COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma

Aller en bas 
+5
Daered
neo_kerberos
kaktus
Macflan
keyzeryom
9 participants
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:46

Bon et bien on se rapproche d'un fantasme vieux de 30 ans...

Le balafré sur grand écran !!! Ce ne sera pas, finalement, un film live mais un film d'animation...

Harlock le film


Il y a 2 bande-annonces visibles, sorte de trailers :





Pour l'instant rien de prévu en Europe... peut-être faudra-t-il attendre une sortie direct DVD chez nous...

Ca laisse rêveur !!
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:01

Mouais... En termes d'ambiance, c'est sûr, ça claque comme il faut. Mais il faudra voir ce que ça vaut au niveau de l'histoire. Je crains qu'on soit quand même assez loin de l'univers originel créé par Matsumoto.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:13

Impression très très mitigée pour moi. C'est surtout l'Arcadia qui ne me plait vraiment pas dutout. Le vaisseau est devenu trop organique, trop sale. Les ailes ont trop changés. De l'équipage on ne voit presque personne. Dommage, car Battleship Yamato avait bien prouvé qu'on n'avait pas besoin de changer de design.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:59

+1

Meme si le film se revele bien au final, si les designs des persos sont assez soignes pour ce qu'on en voit, l'Arcadia est un foirage total.

Non pas qu'il soit laid, a la limite dans un autre contexte il pourrait passer, mais changer ainsi le genial mecha design si reconnaissable de Matsumoto pour ce vaisseau, c'est veritablement une heresie impardonnable...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:11

De bonnes nouvelles !!!

"la rumeur qui voulait que le film en VOST serait dans une version autre que la japonaise a été tuée par le distributeur. Il n’a jamais été question d’avoir autre chose qu’une version en japonais dans les salles le distribuant en VOST. De plus, les coupes qui sont importantes dans la version US ne devraient pas être supérieur à quelques minutes chez nous, le film n’étant pas dénaturé selon le distributeur"

http://www.cine-asie.fr/2013/11/13/albator-une-vo-en-japonais-une-nouvelle-bande-annonce/

Yeah !

Par contre ils ont gardés le nom de l'Arcadia au lieu de l'Atlantis... Une VF mi-figue mi-raisin du coup qui ne satisfera personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:04

Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:18

Vu cet apprem !

Et malgré mon a priori sur le design de l'Arcadia et sur le nom Albator, j'ai beaucoup aimé !

Aux vues de certaines critiques j'avais peur de m'ennuyer un peu, au final j'ai trouvé l'histoire et surtout le développement des personnages très réussis.

Certes, on se perd parfois dans le cheminement et les conclusions scientifico-fantastico-mystico-technologiques mais cela ne m'a pas posé de problèmes, l'histoire reste toujours lisible.

Coté designs, pas grand chose à redire, décors splendides, character design réussi (à part toujours ce foutu Arcadia qu'ils nous ont changés, pourquoi????), côté technique aussi rien ne m'a fait bondir, c'est propre, c'est beau.

La VF est pas mal aussi, il faut le reconnaître, le noms des personnages et du vaisseau ont été conservés, seul Albator est affublé de son nom frenchie des 80's...

Je conseille donc vivement, et pas qu'au fans pours et durs d'Harlock (que je ne suis pas), a voir en salle rapidement car je suis pas persuadé qu'il reste des semaines à l'écran.



Discussion spoil !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Calhoun
Séries Espace
Séries Espace
Calhoun


Nombre de messages : 478
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/08/2009

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:35

Allé histoire d'alimenter le débat, je l'ai vu il y a quelques jours et j'ai un avis plutôt différent...

Garantie sans spoiler !
Déjà il faut savoir que j'ai vu toute la série Albator 78 et pas la 84, le film étant "basé" sur 84 mon avis ne sera peut être pas le plus objectif.
Perso, j'ai trouvé le film mitigé, je dirai moyen moins.
Peut être que j'avais placé de trop grands espoirs dedans.

Les moins :
- Trop long (1h50) et oui c'est un comble de dire ça quand on aime une série.
- Trop compliqué, des fois l'histoire n'est pas très claire, certains trucs sont bizarres (notamment la fin)
- Manque clairement de rythme, trop de blabla ou de scènes inutiles, des longueurs...
- UNE scène fanservice totalement hors sujet
- Quelques scènes très japoniaises frôlant le ridicule.

Les plus :
- Visuellement époustouflant (c'est même James Cameron qui le dit), les perso rendent bien aussi.
- Albator super badass
- Le vaisseau (même si critiqué par les fans hardcore)
- Des rebondissement qu'on voit pas venir
- Le fait qu'ils aient changé les Sylvidres par des humains et que ça ne soit pas choquant
- VF apréciable et perso je suis content qu'ils aient gardé Albator, on aura Harlock/Herlock en VOSTFR

Voilà, mon petit avis, je pense qu'une vision en DVD suffit mais en même temps s'il ne fonctionne pas en salle on est pas prêt de revoir d'autres films au ciné...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:05

Puisque le débat est lancé... ^^

Tout d'abord je ne suis pas fan, enfin disons que je regardais quand j'étais gosse, mais je n'ai jamais été un acharné de Matsumoto, donc peut être pas le plus à même de capter ce qui ne va pas par rapport aux séries (et manga).

Je pense que comme souvent il faut prendre ce film comme une adaptation de l'univers, avec ce que cela implique comme modifications nécessaires pour rendre la chose faisable en deux heures de temps.

Sans spoiler, la fin est effectivement ouverte, mais le récit -bien que parfois chargé en jargon SF comme dit précédemment- m'a pourtant semblé plutôt bien conçu et très riche.

Je craignais de m'ennuyer ferme (je me souviens de certains passages un peu rasoir dans la série aussi....) et je craignais encore plus pour ma copine qui m'a accompagnée et qui n'est pas spécialement fan des trucs vintages (née après la "géneration Albator"), et au final on a passé un bon moment tout les deux car justement on a trouvé que l'équilibre entre scènes d'actions/combats et dialogues étaient pas mauvais, alors qu'on a pas forcément les mêmes références ni les mêmes attentes cinématographiques.

La scène fan service est totalement gratuite, de ce côté là je suis d'accord avec toi.

Mais n'est elle pas coupée? Ne ferait elle pas partie des morceaux rabotés pour la sortie FR ? Il serait intéressant d'en savoir plus... Mais en l'état et si elle est comme cela d'origine, effectivement elle ne sert à rien.

C'est quoi les scènes "japoniaises" dont tu parles?

Là comme ça je vois pas trop en fait...

Sinon moi je ne conseille pas d'attendre la sortie DVD, car ce serait dommage de passer à côté des splendides scènes de combats spatiaux sur grand écran (pas nécessaire de voir en relief, vu en 2D c'était simplement énorme), d'ailleurs si il y a bien un point ou quasi tout le monde est unanime, c'est la qualité des images !

Concernant son succès sur les écrans, d'après ce que j'ai pu voir il marche plutôt bien pour un film de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:58

vu également avec ma compagne qui est fan de l'univers matsumoto,

j'ai bien apprécié le film, mais j'avoue qu'il faut bien connaitre la série pour en saisir toute les références
bien que ce format prenne évidemment quelques libertés par rapport a l'histoire originale, le tout passe assez bien
la scène de douche de nausicaa est certes gratuite, mais elle est comme tant d'autres passages une allégorie (elle se met en position fœtale en lévitation dans un espace calme et rempli d'eau)
les japoniaiseries? mouais, si tu parle des éléments sentimentaux ou poetiques etc a travers certains personnages, tu as du oublier qu'il y en avais aussi a l’époque de la série originale, et puis sans ça, le scenario ne reviendrais qu'a de la vengeance et de la baston, meme dans Hokuto no ken il y en a...c'est dire.

pour l'aspect visuel, quelle claque, le meme effet epique et grandiose qu'on avais dans yamato, en plus sombre, j'adore le concept du vaisseau dans la brume noire et son look stylisé squelette, vivement un soc ou un aoshima, les personnages sont reussit dans le sens ou respecter le design si particulier de l'univers albator (filiforme) n'etait pas aisé, mais la encore joli boulot d'adaptation, même le piaf semble crédible.

les trucs qui m'ont gêné sont assez superficiels au final, le coté théâtral systématique du capitaine et sa cape qui claque et virevolte a chaque fois façon Dracula, un manque de contenu sur les origine de tel ou tel élément, la tronche de Mime qui me fais plus penser a un perso d'avatar qu'a une ninbelungen.

mais voila, trés bon moment passé, vivement le Bluray.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 15:08

J'y reviens encore dessus, mais ce serait intéressant de voir ce qu'il y a dans la version japonaise plus longue...

Pour l'allégorie de la scène de douche, j'y ai pensé aussi, cela la rendrait moins gratuite mais si elle est telle quelle dans la version longue elle est un peu maladroite et trop brève (ce qui la fait simplement passer pour une scène fan service du coup).

Dans tous les cas c'est pas ce passage de moins d'une minute si maladroit/gratuit soit il qui met en péril le film en ce qui me concerne.

En tout cas ravi de voir qu'on partage assez le même point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 14:06

Comme Néo Kerberos, je m'interroge aussi pour savoir si de nombreuses scènes n'ont pas été coupées.

Beaucoup de personnages essentiels sont vraiment sous exploitées (certains n'apparaissent même pas... comme le docteur par exemple !). L'explication réside peut-être dans la disparition de certaines scènes que l'on retrouvera j'espère en DvD.

Par contre présenté tel quel au cinéma, on rate quand même beaucoup de choses niveau émotion entre les personnages et ça c'est vraiment le gros reproche que l'on peut faire à cette nouvelle version.

Mais je ne vais pas développer davantage ayant déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais du film.

http://www.collect-all.net/t13997p525-critique-du-dernier-film-serie-vu-au-cinema-ou-en-dvd

Maintenant reste à attendre le dvd pour avoir une idée complète de l'ensemble.  study
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:11

D'après ce que j'ai lu je ne sais plus trop où, on n'en saura pas plus même avec le DVD car la version qui sera présente sur la piste VOSTFR sera la même version que la VF, soit une version tronquée...

Restera qu'a trouver un DVD japonais pour voir le film dans son ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:10

Je vais voire cet après-midi le film, et je suis trèèès curieux, même si mon opinion sur l'Arcadia ne va pas changer  geek 

Juste 2 petites remarques:
A part Albator 84, aucune série sur Albator était vraiment rythmée, ni Albator 78 (à part à la fin), ni les OAVs comme Endless Odyssee.
Le nouveau film a été coupé justement pour remedier à ce problème. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:27

Le truc qu'il y'a, c'est que c'est pas censé être rythmé Albator, et c'est pour cela - enfin pas que pour cela - qu'Endless Odysse est aussi bien. C'est planant, la dérive dans l'espace. Le cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:13

Angelus a écrit:
Le truc qu'il y'a, c'est que c'est pas censé être rythmé Albator, et c'est pour cela - enfin pas que pour cela - qu'Endless Odysse est aussi bien. C'est planant, la dérive dans l'espace. Le cosmos.

Endless Odysse a ses qualités, mais au début je me suis quand même ennuyé devant.

Bon j'étais voire le nouveau film, et je suis sorti mitigé.
D'un côté, les graphiques sont géniales, rien à dire, mais autant créer un animé d'un tel graphisme, j'aurais préféré un véritable film. Et puis, malgré les progrès faits, la 3D pour moi c'est bien pour les décors, mais pour les humains c'est autre chose. C'est jamais vraiment naturel, il reste toujours un certain côté artificiel.

Côté musique, j'ai rien entendu d'exceptionel, mais je voudrais bien réentendre encore une fois les OST, juste pour être sur que rien est passé à côté de moi.

Puis vient pour moi le point faible: l'histoire elle même. Certes, l'atmosphère c'est du Albator, je ne peux le nier, elle est globalement bonne. Mais tout est assez prévisible (à part un détail), tout est du déjà vu, et je ne parle pas des personages eux-mêmes.

Là où les animés n'ont pas donné d'expliquations, le film essaie de tout expliquer (surtout pour Albator et l'Arcadia) et les expliquations je les ai trouvées assez decevantes. De même pour l'Arcadia, dont je suis plus fan que d'Albator: c'est devenu un vieux vaisseau polluant, à l'intérieur trop sombre, partout on voit des mécaniques bouger, bref un cauchemar pour moi.

J'espE`re quand même que le film va sortir sur DVD, car malgré les déceptions ca reste quand même du Albator.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:44

Je ne vois pas pourquoi il ne sortirait pas en DVD, ce qui n'était pas gagné c'était une sortie ciné, pour le reste c'est sur et certain qu'on l'aura.

Quant au côté artificiel des personnages en synthèses, de toute façon ils ne pouvaient guère faire plus réaliste du fait de leur design, si ils avaient voulu faire de l'hyper-réalisme, on aurait eu des personnages a la "Final Fantasy The Spirits Within".

Ce style de film (Harlock) est a mi-chemin entre réalisme et animation, c'est ainsi qu'il faut l’appréhender des le départ sinon on est forcément déçu...

Je suis le premier à avoir pesté quand j'ai sus qu'il ne s'agissait pas d'un film live, mais je trouve qu'au final le résultat est plutôt bon (même si j'aurais préféré quand même un live ^^).

Par contre pour les trucs si prévisibles de l'histoire, il y a quand même pas mal de choses que j'ai pas vu venir !

Il n'est jamais aisé d'adapter un manga ou un anime (les deux dans ce cas précis), et c'est presque normal aussi que les gens soient déçus, chacun ou presque ayant la version de ce qu'il aurait aimé en tête, mais je trouve que quand même dans le genre c'est une adaptation plutôt honorable (surtout comparé à d'autres bien pourries auxquelles on a eu droit dans le passé...).



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Empty
MessageSujet: Re: SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma   SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK : Albator au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: