COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème Ebay Colis ... pourris !!!

Aller en bas 
+4
guillaume1er
Lego&Joe
Tom Paris
Retro.Toys
8 participants
AuteurMessage
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:30

Bonjour,

Cela fait environs 15 minutes que j'essaye de taper correctement tellement je suis enerver ..

je vous explique:

1) Je remporte quelques enchères (sept) sur ebay.

2) je règle la somme par virement.

3) je reçois le colis.

La tout vas bien me direz vous ?

Oui est bien non !

regardez le colis que l'on ma envoyer !!:

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Dsc05111

Vous ne voyez pas ?

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Dsc05112

.. c'est juste un papier !! il n'y à pas de cartons !!

Et j'ai payer 33,00 EUR de frais de port !!!

..

Bon, je vais essayer de me calmer .. mais la j'ai trop la haine !

A votre avis que faire ?

Vus que c'est par virement (et dire que j'aurais pus régler via paypal).

Litige ebay possible mais quid d'un remboursement si le vendeur ne veux pas ?

Merci de m'aider car la je suis prêt à exploser !!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:53

D'un coté, je comprends largement ton énervement. PAyer aussi cher pour une qualité d'emballage aussi médiocre....

Mais d'un autre coté, que tu envoies ton colis correctement emballé ou dans l'état que tu l'as reçu, c'est la poste qui fixe le prix et non l'expéditeur. Toi tu as payés pour un service et non un emballage.
As-tu eu de la casse?
Si c'est le cas, crées un litige.
Si ce n'est pas le cas, contacte le vendeur et explique lui que pour le prix payé, tu t'attendais à un service de qualité et non le strict minimum.

PAr contre, 33€ pour un colis national, ça fais cher je trouve.... Tu dois vachement dépasser les "normes" de base en plus du poids (vu le poids d'une boite de CDZ fois 7)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:05

Retro.Toys a écrit:


A votre avis que faire ?

Vus que c'est par virement (et dire que j'aurais pus régler via paypal).

Litige ebay possible mais quid d'un remboursement si le vendeur ne veux pas ?


Deja si tu avais fait paypal, je ne penses pas que tu aurais pu faire grand chose etant donné que le vendeur a transmis le numero de colis donc le remboursement ne sera pas possible. Apres 33euros c'est chere je trouve, c'est france à belgique?
Apres moi je dit avec juste une feuille papier c'est un miracle que le colis arrive dans cet etat, rien que de prendre le colis par le haut avec les doigts on peut passer à travers....
Mise à part t'arranger avec le vendeur en cas de casse, renseigne toi sur le prix d'un envoi avec le poid correspondant (si c'est de france à belgique c'est 16euro de 0 à 30 kg et la tu n'as pas 30 kg....) et si il ne veut rien savoir bah il te reste l'evaluation negative... Problème Ebay Colis ... pourris !!! 386240
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:20

Pour la Poste Belge, il y a le poids, plus l'addition des 3 dimensions... H, L , l Si tu depasses l'addition des 3 même si tu es en dessous du poids tu payes un supplément. La poste Belge offre la 4ième dimension c'est à dire Le temps. Temps longuet pour si peu de km et en prime la perte des colis inexpliquée malgré le traçage informatique dans le centre du tria(n)g(l)e des belgemudes
Revenir en haut Aller en bas
Lego&Joe
G.I. Joe
G.I. Joe
Lego&Joe


Nombre de messages : 887
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:42

c est le genre de choses qui énerve
hors mis tenter un litige...
mais tout le monde à déjà bien répondu
peut être contacter le vendeur en lui expliquant....et de là voir ce qu'il y a moyen de faire....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume1er
Petites voitures
Petites voitures
guillaume1er


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 11/03/2008

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:49

Personnellement ,

je ne pense pas que tu peu faire grand chose a part lui laissé une évaluation négative a propos de l'emballage :s

Après si tout ce que tu a reçu est en état c'est qu'un demi mal mais tu aurait du lui envoyé directement un email pour les fdp parce

que sa fait chère 33 roros de fdp Neutral

Tente toujours un remboursement a propos des frais d'envoi non justifier .......

Essaye tu verra bien mais moi recevoir un colis comme sa je pense que je serais dans le même état que toi ;(

Et pour les fdp de Belgique vers la France c 'est 15.50 de 0 a 5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:03

waow, c'est un miracle que tes boites n'aient pas plus morflé que ça !! Pour le tarif, 33€ correspond à un colis de france vers la belgique entre 5 et 6kg
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:32

Je pense que c'est de Belgique à Belgique. A voir le carrelage fabriqué en masse dans les années 60-70 en Belgique.

Et à voir l'étiquette collée au dessus, c'est un colis postage venant de Belgique.... Non?


Dernière édition par Tom Paris le Lun 8 Oct 2012 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCool
Séries animées
Séries animées
ChrisCool


Rat
Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2012

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:55

Moi je trouve ce colis original... Cela me rappelle Noël, ou ton anniversaire Very Happy

(ne voit aucune malice dans mon post, uniquement de l'humour ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:21

Bonsoir,

Merci pour vos avis, cela m'aide bcp Wink

Bon je suis aller me défouler en allant faire du sport.

Oui c'est bien de Belgique à Belgique, oui c'est excessif, mais je n'es eu que des colis supra emballer depuis longtemps et du coup je em suis dis qu'il allait faire de même ..

J'avoue avoir été faible et c'est impardonnable .. Mad

Non pas de casse, mais les languettes sont bien pliées, hors les boites (mise à part les auto collant sur l'une ou l'autre tranche abîmée) sont très propres.

Bon je vais tenter la médiation de manière calme et civilisée.


Tom Paris:
Citation :
A voir le carrelage fabriqué en masse dans les années 60-70 en Belgique.

Non mais 'keskila' mon carrelage lol, j'men fou je loue alors :p

Chriscool: nope aucuns soucis Wink

Bon j'envoie le mail ce soir je vous tiens informer.

Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:30

Retro.Toys a écrit:


Tom Paris:
Citation :
A voir le carrelage fabriqué en masse dans les années 60-70 en Belgique.

Non mais 'keskila' mon carrelage lol, j'men fou je loue alors :p


Nan mais j'ai pas critiqué ton carrelage, j'ai juste fait la remarque car c'est un carrelage très usité dans les années 60-70 en Belgique ^^

Ton carrelage a l'air d'être bien entretenu... tu es de la région du centre ou proximité? Chef-lieu du hainaut ou autrement borinage? J'opterai borinage excentré sur LL?
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:39

... Problème Ebay Colis ... pourris !!! 481304

Mais .. lol! Je suis du Brabant Wallon geek

Enfin je suis né en Flandre à Leuven Wink, mais je vis ici depuis tjs on vas dire (mhh oui, aller oui).

Il s'agit d'une ancienne fermette.

Murs épais et solides style anciens etc ..

-> Sinon oui je sais bien je te connais à travers t'es messages relax Wink

D'ailleurs faudra que ml'on se vois un de c'est quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Lego&Joe
G.I. Joe
G.I. Joe
Lego&Joe


Nombre de messages : 887
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:43

Retro.Toys a écrit:
... Problème Ebay Colis ... pourris !!! 481304

Mais .. lol! Je suis du Brabant Wallon geek

Enfin je suis né en Flandre à Leuven Wink, mais je vis ici depuis tjs on vas dire (mhh oui, aller oui).

Il s'agit d'une ancienne fermette.

Murs épais et solides style anciens etc ..

-> Sinon oui je sais bien je te connais à travers t'es messages relax Wink

D'ailleurs faudra que ml'on se vois un de c'est quatre.

mdr merci pour ta description d'habitation mdr cher compatriote !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:46

Miam j'adore les anciennes fermettes.
J'habite aussi dans une fermette. ^^
Et ce sera un plaisir de te rencontrer.

tu viens à Fact?
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:15

Pour le prix, est-ce un envoi avec assurance en cas de perte par la poste ? Si ce n'est pas le cas, ça reste cher. Pour ce qui est de l'emballage, c'est de l'extra light lol.
J'ai déjà eu ce genre de paquet, surtout en provenance du Royaume Uni. Des blisters et des boîtes "Cosmocats" emballés juste dans du kraft...Pas de casse, c'était un miracle. Ensuite pour l'évaluation, ben je vois pas pourquoi tu lui collerai une évaluation négative si tout est en règle pour les frais de livraison et si tes boîtes sont nickels. Par contre, dans ton commentaire encourage le à faire de vrai colis.

Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:01

Voici sa réponse:

sorry

Problème Ebay Colis ... pourris !!! 271411
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
Dragonautes
Dragonautes
Piero-Angy


Buffle
Nombre de messages : 1085
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:22

Hachiman a écrit:
Pour le prix, est-ce un envoi avec assurance en cas de perte par la poste ? Si ce n'est pas le cas, ça reste cher. Pour ce qui est de l'emballage, c'est de l'extra light lol.
J'ai déjà eu ce genre de paquet, surtout en provenance du Royaume Uni. Des blisters et des boîtes "Cosmocats" emballés juste dans du kraft...Pas de casse, c'était un miracle. Ensuite pour l'évaluation, ben je vois pas pourquoi tu lui collerai une évaluation négative si tout est en règle pour les frais de livraison et si tes boîtes sont nickels. Par contre, dans ton commentaire encourage le à faire de vrai colis.


Idem j'ai eu il y a plusieurs années un soucis avec un vendeur UK qui m'a envoyé mes 50 hasbro WWF juste dans un sac poubelle scotché!! Résultat arrivé avec de la casse et même des manquants!!
Je comprenne pas que la poste/ou autres acceptent ce genre de faux colis!! Problème Ebay Colis ... pourris !!! 969203

Retro je comprend donc ta déception, mais là ils ont quand pris grand soin car vu l'emballage ça aurait du être pire!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Ebay Colis ... pourris !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Ebay Colis ... pourris !!!   Problème Ebay Colis ... pourris !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Ebay Colis ... pourris !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: