COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?

Aller en bas 
+5
brook
cellsenshi
beast-man
Lego&Joe
Ji-Day
9 participants
AuteurMessage
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:19

Hello, amis fans des carapaces. voici une nouvelle petite question, histoire de faire bouger la section qui me parait anormalement calme ces temps-ci! (La faute aux vacances peut-être...)

Bref, je voulais savoir quel était le joyau de votre collection TMNT, pas forcément Toys. Je ne parle pas de l'aspect financier, mais bien de celle qui compte le plus pour vous, qui a le plus de valeur au niveau affectif.
(Je ne sais pas si c'est la même chose que "La pièce dont vous êtes le plus fier". Si pour vous ce n'est pas le cas, j'ouvrirai un second sujet pour vous poser la question si vous le souhaitez.)

Enfin voila quoi, un sujet qui tourne autour d'un univers que l'on affectionne!


Dernière édition par Highlander le Ven 2 Nov 2012 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lego&Joe
G.I. Joe
G.I. Joe
Lego&Joe


Nombre de messages : 887
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:46

le roi des rats !
parce que c'est avec lui que tout à commencé ! la première figurine que j'ai acheté...
à la base pour l'annif d'un copain...mais j'ai craqué et l'ai gardé et offert autre chose à la place
c'est comme ça que j'ai commencé à jouer à la série des tortues ninja...
Revenir en haut Aller en bas
beast-man
TMNT
TMNT
beast-man


Rat
Nombre de messages : 1701
Age : 39
Localisation : ETERNIA
Date d'inscription : 19/06/2007

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:12

Bebop parce que c'est la premier figurine tmnt que mes parent mon acheter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://beastman.skyrock.com/
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:26

Dans ma collection TMNT, j'ai un 4-packs des quatre Tortues acheté à un membre de ce forum que je kiffe grave ! cheers

Sinon, hormis les 4 TMNT, j'ai un faible pour le playset Égout et le Van des tortues. Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
brook
Petites voitures
Petites voitures
brook


Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2010

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:15

Sans hésiter, le dirigeable!
Pour l'avoir vu un après midi de 1993 chez un ami de mes parents et qui m'avait interdit d'y toucher!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist
Sentaï
Sentaï
yoyoalchemist


Chèvre
Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 20/05/2008

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 1:10

Dur dur comme question.. Je les aimes presque toutes de la même manière mes figs... C'est selon les critères, et les émotions on va dire:

- Léo Movie star, qui était un rêve pour moi d'avoir. Je l'avais vue la première fois chez le fils d'un ami de mon père, et dès l e premier regard... ce fut le coup de foudre... J'ai tenté par tous les moyens de me procurer ce jouet, sauf par le vol lol!
Dans 13 jours, ça fera 3 ans que je me suis procuré la figurine!

- Raph mini univers de 95, pour être de souvenir, ma plus vieille fig TMNT, mais je pense qu'il yen a d'autres encore plus vieilles, mais j'étais trop jeune pour m'en souvenir

- Énormément d'autres figurines, qui ont une histoire lors de leur achat, quelque chose d'émotionnel, une surprise inattendue (Pack Rad Ready Mutation Shredder + Léo), ou un contact avec le vendeur, des plus agréables.


Lego&Joe a écrit:
le roi des rats !
parce que c'est avec lui que tout à commencé ! la première figurine que j'ai acheté...
à la base pour l'annif d'un copain...mais j'ai craqué et l'ai gardé et offert autre chose à la place
c'est comme ça que j'ai commencé à jouer à la série des tortues ninja...
J'adore la morale de ton histoire!! pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.forumzen.com/
STL
Fabuland
Fabuland
STL


Buffle
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : kido castle
Date d'inscription : 31/03/2012

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: !!   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 7:20

ouais c'est difficile de choisir mais je dirait quand même les classic carapaces de 88 pour les souvenirs, ensuite bah les movies star obligé elle sont magnifiques ces figurines , le technodrome me faisais rêver quand j'était gamin !! et aussi les glaces tortue ninja ahah
Revenir en haut Aller en bas
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:39

moi sa serai donatelo premiére version. c'est la premiére tortues que j'ai eu.
et pui c'est le scientifique de la bande et comme je suis fan de science, on se resemble un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
Invité
Invité




[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:57

Compliqué comme question... scratch

Ma série Mutation, une des séries qui m’évoque le plus de souvenir aujourd'hui car c'est la série que j'ai le plus eu étant môme.

Niveau véhicule, je suis content d'avoir récupéré les 2 que j'avais eu étant petit : le turtle copter et le muta carrier

Coté sentimentale je dirais ma figurine raphael movie star, une des rares choses qui me soit resté de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:06

Je vais tout de même répondre à ma propre question!

Pour ma part, la pièce de ma collection TMNT qui a le plus de valeur sentimentale, c'est le Tome 2 de la nouvelle série éditée par Soleil.
"Mais pourquoi?" devez-vous vous demander! Car c'est vrai que... Qu'est-ce que pourrait avoir un bouquin encore dispo, récent, et sans lien réel avec le passé, nostalgie, tout ça...

Et bien...

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? 531365_10151014605302929_1185971857_n

J'ai pu faire dédicacer mon exemplaire par Mister Eastman en personne lors de la Comic' Con de Paris de cette année.
Et là, je pense que cela dépasse de loin le coté affectif de tout ce que j'ai eu ou pu avoir. C'est une signature de l'un des hommes qui a créé les Héros de mon enfance (jusqu'à aujourd'hui...). Je n'arrive pas à décrire ce que je ressens quand je réalise que j'ai pu lui parler, lui serrer la main, et repartir avec ce petit dessin signé!

(Vos remarques m'inspirent un nouveau sujet! Je m'y colle dès maintenant!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:55

Enfait au niveau sentimentale je dirais que c'est mon ballon que j'ai eu à l'age de 5ans et qui est toujours là! Ce genre de truc dans les mains d'un gamins finissait rarement la journée. je l'ai eu sur une braderie de ma ville d'enfance.
[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Photo013
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:24

Il ne s'est pas dégonflé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:22

Bah il est comme tu le vois la, jamais dégonflé, il se ramolli un peu l’hiver et se regonfle l'été avec la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:28

C'est carrément énorme! Je n'avais jamais réussi à garder un ballon plus d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist
Sentaï
Sentaï
yoyoalchemist


Chèvre
Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 20/05/2008

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:17

Félicitation Highlander 0.0 Je n'ai su que trop tard que Eastman était présent à la Comicon Paris... S'il est de retour dans les années à venir, je saute sur l'occaz sans hésiter!

Jouck, tu m'épates avec ce ballon! Généralement je les gardais longtemps, mais à ce point!!! A mettre en musée!! et vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.forumzen.com/
brook
Petites voitures
Petites voitures
brook


Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2010

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:36

De l'air des années 90 c'est super rare! lol!
J'aurais rever faire dédicacer un blister par Eastman mais il n'était présent que le vendredi. No
Esperons qu'il repassera par chez nous dans un avenir proche.

En me creusant un peu la tete, je me suis souvenu d'un magasine Tortues Ninja, adaptation des Archie comics US. La mise en scène des figurines et du Playset proposé comme 1er prix d'un concours m'avait vraiment marqué.
Je pense que c'est une des causes de ma collectionnite!
Je me revois dans la R11 de mon père entrain de scruter chaque détail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:50

yoyoalchemist a écrit:

Jouck, tu m'épates avec ce ballon! Généralement je les gardais longtemps, mais à ce point!!! A mettre en musée!! et vite Smile

Le jour où il se degonfle je crois que je vais pleurer... [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? 333174



brook a écrit:
De l'air des années 90 c'est super rare! lol!
J'aurais rever faire dédicacer un blister par Eastman mais il n'était présent que le vendredi. No
Esperons qu'il repassera par chez nous dans un avenir proche.

L'air est collector c'est sure!!!

J'y suis allé que le samedi à la comicon, une dedicace de mr Eastman ça le fait quand meme! Beaucoup d'attente pour la dedicace?
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:38

Non, une petite trentaine de minutes. Il y avait deux personnes devant moi. Si j'ai su qu'il y était, c'est parce que le vendeur du stand Soleil m'en a averti. Normalement, y avait que ceux qui avaient été tirés au sort qui pouvaient avoir droit à une dédicace (beau dessin de plein pied et tout) mais Eastman avait élargi le nombre de personnes qui pouvaient avoir droit à un petit dessin, même si plus simple, comme j'ai eu. (Enfin, c'est ce que j'ai compris...)
Revenir en haut Aller en bas
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:37

Moi c'est la van jaune qui me fait réver.
Je l'ai jamais eu, mais celui là, je le veux grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
Contenu sponsorisé





[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?   [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre pièce ayant le plus de valeur?
» Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -
» [Question] Quelle fut votre première TMNT?
» [Question] Quel est votre Graal TMNT?
» Cassez votre PEL ou revendez votre collection pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: TMNT : Tout sur les Tortues Ninja :: Les Tortues Ninja d'hier à aujourd'hui-
Sauter vers: