COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!

Aller en bas 
+3
mikachu
Chogokin Jawa
kenzaki
7 participants
AuteurMessage
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:53

Salut à tous j'ai un souci avec un colis parti le 21/12/2012

Voici le suivi de la poste :

21/12/2012 : Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement Plate-forme Nord
22/12/2012 : Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement Plate-forme Briarde
22/12/2012 : Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste. Site Postal 00

Ce que je ne comprend pas c'est que le colis est en acheminement depuis le 21/12/2012
qu'il est bien passé par deux plate-forme de tri et que le 22/12/2012 on me dis que mon colis est prêt à être expédié et qu'il n'est pas encore pris en charge par la poste.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre le problème ?
merci d'avance.

Kenzaki.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:56

Est-ce que ton colis est à destination de l'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Séries Espace
Séries Espace
mikachu


Serpent
Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 17/10/2012

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:00

Non c'est quand le vendeur enregistre le numero mais qu il n a pas encore deposer le colis a la poste pas d inquietude a avoir
Logiquement code postal 00 signifie que le colis n est flashe
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:23

Chogokin Jawa a écrit:
Est-ce que ton colis est à destination de l'étranger ?

Non mon colis n'est pas à destination de l'étranger mais de la région parisienne.


Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:29

mikachu a écrit:
Non c'est quand le vendeur enregistre le numero mais qu il n a pas encore deposer le colis a la poste pas d inquietude a avoir
Logiquement code postal 00 signifie que le colis n est flashe

Merci pour m'avoir un peu rassuré.
Ils sont vraiment débiles car ça prête à confusion.

Oui je sais mais là ce n'est pas logique qu'il soit en Site postal 00 alors qu'il est déjà passé par de centre de tri.

Je vais quand même appelé la poste car il y a un gros souci.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:31

J'upe ce topic pour éviter d'en créer un pour rien.

J'ai un pote qui a dernièrement envoyé une console (Neo Geo) vendue assez cher via la poste pour un destinataire en France.

Colis bien fait, papier bulle, et surtout mon collègue à pris photos et vidéos du colis avant envoi.

Hélas, l'acheteur à reçu son colis avec la console cassée...

Visiblement, la poste ne veut rien savoir et refuse tout remboursement (ils n'ont pas encore vus les documents film et photos), quelle est la meilleure voix pour obtenir quelque chose ?

A toutes fins utiles, je précise que l'acheteur à réglé via Paypal.

Mon pote est un gamer collectionneur qui avait bichonné sa console jusqu’à devoir malheureusement la revendre pour raison financière, et il se retrouve avec cette tuile...

Toute aide sera vraiment bienvenue.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:46

Qu'est ce qui prouve que c'est bien sa console qui est cassée? l'acheteur est peut être un gros arnaqueur?????
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:48

L'acheteur lui a fait parvenir des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:56

neo_kerberos a écrit:
J'upe ce topic pour éviter d'en créer un pour rien.

J'ai un pote qui a dernièrement envoyé une console (Neo Geo) vendue assez cher via la poste pour un destinataire en France.

Colis bien fait, papier bulle, et surtout mon collègue à pris photos et vidéos du colis avant envoi.

Hélas, l'acheteur à reçu son colis avec la console cassée...

Visiblement, la poste ne veut rien savoir et refuse tout remboursement (ils n'ont pas encore vus les documents film et photos), quelle est la meilleure voix pour obtenir quelque chose ?

A toutes fins utiles, je précise que l'acheteur à réglé via Paypal.

Mon pote est un gamer collectionneur qui avait bichonné sa console jusqu’à devoir malheureusement la revendre pour raison financière, et il se retrouve avec cette tuile...

Toute aide sera vraiment bienvenue.

Merci !


Côté acheteur, comme l'achat s'est fait via Paypal il est fort probable qu'il se fasse rembourser intégralement dans le cadre du programme de Protection des Acheteurs.
Là où c'est plus coton, c'est pour ton ami qui est le vendeur. Est-ce que ce colis a été envoyé en Colisimo "simple" ou avait-il rajouté une assurance ?

Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:58

Je ne sais pas si c'est un colissimo simple ou pas, mais même dans ce cas il y a un dédommagement non (même partiel) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:07

Oui...mais tu vas pas aimer ce que tu vas lire :

Indemnisation : En cas de perte ou d'avarie de 23 €/kg, frais de port compris
Option Recommandation : Indemnisation forfaitaire en cas de perte ou avarie jusqu'à 800€ OU à hauteur de 23 €/kg, frais de port compris si plus favorable pour le client

Sachant qu'il y a des options Recommandé R1 à R5 avec pour R5 (7€) qui te couvre jusqu'à 800€.

Les tarifs et règlementations en vigueur au 01/01/2015 sont disponibles à cette adresse :
http://www.laposte.fr/particulier/produits/article/tarifs-consulter-le-catalogue-integral
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:11

neo_kerberos a écrit:
L'acheteur lui a fait parvenir des photos.

Et vous êtes certain que les photos sont bien celle de votre console?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:18

A priori oui ce sont bien des photos de la console.

Pour l'indemnisation même à 23€ ça paierait 1/3 de la somme totale, ce serait déjà ça...

J'ai conseillé à mon ami d'aller voir le responsable de son bureau de poste avec ses preuves photos/vidéos sur clé USB histoire de prouver sa bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
brams
Fabuland
Fabuland
brams


Tigre
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 04/08/2013

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 0:42

je travail chez tnt est quand cela arrive c est au service client q u il faut s adresser et ouvrir un litige le bureau de poste n y peut rien et pour etre indemniser il faut en general avoir pris une assurance au prealable sinon c est au poids du colis.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 2:29

Le coup de la console reçue cassée... LOL.. MDR... PTDR...

je me suis fait encore arnaqué comme ça cette année...

Y'en a qui ont compris le truc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 4:57

neo_kerberos a écrit:
J'upe ce topic pour éviter d'en créer un pour rien.

J'ai un pote qui a dernièrement envoyé une console (Neo Geo) vendue assez cher via la poste pour un destinataire en France.

Colis bien fait, papier bulle, et surtout mon collègue à pris photos et vidéos du colis avant envoi.

Hélas, l'acheteur à reçu son colis avec la console cassée...

Visiblement, la poste ne veut rien savoir et refuse tout remboursement (ils n'ont pas encore vus les documents film et photos), quelle est la meilleure voix pour obtenir quelque chose ?

A toutes fins utiles, je précise que l'acheteur à réglé via Paypal.

Mon pote est un gamer collectionneur qui avait bichonné sa console jusqu’à devoir malheureusement la revendre pour raison financière, et il se retrouve avec cette tuile...

Toute aide sera vraiment bienvenue.

Merci !

Salut Neo il a bien fait d'avoir fait des photos et es ce qu'il à pris en photo le sticker unique qu'il y a dans le cul de la console ou il y a des références uniques à chaque consoles ?
Car la néo cassée pourrais très bien être celle de l'acheteur qu'il veut faire passer pour celle que ton pote à envoyé.
C'est souvent ce genre de problèmes avec des acheteurs escrocs et sans aucun scrupules.
C'est arrivé à un ami à moi avec une super famicom, mon pote avait portait plainte et à fini d'avoir eu gain de cause avec un avocat commis d'office.
moi persos les consoles je les ai toujours vendu en main propre à mon domicile, c'est beaucoup plus sur et l'acheteur teste le bon fonctionnement de la console comme ça il n'y a pas de dissimulation de vérité de part et d'autre, et tout est réglo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!   problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec la poste : SITE POSTAL 00 !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: