COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Génération Jouets, Vente 1960-1980

Aller en bas 
+31
chameloon
ti-bot
The dude
sebastator
Litteul-Run
jWray
Greg
Jaspion
kenzaki
Dartagnan
kurt.forgrym
Robocolt
mokkori-nico
manlefebure
mask.venom
french_kiki
Lulu-Berlu Reg
keyzeryom
Macflan
Wickie
djdavid55
Zabi
Kaori
Chogokin Jawa
genka
BestRobotDX
kaktus
foug
sci du club 27
neo_kerberos
Tetsuzin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2217
Date d'inscription : 01/11/2012

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:53

Surtout que pour un amateur de Goldo gonflable, il ne faut pas aller bien loin pour trouver son bonheur à un prix qui correspond bien plus a l'objet : http://www.ebay.fr/itm/GOLDORAK-GRENDIZER-GOLDRAKE-GONFIABILE-INFLATABLE-TOEI-/111016390299?pt=Robot&hash=item19d917ae9b#ht_1996wt_897

Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:55

Tain, je vais le racheter pour le mettre a 15000€ ^^

Suffit d'un clampin pour faire l'affaire du siecle lol

Mais plus serieusement je trouve ça hautement pitoyable et risible...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:58

Moi, je trouve ça carrément gonflé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:59

Mais celui-ci ne vient peut-être pas d'un catalogue de station service, et ça, ça change tout ! lol
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 3:40

Ah mon havit , çà dépend du pétrole utilisé pour faire le plastique...


J'ai rien contre les gens qui peuvent s'offrir des trucs hors de prix , chacun son univers. mais cette vente pourri le crane de personnes 'simplettes' ou de pseudo affairiste avide de fric et je pense que c'est ce qu'on reproche le plus à cette médiatisation de prix élevés.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:17

Moi je ne défends rien. Ma conception du toy collecting et mes "affinités" dans ce microscopique monde ne sont un secret pour personne.

Je me félicite simplement de voir que mon hobby ait en quelque sorte par le biais de cette vente médiatisée acquis une certaine reconnaissance et ses lettres de noblesse au même titre que les voitures miniatures ou les trains électriques. Et qu'il, n'en déplaise à certains, ne soit pas cantonné à un "loisir de vide-greniers, de sites de petites annonces ou de destockeurs".

On peut en tout cas dire que niveau "buzz", c'est un coup de maître. Ca va faire une semaine que vous êtes en boucle sur cette "affaire" du bateau gonflable, un produit dérivé au sens le plus propre du terme qui finalement n'a pas grand'chose à voir avec la collection de jouets (hormis qu'il est associé à un DA de notre enfance).
Mais c'est l'occasion de monter les choses en épingle (et de donner une image peu flatteuse du forum) en ressassant les éternelles craintes d'une flambée des prix qui va forcément pénaliser les collectionneurs lambda.

Keyzer, Tu as en effet raison de parler de "mauvaise foi". Parce que lorsque je vois le "comparatif" de Zabitsuko entre ce fameux bateau gonflable et une enchère eBay pour un objet totalement différent, je n'ai pas d'autre qualificatif. Autant comparer un blister SW Meccano carte rectangulaire d'un Stormtrooper avec la dernière mouture moderne sortie par Hasbro et en vente partout pour US $9.99.
Ca donne une image de collectionneurs aigris et ça m'embête un peu. Ca ne fera pas changer un état de fait qui existe depuis la mise en lumière du hobby il y a environ 10 ans avec Dixième Planète. Râler ne changera rien à la donne actuelle (hormis jouer de son sacro-saint droit de liberté d'expression What a Face ), ni regretter les "jours heureux" où avec 1000 francs on repartait avec un sac à dos plein de jouets mint. Les plus "vieux" d'entre nous l'ont tous connue, mais c'est une époque révolue.
Les choses évoluent, rarement en bien.

Aujourd'hui le hobby en ce qui concerne le vintage est redevenu aussi challenging qu'il y a 15-20 ans quand il n'y avait pas Internet. A cette époque le challenge était d'arriver à trouver le matos. Aujourd'hui, le trouver est moins difficile, c'est le trouver à bon prix qui est le véritable défi.
Il est clair qu'un mec qui veut se lancer dans le vintage aujourd'hui, on lui souhaite bien du plaisir.
Mais finalement c'est un éternel recommencement. En 1997 j'étais dans la même position avec le SW vintage car je débarquais en plein buzz avec "L'Edition Speciale" de la Trilogie au cinéma et la flambée des prix des jouets aux US (avec un dollar qui valait 10 Francs soit 1.5 Euros). Et j'enviais les mecs qui avaient commencé dans les années 1990-1995...qui eux-mêmes enviaient ceux qui avait fait leurs collections en 1985 quand ils chopaient deux blisters pour $1 dans les TRU ou Kaybee...qui eux-mêmes enviaient ceux qui avaient 17-18 ans en 1977 et avaient vu en SW une collection potentielle et avaient acheté tous les 12-back en double pour des sommes ridicules.

Et pour conclure : des "vendeurs" sans aucune connaissance du milieu mais juste avides de pognon il y en a à foison sur eBay ou LBC et ils n'ont pas attendu cette vente à Drouot pour se distinguer. Il suffit juste de taper "popy" sur eBay pour en être convaincu.







keyzeryom a écrit:
Comment voulez vous qu'on ne fasse pas preuve de "mauvaise foi" quand on voit des trucs comme ça ?
Notamment par rapport aux propos tenus plus haut...

Je comprends Chogo qui a défendu cette vente et son côté "super, pour la 1ère fois notre passion est reconnue".

Mais le coup du bateau gonflable à 15000 €, moi ça m'a hérissé le poil... Pas tant pour le prix en lui-même mais pour le message que ça véhicule...

Et cette annonce leboncoin ne fait apporter que de l'eau au moulin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:54

Et qu'il, n'en déplaise à certains, ne soit pas cantonné à un "loisir de vide-greniers, de sites de petites annonces ou de destockeurs"

Je ne peux m'empêcher de me sentir visé Rolling Eyes
Tu n'as pas compris mon message. Ce que je regrette, ce n'est pas que les jouets se retrouvent dans une vente aux enchères chez Drouot ou où tu veux, c'est que la côtation se fasse sans aucune base neutre, objective, justifiée et logique. Mais seulement sur l'estimation faite par les vendeurs professionnels et particuliers.

Tu n'as pas compris non plus ma comparaison avec l'annonce made in Italia. C'est la même chose, un truc gonflable, qui flotte, à l'effigie de Goldorak, et vieux. Qu'est-ce qui est différent du bâteau Goldo à 15000 e ?
Donc qu'est-ce qui légitimise l'estimation de 15000 e du bâteau goldo ? On nous a servi du "c'est une matière qui survit peu aux années", "c'est rarissime", "ca vient d'un catalogue de station servive", etc... et finalement on ne rend compte que tout ça ce sont des conneries. Va sur le net et regarde les réactions de ceux qui ne collectionnent pas les jouets. Tu verras qu'elles sont loin d'être toutes sympas. Alors tu parles d'une reconnaissance et d'une image Rolling Eyes

Alors, n'en déplaise à certains, je persiste et je signe, penser que cette vente est synonyme de reconnaissance est illusoire, elle n'est qu'un buzz bien orchestré par ceux que ça arrange.
Lorsqu'une côtation officielle verra le jour, et deviendra la référence des prix, alors là, oui je crois que reconnaissance il y aura.
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:58

Mais bon, comme dit ça encombrera les sites de vente, vu que personne n'est assez bête pour enrichir un spéculateur qui met des prix aussi grotesque. Je ne vois rien d'autre à faire qu'à en rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:11

zabitsuko a écrit:
C'est la même chose, un truc gonflable, qui flotte, à l'effigie de Goldorak, et vieux. Qu'est-ce qui est différent du bâteau Goldo à 15000 e ?

On peut dire la même chose pour un Jawa FC sous carte carrée et un Jawa VC sous carte rectangulaire. C'est la même série, la même fig et c'est vieux. Smile
Il faut juste comparer ce qui est comparable, non pas que je cautionne le prix du désormais célèbre bateau.

Difficile d'obtenir une cote "officielle". Il n'y a qu'à voir le Su Kinder, les estimations sont faites par un groupe de collectionneurs je crois, et ça donne des résultats assez éloignés de la réalité des ventes, bien qu'il aide à avoir une idée de la rareté de l'objet.

_________________
Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:32

Et qu'est-ce qui différencie un Stormtrooper sous carte Meccano rectangulaire de 1977 d'un Stormtrooper sous blister VOTC de 2010 ? C'est la même chose : un truc qui est en plastique, qui représente le même personnage. Alors qu'est ce qui fait que un vaut 2000 Euros et l'autre 10 Euros ?

Oh tu n'as pas à te sentir visé. Des vide-greniers, des déstockeurs, des Emmaus, des PA j'en ai écumés pendant des années et j'ai récupéré une partie de ma collection actuelle grâce à cela. Mais c'était une autre époque et je la considère révolue.
Mais contrairement à toi je prends le milieu du jouet de collection d'aujourd'hui comme il est et je ne passe pas mon temps à dénoncer les prix pratiqués et à "crier" que c'est du n'importe quoi (Jean-Pierre Pernaut sors de ce corps !). Je sais que je n'aurai jamais certaines pièces car elles sont inabordables pour moi (comme je dis "ma collection a un prix" et au-delà d'une certaine somme je ne vois plus que l'argent dépensé et non pas l'objet en lui-même) et cela ne me pose aucun problème, je viens très bien avec cette idée.

Quant à la cotation, visiblement le truc que tu n'as pas compris c'est que ce ne sont ni les vendeurs pro et particuliers qui la font mais ce sont les acheteurs. Et même si ça te défrise, si les prix sont ce qu'ils sont, c'est qu'il y a des acheteurs. Et tant qu'il y aura des gens pour mettre ces sommes les prix resteront ce qu'ils sont, voire ils augmenteront. Et même si tu ne veux pas l'entendre, les pièces se font et se feront plus rares et leur état se dégradera (les traitements sur les plastiques dans les 70-80's n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui).
C'est devenu un business comme un autre.

Alors on peut traiter ces acheteurs de pigeons, d'incultes indignes d'avoir ces jouets voire de connards aux poches pleines mais bon ils ont de l'argent et pas envie de passer des heures au carré sur Internet, faire des centaines de kilomètres tous les week-ends dans l'espoir de trouver la perle rare. L'objet leur plaît, ils peuvent se le permettre, ils l'achètent et point barre. Bienvenue dans la société moderne.

Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:40

Je pense quand même que les vendeurs sont un peu responsables. Tous les vintages qui moisissent depuis des années en achat immediat sur Ebay a des prix très élevés (voire absurdes). A force de les voir reapparaitre mois apres mois dans les listes de recherche, à l'usure, certains finiront par craquer et acheter... et ce prix deviendra la norme...
Pire encore, les nouveaux vendeurs n'y connaissant rien qui se basent sur ces prix pour mettre en vente le leur (ah ben oui, ça vaut ça, tiens). Si l'offre est biaisée, que peuvent faire les acheteurs ? Cela pousse aussi les prix vers le haut, pas seulement les moyens des acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:49

Si les vendeurs ne baissent pas les prix c'est qu'ils peuvent se le permettre (immobilisation du stock) et qu'ils tablent sur une raréfaction du produit à terme. Ils sont dans une logique de spéculation pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:51

Tout à fait d'accord. Les speculateurs pourrissent la vie des honnetes gens. Ca a toujours été ainsi et c'est triste. C'est rageant d'un point de vue collection de se dire qu'au final on se fera ent...er par des gens ou la passion passe au second plan après l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:53

La différence ? l'un date de 1977 et l'autre de 2010. Wink
Quel rapport avec les bâteaux gonflables ?
Je ne comprends pas pourquoi l'un est à 18000 et l'autre à 30, expliquez-moi s'il vous plaît.

Je suis d'accord pour que certaines pièces voient leurs prix grimper, quand cela le justifie !

Heureusement qu'il y a ces affreux site d'annonces pour les pauvres cons dans mon cas qui n'ont que ça pour espérer chopper quelques humbles pièces à ajouter à leur collection ! Dans notre cas, cette époque n'est encore malheureusement pas révolue Sad
Et j'espère que ça existera toujours, et que la collection de jouets ne se cantonnera pas qu'à un cercle de riches colectionneurs affichant fièrement entre eux leurs nouveaux arrivages de MISB et d'unpunched. C'est bien aussi, les yeux en profitent et ça laisse rêveur, mais s'il ne reste plus que ça, autant changer de collection.
Car tu crois que c'est l'acheteur qui détermine le prix de l'objet ??? Oui, indirectement, parce qu'il achète au prix que le vendeur lui propose ! Mais fais-moi confiance, cet acheteur qui ne bronche pas, ce n'est pas moi. Et ce que je vois c'est que les prix, c'est du n'importe quoi, un coup c'est 40 ici, un coup 90 là, un coup 150 sur ebay, un coup 250 chez Lulu... Comment s'y retrouver dans tout ce bordel ? Qui a raison avec son prix ? N'est-ce pas la preuve que tout ça manque de prix de référence ?
Je parle de la majorité des pièces, pas de quelques objets effectivement très très rares.

Et puis pour toi qui aimes les comparaisons (je n'ai pas compris celle de JPP .... ??), et bien même si le sujet est certes très différent, je ne peux m'empêcher la comparaison, explique-moi comment le bâteau gonflable, produit industriel en plastique des années 70, peut être estimé au même prix que l'objet suivant, objet certainement unique, confectionné des mains de l'homme il y a 2500 ans ? Si ce n'est profiter d'un fashon buzz dont nous sommes les victimes ? Et moi le fashon buzz, je ne vois pas ça comme une reconnaissance.
http://www.lareinemargot.com/DesktopDefault.aspx?tabid=5&tabindex=4&objectid=427451&categoryid=8218&page=0&keyword=&sold=
Perso, si j'avais 18000 e à claquer dans un objet de collection, mon choix serait vite fait Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:01

Chogokin Jawa a écrit:
Si les vendeurs ne baissent pas les prix c'est qu'ils peuvent se le permettre (immobilisation du stock) et qu'ils tablent sur une raréfaction du produit à terme. Ils sont dans une logique de spéculation pure et dure.

Ben quoi, on est d'accord en fait ?
Sauf que moi je ne valide pas et toi si ?
Revenir en haut Aller en bas
charles.bosquier
Séries animées
Séries animées
charles.bosquier


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:02

Chogokin Jawa a écrit:

Je me félicite simplement de voir que mon hobby ait en quelque sorte par le biais de cette vente médiatisée acquis une certaine reconnaissance et ses lettres de noblesse au même titre que les voitures miniatures ou les trains électriques[...].

Avons-nous réellement besoin d'obtenir une quelconque reconnaissance ou même des lettres de noblesse dans notre hobby favori?
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:21

Je crois surtout que tu ne veux pas comprendre...

Tu es bloqué dans ton schéma et tu reviens en permanence sur une hypothétique opposition entre les "pauvres cons" qui achètent sur LBC et les "sales riches" qui achètent chez Lulu Berlu ou à Drouot, privant les premiers d'accéder aux belles pièces. C'est très difficile de discuter dans ces conditions.

Maintenant tu remets sur le tapis les collections d'objets archéologiques...à ce rythme là, on sera parti d'un bateau gonflable et on va arriver à la future révolution prolétaire en passant par le couplet sur la fracture sociale dont tout le monde est malheureusement ici conscient.

Donc très peu pour moi. Je suis sur ce forum pour me détendre et discuter de jouets, pas pour avoir des discussions où une frustration latente est de mise chez mon interlocuteur.

Sur ce... Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 733917




zabitsuko a écrit:
La différence ? l'un date de 1977 et l'autre de 2010. Wink
Quel rapport avec les bâteaux gonflables ?
Je ne comprends pas pourquoi l'un est à 18000 et l'autre à 30, expliquez-moi s'il vous plaît.

Je suis d'accord pour que certaines pièces voient leurs prix grimper, quand cela le justifie !

Heureusement qu'il y a ces affreux site d'annonces pour les pauvres cons dans mon cas qui n'ont que ça pour espérer chopper quelques humbles pièces à ajouter à leur collection ! Dans notre cas, cette époque n'est encore malheureusement pas révolue Sad
Et j'espère que ça existera toujours, et que la collection de jouets ne se cantonnera pas qu'à un cercle de riches colectionneurs affichant fièrement entre eux leurs nouveaux arrivages de MISB et d'unpunched. C'est bien aussi, les yeux en profitent et ça laisse rêveur, mais s'il ne reste plus que ça, autant changer de collection.
Car tu crois que c'est l'acheteur qui détermine le prix de l'objet ??? Oui, indirectement, parce qu'il achète au prix que le vendeur lui propose ! Mais fais-moi confiance, cet acheteur qui ne bronche pas, ce n'est pas moi. Et ce que je vois c'est que les prix, c'est du n'importe quoi, un coup c'est 40 ici, un coup 90 là, un coup 150 sur ebay, un coup 250 chez Lulu... Comment s'y retrouver dans tout ce bordel ? Qui a raison avec son prix ? N'est-ce pas la preuve que tout ça manque de prix de référence ?
Je parle de la majorité des pièces, pas de quelques objets effectivement très très rares.

Et puis pour toi qui aimes les comparaisons (je n'ai pas compris celle de JPP .... ??), et bien même si le sujet est certes très différent, je ne peux m'empêcher la comparaison, explique-moi comment le bâteau gonflable, produit industriel en plastique des années 70, peut être estimé au même prix que l'objet suivant, objet certainement unique, confectionné des mains de l'homme il y a 2500 ans ? Si ce n'est profiter d'un fashon buzz dont nous sommes les victimes ? Et moi le fashon buzz, je ne vois pas ça comme une reconnaissance.
http://www.lareinemargot.com/DesktopDefault.aspx?tabid=5&tabindex=4&objectid=427451&categoryid=8218&page=0&keyword=&sold=
Perso, si j'avais 18000 e à claquer dans un objet de collection, mon choix serait vite fait Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:23

zabitsuko a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:
Si les vendeurs ne baissent pas les prix c'est qu'ils peuvent se le permettre (immobilisation du stock) et qu'ils tablent sur une raréfaction du produit à terme. Ils sont dans une logique de spéculation pure et dure.

Ben quoi, on est d'accord en fait ?
Sauf que moi je ne valide pas et toi si ?

Je ne cautionne pas. Mais à la différence de toi, je m'en fous royalement. Si l'objet est trop cher, je passe mon chemin et je n'en fais pas tout un foin.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:28

charles.bosquier a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:

Je me félicite simplement de voir que mon hobby ait en quelque sorte par le biais de cette vente médiatisée acquis une certaine reconnaissance et ses lettres de noblesse au même titre que les voitures miniatures ou les trains électriques[...].

Avons-nous réellement besoin d'obtenir une quelconque reconnaissance ou même des lettres de noblesse dans notre hobby favori?

C'est toujours plus sympa qu'être victime de pré-jugés infondés quand tu dis que tu collectionnes les jouets car dans l'inconscient collectif c'est quand même lié à l'enfance et par extension à l'immaturité.

Ca doit être l'approche de la quarantaine mais tu vois aujourd'hui je suis bien content quand je reçois des gens chez moi pour la première fois et que je n'ai pas à passer par la case "justification" parce que j'ai des robots japonais dans mon salon Wink

C'est relaxant de savoir que c'est rentré dans les moeurs grâce aux bouquins, aux émissions télé ou à de l'événementiel "fashion". Et que collectionner du Goldorak ou du Albator ça passe désormais aussi bien dans une discussion que de dire "je collectionne les Dinky Toys ou les timbres".
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:57

Chogokin Jawa a écrit:
Je crois surtout que tu ne veux pas comprendre...

Tu es bloqué dans ton schéma et tu reviens en permanence sur une hypothétique opposition entre les "pauvres cons" qui achètent sur LBC et les "sales riches" qui achètent chez Lulu Berlu ou à Drouot, privant les premiers d'accéder aux belles pièces. C'est très difficile de discuter dans ces conditions.

Maintenant tu remets sur le tapis les collections d'objets archéologiques...à ce rythme là, on sera parti d'un bateau gonflable et on va arriver à la future révolution prolétaire en passant par le couplet sur la fracture sociale dont tout le monde est malheureusement ici conscient.

Donc très peu pour moi. Je suis sur ce forum pour me détendre et discuter de jouets, pas pour avoir des discussions où une frustration latente est de mise chez mon interlocuteur.

Sur ce... Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 733917

Je crois la même chose que toi, mais dans le sens inverse...
Tu m'as pris en grippe depuis le début de cette conversation, parce que je dis que je ne trouve pas normal quelque chose. Mais c'est mon droit, non ? C'est ton droit de ne pas être de mon avis, et c'est ce qui fait un débat, que je trouve intéressant moi. C'est ton droit de rechercher une certaine considération ou reconnaissance pour ce que tu fais, et c'est mon droit de n'en attendre aucune car je ne collectionne pas dans ce but (et ce qu'autrui peut penser de mes hobbies tu vois, j'en ai vraiment, mais alors vraiment rien à foutre Razz ). Toi tu t'en fous des prix, moi pas. Je devrais ?
D'ailleurs au passage, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai insulté personne, je n'ai jamais parlé de "sale" riche. Attention aux raccourcis tout de même car cela déforme largement mes propos.



Je reste bloqué dans mon schéma, au même titre que toi dans le tien. Je crois surtout que tu ne comprends pas le mien. Je ne dis pas que certains privent les autres de belles pièces en faisant leurs courses chez Drouot ou chez Lulu, que certaines pièces vallent trop cher, c'est le principe même de la collection. Je répète que ce que je critique, c'est un manque de logique dans beaucoup de prix, faute de base sérieuse.
Et que contrairement à ce que tu dis, ça a l'effet inverse, on va être pris pour des cons qui mettent des prix hallucinants dans des jouets sans réflechir (merci le bâteau Goldo pour ça). Je vois bien tous ceux qui lisant le Figaro ou Le Monde vont se dire "Merde, regarde chérie, 18000 euro le Goldo gonflable ! Vite ressors-le du placard et mets-le sur le coin, y a bien un pigeon qui va nous l'acheter !" Et voilà, déjà deux sur leboncoin.

J'ai fait le parallèle, que ça te plaise ou non, avec l'archéologie, pour deux raisons, premièrement car dans ce cas les prix me semblent appropriés, et deuxièmement car les prix de certaines pièces de la vente aux enchères ont été justifiés par le fait qu'il s'agissait d'antiquités. Je tentais juste de redonner du sens au terme d'antiquité.

Je ne suis pas frustré (pas completement), si je l'étais, je ne me serais pas remis à collectionner, je ne me serais pas inscrit sur ce site, j'arrêterais tout tout de suite, j'investirais dans un détecteur de métal et j'irais chercher des roro dans les champs le dimanche matin Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 733917
C'est dommage, dès que l'on est en désaccord avec quelque chose, on est systématiquement classé dans la catégorie des frustrés raleur... C'est un poil réducteur. Et ça, c'est frustrant.




Dernière édition par zabitsuko le Dim 24 Fév 2013 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:05

Tiens, c'est tellement rare qu'il y en a déjà un deuxième : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/438714470.htm?ca=12_s

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:51

Le vendeur aurait une offre à 800 (on est loin des 15000 mais quand même).

Revenir en haut Aller en bas
deus77
WWF
WWF
deus77


Chien
Nombre de messages : 973
Age : 41
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 14/01/2009

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:16

Chogokin Jawa a écrit:
charles.bosquier a écrit:


Avons-nous réellement besoin d'obtenir une quelconque reconnaissance ou même des lettres de noblesse dans notre hobby favori?

C'est toujours plus sympa qu'être victime de pré-jugés infondés quand tu dis que tu collectionnes les jouets car dans l'inconscient collectif c'est quand même lié à l'enfance et par extension à l'immaturité.

Ca doit être l'approche de la quarantaine mais tu vois aujourd'hui je suis bien content quand je reçois des gens chez moi pour la première fois et que je n'ai pas à passer par la case "justification" parce que j'ai des robots japonais dans mon salon Wink

C'est relaxant de savoir que c'est rentré dans les moeurs grâce aux bouquins, aux émissions télé ou à de l'événementiel "fashion". Et que collectionner du Goldorak ou du Albator ça passe désormais aussi bien dans une discussion que de dire "je collectionne les Dinky Toys ou les timbres".
Je sais pas vous mais perso avec cette vente que ce soit mes collègues de boulot ou chez mes proches qui savent que je collectionne les toys de cette époque, le buzz autour du bateau gonflable est pas super reluisant.
Depuis cette vente je me tape des "mais c'est n'importe quoi de mettre 18000€ dans un bateau gonflable, le gars il va en faire quoi de son bateau à 18000€?" et là je vous garanti que derrière je dois justifier de la dynamique et de la philosophie du collectionneur lambda qui trouve que ce bateau n'est pas représentatif de sa manière de collectionner.

Sinon j'ai aussi le côté "tiens je vais peut-être revendre mes vieux jouets si ça vaut ce prix" et là faut expliquer que n'importe quoi ne se vend pas à n'importe quel prix.

Franchement je vais pas renier le fait qu'en effet aujourd'hui avec les émissions etc... on te regarde plus trop comme un attardé dés que tu dis "ben ouais je collectionne ça" mais avec cette vente j'ai l'impression de revenir en arrière.
Au final, les prix de la vente qui sont arrivés aux oreilles des profanes sont tellement mirobolants (alors que franchement certains objets de cette vente étaient à des prix plus que correcte) que perso j'ai l'impression de refaire un bon dans le passé avec "ah ouais tu mets ce prix là dans un vieux jouets...mais ça sert à quoi c'est débile?"

Bon après ce n'est que mon ressenti et c'est je pense pas une généralité, mais du coup je me demandais si d'autres avaient fait cette expériences ces derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:35

charles.bosquier a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:

Je me félicite simplement de voir que mon hobby ait en quelque sorte par le biais de cette vente médiatisée acquis une certaine reconnaissance et ses lettres de noblesse au même titre que les voitures miniatures ou les trains électriques[...].

Avons-nous réellement besoin d'obtenir une quelconque reconnaissance ou même des lettres de noblesse dans notre hobby favori?

100% d'accord, pour vivre heureux vivons caches comme dit le proverbe...

Moi j'vous l'dit braves gens, avec la crise economique qu'on va se manger dans les annees a venir, la mode du toys cheros va vite passer au second plan, et je predis une grande braderie sur les prix...

Quand les gens auront besoin d'argent pour bouffer, ils reverront leurs prix a la baisse et les (vrais) collectionneurs (pas le nostalgique quarantenaire qui achete du Goldo pour faire smart) encore en piste rempliront leurs etageres...

Ce que je dit est ignoble, mais c'est helas ainsi que je vois les choses se profiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:48

neo_kerberos a écrit:


100% d'accord, pour vivre heureux vivons caches comme dit le proverbe...

Moi j'vous l'dit braves gens, avec la crise economique qu'on va se manger dans les annees a venir, la mode du toys cheros va vite passer au second plan, et je predis une grande braderie sur les prix...

Quand les gens auront besoin d'argent pour bouffer, ils reverront leurs prix a la baisse et les (vrais) collectionneurs (pas le nostalgique quarantenaire qui achete du Goldo pour faire smart) encore en piste rempliront leurs etageres...

Ce que je dit est ignoble, mais c'est helas ainsi que je vois les choses se profiler.

Complètement d'accord avec toi et ton proverbe.
Je ne trouve pas ça si ignoble, j'espère même que tes prédictions s'avéreront justes. Smile


Dernière édition par zabitsuko le Dim 24 Fév 2013 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:53

Je suis pas sur que ses prédictions (et non prédilections) s'averent juste Sad Je collectionne d'autres choses, dans un domaine radicalement différent, et les prix ne baissent pas, même en période de crise. La rareté et l'épuisement des ressources en dehors du circuit des échanges/ventes entre initiés fait que ça ne peut pas baisser tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Contenu sponsorisé





Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Génération Jouets, Vente 1960-1980 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération Jouets, Vente 1960-1980
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques jouets de mon enfance 1980 à 1995
» Vente de jouets et goodies U.S. en France, votre avis
» Vente jouets Capitaine Flam & divers / Collectoys - 27 Juin
» [SCAN] regroupement gamme Lego
» Lego Duplo 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: