COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Japan Expo ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

La Japan Expo ? Empty
MessageSujet: La Japan Expo ?   La Japan Expo ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:06

Voilà, il existe, comme on le sait, 2 japan expo en France. Une se déroulant à Paris "La Japan Expo" et une dans le sud, à Marseille "La Japan Expo Sud".
J'aimerais avoir quelques précisions sur ces 2 salons, pour ceux qui les ont déjà fait, afin de mieux comprendre les choses :

La Japan Expo, c'est une exposition sur le thème du Japon, et donc, tous ce qui s'y rattache : la culture, le manga, le tokusatsu, la mode, la cuisine, la nature, etc.

Pourquoi, chaque année, j'ai plus l'impression que ce titre de salon, ne sert surtout qu'à amener des vendeurs, qui ne vendent pas forcément du style japonais, des associations qui n'ont pas forcément de rapports avec le Japon, et des animations dont on s'en fout royal au final ?

Je n'ai, hélas, jamais fais celle de Paris, mais quand je vois, chaque année, celle de Marseille, je ne remarque pas de réel changement. Certes cette année, le coin Gaming était un peu plus imposant, mais je suis vraiment déçu de l'organisation des stands : à gauche les vendeurs, au milieu les associations et à droite le jeu, tout autour la bouffe, dont un ou deux stands nippon (et désolé, mais les crêpes et le Kebab, c'est pas un brin japonais pour moi), et basta.
Rien, n'est fait pour faire découvrir ce monde, je trouve, au lieu de placer, par exemple, tous les stands vendeurs tout autour du hangar (à l'intérieur bien sûr), puis au centre, les associations et les animations, non là on sépare tout !
Pour les conventions, elles sont dans un autre bâtiment, débile ça aussi je trouve, et très peu de panneaux d'informations avec ce qui y est présenté, faut se taper le site web, pfff !
J'aimerais donc savoir comment ça se passe à Paris, si ça ressemble à Marseille, donc avec la vente et les associations séparées des animations, et aussi, si cette année, il y aura moins d'animations, de vendeurs, que l'année dernière, car c'est l'impression que j'ai eu cette année à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
alice
Fabuland
Fabuland
alice


Coq
Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

La Japan Expo ? Empty
MessageSujet: Re: La Japan Expo ?   La Japan Expo ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:07

bin personne n'a répondu?
bon alors moi je fais régulierement celle de Paris, et c'est franchement bien! par contre faut pas avoir peur de la foule car c'est juste l'horreur le monde qu'il y a!
c'est assez bien organisé je trouve, tu as tout le programme sur internet pour les 4 jours. Et tu as de tout: nourriture style japonaise, demos de sports de combats, show de cosplay, associations de fanzines, createurs de fringues genre japonais, séances d'autographes d'auteurs de manga venus du japon, groupes de musiques et puis pleins d'ateliers sur le theme du japon justement pour faire decrouvrir la culture. Evidemment bcp de boutiques de goodies, les memes que celles sur paris, mais aussi d'autres pays d'europe.
Moi je dirais le seul point negatif: cette expo est victime de son succes et chaque années il y a de plus en plus de monde, ce qui rebute quand meme pas mal!
flower
Revenir en haut Aller en bas
 
La Japan Expo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses-
Sauter vers: