COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Demande de conseils pour étagères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Demande de conseils pour étagères Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour étagères   Demande de conseils pour étagères Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:06

Vu que je n'ai plus de place pour une nouvelle vitrine, je suis obligé de trouver autre chose. Je verrai bien un truc mural. J'ai un grand mur vide justement devant mon PC. Ce serait parfait. Mais je veux une étagère modulable, où je peux changer l'emplacement des tablettes comme je veux. Pas de truc fixe, c'est trop contraignant pour des pièces de grandes tailles ou tout simplement refaire de la déco à volonté.
Je vois le truc comme un "squelette" composé de deux tringles à visser au mur, une côté gauche et l'autre côté droit. On peut même en mettre une troisième au milieu, histoire de vraiment que l'ensemble soit solide. Sur tout le long de ces tringles, des encoches pour y fixer des équerres qui serviront à soutenir les tablettes. C'est un truc très con et basique mais pourtant je n'arrive pas à trouver ça! J'ai fait les Brico machins, Castobidule etc. Que dalle! Que des étagères fixes, énormes et moches. Il y a des bricoleurs ici, ils n'auraient pas une idée, des conseils, un nom de matériel à me filer? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Demande de conseils pour étagères Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour étagères   Demande de conseils pour étagères Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:18

Des étagères suspendues sur des crémaillères ?  Idéalement sur 3 crémaillères pour créer plusieurs niveaux de hauteur sur un même pallier. Si tu es proprio de ton logement, tu peux envisager de camoufler les crémaillères en doublant ton mur de BA13.
Au niveau des équerres, tu as le choix du costaud voyant en alu ou très discret profilé. Pour les étagères, soit du basique en médium sur mesure à peindre, évite l'aggloméré. Sinon le mieux, serait en verre mais plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Demande de conseils pour étagères Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour étagères   Demande de conseils pour étagères Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:27

"crémaillère", voilà, c'est le mot que je cherchais! Et soudain, tout s'éclaire! Je tape ça chez Leroy-Merlin ou autre, et je trouve tout ce que je veux. Enfin! Voilà ce qui se passe quand on n'est pas bricoleur pour un sou... Merci, tu as fait un heureux là. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Demande de conseils pour étagères Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour étagères   Demande de conseils pour étagères Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:20

Tu parles de ceci:

Demande de conseils pour étagères Cremailleres-consoles

C'est très pratique, et même pour la profondeur c'est idéal (dans notre cave on a de 50cm). Certains magasins te coupe le bois sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Demande de conseils pour étagères Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour étagères   Demande de conseils pour étagères Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:32

kaktus a écrit:
Tu parles de ceci:

Demande de conseils pour étagères Cremailleres-consoles

C'est très pratique, et même pour la profondeur c'est idéal (dans notre cave on a de 50cm). Certains magasins te coupe le bois sur mesure.
Exactement, mais quand on n'a pas le mot exact du bidule, on nage. J'ai cherché comme un boeuf avec les mots "étagère murale" etc. Mais rien. Ils ne lient pas "crémaillère" avec "étagère", c'est stupide. Maintenant que j'ai le bon mot et le reste, je vais pouvoir m'y mettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour étagères Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour étagères   Demande de conseils pour étagères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour étagères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: