COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes

Aller en bas 
+33
Crapounet
Eurodance_2
keyzeryom
Litteul-Run
KENYFLEURY
lionel
kaktus
dokho88
Chogokin Jawa
genka
Waka'
keith1
lmdlu
mikaniel
Tom Paris
Ji-Day
Piero-Angy
keran
bounet
benjleouf
Kamaye
J.D
ti-bot
Furet_bleu
Fabax
super durand
Retro.Toys
Autobot
crapopabo
Renkatoys
Hades
WhiteGrizzlor
trumanshower
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 39
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:29

Comme cette info est un peu perdue au milieu d'un topic, je la reposte ici pour plus de visibilité :


WhiteGrizzlor a écrit:
Voici comment nous procéderons :

Nous allons ouvrir une section ouverte aux membres qui en feront la demande par mp.

La section consistera essentiellement en 2 sujets. Un pour vous, qui vous permettra de réfléchir aux points que vous voulez aborder et préparer les questions que vous voulez poser pour éviter les redondances. Un autre sera fait pour y mettre vos questions et où nous répondrons. Bien entendu, nous serons peut-être amenés à vous poser des questions car nous avons le droit de savoir d' "où" viennent les critiques et sur quelle connaissance des faits elles reposent par exemple.
Nous mettrons la partie QR avec le staff qui a été coupée dans la section pour permettre les citations.

Nous commencerons à mettre ça en place un peu après l'heure du déjeuner. Une fois qu'il n'y aura plus de nouvelle demande d'accès à cette section, nous pourrons commencer les discussions.

Donc une section spéciale pour régler les problèmes actuels du forum a été ouverte, mais comme elle est masquée, si vous souhaitez prendre part ou simplement suivre les discussions, faites en la demande à l'admin par MP ou par le biais de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 39
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:58

Ne serait il pas plus simple de mettre cette section visible pour tous ? L'obligation de faire une demande par MP refroidit certains membres qui craignent de se faire "ficher" par un camp ou l'autre. Ne faudrait t il pas prendre en considération les "lurkers" qui souhaiteny suivre de loin le problème sans pour autant s'exprimer ou prendre parti pour le moment ?

Je ne pense pas que cela gènera au bon fonctionnement du forum, la preuve ce topic n'a été lu que 150 fois en 2 jours (le topic trouvailles en broc fait davantage de vues en 1h), donc celui qui ne s'y intéresse pas ne le verra même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6189
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:45

Ah non, pitié !!!!! affraid

Laissez les autres en dehors du coup. On veut pas avoir des tonnes de flood dans nos nouveaux messages non lus quand on se connecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:00

Je ne comprends pas très bien :
Citation :
L'obligation de faire une demande par MP refroidit certains membres qui craignent de se faire "ficher" par un camp ou l'autre.

Comme je l'ai dit, on peut s'y inscrire juste pour lire, la participation écrite n'est pas obligatoire. Donc il ne peut y avoir "fichage" à ce moment là.
Si c'est la peur d'être fiché suite à ce que l'on peut exprimer, que ce soit en section publique ou en section sur demande, cela reviendrait au même.

Par ailleurs, des avis de toutes sortes sont exprimés, certains très tranchés, d'autres très nuancés.

J'ai vu WG 1 heure à Paris l'an dernier, pour ceux qui penseraient que cela obscurcit mon objectivité, je dirai que j'ai rencontré Truman bien plus souvent et plus longtemps. Je ne connais donc pas les membres du staff très personnellement mais je peux vous assurer qu'ils ont autre chose à faire de leur vie que d'établir des fiches sur les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 39
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:25

je parlais d'être fiché suite à une demande d'accès, sans forcément poster. Je pense même qu'on est à la limite pour la loi informatique et libertés. On peut lire en toute discrétion le topic Q/R avec le staff, mais pour la section membres/staff WG est forcément au courant.

Renka a écrit:
Je ne connais donc pas les membres du staff très personnellement mais je peux vous assurer qu'ils ont autre chose à faire de leur vie que d'établir des fiches sur les gens.

Permets moi d'en douter, mon message n'était pas anodin, et même si plusieurs messages ont disparu suite au coup de Karsher de la semaine dernière, WG a prouvé plusieurs fois qu'au moindre petit écart il ressortait des "dossiers" pour bien ridiculiser les membres.

WG pour Tom Paris a écrit:
Un MP de rappel, tiens pourquoi pas. N'oublie pas aussi d'ouvrir le MP t'indiquant comment créer un sujet sur les jouets. Depuis 4 ans que tu es sur ce forum, ça semble t'avoir échappé

WG, y'en a pour tout le monde là a écrit:
Tu sais moi j'ai donné plus de 2 ans de mon temps en tant que modo puis admin alors l'avis de gens qui disent que la vie est trop courte pour taper des majuscules, que ce n'est pas la peine de taper des apostrophes parce que c'est trop fatiguant, qui ne viennent que pour faire des calembours et n'ont jamais ouvert un sujet toys, qui viennent faire leur business ou ne viennent que lorsqu'il n'y a qu'un peu d'odeur de sang, les scotchés de la section arrivage, ceux qui considèrent normal d'attaquer une personne via sa signature alors qu'ils passent leur temps à le faire dans Q/R avec le staff au moindre prétexte etc, je n'y apporte pas la moindre légitimité, pas plus qu'à votre vote. Si l'on pensait qu'on arriverait à quelque chose de bien par le biais du vote sur collect'all, ça ferait longtemps que les staffs successifs auraient mis ça en place. Les autres, aussi peu nombreux soit ils (et avec les futurs inscrits), ont plus de valeur à mes yeux et suffiront à faire tourner le forum.

On me reproche de ne pas lire, de ne pas écouter. Je le fais mais je suis bien souvent atterré parce ce que je lis, tout simplement.

Créer votre site comme le conseille quelqu'un dans l'autre sujet. Je n'ai rien d'autre à proposer aux mécontents.

Ca, c'est se faire ficher.

PS : je partage ton avis sur la connaissance IRL des membres et du staff, par exemple je n'ai jamais vu Crapounet, Tom Paris ou Chogo reborn etc, pourtant je partage leur avis, alors que j'ai une réelle amitié pour d'autres personnes que j'ai vu IRL et avec qui je ne partage pourtant pas le même avis : Toi Renka, Chogokin Jawa, Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:31

Hades a écrit:
Laissez les autres en dehors du coup. On veut pas avoir des tonnes de flood dans nos nouveaux messages non lus quand on se connecte.

Du flood....?!

Black phoenix qui fait remonter tous les topics de présentation à chaque fois qu'il se connecte, ou alors les "UP" des topics "ventes" qui remontent toutes les semaines, ça c'est du flood...!

Là, il ne s'agit que d'un seul topic.

Autrement, le staff a vue sur la concertation des membres alors que les membres n'ont pas vue sur la concertation du staff...
Personnellement, je trouve le procédé malsain. Il s'agit de traiter d'un problème de fond qui concerne tous les membres du forum. Plus il y aura d'avis, meilleures seront les décisions qui découleront des échanges des uns et des autres.

Confiner et isoler les débats dans une section cachée n'est pas une solution.

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4713
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:37

Citation :
gens qui disent que la vie est trop courte pour taper des majuscules, que ce n'est pas la peine de taper des apostrophes parce que c'est trop fatiguant, qui ne viennent que pour faire des calembours et n'ont jamais ouvert un sujet toys,

oui c'est fatiguant pour moi de mettre des majuscules,j'aimerais voir ta santé aprés 12h de dialyse par semaine...t'as pas envie defaire aucun effort,encore moins l'envie de ponctuer

Citation :
et n'ont jamais ouvert un sujet toys,
faux j'en ai ouvert moi aussi! un peu moins que les autres depuis quelques temps certes ...car j'ai subis le deces de mon papa,on ne peut pas toujours etre branché à un ordinateur lol j'ai aussi ma voisine qui a besoin de moi,elle a70 ans;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:17

Hades a écrit:
Ah non, pitié !!!!! affraid

Laissez les autres en dehors du coup. On veut pas avoir des tonnes de flood dans nos nouveaux messages non lus quand on se connecte.


Du Flood ?

En quoi le fait de donner son avis, débattre et emmètre une opinion est il du Flood ?

Si le débat ne t’intéresse pas, tu ne le suis pas point, si tu as un avis à donner, alors tu y participe.

Mais en aucun cas, tu n'a le droit de juger nos réactions comme étant du Flood ..

Sa m'énerve comme c'est pas possible ..

Un membre vas poster un message, dans un Topic sur une Gamme qui ne t’intéresse pas du tout voir t'ennuie fortement .. est ce du Flood ?

Non !, et c'est la même chose, seul le sujet diffère.

Ta phrase avec le 'ado attarder ou dégénérer m'avais déjà fait bondir, mais je n'es rien dis pour ne pas envenimer la situation, mais sa commence à me gaver grave Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6189
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:19

Re-pitiéééé, les messages larmoyants, postez les dans la section cachée svp. Je suis trop émotif.

D'ailleurs je vais aller me reposer, les deux virgules et les 3 majuscules m'ont littéralement EPUISE lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:38

On se calme et on range l'ironie ou le hors propos SVP.

Bizarrement, la quasi totalité des gens qui ont exprimé leurs griefs ces dernières semaines se sont inscrits dans la nouvelle section. Je ne pense pas qu'ils aient peur d'être "fichés" (si tu appelles ainsi le fait de se rappeler des choses marquantes et/ou évidentes). Dans cette nouvelle section, les gens ont exprimés des choses constructives, que ce soit pour exprimer des reproches ou des choses plus positives. Le débat y est posé, sans débordement. À croire que la pseudo-confidentialité apaise les esprits. Je n'y ai d'ailleurs pas lu d'attaque personnelle, ni d'un "camp", ni d'un autre (ni même de ceux qui ne sont dans aucun camp). Mais bizarrement, une fois que cela devient "grand public", certains sortent les ergots, ça s'insulte, ça surenchérit et j'ai même honte de penser que certains prennent du plaisir à se fighter devant un public. Désolé, il faut que cela cesse. On n'est ni dans une émission obscène de TF1, ni dans un remake de Fight Club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:28

encore un sujet qui va disparaitre...tu sais truman, tlm sait depuis longtemps le pointde vue des "anciens" du forum...si ca n'a pas bouger depuis, j'ai peur que ca ne bouge pas mieux apres...faut faire son deuil de l'ancien collect'all malheureusement. Moi ca fait des mois que je travail là-dessus. Les gens les plus interressants sont partis, ne restent que qq irreductibles ici, qui offrent une maigre resistance malgré leurs efforts, et le flot ininterrompu de nouveaux membres aux bonnes (ou pas) intentions naives autant qu'ephemeres. Ni sucre ni epice, tout est devenu si fade...comme un vieux couple qui ne s'entend plus mais qui reste soudé en souvenir du bon vieux temps...
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:55

Up car il faut que les membres soucieux de l'avenir du forum prennent la mesure de ce qui se passe dans leur forum.

Trumanshower a écrit:
Comme cette info est un peu perdue au milieu d'un topic, je la reposte ici pour plus de visibilité :


WhiteGrizzlor a écrit:
Voici comment nous procéderons :

Nous allons ouvrir une section ouverte aux membres qui en feront la demande par mp.

La section consistera essentiellement en 2 sujets. Un pour vous, qui vous permettra de réfléchir aux points que vous voulez aborder et préparer les questions que vous voulez poser pour éviter les redondances. Un autre sera fait pour y mettre vos questions et où nous répondrons. Bien entendu, nous serons peut-être amenés à vous poser des questions car nous avons le droit de savoir d' "où" viennent les critiques et sur quelle connaissance des faits elles reposent par exemple.
Nous mettrons la partie QR avec le staff qui a été coupée dans la section pour permettre les citations.

Nous commencerons à mettre ça en place un peu après l'heure du déjeuner. Une fois qu'il n'y aura plus de nouvelle demande d'accès à cette section, nous pourrons commencer les discussions.

Donc une section spéciale pour régler les problèmes actuels du forum a été ouverte, mais comme elle est masquée, si vous souhaitez prendre part ou simplement suivre les discussions, faites en la demande à l'admin par MP ou par le biais de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:00

Trumanshower a écrit:
Ne serait il pas plus simple de mettre cette section visible pour tous ? L'obligation de faire une demande par MP refroidit certains membres qui craignent de se faire "ficher" par un camp ou l'autre. Ne faudrait t il pas prendre en considération les "lurkers" qui souhaiteny suivre de loin le problème sans pour autant s'exprimer ou prendre parti pour le moment ?

Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire je pense, les gens (les nouveaux entre autres) viennent surtout sur ce forum pour parler jouet/collection et non prendre part à un conflit avec des camps. Après les personnes soucieuses du forum ne peuvent pas passer à coté de ce conflit et chacun est responsable de ses actes, de ses jugements et de savoir ou non si ils ont envie de prendre parti au débat... Je ne vois pas en quoi on se fait ficher si on veut faire parti d'une section qui est fait à la base pour améliorer le forum.

J'ai l'impression que ce genre de topic sert juste à alimenter la polémique, une propagande qui incite les gens (qui n'ont pas forcement envie) à prendre part au "combat" ... Ce n'est pas parce qu'on a moins de 1000 message sur ce forum qu'il faut avoir "peur" de l'admin. Moi je dit que ce n'est pas plus mal que ce soit caché, les gens viennent ici pour parler collection pas pour se prendre la tête, après un nouveau ne va pas débarquer et rentrer dans le lard, cette section est ouvert à tous ceux qui ont un minimum de connaissance sur ce forum et qui peuvent apporter des arguments concrets. Après celui qui veut juste suivre le débat le peut.

Comme pour tout conflit il y a deux camps et les civiles au milieu qui trinquent, et pour moi ce genre de topic est fait pour inciter les gens à prendre part à un combat qu'ils ne veulent pas forcement faire. Car même si des nouveaux prennent part au débat, est ce que vous prendrez leurs avis en compte? Vous qui avez plus de 80 000 messages à votre actif...

Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:10


Jouck pourquoi t'es tu inscris sur ce fourm ?
Pour avoir des infos sur les toys ?
Pour peut être partager des idées, des avis, des photos sur les jouets, partager tes trouvailles, demander des infos , échanger, dealer, nouer des liens etc...

Toute cette source est le fruit des membres...

Si un admin traite les membres de façon hautaine et décide unilateralement de degager un membre ou de jouer avec son compte c'est très grave. Et si l'essence même de ce forum est traiter de la sorte cela n'augure rien de bon.
D'ou une inquietude légitime partagée par beaucoup de membres qui ont fait une bonne partie de NOTRE forum aussi bien celui à 5000 posts que celui à 24....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:42

Fabax a écrit:

Jouck pourquoi t'es tu inscris sur ce fourm ?
Pour avoir des infos sur les toys ?
Pour peut être partager des idées, des avis, des photos sur les jouets, partager tes trouvailles, demander des infos , échanger, dealer, nouer des liens etc...

Toute cette source est le fruit des membres...

Si un admin traite les membres de façon hautaine et décide unilateralement de degager un membre ou de jouer avec son compte c'est très grave. Et si l'essence même de ce forum est traiter de la sorte cela n'augure rien de bon.
D'ou une inquietude légitime partagée par beaucoup de membres qui ont fait une bonne partie de NOTRE forum aussi bien celui à 5000 posts que celui à 24....

Oui je suis inscrit ici pour toutes les raisons que tu cites! Mais pas pour me prendre la tête, je comprend votre combat et les interessés sont present dans la section concerné pour en parler, mais pour moi ce genre de topic (celui ci donc) c'est pour rameuter plus de monde dans une section ou quasiment un seul camp donne sa vision des choses, n'imposaient pas votre vision des choses aux gens qui n'ont pas forcement envie de prendre part à ce combat.

Après ce n'est pas parce que je vais aller claquer mon fric régulièrement au Mc do qu'il doit m'appartenir. Le monde est parti en cacahuète à partir du moment ou un homme à déclarer : "Ceci m'appartient" , et oui la propriété! Parole de dictateur à mon gout et quand je vois que vous parlez de VOTRE forum...

Ensuite rameuter des gens mais ne pas prendre en compte leurs avis et leurs questions, c'est ça que vous appelez être démocrate dans le débat? Je te rassure je ne prend pas parti car je reproche des choses aux deux camps pour le fond ou la forme de certaines choses.

Et pour finir ce n'est pas parce que je n'ai que 290 message que je ne connais pas les faits, votre hantise passé, Adra etc... Je comprend votre réactions, vos craintes mais je ne comprends pas forcement certains agissements excessifs de votre part. Le forum est une plateforme virtuelle qui permet de nous exprimer. Mais en étant musicien j'ai fait pas mal de scène pour m'exprimer mais aucune ne m'appartenait même si on était le groupe suivi du coin. La seul chose qui vous appartient sur ce forum c'est votre personnalité et votre caractère qui vous est propre.

PS : Au lieu de rabâcher 50 fois la même chose dans la section privé, essayez de répondre concrètement à ma question posée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:21

C’est la ou tu connais mal le forum, si nous postons ici une réponse concrète à ta question et qu'elle ne va pas dans le sens voulu par la direction alors nos réponses ainsi que ta question seront supprimés sans aucun discernement comme ce le fut fait de mainte fois.
Des topic entiers, des questions, des réponses apportées, des réflexions, parfois de plus de 40 personnes disparaissent d'une seconde à l'autre.
Mais peut être que pour te forgée tes idées tu as eu la chance d’être la à chaque fois et d'en sauvegarder la plupart.

Pour Le mac do il existerait sans problème sans toi, puisque tu n'y es que consommateur...
Un forum sans le travail de ses forumeurs n'est rien qu'un espace virtuel vide et sans vie.

Si tu as la chance d’être propriétaire alors j’espère que tu ne demandes pas à ta femme de se cacher sous son lit pour demander à ton fils de tirer la chasse...
Maintenant quitte à toi de rester neutre, sur ce forum (de 343626 messages) il n'y à l'heure actuelle que 9 messages parlant de ce topic caché (et pourtant concernant tout à chacun ici) , whouaa et c'est ce que tu appelles de la propagande...
D'un autre coté si ton désir est de resté a l' écart tu n'es pas obligé de participer, et rester comme tu le dis un simple civile.
Alors, n'y prends pas part ici non plus en te demandant si ce topic caché dans les bas fonds du forum "ne sert juste qu'à alimenter la polémique" et en qualifiant le rappel de fabax de propagande...
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4713
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:28

jouck,meme si cette histoire me saoule (car problèmes familliaux) je pense que fabax essaye de te faire comprendre (et il a raison)que des passionnés ont alimenté ce forum durant des années et la d'un coup d'un seul on leur demande de fermer leur boite malgré leur ancienneté,(ils ont leur mot à dire non! et le respect?) on les traite comme des moins que rien en les dénigrant! alors qu'ils ont été habitués à tetsuzin l'ancien admin avec qui ils avaient de trés bonnes relations
la solution est qu'il faudrait que WG se remette en question (notament pour son comportement)ou alors qu'il cède sa place!
je ne saurrais trop vous conseiller de régler ce problème au + vite car + ça s'enlisera + nos données risquent bel et bien d'etre détruites! ça pourrait arriver!
moi mes données je m'en fous car je les ai sur le forum transformers en doublon, part contre je pense à des membres comme lionel et d'autres fan de séries de notre enfance qui se sont hard core acharnés à essayer de donner de leur temps et de leur passion aux autres ils l'aurraient amère si on leur détruisait leur travail!!
nous lorsque nous fesons partager notre passion c'est pour faire remémorer à ceux qui ont oublié mais aussi faire découvrir aux + jeunes notre passion et leur dire ,vous voyez nous on avait ça à notre époque!
voilà
aprés ça chacun est libre de penser ce qu'il veut,si la rébéllions des anciens peut faire qu'on soit moins oppressés ou tiraillés au moindre message qu'on poste de peur de se faire attrapper pour une virgule ou un avatar je crois qu'elle est utile! maintenant il ne faudrait pas que ça s'éternise!
à vous les studios ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes 52444


...gérard flower
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:32

Jouck a écrit:
Je ne vois pas en quoi on se fait ficher si on veut faire parti d'une section qui est fait à la base pour améliorer le forum.

Elle sert surtout à masquer les débats aux yeux de tous. L'inquiétude du "fichage" soulevée par Truman relève plus des conditions d'accès à cette section qui sont, objectivement, contestables.

Jouck a écrit:
les gens viennent ici pour parler collection pas pour se prendre la tête

Disons que beaucoup ne parlent plus collection car on leur a pris la tête.


Jouck a écrit:
Car même si des nouveaux prennent part au débat, est ce que vous prendrez leurs avis en compte? Vous qui avez plus de 80 000 messages à votre actif...

Moi oui, c'est pour cela qu'il me semble important que chacun puisse le donner Wink
Et pour les 80 000, c'est un peu plus que ça en fait, mais je te rejoins sur le fait que ce genre d'argument est malvenu.

Jouck a écrit:
mais pour moi ce genre de topic (celui ci donc) c'est pour rameuter plus de monde dans une section ou quasiment un seul camp donne sa vision des choses, n'imposaient pas votre vision des choses aux gens qui n'ont pas forcement envie de prendre part à ce combat.

Euh si tu regardes bien comment est construite la section cachée et ce qui a été expliqué par le staff, c'est que les membres doivent d'abord donner leur vision des choses. Le staff préfère attendre et préparer ses réponses. Je te signale d'ailleurs que tous les membres n'ont pas la même vision des choses : certains sont pour certaines choses, d'autres contre, et d'autres encore n'ont pas d'avis tranché (et je ne parle pas de ceux qui suivent les débats sans y prendre part).

Jouck a écrit:
Parole de dictateur à mon gout et quand je vois que vous parlez de VOTRE forum...(...)La seul chose qui vous appartient sur ce forum c'est votre personnalité et votre caractère qui vous est propre.

Les auteurs de posts restent propriétaires du contenu (texte, images) de leur message. Le contenu du forum est le fruit de l'ensemble des membres et non celui d'une personne seule.


Jouck a écrit:
Ensuite rameuter des gens mais ne pas prendre en compte leurs avis et leurs questions, c'est ça que vous appelez être démocrate dans le débat?

A quoi fais-tu référence exactement ?

Jouck a écrit:
Le forum est une plateforme virtuelle qui permet de nous exprimer. Mais en étant musicien j'ai fait pas mal de scène pour m'exprimer mais aucune ne m'appartenait même si on était le groupe suivi du coin.

Imagine qu'on t'empêche de monter sur scène pour t'exprimer alors...

Jouck a écrit:
PS : Au lieu de rabâcher 50 fois la même chose dans la section privé, essayez de répondre concrètement à ma question posée! Wink

Je l'ai posée également (ailleurs), je tenterai d'y répondre dès que la staff nous aura fait part des fruits de sa réflexion.

En tous cas, merci pour ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:41

collecprivee a écrit:
C’est la ou tu connais mal le forum, si nous postons ici une réponse concrète à ta question et qu'elle ne va pas dans le sens voulu par la direction alors nos réponses ainsi que ta question seront supprimés sans aucun discernement comme ce le fut fait de mainte fois.

Ma question a bien etait posé dans la section concerné, pas ici deja...

collecprivee a écrit:
Pour Le mac do il existerait sans problème sans toi, puisque tu n'y es que consommateur...
Un forum sans le travail de ses forumeurs n'est rien qu'un espace virtuel vide et sans vie.

Si le mc do n'a plus de consommateur il ferme (comme le forum), mais comme il y aura toujours des consomateurs (comme des collectioneurs pour la comparaison), le forum tournera aussi avec ou sans toi ou moi. Mais toi tu irais regulierment dans un mc do ou ça s'embrouille tout le temps? Ce qui amene à une perte de consommateur donc a une fermeture.

collecprivee a écrit:
Maintenant quitte à toi de rester neutre, sur ce forum (de 343626 messages) il n'y à l'heure actuelle que 9 messages parlant de ce topic caché (et pourtant concernant tout à chacun ici) , whouaa et c'est ce que tu appelles de la propagande...

Les personnes concernées et impliquées sont déjà présent dans la section privé, ce topic me dérange car j'ai l'impression qu'on prend les gens absents du débat pour des victimes (ou des moutons), on parle de peur etc... Les personnes "agressées" sont les anciens qui se révoltent, pas les nouveaux ou les neutre, perso je ne me sens pas agressé sur ce forum, et je n'ai peur de personne...


collecprivee a écrit:
D'un autre coté si ton désir est de resté a l' écart tu n'es pas obligé de participer, et rester comme tu le dis un simple civile.
Alors, n'y prends pas part ici non plus en te demandant si ce topic caché dans les bas fonds du forum "ne sert juste qu'à alimenter la polémique" et en qualifiant le rappel de fabax de propagande...

Vu la couche régulière que vous vous mettez entre toi et chogo, ta réaction est peu étonnante... Desolé si je préfère parler toys que de renvoyer la baballe à une personne visiblement borné qui reste sur ses positions ... C'est ce genre de topic que je qualifie de propagande, et non le rappel de fabax. Si tu lisais un peu mieux mes coms, je suis d'accord sur les choses qui sont reprochées à WG, j'ai donné mon avis aussi sur la personne mais la surenchère et la provocation ne vous rend pas forcement plus malin que celui d'en face. Le vote blanc ne veut pas dire que je m'en fiche, juste que je ne suis pas forcement d'accord avec le camp de droite ou de gauche! M’empêcherais tu de donner mon avis?

crapopabo a écrit:
Elle sert surtout à masquer les débats aux yeux de tous. L'inquiétude du "fichage" soulevée par Truman relève plus des conditions d'accès à cette section qui sont, objectivement, contestables.

C'est surtout pour une question d'image vis a vis des nouveaux venus, vous n'allez pas lui reprocher de penser au forum et à son image aux yeux de la communauté d'internaute.

crapopabo a écrit:
Disons que beaucoup ne parlent plus collection car on leur a pris la tête.

Sur quoi? Leur façon de rédiger des topics, suite à un écart au règlement? ou gratuitement?

crapopabo a écrit:
Moi oui, c'est pour cela qu'il me semble important que chacun puisse le donner

J'ai écrit le pavé du haut pour qu'on m’écoute un peu et qu'on me demande quelle était ma question que j'ai du riposter dans la section privé.

crapopabo a écrit:
A quoi fais-tu référence exactement ?

A une question posée dans la section privée.

crapopabo a écrit:
Imagine qu'on t'empêche de monter sur scène pour t'exprimer alors...

C'est les scènes qui ont besoin des artistes et vice versa, comme un forum qui a besoin de personne pour l'alimenter et ces gens ont besoin d'un forum pour partager. Après c'est comme partout il y a du favoritisme, des préférences, des avis partagés et si on m’empêche de jouer je vais jouer ailleurs et eux prendront un autre groupe.

Le souci pour beaucoup d'ancien je pense, c'est qu'ils cherchent toujours après les jours de gloire du forum, ou c’était l'apogée, les topics créés etc... Mais une fois qu'on a fait le tour, c'est comme tout on s’étouffe, et il faut accepter les nouvelles choses, les nouveaux membres et la nouvelle mentalité du forum. Je suis sure que la plupart viennent encore pour voir les copains et pas forcement les jouets. Faut faire avec son temps, les choses avancent, certains passent a autre chose, d'autre n'ont plus forcement le temps avec une vie de famille etc... Après qu'une personne ne collectionne plus, je rejoint WG à dire qu'il n'a plus rien a faire la (après c'est sur il y a la manière de le dire). Certains anciens savent dire que ici c'est pas ebay ou le bon coin, et bah c'est pas facebook non plus dans ce cas, égalité pour tous non? Je comprend que la manière de notre cher admin de dire les choses ne plait pas, mais dans le fond il n'a pas toujours tort. Mais son ton hautain fait que les choses sont prises avec plus de poids...
Je vous comprend et je suis prêt à défendre des valeurs humaines avec vous, mais sauter sur le moindre mot pour repolimiquer sur des petits détails, ça sert juste à raviver le feu la ou le discours essai de s'apaiser notamment grâce a Renkatoys qui encaisse votre colère avec beaucoup de sang froid, meme si certains s'en prennent à lui aujourd'hui, ça c'est triste.

Merci crapopabo pour tes reponses et de me laisser m'exprimer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:15

C'est ici qu'il faut s'inscrir epour la nouvelle section cachée ?? scratch

Edit : mon avatar aussi ne convient pas au forum ? pourquoi n'apparaît-il plus ??
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:26

Il faut faire la demande par MP à WhiteGrizzlor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:33

Furet_bleu a écrit:


Edit : mon avatar aussi ne convient pas au forum ? pourquoi n'apparaît-il plus ??

Il m'a semblé que ton nom soit cité pour une question d'avatar en effet pour une certaine égalité de droit je crois...
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:45

Furet_Bleu a été cité à propos de sa signature si mes souvenirs sont bons.
L'affaire est donc classée maintenant qu'il a retiré son gif animé.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 39
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:45

@Jouck : quand tu dis que quelqu'un qui ne collectionne plus n'a pas sa place sur le forum je ne suis pas d'accord, si la personne a arrété la collection mais a encore la passion, pourquoi se priver de son savoir ? Je prends l'exemple de Robocolt, qui ne collectionne plus, mais dont le savoir et les remarques sont pertinentes et souvent très instructives !

Sinon pour l'histoire des avatars, c'est tellement subjectif, ça me fait rire ! Jouck tu devrais changer d'avatar, je trouve que de mettre des "chasseurs de fantomes" c'est une attaque privée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes   ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: