COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petite demande d'infos sur cette gamme ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

petite demande d'infos sur cette gamme ;) Empty
MessageSujet: petite demande d'infos sur cette gamme ;)   petite demande d'infos sur cette gamme ;) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:08

J'aime bien les transformers, quelques-uns m'intéressent bien, du moins ceux que je connais, mais au niveau de cette gamme je m'y perds un peu : il y a tellement de versions différentes que j'aimerais si possible avoir un petit briefing de ce qu'on peut trouver, toujours en boite vf.
Par exemple, je ne vois pas trop la différence entre un "optimus prime" diaclone et le G1 avec boite fenêtre, quelqu'un peut juste m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

petite demande d'infos sur cette gamme ;) Empty
MessageSujet: Re: petite demande d'infos sur cette gamme ;)   petite demande d'infos sur cette gamme ;) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:10

Demander de l'aide sur collect'all ou la malle, ça ne sert à rien.
Je tente depuis plusieurs mois et tant que tu n'es pas là pour montrer des trucs extraordinaires ou le dernier MOTU sorti, on zappe ton sujet.
Donc, Optimus Diaclone est plus rare que le G1 en boîte vitrine. Le diaclone a un poly avec un carton extérieur, du moins celui sorti en France. Sa remorque est marquée diaclone alors que la transformers non.

En ce qui concerne la collection, si tu veux de beaux jouet que tu peux exposer même si ton patron vient manger chez toi, prend les Masterpiece. Au moins, ton boss pensera que tu collectionnes des véhicules de collection et pas des jouets.
Sinon, je te conseille d'acheter au coup de coeur car à moins d'avoir des milliers d'euros à dépenser, ne te met pas en tête d'avoir tous les G1.
Chaque gamme a ses jouets réussis et ses ratages, ses robots communs et ses raretés.
Demander conseil sur l'univers transformers, c'est un peu compliqué.
A mon avis, inscris toi sur un forum transformers où tu pourras vraiment visualiser toutes les gammes et de là faire ton choix.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

petite demande d'infos sur cette gamme ;) Empty
MessageSujet: Re: petite demande d'infos sur cette gamme ;)   petite demande d'infos sur cette gamme ;) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:37

Les transformers en boîte vf, à ma connaissance ça n'existe pas scratch 
Tu peux avoir des textes français, des made in France, mais les boîtes sont au mieux européennes.
Après, comme tu le dis, tellement de variantes et de versions différentes que c'est dur à énumérer.
Mais c'est une très belle gamme, avec de jolies boîtes, très intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

petite demande d'infos sur cette gamme ;) Empty
MessageSujet: Re: petite demande d'infos sur cette gamme ;)   petite demande d'infos sur cette gamme ;) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:53

En regle generale, en etat similaire, un Diaclone sera toujours plus cher qu'un Transformers, car plus vieux et plus rare.

Et ne parlons meme pas d'un Diaclone en boite vf ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

petite demande d'infos sur cette gamme ;) Empty
MessageSujet: Re: petite demande d'infos sur cette gamme ;)   petite demande d'infos sur cette gamme ;) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:40

Salut Genka,

J'ai trouvé cet Optimus diaclone en brocante au mois d'août pour une croute de pain (15€)

Je ne l'ai pas gardé car je cherche le MB mais sache que je l'ai vendu 500 € hors ebay (et je pense que c'est encore un bon prix au vu des propositions multiples que j'ai eu lors de la vente). Il est retourné chez un collectionneur français (très sympa) qui m'a envoyé une photo de ses diaclones et de ses différents Optimus.

Je me permet de poster une de ses photos afin de t'aider (je tiens à préciser que cette photo lui appartient et que je préfère qu'elle ne soit pas réutilisée)

Voici la photo

petite demande d'infos sur cette gamme ;) 671764image

Et les photos du mien (les roquettes ne sont pas les bonne, ce sont celles de Jazz)

petite demande d'infos sur cette gamme ;) 835312DSCF7764
petite demande d'infos sur cette gamme ;) 380784DSCF7775
petite demande d'infos sur cette gamme ;) 340522DSCF7765
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

petite demande d'infos sur cette gamme ;) Empty
MessageSujet: Re: petite demande d'infos sur cette gamme ;)   petite demande d'infos sur cette gamme ;) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:04

La seule boîte française qui existe est donc la Diaclone ?
La version MB "manufactured & printed in France" (enfin 2 des 3 versions) peut-elle être aussi considérée comme boîte vf ?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

petite demande d'infos sur cette gamme ;) Empty
MessageSujet: Re: petite demande d'infos sur cette gamme ;)   petite demande d'infos sur cette gamme ;) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:23

J'avais oublie comme l'illustration Diaclone d'Optimus etait superbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

petite demande d'infos sur cette gamme ;) Empty
MessageSujet: Re: petite demande d'infos sur cette gamme ;)   petite demande d'infos sur cette gamme ;) Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:35

merci à tous pour vos aides Wink
effectivement c'est assez complexe, je suis plus attiré par la version diaclone que je trouve sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite demande d'infos sur cette gamme ;) Empty
MessageSujet: Re: petite demande d'infos sur cette gamme ;)   petite demande d'infos sur cette gamme ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite demande d'infos sur cette gamme ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: