COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux

Aller en bas 
+2
tvpassion
Kamaye
6 participants
AuteurMessage
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Empty
MessageSujet: The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux   The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:33

Des agents très spéciaux (The Man from U.N.C.L.E.) est une série américaine d'espionnage crée par Norman Felton et Sam Rolfe (quatre saisons, 105 épisodes au total), diffusé de 1964 à 1968 sur le réseau NBC.

En France, la série a été diffusée à partir de janvier 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.



Synopsis:
Milieu des années 1960. Napoléon Solo (Robert Vaughn) et Illya Kuryakin (David McCallum) sont des agents de l'U.N.C.L.E. (qui signifie Union Network Command for Law and Enforcement), un organisme international chargé par l'ensemble de ses pays membres (dont les U.S.A. et l'U.R.S.S.) de maintenir l'équilibre économique et politique mondial.
Equipé du matériel le plus sophistiqué, U.N.C.L.E. enverra ses agents sur toute la planète lutter contre des personnages malfaisants ou des organisations de criminels tels le T.R.U.S.H.

Anecdote: Les 2 personnages principaux se retrouvent dans le sixième épisode de la cinquième saison d‘Agence tous risques (1986-1987), Une vieille amitié (The Say U.N.C.L.E. Affair), sous deux noms différents (Stockwell = Napoléon Solo et Ivan = Illya Kuryakin).

source et complément d'information

Les jouets : Aucun n'a été distribué en France à priori

Poupée 12.5"" par A.C. Gilbert Co. 1965

Illya Kuryakin
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 244323UNCLE1

Napoléon Solo (pas sur qu'il soit vendu sans sa veste Suspect )
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 885947UNCLE2
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 329104UNCLE3

Panoplies d'accessoires
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 219512UNCLE4
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 960257UNCLE5
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 184664UNCLE6

Publicité
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 351089UNCLE

Divers

Set de répliques des armes de Napoleon Solo par Ideal
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 687290UNCLE7

The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 467865UNCLE8

The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 370699UNCLE9

Jeu MB
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 390684UNCLE10

Gadget d'Illya Kuryakin par Ideal
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 707821UNCLE11

Voiture Corgi
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 908632UNCLE13

Proders :

Lunchbox
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 724356UNCLE12

Set de cartes
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux 119949UNCLE14

WhiteGrizzlor a écrit:
Merci Kamaye. J'aime bien le coup de poing de Robert Vaughn sur la lunch box accompagné d'un sourire complice vers le public. En parlant de dessin et de cette série, le hasard fait que je suis tombé récemment sur ces illustrations de Ronald Searle (l'un des plus grands dessinateurs humoristiques de cette époque) pour un programme télé et que je cherchais une occasion de les poster.

http://ronaldsearle.blogspot.fr/2006/08/man-from-uncle.html

Comme tout ce qu'a produit Searle, ces programmes télés dessinés font l'objet de collections.

Spoiler:

tvpassion a écrit:
Super Shogun a écrit:
Je ne connais pas du tout cette série mais Robert Vaughn et David McCallum, ça c'est du casting!
Beaucoup de charme, toutes ces séries des sixties, je trouve (voir "le Prisonnier" ou "Chapeau melon et bottes de cuir".) Je me souviens aussi vaguement d'une série où McCallum jouait un homme invisible...
C'est une très bonne série d'espionnage, genre en vogue au cinéma et à la télé pour la seconde partie des années 60, j'ai la chance d'avoir cette série en intégrale, elle est excellente.
Le générique Français de "l'homme invisible" 1975, le pilote à été diffusé il n'y a pas si longtemps sur le sat.

"Le nouvel homme invisible" "Gémini Man" générique qui rappelle notre homme bionique, non ?

Diffusé il y a plus de 10 Ans sur 13 ème rue ! Je me suis régalé à revoir ces séries il ya plusieurs mois !

Revenir en haut Aller en bas
tvpassion
Séries Espace
Séries Espace
tvpassion


Buffle
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : a récré A2
Date d'inscription : 02/03/2012

The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux   The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:38

Merci de nous faire découvrir Very Happy les produits dérivés de cette série que j'aime particulièrement ! La valise avec les accessoire et le pistolet à laser secret sont superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux   The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:32

Excellent topic, merci. Vais éplucher ça en détails...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux   The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:40

Merci Kamaye. J'aime bien le coup de poing de Robert Vaughn sur la lunch box accompagné d'un sourire complice vers le public. En parlant de dessin et de cette série, le hasard fait que je suis tombé récemment sur ces illustrations de Ronald Searle (l'un des plus grands dessinateurs humoristiques de cette époque) pour un programme télé et que je cherchais une occasion de les poster.

http://ronaldsearle.blogspot.fr/2006/08/man-from-uncle.html

Comme tout ce qu'a produit Searle, ces programmes télés dessinés font l'objet de collections.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux   The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:51

Super topic, Kamaye! Smile

J'aimais beaucoup cette série. Je me demande comment elle a vieilli. Tu l'as revue récemment? Ça tient encore la route?

Steven Soderbergh voulait en tirer un film, avec son copain Clooney. Sauf que Clooney, depuis, s'est désisté, il me semble. Je ne sais pas si le projet est tombé à l'eau, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux   The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:59

Je ne connais pas du tout cette série mais Robert Vaughn et David McCallum, ça c'est du casting!
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux   The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:47

Smile
@Macflan
Je suis tombé un peu par hasard sur ces figurines dont j'aime bien le style mego like, je ne connaissais pas du tout la série.
Oui j'ai vu qu'un film était prévu mais quand ils ont enfin trouvé les réalisateurs, c'est les acteurs qui s'en vont.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux   The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:54

Les remakes des séries des années 60 se sont faits surtout dans les années 90 il me semble. Plus le temps passe, moins ça a de chance de se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux   The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:52

Super Shogun a écrit:
Je ne connais pas du tout cette série mais Robert Vaughn et David McCallum, ça c'est du casting!
Beaucoup de charme, toutes ces séries des sixties, je trouve (voir "le Prisonnier" ou "Chapeau melon et bottes de cuir".) Je me souviens aussi vaguement d'une série où McCallum jouait un homme invisible...


WhiteGrizzlor a écrit:
Les remakes des séries des années 60 se sont faits surtout dans les années 90 il me semble. Plus le temps passe, moins ça a de chance de se faire.
Je viens d'aller vérifier la fiche imdb de Soderbergh: plus aucune trace de "The Man from U.N.C.L.E.", je pense que le projet est mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
tvpassion
Séries Espace
Séries Espace
tvpassion


Buffle
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : a récré A2
Date d'inscription : 02/03/2012

The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux   The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:48

Super Shogun a écrit:
Je ne connais pas du tout cette série mais Robert Vaughn et David McCallum, ça c'est du casting!
Beaucoup de charme, toutes ces séries des sixties, je trouve (voir "le Prisonnier" ou "Chapeau melon et bottes de cuir".) Je me souviens aussi vaguement d'une série où McCallum jouait un homme invisible...
C'est une très bonne série d'espionnage, genre en vogue au cinéma et à la télé pour la seconde partie des années 60, j'ai la chance d'avoir cette série en intégrale, elle est excellente.
Le générique Français de "l'homme invisible" 1975, le pilote à été diffusé il n'y a pas si longtemps sur le sat.

"Le nouvel homme invisible" "Gémini Man" générique qui rappelle notre homme bionique, non ?

Diffusé il y a plus de 10 Ans sur 13 ème rue ! Je me suis régalé à revoir ces séries il ya plusieurs mois !

Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux   The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:11

Désolé pour le retard à l'allumage, tvpassion, mais merci pour le générique de "l'Homme invisible"! cheers Ca m'a rappelé de bons souvenir! Et la musique est très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux   The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Man from U.N.C.L.E. - Des agents très spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goldorak Jumbo français mib sur Ebay… …du très très lourd !!
» Quelques photos de très très vieux jouets
» [Nouveauté] Agents
» dossiers speciaux Lego et playmo !!
» Dekaranger (épisodes/films/spéciaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: