COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )

Aller en bas 
+7
Hachiman
sebastator
Lego&Joe
Panthalassa
keyzeryom
kakugo
Ninja moustachu
11 participants
AuteurMessage
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5851
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:20

Un topic amplement mérité pour cette sacro-sainte machine qu’était l’AMIGA 500.
Ce truc avait la forme d’un « computer », la couleur d’un « computer », un clavier et une souris de « computer » mais c’était, pour la plupart d’entre nous, une pure console de jeux !
Alors, ouais, quels sont vos meilleurs souvenirs de « gamers » sur cette plateforme ?

Alley ! Balançons nos petites anecdotes. J’ouvre le bal avec ma sélection de favoris :


Speedball 2

D’habitude, les sports en équipe et les jeux vidéo qu’ils engendrent me gonflent profondément. Mais ici, cette sauvagerie, ce gameplay fluide, ses graphismes fins et son ambiance des plus réussie (merci les Bitmap Brothers) me font revoir ma copie.
Une tuerie au sens propre comme au figuré !

Ice cream….Ice cream…Ice cream…

Nitro

Petit jeu de bagnoles édité par Psygnosis méconnu mais avec une ambiance particulière, un gameplay plaisant et des graphismes dans la veine de ce que cette boîte nous avais habitué à l’époque.
Mes potes fronçaient les sourcils quand je leur proposais une partie en multijoueurs (jusqu’à trois, rare à cette période) mais tout le monde finissait emballé par ce jeu d’habitude.

Nord et sud – Les tuniques bleues

Franchise BD = Jeu pourri en principe…. Et là, c’est tout le contraire !
Ce jeu était l’un des plus chronophages que j’ai eu l’occasion de pratiquer sur mon AMIGA.
Combinant l’action (en temps réel) et la stratégie (au tour par tour), ce jeu est probablement un must au niveau de la créativité. Je suppose qu’il a du influencer les programmeurs de la saga « Age of Empire ».
Excellents souvenir pour ma part, surtout les parties jouées à deux.

Dune

Grosse claque vidéo-ludique !
Très linéaire, certes, mais je fus totalement absorbé par l’ambiance très réussie.
Ce jeu, basé sur l’œuvre de Franck Herbert, mêlant aventure (point and click) et stratégie (placement des troupes sur la carte) contrastait beaucoup avec le reste des jeux populaires de l’époque. C’était très fort au niveau de « l’immersion » du joueur, du moins, pour moi…

Monkey Island, les Voyageurs du temps et Operation Stealth

Trois jeux d’aventure avec des scénarios et des ambiances complètement différentes mais tous aussi réussis les uns que les autres.
Difficiles, oui, mais progresser dans ces aventures était très stimulant. C’était des jeux ou l’on n’avait pas vraiment droit à l’erreur et ou il fallait garder son calme…

Emmanuelle

Aïe aïe aïe…. Je me suis cassé les dents plus d’une fois sur ce jeu. Jamais je n’ai réussi à le terminer… grosse frustration.
Sexy et original, ce jeu misait beaucoup sur les dialogues qu’il fallait gérer avec les personnages pour mener l’enquête et trouver certains items. Il fallait surtout aborder la gente féminine car il était possible de « conclure » et de gagner des points si ça marchait…. Mais visuellement, tout se passait derrière des stores…. pig

Shadow of the beast 2

Ouais, le jeu « impossible » et, pourtant, très populaire.
Beau, très beau, mais vraiment difficile à terminer sans soluce tellement il fallait se mouvoir au millimètre près.
Je me souviens d’un pote d’école qui s’était complètement focalisé sur cette aventure et qui le connaissait par cœur. On n’employait pas encore le terme « no-life » à l’époque…

Turrican 2

Un jeu de tir et de plateformes bien fun et très coloré.
Gros défouloir jouissif avec, en prime, une séquence « shoot em up » qui apporte son lot de variété.
C’était bon et bien bourrin. Bref, il en fallait aussi des comme ça !

Ski or die

Tout con mais tellement bon comme jeu !
Plusieurs activités sont proposées : Bataille de boules de neiges, descente à ski « freestyle », descente en bouée géante et « Half pipe » en « surf des neiges » avec une combinaison rose fluo « so 80 ‘ » !
Très fun en tout cas !

Another World et Flashback

C’est particulier car ces deux « très beau » jeux sont également synonymes de la fin de l’AMIGA 500. En effet, cette machine ne pouvait plus vraiment faire face aux autres consoles arrivées sur le marché.
Pourtant, nous avons eu droit à une sorte de prouesse technique inattendue. C’était particulièrement beau et finement détaillé. Cela peut faire sourire de nos jours mais avoir le personnage principal de « Flashback » avec la possibilité de dégainer/rengainer son flingue via une touche et de devoir gérer la course pour exécuter certains sauts était vraiment inédit à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:48

L'Amiga un de mes meilleurs souvenir vidéoludique (le bon vieux terme^^)....

Les jeux marquants...wow! bien trop!
Mais faisons un p'tit tris...

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Amiga_10

Populous ) pourquoi Populous ? et bien déja c'était un de mes tout premiers jeux que j'avais eu avec la machine et etre dieu quoi de plus cool! ^^
Je n'ai jamais ressentit le meme feeling avec les autres opus ou les jeux dérivés.
Et en plus je l'ai terminer ! cheers

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Amiga_15
Drivin' Force ) Celui la aussi faisait partis de mes tout premiers jeux,un jeu de course ou l'on pouvais choisir une voiture,une moto ou un camion,tous allaient a la meme vitesse! mais quelle vitesse! bon,ok le sol ressemblait un peut a du paté de pixels,mais cette rapidité et cette fluidité,c'était l'éclate totale!

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Amiga_11
Lotus Turbo Challenge 2 ) Tout simplement le meilleur jeu de courses de tout les temps (enfin des temps des micros 16bits^^),cette jouabilité aux p'tits oignons,ses graphismes enchanteurs,ses musique dynamiques et un des rares a pouvoir etre jouer a deux !

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Amiga_10
Black Crypt ) Un RPG case par case en vue subjective (a la Dungeon master) tout simplement magnifique,des heures de jeux avec un pote a dessiner les plans sur une feuille pour pas se paumer et noter tout les pièges Very Happy

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Amiga_12
Ishar 2 ) encore un RPG case par case (oui,j'etait fan...et je le suis encore^^) mais d'une beauté a couper le souffle,meme maintenant (j'ai faillis mettre le 3,mais j'y ai jouer surtout en AGA sur le 1200),un des premiers jeux ou tu pouvais aller tout tu veux,bien avant Oblivion Wink

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Amiga_13
Shockwave ) Un jeu bien étrange,un mélange de shoot'm up en 3D et d'un jeu de stratégie au tour par tour,ou l'on doit proteger ses biens et en construire de nouveaux batiments grace aux mines qui ramene de la thune,rafinerie pour de l'essense...ect

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Amiga_14
Chambers of Shaolin ) Toute la vie d'un shaolin dans un jeu...ou presque...enfin tout ce qu'on peut imaginer dans un film de shaolin,avec tout pleins d'épreuves differentes (baston bien sur,mais aussi de l'équilibre sur des poteaux,eliminer des bombes avant qu'elles exploses...ect...),malgres une certaine rigidité dans les controles ce jeu m'a toujours passionné et ses musiques...rahhh...que c'était bien... drunken

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Amiga_11
Cannon Fodder ) Ce p'tit jeu d'action/strategie tout mignon,mais tellement violent! qu'est ce qu'ils ont pus mourir mes soldats,car c'etait vraiment pas facile!

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Amiga_16
Battle Squadron ) Le shoot'm up micro qui se rapproche le plus d'un shoot console,la claque a sa sortie!

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Amiga_17
Death trap ) Un Castlevania like avec des bons gros boss,vraiment fun pour l'époque!

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Amiga_18
Ghost Battle ) Un plateformes/action vraiment tres joli (sauf le heros^^) avec ses graphismes vraiment particuliers (c'est le graphiste de Lionheart et Flink) que j'avais vraiment bien aimer,son ambiance etait vraiment sympa et les ziques étaient exellentes (bon,comme souvent sur amiga^^)


Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Amiga_19
le Game Over de Ghost Battle Wink

Et bien sur pas mal de jeux qu'a citer Ninja Moustachu et tant d'autres.... Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   663304
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 1:21

Perso, j'ai racheté à l'époque (début des années 90) l'Amiga de mon meilleur ami pour jouer uniquement à Sensible Soccer.

Le reste ne m'interessait pas du tout !

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Fotosensiblesoccereuropa

Je me rappelle que j'étais meilleur pour marquer en bas plutot qu'en haut.

On y a passé des heures, des nuits entières à faire des tournois... Une tuerie, ce jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:50

Perso seulement en émulation.. ): Cette machine est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Lego&Joe
G.I. Joe
G.I. Joe
Lego&Joe


Nombre de messages : 887
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:32

oui complètement d'accord avec toi !
y en à de bons souvenirs en tout cas c'est clair !
des aprem chez mon chousin et des soirées à y jouer
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5851
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:22

kakugo a écrit:


Populous

Lotus Turbo Challenge 2

Battle Squadron ) Le shoot'm up micro qui se rapproche le plus d'un shoot console,la claque a sa sortie!


Ah oui, très populaires ces jeux

Par contre, je ne connais pas les autres que tu cites.... Shocked

Sinon, la liste des jeux moins marquants mais très bons est longue comme le bras: Ivanohé, Robin Hood (le jeu anachronique), Fly Trap, Wrat of the demon, SuperCars 3, Mercs, etc...

Et est-ce que quelqu'un se souvient de l'épouvantable adaptation de Street Fighter 2? (Oui, cet étron injouable)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:31

Ninja moustachu a écrit:


Ah oui, très populaires ces jeux

Par contre, je ne connais pas les autres que tu cites.... Shocked

Sinon, la liste des jeux moins marquants mais très bons est longue comme le bras: Ivanohé, Robin Hood (le jeu anachronique), Fly Trap, Wrat of the demon, SuperCars 3, Mercs, etc...

Et est-ce que quelqu'un se souvient de l'épouvantable adaptation de Street Fighter 2? (Oui, cet étron injouable)
Oui,bien sur,une conversion ...Hummmm! No un peut comme Final Fight... No

Sinon pour les autres jeux que j'ai cité,c'est comme maintenant j'ai toujours bien aimer trouver des trucs pas trop connus (quoique Black Crypt et Ishar,sont assez connus quand meme) et a l'époque j'avais acces a TOUT les jeux Amiga qui sortait jusqu'a quasiement la fin de l'Amiga 1200...ouais,bien sur pas en originaux j'avais clairement pas les moyens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3819
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:45

Et aussi les démos !!!
Et shadows of the beast !
et battle squadron, rtype....

tout en synchro et que de souvenirs !!!!!!!!! mais archi baleze
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5851
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:53

kakugo a écrit:
et a l'époque j'avais acces a TOUT les jeux Amiga qui sortait jusqu'a quasiement la fin de l'Amiga 1200...ouais,bien sur pas en originaux j'avais clairement pas les moyens Very Happy

mais quel gros malhonnête! Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   712104

On m'a parlé une fois d'un programme au doux nom de X-Copy, mais je n'ai pas du tout compris de quoi il s'agissait... What a Face

Sinon, au niveau des joystick, le top du top à l'époque, c'était de mettre la main sur un pad de SEGA Master System. le deuxième bouton avait une fonctionnalité selon le jeu. Par exemple, il était possible de larguer le satellite dans R-Type, cité par Sebastator.

Faut que j'aille faire un tour à la cave le chercher un de ces quatre.... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:10

BODY BLOWS !! Pas le meilleur jeu mais d'excellents souvenirs, des après-midis à y jouer entre potes.
Le premier Vs Fighting potable sur Amiga. Bon c'est sûr à côté d'un Street Fighter II sur console, ça vallait pas tripette.
Mais bon, il y avait dans ce jeu un ninja qui répondait au doux nom de Ninja !! Et rien que pour ça Body Blows était génial.


Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   WTZ0U3EwTUtONXcx_o_body-blow---amiga-classic-game-1993

Pour les bons jeux, tout a été déjà cité en ce qui me concerne, Shadow of the beast II m'a fait bien sué...

Edit : j'ai oublié l'excellent Jim Power dans le même genre que Turrican...
Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Jim_amiga_10


Dernière édition par Hachiman le Jeu 1 Nov 2012 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:58

Je vais voire pour mettre mon dossier Amiga 500 en ligne.. Mais comme il fait 90 gigas...
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:08

Sans trop réflechir je dirais :

- Barbarian
- Shadow of the Beast
- Sensible Soccer (qui a fait passer à la trappe Kick Off)
- Defender of the Crown
- Zool (un Sonic-like assez marrant)

Tiens je vais profiter de ce long week-end pour monter au grenier chez mes parents et voir les jeux que j'avais (un bon paquet...un peu comme Kakugo hu hu hu... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:25

Ah ouais, du bon gros topic comme j'aime. So, les Tuniques Bleues, Eyes of the Beholder et autres étant cités ( d'or ), je vais aller chercher la lumière ailleurs avec :

- IK+. Qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu, les graphismes étaient beaux comme un lever de soleil, l'animation au top et les possibilités de combat lumineuse. Pousse-toi Street Fighter, il est là le jeu de baston original.

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Ik_plus_02

- Player Manager. Des nuits blanches ( en fait jusqu'à 19h22 ) à parfaire mes équipes dans le but d'affronter mes petits camarades. Entre là Dennis Law. Tu auras été mon meilleur attaquant. Le roi des surfaces. Le king des tirs pile à la diagonale de la surface, celui qui rentrait à tout les coups.

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Player_manager_01

- The Great Giana Sisters. Comment faire lorsqu'on voit le succès grandissant des consoles et particulièrement de Super Mario ? Ben on produit Super Mario en changeant simplement les sprites des personnages. Bim. A notre époque, il y'aurait eu procès en moins de temps qu'on puisse dire "Bim"

Fun fact : Me souviens avoir bravé la grippe et la maladie pour jouer à ce jeu, enfin continuer. J'arrivais à peine à garder les yeux ouverts et je continuais pourtant. Putain d'oeil du tigre que j'avais.

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Great_giana_1

Project X. Un autre bon gros pompage, cette fois d'R-Type avec Project X dont les graphismes me faisait croire à un monde meilleur. Un monde où les robots du futur auraient perdu.

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Project-X_2

- Rick Dangerous. Et comment oublier le charismatique Rick Dangerous, Indiana Jones de seconde zone. Traverser les grottes de la mort, se fritter avec les incas, il y'en avait de l'aventure ( et de la frustration puisque le jeu était fait sur l'avancement du personnage mais impossible de passer d'un coup sans mourir à chaque piège ).

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   2905

Edit : J'oubliais un jeu auquel j'ai beaucoup mis de claque à un ami chinois, la première bonne simulation de tennis. Le Fameux Great Court.

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Great_Courts-2
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:07

Chogokin Jawa a écrit:

Tiens je vais profiter de ce long week-end pour monter au grenier chez mes parents et voir les jeux que j'avais (un bon paquet...un peu comme Kakugo hu hu hu... What a Face )
P'tit vaurien,va! Very Happy

J'ai encore un Amiga 500,mais mon lecteur de disquette est mort...j'suis deg! No Et en ce moment les prix flambent pas mal pour un Amiga... Mad

Angelus Bien daccors avec toi pour IK+ je l'avais repris sur PS1 et je m'était toujours eclater dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5851
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:21

Ah oui, BodyBlows, Zool, IK+ et Giana Sister sont vraiment de bons souvenirs également.

Par contre ça....

Angelus a écrit:
- Rick Dangerous. Et comment oublier le charismatique Rick Dangerous, Indiana Jones de seconde zone.

....j'ai ce truc en horreur. Jamais compris l'engouement qu'il y avait autour de ce jeu qui ne laissait absolument aucune liberté de mouvement. Un gameplay particulièrement pénible. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Space Fraggle
Séries animées
Séries animées
Space Fraggle


Cheval
Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 15/06/2012

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:17

L'amiga 500... Surement la meilleure machine que j'ai eu. Des jeux géniaux.

Turrican II
Lotus II
Nitros
Twinworld
Saint Dragon
Golden Axe
Led Storm
Ik+
...

Et j'en passe, j'en passe, de purs souvenirs :')
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5851
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:54

Bon sang de bonsoir! J'ai oublié une (très) grosse pointure dans ma sélection:

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Moonstone__a_hard_days_knight_screen_15

OUAIS! Ce p***tain de jeu médiéval gore et Montypythonesque à souhait! Comment l'oublier?

Il existe un site bien détaillé et au look volontairement (je suppose) vieillot qui nous plonge instantanément dans un trip nostalgique:

http://www.moonstonetavern.co.uk/index.htm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:47

En tant qu'atariste et donc proche cousin des amigaïstes qui sévissent ici, je me dois de partager quelques souvenirs avec vous.

Là tout de suite, je me sens pas de taper une rétro complète sur le sujet, mais je soulignerai la saveur particulière des jeux micros de l'époque.
Impact visuel, et aussi sonore. Et justement, je viens de tomber sur ce superbe soundtrack:

Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 14:57

Image dégueulasse, mais BO d'enfer cheers

Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 17:17

Est-ce que quelqu'un sait si on peut jouer à Sensible Soccer avec une actualisation des joueurs ?

peut-on y jour autrement que sur Amiga ?
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 19:13

Le fan site:

http://www.sensiblesoccer.de/community/news


Le toof c'est pas ma came, mais à zyeuter vite fait sur le site en question, je vois du download pour PC online, et vraisemblablement l'actualisation des joueurs.

Maintenant si c'est juste pour une petite partie solo vite fait, j'aurai tendance à me tourner vers une émulation ST, cette bécane étant laaaargement plus simple à émuler:

http://atari.greenlog.fr/sensible-soccer/
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 17:02

Puisque Daered vient tout juste de me le refoutre en tête:

Batman the movie:



BO d'enfer, dont le 4e stage à 11:03.

Le longplay s'écoute comme une tracklist 8-bit puisque le jeu n'avait aucun bruitage sonore, ça tombe bien. Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   331134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Empty
MessageSujet: Re: Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )    Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tes meilleurs souvenirs d'AMIGA 500 ( gros )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tes meilleurs souvenirs d'arcade ( gros )
» souvenirs ou regrets
» Génération Souvenirs, le site référence de votre enfance !
» Souvenirs d'enfance
» Mes souvenirs du mercredi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Le coin des Gamers-
Sauter vers: