COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'

Aller en bas 
+3
Angelus
Kamaye
Retro.Toys
7 participants
AuteurMessage
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:04

/!\ attention film culte !

Je voudrais partager avec vous ma passion pour ce film culte, voici une petite présentation de ce film de légende.


Titre original: The Warriors
Réalisation: Walter Hill
Scénario: Walter Hill & David Shaber
Acteurs principaux: Michael Beck, James Remar, Dorsey Wright
Sociétés de production: Paramount Pictures
Pays d’origine: États-Unis
Genre :Thriller
Sortie: 1979
Durée : 92 minutes


Source http://www.the-warriors.fr/index.php:

Citation :
Synopsis :

New York.
Cyrus, le leader des Grammercy Riffs, le plus important gang de la ville,
a convié cent gangs à envoyer neuf représentants à un gigantesque meeting dans le Bronx où il expose son rêve de fédération.
Unir les 100 000 membres de gangs et contrer massivement les forces de l'ordre, fortes de 20 000 hommes.

Mais il est abattu par Luther, le chef des Rogues.
Ce dernier accuse alors publiquement les Warriors du meurtre au moment ou une descente de police disperse la réunion.

Dès lors, tous les gangs de la ville se lancent à leurs trousses, avec pour seule consigne : la mort.
Les Warriors doivent donc accomplir un périple nocturne de plus de 40 kilomètres pour regagner leur base de Coney Island.
Peu à peu, les bandes rencontrées entrent en action une à une pour les affronter au cours de combats intenses et violents.


Rien que l'ambiance du film, le style BD lors des transition et les musiques !!! énorme !

Tenez un bon site vous pourrez y écouter de la vrai musique sa swing !!!


Ce lien est la même source citée plus haut: http://www.the-warriors.fr/film.php?section_name=musique


Dernière édition par Retro.Toys le Sam 6 Oct 2012 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: Re: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:27

J'ai regardé la BO
Et j'avais déjà entendu le fameux can you dig it? du début sur des chansons de rap US

J'ai jamais vu le film, je m'attendais à un film genre Grease lol, je vais me le mater
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: Re: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:12

...


Dernière édition par collecprivee le Lun 17 Déc 2012 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: Re: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:07


Marrant je l'ai vu il y'a pas longtemps, après en avoir entendu parler pendant des années ( cf. le premier spéctacle de Jamel, le can you dig it dans un clip d'Arcade Fire, etc ) et ben ...

C'était très sympa, vintage à souhait. Après, sans le prisme de la nostalgie j'irais pas jusqu'à le cataloguer de grand film, mais bon divertissement un après-midi pluvieux.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: Re: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:27

J'avais trouvé les personnages un peu inconsistants mais c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: Re: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:34

Un film qui m'avait marqué tout jeune. Et je l'ai redécouvert il y a quelques temps déjà, avec un autre regard...

Le jeu sur PS 2 m'a bien plut !!
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: Re: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:59

Un de mes films culte de chez culte! le Blu Ray anglais est tout simplement époustouflant,j'ai redecouvert le film (et bruler le DVD^^)

[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Warrio11

Sinon il y a un sujet sur les toys de ce film :
http://www.collect-all.net/t5282-the-warriors-mezco-2004?highlight=warriors

Et il y a eu des 8" vraiment tres ressemblant plus recement toujours chez Mezco (mais que 4 persos)

The Warriors - Swan - Mezco 2008

The Warriors - Ajax - Mezco 2008

Et effectivement le jeu vidéo PS2/Xbox/PSP est vraiment tres bon et raconte les origines du "gang" des Warriors

[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Warrio10

Et cette bande son de fou!!! drunken



Il y a aussi une série de comics,mais assez dur a chopper

collecprivee a écrit:

Si un jour j'ai la place je remonterai mon dio de la scène avec les "Baseball Fury"...
j'veux la photo des ce soir,vite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: Re: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:40

Tout une époque...
Mais bien sympa. Oui je plussoie pour des photos du dio...
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: Re: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:31

Merci pour vos réactions.

Un tout grand Film d'époque.

L'ambiance y est extraordinaire, dans les stations de métro, dans les rues de la ville ou dans le parc, tout y est.

On se demande (quand on le vois la première fois) se qui vas leurs tomber dessus, on regarde le film en se méfiant de chaque personne rencontrée (la Femme flic je l'avais sentis, les gang des filles aussi).


Pas d’hémoglobine à la con, tout est suggérer et sa j'aime, on s'attache aussi à l'un ou l'autre membre du gang.

Le leader de la bande rival est bien connus dans le cinéma (commando) et se genre de rôle lui vas très bien, c'est à croire qu'il est nés pour.

La bande de pecnot qui joue les brutes, les joueurs de Baseball (l'un des meilleurs passage).

La bagarre dans les toilettes avec la Femme qui les encourage, vraiment crevant cette actrice, on dirait une adolescente.

Les musiques vont vraiment bien et rajoute par moment une profondeur, un niveau d’ambiance que l'on ne vois plus bcp, en tous cas un film sur les gang comme cela, ne pourras plus jamais voir le jour hélas ..

ha oui et le style BD dans les transitions c'est très bien pensé.

D'ailleurs quel autre film possède se genre d’ambiance et de transition ?

Flash ? je ne me rappelle plus.

Sinon n’hésitez pas aller voir la rubrique anecdote Wink


Merci pour vos coms.

kakugo super merci je vais aller voir cela, j'ignorais l'existence du Jeux.

Collec j'attends cela avec bcp d'impatience vielle crapule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: Re: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:35

...


Dernière édition par collecprivee le Lun 17 Déc 2012 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: Re: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:18

collecprivee a écrit:
Désolé pour le dio mes lapins ma pièce collection est vide, j'en double la superficie, tout est rangé en cartons et je crois que c'est pour qqlques mois/années ...
Rohhh!!! méchant singe! [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' 278367
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: Re: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:49

Une petite question, est se que quelqu’un aurait des info sur une éventuel version en VCD et Laser Disque ?

Merci.


Collec je garde cela en mémoire et te harcèlerais au moment voulus .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: Re: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:37

Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: Re: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:31

Regardé cette après-midi.
Une ambiance, on s'attache aux Warriors et on a envie de savoir la fin de leur périple. Les transitions BD, ça change.

Parfois la tenue des gangs est quelque peu improbables comme le gang des mimes Shocked

Un bon film et je comprends que l'on peut le considérer comme culte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Empty
MessageSujet: Re: [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'   [Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Culte The warriors 'Les Guerriers de la nuit'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: