COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance

Aller en bas 
+14
Hachiman
brams
Jean-Woody
Sissou
Blobla
trumanshower
dokho88
Mary-Jiyūna_seishin
Dartagnan
ChrisCool
Tom Paris
Robocolt
keran
bobusmalus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hachiman
le stagiaire



Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 29/12/2007

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:33

On parle tout le temps des Treets mais pas suffisamment des Bonitos à mon goût geek 

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Sachet-Bonitos
Revenir en haut Aller en bas
loup54
G.I. Joe
G.I. Joe



Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 02/08/2007

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:18

ah oui les bonitos j'avais oublié!!!c'était bon , sinon ce topic est sympa j'ai retrouvé plein de souvneirs avec les gateaux , bonbons etc....des années 80!!
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
biniou24
Fabuland
Fabuland
biniou24


Serpent
Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/08/2012

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:55

Hachiman a écrit:
On parle tout le temps des Treets mais pas suffisamment des Bonitos  à mon goût geek 

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Sachet-Bonitos
AAAAAAAAHHHHHHHH

J'adorais ça, j'avais oublié que ça existait, pensant que c'étaient des smarties ou des m&m's sans cacahuète, et ne comprenant pas pourquoi, en ayant mangé récemment, "bah en fait c'est pas terrible".

C'était juste pas la même chose, tout simplement. Les "bonitos" méritaient bien leur nom. Sad 

Merci pour cette madelaine de proust dominicale chocolatée (mais sans le gout Sad ).

Sinon, le truc que j'achetais souvent c'étaient les coquillages en plastique avec un fond sucré.

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 67081895p05dsre

J'ai un souvenir où je me vois en déguster en regardant astro le petit robot à la TV. study
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:13

Les coquillages en plastique ont pour nom "les roudoudous". Renaud en parle dans sa chanson "Mistral gagnant" (...et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres et nous niquaient les dents...)
Si tu as un lidl pas loin de chez toi, tu peux en trouver. Sinon, les grandes surfaces en proposent en général.
Je n'ai pas relu le topic mais j'ai souvenir des "veinards", des chewing gums de 2 couleurs (verts ou rose) emballés dans du papier alu. Quand on avait un vert, on avait le droit d'en prendre un autre. La plupart du temps, les papiers alu étaient un peu déchirés par d'autres enfants et il était rare de trouver des verts :
bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Les-ve10
Un autre truc qu'on achetait chez le buraliste ou le boulanger, c'était les feuilles de pain azyme (feuilles avec des motifs en losange comme celle qu'on trouve sous les calissons d'Aix... ou "comment nous faire bouffer des hosties plates et rectangulaires). Ces feuilles composent également la structure des soucoupes avec poudre acidulée :
bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Caliss10
A  l'époque, un bonbon qui m'avait marqué était un squelette vendu en vrac et on pouvait acheter les divers morceaux et le reconstituer. J'en ai trouvé une photo sur le net (version actuelle) :
bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Skelet10
Et enfin, il y avait des plaques plastiques contenant des insectes gélifiés (photos de la version actuelle) :
bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Grd-bo10
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:54

Trouvé chez gifi !
bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 P_201422
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:04

Je me rappelle de chocolats glacés que j'avais à chaque Noël. Ceux-ci étaient carrés, plutôt plats et emballés à l'effigie des persos disneys, sur du papier brillant. 4 couleurs : rouge, jaune, vert et bleu. D'après mes souvenir il y avait Mickey, Donald, Minnie et Dingo.

J'ai essayé de trouver une photo sur le web sans succès  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance   bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonbons, chocolats, boissons et alimentaire de notre enfance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» machine à boissons
» Les bonbons PEZ
» [PETITES POUPEES] LES BONBONS CIRCUS
» je recherche une musique de notre jeunesse
» Notre nouveau compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: le coin Nostalgie-
Sauter vers: