COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013

Aller en bas 
+16
charles.bosquier
Miss genka
Actarus94
Robocolt
ti-bot
deus77
Litteul-Run
sebastator
BestRobotDX
fiend41
Macflan
Tetsuzin
genka
keyzeryom
Zabi
Chogokin Jawa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2560
Date d'inscription : 08/07/2009

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:39

J'ai flashé sur le set denziman aussi drunken 
Je ne suis pas encore décidé mais je pense que j'irai y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
deus77
WWF
WWF
deus77


Chien
Nombre de messages : 973
Age : 41
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 14/01/2009

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:58

Si t'y vas avec The dude Fait moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:58

J'y suis le vendredi de 16h à 18H pour une séance de dédicaes "Nos années Récré A2"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:43

Point de compte-rendu ? Aucun membre parisien n'y est allé faire un tour ? Monsieur & Madame Genka ?
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:08

minute, on vient juste de rentrer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:10

Hello
je n'ai pas pu y aller, Lucile malade Sad du coup resté sur Toulouse!

j'avais demandé des enchères par téléphone sur 4, 5 objets.
J'avais un budget pour le tetsujin (super robot 28), et pas eu le temps de parler que déja 3000 (hrs frais), du coup je ne sais pas si ça été plus haut...
L'odysséus a 800 quand j'ai raccroché (hors frais)
J'ai eu 2 babioles, mais pas forcément dans mes priorités.
Du moins, sur ce que je voulais, ça a monté trés haut et trés vite, je pense une vente qui va en amener une autre au vue des prix.
d'aprés un pote, le x-or est monté à 520 (hors frais).
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:16

ti-bot a écrit:
minute, on vient juste de rentrer Very Happy 
Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que la vente avait lieu hier scratch scratch scratch

@ Genka : je ne savais pas que tu étais sur Toulouse Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 52444 
Revenir en haut Aller en bas
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil
BestRobotDX


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/02/2008

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:21

Il y a eu certaines pièces parties pour des prix sacrifiés... (Daltanias DX, Gordian DX)
De nombreux lots a des prix très correctes (frais inclus)
De très nombreux gros gros bides  (l'art contemporain)
Des surprises inattendues (Le goldo fuck finger ring)
Des hors sujets (Indiana jones, star wars, etc...)
Des envolées (heureusement !) (T28, X-Or 2)
Je pense que globalement ca doit être un échec simplement parce que les organisateurs ne semblent pas avoir appris des erreurs de la 1ere vente.
Peut être que certaines pièces étaient trop pointues pour le commun des collectionneurs.
Au 2/4 de la vente, la salle à moitié vide.

Mais je salue l'initiative de cette vente et le gros travail.


Dernière édition par BestRobotDX le Dim 13 Oct 2013 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:39

Donc le T-28 Chokinzoku s'est envolé, quelque part ça ne m'étonne pas. C'est quand même une pièce mythique pour tout collectionneur de robot japonais die-cast des 70's-80's.
Qu'est-ce que ça a donné pour la soucoupe du Jumbo Grendizer ?
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 0:59

Chogokin Jawa a écrit:

Qu'est-ce que ça a donné pour la soucoupe du Jumbo Grendizer ?
la jumbo est partie à 5600 (+frais) à un mec dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
deus77
WWF
WWF
deus77


Chien
Nombre de messages : 973
Age : 41
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 14/01/2009

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:17

BestRobotDX a écrit:
Il y a eu certaines pièces parties pour des prix sacrifiés... (Daltanias DX, Gordian DX)
De nombreux lots a des prix très correctes (frais inclus)
De très nombreux gros gros bides  (l'art contemporain)
Des surprises inattendues (Le goldo fuck finger ring)
Des hors sujet (Indiana jones, star wars, etc...)
Des envolées (heureusement !) (T28, X-Or 2)
Je pense que globalement ca doit être un échec simplement parce que les organisateurs ne semblent pas avoir appris des erreurs de la 1ere vente.
Peut être que certaines pièces étaient trop pointues pour le commun des collectionneurs.
Au 2/4 de la vente, la salle à moitié vide.

Mais je salue l'initiative de cette vente et le gros travail.
je plussoie, j'ai l'impression d'ailleurs que pas mal de lots ont pas trouvé preneur.
Par exemple en San Ku KAi je crois que quasi tous les objets n'ont pas eu de preneur (et pourtant les boites étaient belles).
Je m'y connais pas dans cette gamme, mais j'avais trouvé les prix corrects.

Pour les lots chevaliers du zodiaques pas une enchère et c'est normal vu que le prix d'entrée était de 180 et que franchement quand tu voyais certaines boites tu savais direct que ça les valait pas.
Même à 100 j'aurais hésité à enchérir vu l'état de certaines boites lol.

Y a des trucs qui sont partis où je pensais pas que ça partirait comme par exemple les manèges goldos qui sont partis à des prix assez hallucinants j'ai l'impression.

Par contre petit regret pour le Biodragon parti à 100+frais (donc 125) où le temps que je me tatte pour monter au dessus, il avait été adjugé
Revenir en haut Aller en bas
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:15

Même sentiment que mes camarades plus haut : beaucoup moins de monde qu'à la première vente. Ca s'explique sans doute par la pub moins importante cette fois-ci.

Des prix adjugés dans la moyenne, voir même de bons prix (Vavilos DX en boîte adjugé 100, le biodragon 100 aussi, par exemple).
2-3 lots qui se sont envolés.

Des choses qui m'ont surpris par leur présence : Qu'ont à voir les objets Giger dans une vente sur le thème de la japanime ?
Cela dit, j'aurais eu les sous, j'aurais pris la boucle de ceinture.

Je ne t'ai pas vu BestRobotDX scratch 

Plutôt de bonne augure cette vente pour l'avenir à mon avis. Les prix se calment et rentrent dans la cote haituellement constatée.
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:21

Chogokin Jawa a écrit:


@ Genka : je ne savais pas que tu étais sur Toulouse Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 52444 
pour une bouffe c'est quand tu veux Wink  le temps qu'on finisse les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus94
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2013

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:46

bsr

pouvez vous me renseigner a combien sont finis la soucoupe amirale, goldorak, et diorama fabianplastica merci
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:58

Franchement je ne m'en rappelle pas, mais les résultats vont être publiés bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus94
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2013

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:16

merci
Revenir en haut Aller en bas
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil
BestRobotDX


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/02/2008

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:07

@ti-bot,

j'étais assis.
Etrangement, ce jour là j'ai croisé très peu de gens.

Au sujet des Saint Seiya, les prix pratiqués étaient ceux d'il y a 12 ans.
Ces mêmes figurines se vendent plutôt en 50 et 120 euros de nos jours.

Le leitmotiv de cette vente était quand même de placer certains jouets au même rang que des œuvres de culture pop et pop art... et là c'est raté.
Ce n'est définitivement pas quelque chose que l'on décrète.
Quant aux œuvres d'art contemporain,  je trouve que c'est s'engouffrer pour creuser le filon, les artistes n'ont aucune légitimité à reproduire un Goldorak.
Encore une fois le public à sanctionné !
Je suis bien content ce retour sur terre ou cette mise au point.

Cette vente avait tout de même des pièces vraiment intéressantes de mon point de vue.

J'aime qu'on me serve de la bonne soupe mais pas en me faisant croire que c'est de la grande cuisine... sans commentaire !
Vraiment ca manque de simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 0:48

Assez d'accord avec toi, BestRobotDX.

Cette nouvelle vente était peut-être trop rapprochée de la précédente, et, ainsi, a pu donner l'impression d'une manoeuvre opportuniste... Il semble qu'elle ait fait éclater (ou du moins dégonfler) la bulle inflationniste qu'avait engendrée la première.

Cela dit, il n'y a pas de cote "normale" des objets, et il n'y en aura jamais. Ils seront toujours soumis aux aléas de la conjoncture et aux effets de mode. Par exemple, qui aurait pu prévoir qu'un blister "Remi" pourrait terminer sa course sur ebay à près de 600 euros? A côté de ça, je connais quelqu'un qui a acheté le sien l'an dernier pour... 35 euros.

Si j'avais eu les fonds, je me serais bien bagarré pour Puissance rouge: il était en superbe état drunken J'espère qu'on le verra bientôt émerger ici dans un topic "arrivages"...
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:43

Le service chez Drouot c'est zéro pointé : vous auriez vu les "manipulateurs" ! Ils prennent sauvagement les boîtes par les rabats, ou les boites-fenêtre en appuyant comme il faut sur les fenêtres. Je vous parle même pas de celui en réserve qui a fait tomber des articles fraîchement payés...
La planche sous verre faut se la ramener sous le bras. Personne au service emballage.
Et ça demande 25% de commission...Rolling Eyes

Je partage complètement ton avis sur l'art BRDX.
Revenir en haut Aller en bas
Miss genka
Séries animées
Séries animées
Miss genka


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/08/2013

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:27

ça me fais stresser pour les trucs emportés qui doivent être expédiés ça! si ils ne savent pas manipuler les objets, je n'ose imaginer les colis Shocked 
si il y a de la casse ils vont apprendre à me connaitre à drouot
Revenir en haut Aller en bas
charles.bosquier
Séries animées
Séries animées
charles.bosquier


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:24

ti-bot a écrit:
Le service chez Drouot c'est zéro pointé : vous auriez vu les "manipulateurs" ! Ils prennent sauvagement les boîtes par les rabats, ou les boites-fenêtre en appuyant comme il faut sur les fenêtres. Je vous parle même pas de celui en réserve qui a fait tomber des articles fraîchement payés...
La planche sous verre faut se la ramener sous le bras. Personne au service emballage.
Et ça demande 25% de commission...Rolling Eyes

Je partage complètement ton avis sur l'art BRDX.
Pas rassurant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:06

JWray était devant moi et il a halluciné aussi sur le manque de délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
brams
Fabuland
Fabuland
brams


Tigre
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 04/08/2013

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:35

vous croyez quoi franchement vous croyez que c est des amoureux du jouet rien a foutre ramene le fric et casse toi une bande opprotuniste qui surf sur la vague ces gens ont aucun respect le gars y pose ses tripe pour acheter et eux l respecte meme pas son objet enc......
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:03

Bein...Drouot, de prime abord, ça sent la notoriété, la maison de renom, qui voit passer les plus belles antiquités de France entre autres.
On aurait imaginé qu'ils savaient prendre soin des objets qui passent dans leurs mains...
Revenir en haut Aller en bas
deus77
WWF
WWF
deus77


Chien
Nombre de messages : 973
Age : 41
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 14/01/2009

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:08

Je confirme que même pendant la vente aux enchères, ils étaient pas super soigneux les gars.
En attendant de présenter les objets sur le chevalet, vas-y que je t'empile les boites ou que je les fait glisser sur la vitre des vitrines d'expo sans les soulever
Revenir en haut Aller en bas
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1616
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:57

Est ce que les personnes qui manipulent les objets pour la vente portent-elles au moins des gants ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013   Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jouets de retour à Drouot - Automne 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drouot jouets divers 24/09/2017
» Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! pour 2013 officiel.
» Vente a Drouot le 13 juin 2015 - Jeux vidéo
» Tamashii Nation Automne 2015
» Vente à Drouot le 19 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: