COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reprise créations 3D

Aller en bas 
+2
neo_kerberos
bobusmalus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Reprise créations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise créations 3D   Reprise créations 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:51

Merci Quester.
Bon, Fastor et Roller sont sauvés.
Sinon, mes créations antérieures à 2011 sont aussi sauvées.
Mais bon, ça fait chier pour la navette d'Ulysse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise créations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise créations 3D   Reprise créations 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:40

le disque a crashé complet ou tu as encore des parties accessibles ?

Car en le branchant en indirect ou alors a part dans un boiter ou en esclave sur un autre PC et en utilisant le programme Recuva tu peu retrouver des données perdues /effacées / inaccessibles, certaines peuvent être partielles ou complètes et tu peu ensuite choisir quoi sauvegardés dans un dossier annexe sur un nouveau disque ou une clé usb , j'avais fait ça pour le disque dur de ma frangine et récupéré son boulot de photographe sur le mariage d'une de nos cousine j'avais recup 90% des fichiers en bon état le reste était illisibles

tu devrait essayer cette méthode on ne sait jamais en plus tu peu choisir le type d'extensions a rechercher ( attention ca peut être très long car faut utiliser la fonction de scan complet du logiciel donc il scan tout les fichiers / secteurs du disque pour retrouver l'extension précise )

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Reprise créations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise créations 3D   Reprise créations 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:21

Tenté en direct IDE et en USB.
Tout ce que le disque dur fait , c'est "clong-clong-clong... " etc, puis le voyant IDE qui reste allumé 10 secondes et, pour finir écran bleu "check machine exception".
La tête située sur les secteurs de démarrage (contenant la MBR) est foutue. J'ai tenté 2 logiciels de récupération (PC Inspector File Recovery et Recuva) et aucun n'a pu accéder à la MBR (crash au bout de quelques secondes).
Ce n'est pas grave, au fond, la 3D pour le plaisir ça va pour un temps.
Gagner ma vie, ce n'est pas dans l'univers du jouet que je le pourrai.
Ça m'a démoralisé de voir que mes créations, même celles à 4€ n'ont intéressé personne.
Donc, adieu les jouets 3D. Mon nouveau disque dur servira à des choses utiles et pas à la futilité de ces créations qui m'ont bouffé mon temps et mon moral.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4785
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Reprise créations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise créations 3D   Reprise créations 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:43

!


Dernière édition par Primus le Dim 21 Aoû 2016 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Reprise créations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise créations 3D   Reprise créations 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:51

Tout à fait d'accord avec ce que dit mon collègue du dessus.
J'ai beaucoup apprécié ton travail sur Ulysse 31 et je viens de consulter sur tes robots..Très sympa !!!
Bon courage man .
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Reprise créations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise créations 3D   Reprise créations 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:57

Merci Gérard et Keldor pour votre sollicitude.

De rage j'ai également effacé les fichiers permettant d'obtenir la navette entière sur sculpteo.
Il n'en existe donc plus qu'un exemplaire : celui que j'ai mis en vente sur ebay.

Je vais revendre les pôle position et les T-bob avant de supprimer les fichiers de sculpteo.
Au final, je ne laisserai sur sculpteo que les créations que j'ai inventées (jouets et autres).

Cependant c'est bien beau de créer, mais ça ne rapporte que des compliments et ce ne sont pas les compliments qui permettent de gagner sa vie. Mon but était de vivre un minimum de mes créations, (je n'aurais gagné que 15% du prix de vente).
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Reprise créations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise créations 3D   Reprise créations 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:48

bobusmalus a écrit:
2 pour être précis car il faut que je passe à du RAID pour mes sauvegardes
Du raid ne remplace pas de la sauvegarde, c'est un piege courant dans lequel tout le monde tombe.

Il y a dix mille façons de perdre ses fichiers, le raid n'en couvre qu'une seule.

Le raid est utile si tu as des besoin de productivité qui font qu'en crash disque l'ordinateur ne doit pas s'arreter de fonctionner. Sorti de ça, ça n'a pas d'interet par rapport à une sauvegarde classique, et ça ne t'apportera que des inconvénients. (si c'est la carte mère qui pête, c'est fini, tu n'as plus rien non plus par exemple)

Utilise ton deuxieme disque en USB pour faire une vraie sauvegarde avec historisation. Windows 7, et surtout 8 ont un super systeme intégré d'origine pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Reprise créations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise créations 3D   Reprise créations 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:17

Merci Gambit,
c'est sûr que windows 7 permet une super sauvegarde mais mon programme 3d ne fonctionne pas dessus. Encore moins sous windows 8.
J'ai une clé 32Go et je n'ai pas pensé à sauvegarder...
Bah, je referai d'autres créations un jour !
Mais ce n'est pas d'actualité. Là, j'ai envie de me mettre au tricot. Au moins, je n'aurai pas de panne matérielle... Je présenterai donc prochainement mon premier pull-over Ulysse !
(lol)
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Reprise créations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Reprise des activités 3D   Reprise créations 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:51

Ayant trouvé un financeur, le projet Ulysse 31 repart sous peu (à moins d'un contre-ordre).
Par contre, aucune autre création ne sera dévoilée avant un petit moment.

Oubliez donc mon ancienne navette tri-partie et mes robots type gobots, la nouvelle navette sera bien mieux que tout ce qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise créations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise créations 3D   Reprise créations 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:24

Cool content que ça reparte pour toi niveau 3D Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise créations 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise créations 3D   Reprise créations 3D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise créations 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: