COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bouba, Bouba, mon petit ourson...

Aller en bas 
+5
Hachiman
kaktus
ti-bot
genka
Chogokin Jawa
9 participants
AuteurMessage
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:14

Ce Dimanche se tiendra à Tokyo le Wonder Festival cher au collectionneur de vinyls à tête de cul que je suis.
Et là voici ce qui tombe dans un email d'un intermédiaire japonais :


Bouba, Bouba, mon petit ourson... Hinoma10

Plutôt cool hein ?

Bon après le prix est raide : 18,000 Yens + fdp.
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:16

Je le trouve vraiment sympa aussi, combien de hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:19

Aucune idée mais je dirais 15-17cm pour le petit indien (Jack ?) et une dizaine de centimètres pour Bouba.
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:50

Merci pour l'info ! study 
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:12

De rien Very Happy 

Si ça intéresse quelqu'un, voici l'adresse email de Masato :
m-world-service@dream.jp

Le set c'est
Hinomaru-Ya x Mirock-Toy:
Wonder Festival Exclusive "Jackie & Run" set 18,000Yen

Avec les fdp en EMS et les frais Paypal je dirais que le prix total avoisinera les 22,000 Yens.
C'est cher mais franchement je ne vois pas comment choper ça autrement...
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:47

C'est pas mal foutu drunken  J'adore en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:31

Chogokin Jawa a écrit:
Aucune idée mais je dirais 15-17cm pour le petit indien (Jack ?) et une dizaine de centimètres pour Bouba.

En français le petit indien se prénomme Moy. flower 
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:34

Oui elles sont superbes c'est figs de bouba mais 140 euros hors frais de port c'est très cher je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:59

Le prix élevé est du d'une part au fait que c'est le prix proposé par un intermédiaire qui prend sa commission (je ne serais pas surpris que ce Dimanche au Wonder Festival ce set soit vendu dans les eaux de 10,000 Yens) mais aussi car le tirage va être sans aucun doute extrêmement limité car ces sofubi (soft vinyl) sont faits par de toutes petites compagnies (quand il ne s'agit pas d'une initiative personnelle).

A mon avis il doit y avoir moins de 10 sets disponibles (et je pense que 10 je suis large...).
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 2:51

bien d'accord avec toi Chogo mais ça reste cher même si je l'aurai bien prix car cela fait parti des dessins animés de ma petite enfance qui m'a beaucoup marqué mais pas de là à mettre 10000 yen dans deux soft vynil et en plus fait en tirage ultra très limité .

Perso je commence à en avoir marre de voir des micros sociétés dans le toys à sortir des persos mythiques pour que les collectionneurs se les arraches à prix d'or car c'est sur que ce sera le cas.

la sculpture est plus que simpliste et très facile à reproduire en résine , je pense me faire deux beaux customs plutôt que d'engraisser à nouveau cette politique marketing que le japon et la chine ont bien compris pour nous prendre tous notre pognons.

moi je sens que je vais bientôt arrêter d'acheter du toys régulièrement tous les mois avec tous ce qui sort en précos , on s'en sort plus.

je sais pas si beaucoup ici sont dans mon cas et qui font plusieurs gammes en même temps tous les mois.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mccoy
Séries animées
Séries animées
mccoy


Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Miami FL USA
Date d'inscription : 30/11/2012

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 6:46

Meme remarque, ca devient du delire.
Personnellement, j'en ai dans tous les coins, je n'arrive plus a suivre. J'ai des precos dans un dizaine de boutiques, plus les vintages, plus les productions one-shot de ce type, c'est du delire.
Surtout que pour le coup l'intermediaire se fait plaisir car le prix c'est plutot $98. Source: http://lowbrownie.com/tag/hinomaru-ya/
J'ai contacte tous les protagonistes de l'histoire. S'il y a moyen d'en avoir et a un prix decent, je vous tiens au courant... Ca ne va pas resoudre nos etats d'ames non-plus, lol!
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:41

Plutôt d'accord avec vous. Mon budget Myth Cloth m'empêche de terminer certaines collections....
Revenir en haut Aller en bas
mccoy
Séries animées
Séries animées
mccoy


Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Miami FL USA
Date d'inscription : 30/11/2012

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 16:30

Bon! La peche n'a pas ete bien meilleure que ce qui as ete propose ici.
Environ $180 + les frais de port pour un set realise a moins de 30 unites. C'est du delire.
En plus, pas sur que le contact indique ci-dessus puisse honorer les demandes parceque d'apres Itokin Park, la societe qui s'occupe de la peinture, ce sont des figurines sous licenses et il leur est interdit de les vendre a l'etranger.

Pas glop!
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:04

mccoy a écrit:
Bon! La peche n'a pas ete bien meilleure que ce qui as ete propose ici.
Environ $180 + les frais de port pour un set realise a moins de 30 unites. C'est du delire.
En plus, pas sur que le contact indique ci-dessus puisse honorer les demandes parceque d'apres Itokin Park, la societe qui s'occupe de la peinture, ce sont des figurines sous licenses et il leur est interdit de les vendre a l'etranger.

Pas  glop!

Je ne trouve pas que cela soit du délire. On parle d'un run de 30 pièces conçues de manière quasi-artisanale par des artistes dont la structure commerciale se limite à eux-seuls. Ils n'ont pas de websites avec de la vente en ligne, juste des blogs, la plupart du temps écrits en japonais.
Itokin Park n'est pas une société, derrière ce nom se cache un homme, Kazu. Et je pense qu'il en est de même pour Mirock-Toys.
La plupart de ces artistes ne parlent pas (ou très peu) l'anglais ce qui explique que leur production soit quasiment tournée vers le Japon, surtout quand il s'agit de sets exclusifs à des manifestations comme le Wonder Festival.

Je ne manquerai pas de poster des photos de leur "stand" Dimanche...très certainement une planche sur deux tréteaux avec deux chaises.

Quant à la production des vinyls japonais, voilà à peu près comment ça se passe pour tous :

https://www.youtube.com/watch?v=z3ekbeJUXg8

La qualité est au rendez-vous : un matériau sans bulles, agréable au toucher.
Et le travail de peinture est dans la même veine, surtout quand c'est quelqu'un comme Kazu qui s'y colle.

Le designer toy et le sofubi japonais c'est avant tout une histoire de matière, de peintures et de leur application, de rendu des couleurs. On est à des années-lumières des histoires de licenses, de profit et de quelconque stratégie commerciale.
Pour tout dire ils s'en foutent, ils ne font pas ça (que) pour l'argent.

Evidemment le revers de la médaille pour un occidental c'est que ce genre de pièce est impossible à choper si l'on n'a pas un intermédiaire...à moins de vivre là-bas.

Maintenant, et ce n'est que mon avis, je préfère lâcher 180-200 Euros dans un set Bouba que 120 Euros dans un 2-pack de Steel Saints Myth Cloth. Pour le coup c'est ça qui est du délire : un tel prix pour de la production industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:34

oui mais un set de steel saint myth cloth à un ensemble de pièces métallique et plastique donc un toys complexe
que tes soft vynyl c'est n'est qu'une sculpture et un moulage de trois ou 4 pièces en PVC vide donc faut pas pousser non plus.

Pour moi un soft vynil c'est ce que l'on appelle un jouet de Bazar ou de fête foraine donc entre 30€ et 40€ à tout casser pour le set des 2 aurait été
logique plus cher c'est n'importe quoi.

Et c'est le fait d'en sortir que 30 sets qui me dérange, cette politique de tout sortir en ultra limité.
Cela se résume à je lance une valise pleine de billet de 100€ dans une foule et tout le monde se fou dessus pour en ramasser le plus.

Ok comme dit Chogo ils s'en foutent , bien nous aussi .cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:26

kenzaki a écrit:

Et c'est le fait d'en sortir que 30 sets qui me dérange, cette politique de tout sortir en ultra limité.

Parce qu'ils n'ont pas forcément les moyens d'en faire produire plus auprès des artisans tels que celui de la vidéo. Leur savoir-faire est gage de qualité. Et cela a un coût.
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:06

Bouba n'a pas non plus marqué les mémoires au fer rouge (beaucoup n'en ont retenu que le générique de Chantal Goya) donc une production a grande échelle se casserait surement la gueule.

Un des moyens de rentabiliser cette licence est de créer un nombre d'exemplaires ultra limité afin de combler les rêves des rares amateurs qui sont prêt à sortir l'oseille (180 € tout de même) sous couvert du collector artisanal destiné à devenir quasi introuvable. On ne parle pas ici de produits vintage devenus rares et justifiant un prix élevé mais bien d'une création contemporaine voire underground...

Pour finir, Comparer le phénomène Saint Seiya à Bouba tient du ridicule...autant comparer mimi cracra aux maîtres de l'univers....aussi bien sur le plan popularité que produits dérivés....
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:29

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Hinomaru+and+friends+(1)

C'est vrai qu'à côté le stand de Bandai fait amateur... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:08

J'ai des figurines PVC (genre schleish ou papo) mais impossible de remettre la main dessus. Qui les a et peut mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouba, Bouba, mon petit ourson... Empty
MessageSujet: Re: Bouba, Bouba, mon petit ourson...   Bouba, Bouba, mon petit ourson... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouba, Bouba, mon petit ourson...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Au royaume de lilith9 » : mes gammes toutes mignonnes!!!!
» Mon petit haras (Mon petit poney 1ere génération)
» Tous sur SUPER TED (Superted) le super ourson en peluche
» Braderie de Lille 2011
» petit lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: