COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger

Aller en bas 
+6
Daered
Ji-Day
kenzaki
Keldor
kamen rider
neo_kerberos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Keldor
Transformers
Transformers



Nombre de messages : 3933
Date d'inscription : 04/01/2009

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:07

Un peu d'accord avec mon collègue Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:38

Effectivement il est clair que sur le temps la qualité des jouets se dégrade, trop simplifié pour minimiser les couts de production et faciliter l'assemblage, trop colorés pour ... (tiens je ne sais pas pourquoi) mais il y avait toujours un petit quelque chose.. Celui ci est disons un peu trop "échasse" à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:11

kenzaki a écrit:


ça n'aura plus jamais de classe comme à l'époque de ces début tant dans les costumes et des méchas.

pour moi la dernière série en date que je trouve très bien, c'est Gokaiger et je sens qu'on est pas prêt d'avoir à nouveau une série d'aussi bonne qualité
Mouais, Gokaiger n'était pas mauvaise mais pas non plus exempte de défaut...

Je pense que dans le lot, il y aura toujours une bonne série de temps en temps (Go-busters par exemple, je l'ai trouvé très sympa), mais ce sera une sur deux ou une sur trois voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:05

neo_kerberos a écrit:
kenzaki a écrit:


ça n'aura plus jamais de classe comme à l'époque de ces début tant dans les costumes et des méchas.

pour moi la dernière série en date que je trouve très bien, c'est Gokaiger et je sens qu'on est pas prêt d'avoir à nouveau une série d'aussi bonne qualité
Mouais, Gokaiger n'était pas mauvaise mais pas non plus exempte de défaut...

Je pense que dans le lot, il y aura toujours une bonne série de temps en temps (Go-busters par exemple, je l'ai trouvé très sympa), mais ce sera une sur deux ou une sur trois voir plus...
Je parle pas pour l'histoire car je n'ai pas encore vu la moitié de la série pour Gokaiger.
Moi le sentai de très haute qualité c'est à dairanger que je m'arrête ensuite les kakuranger et Ohranger j'aime bien mais après si c'est pas les ennemis , les héros des autres séries sont lamentables.
Les red qui hurles et font des grimaces bon à enfermer en psychiatrie , ras le bol.

et ces dernières années depuis l'an 2000 on a pas été gâté de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:36

Je te trouve un peu radical ^^

Attention, je partage a 200% ton opinion ras le bol concernant "les red qui hurles et font des grimaces bon à enfermer en psychiatrie", je ne peut plus saquer ce type de personnage (et quand c'est pas le Red ça en est un autre)...

Néanmoins, après Dairanger, Kakuranger et Ohranger tu peux aussi citer Boukenger ou l'équipe est encore sérieuse sans Red (ou autre perso) hystérique.

Dans Shinkenger, tout comme dans Gokaiger, il faut se fader les grimaces des Gold et Silver, mais le reste des teams est vraiment sympa, idem pour Go-busters ou a part pour certaines situations la team est au top (comme les seconds rôles).

Autant il y a des trucs pour lesquels je cautionne (assez aveuglément parfois ^^) le "c'était mieux avant", autant dans le Sentai, même si ça se raréfie (les années ou deux ou trois saisons sympas s’enchaînent sont rares), il sort quand même du lot toujours une paire de séries.

Un peu en HS (mais pas trop), je viens de voir le film "Kamen Rider x Super Sentai x Space Sheriff: Super Hero Taisen Z"

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 SlidesigmaTaisenZ-500x261

Enorme !

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 2:33

kenzaki a écrit:
.Si c'est ça le sentai que devait faire adulte cette année , c'est un beau foutage de gueule en tout cas je regarderai les deux premiers épisodes mais là, c'est plus du sentai et je suis sur que le sentai continue de vivre juste pour vendre du jouet et rien d'autre pour les tout petits .
tu as du mal interprété l’article dans le post plus haut Kenzaki en fait toei veut faire en sorte que Tokkyuger plaisent aussi aux adultes COLLECTIONNEURS/FAN de train ; en effet beaucoup de gens jeunes ou adultes voir même âges collectionne les trains , c'est un des moyens d transports les plus répandues aux japon et presque une institution et justement pendant la durée de Tokkyuger les gares du japon feront la promotion de la série par divers moyens visuels ou technique ( un gros coup marketing annuel )


Perso c'est vrai que je trouve les costume simpliste et vraiment peu rechercher mais bon ça tranche direct avec les derniers costumes que l'on a connu qui avait beaucoup de détails ou même des parties d'armures , on en reviens presque a un style des tout premiers sentai qui était assez épuré ( un signe peut être )

Le TokkyuOH bon ....après avoir revisionner plusieurs fois les photos et essayé de comprendre toute sa transformation et voir ou pouvait être planqués les divers ergots non utilisé je dois avoué que il parait peut être light et sans détails mais ila un petit je ne sais quoi  et puis son style "light" niveau détails me fait penser au mecha des années 75/80 , bon certes moins "colorées" a l'époque. Je crois que je vais me laisser tenter enfin j’attends d'en voir plus en photos et en review video mais déjà si la plupart des trains/locomotive se séparent de leurs wagons ca nous laissent un "core mecha" pouvant accueillir dives trains ou des pièces pour des gros gattai , je regrette juste l'absence de sons et lumières ça aurait été sympa.

L'histoire aussi ça reste a voir apparemment le synopsis de base serait que les Tokkyuger  protégeraient la "Rainbow Line" de la "Shadow Line" , si ça se trouve cette shadow Line a des trains destructeurs / démonaiqes chimères et je ne serait pas étonné qu'un train "dark/good" fasse son apparition combattent les Tokkyuger puis s'allient a eux et hop double Gattai

Et j'ai trouvé ses dessin "kawaii" au détour des webboard jap parlant jouet/série Tokkyuger et généralement le mec qui les fait est souvent proche de la vérité voir même a 100%
2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 13863310
2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Wecwms10

Et certains ont fait un photoshop TokkyuOh black & Gold Version
2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:23

Le TokkyuOh black & Gold aurait déjà nettement plus la classe ainsi !

Sinon pour les diverses combos, elle pourraient clairement apporter un plus en terme de design a cet insipide robot, a voir en temps voulu...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:43

faut faire gaffe avec la sncf, ils sont toujours en retard.
l'idée est bonne le dernier power train était bon, mais là, bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
Invité
Invité




2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:46

le dernier train c'était Kyoretsu Oh le mecha train/dino de Go-Onger qui avait une bonne carrure , la faudra voir avec le temps mais a fore d'essayer d le décortiquer le Tokkyu-Oh il m'attire de plus en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:04

Quester tu es masochiste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:43

non c'est juste que je lui laisse sa chance , après tout comme j'ai dit je n'accrochai pas du tout au desing de kyoryuger et finalement......j'en suis raide dingue ^^

ce que j'apprécie en fait c'est que le design des trains est resté tels qu'ils existent ou on existé , la loco a vapeur , les 2 modèles de shinkansen et les 2 modèles de trains inter banlieue japonais , de même que le trains citerne semble collé au design que l'on connais tout comme le trains de convoi de voiture

Après ce qui joue aussi c'est que les photos ne rendent souvent pas justice au mecha , après j'attends d'en voir plus sur d'autre photos et vidéo a venir mais en essayant de comprendre son système de fonctionnement et comment ils pourrait faire pour des gattai annexes ça donne envie de le voir en réel pour tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:53

Je te rejoins sur l'aspect réaliste des trains, c'est indubitablement une bonne initiative.

Néanmoins les couleurs choisies foutent un peut tout par terre je trouve...

Un peu plus de neutralité avec quelques touches de couleurs auraient nettement joué en sa faveur (comme le Grand Liner par exemple).

A voir avec de meilleurs photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:28

neo_kerberos a écrit:
Je te rejoins sur l'aspect réaliste des trains, c'est indubitablement une bonne initiative.

Néanmoins les couleurs choisies foutent un peut tout par terre je trouve...

Un peu plus de neutralité avec quelques touches de couleurs auraient nettement joué en sa faveur (comme le Grand Liner par exemple).

A voir avec de meilleurs photos...

hé bien je vois que le débat est belle et bien lancé sur cette série avant même son premier épisode.
De toute façon les toys bandai sont toujours depuis des années à présent à des années lumières du design des Gattai portés par les cascadeurs pendants les scènes de combat.
Moi j'attends de voir le gattai comment il sera dans la série et là je donnerai mon jugement final .
L'aspect robot est très moche tant dans le design que dans les couleurs , je ne lui trouve aucune saveur.

Il va falloir encore combien d'années pour retrouver la magie du design d'un Bio robot ou d'un Bio great five pour avoir un vrai gattai sentai japonais et pas un Gattai qui ressemble plus à transformer qu'a autre chose ce qui est anormal depuis plusieurs années maintenant.
Moi c'est ce que je ressent et les casques des héros , la toei pourra se venter d'avoir fait encore un truc jamais encore fait sur un costume sentai mais qu'es ce que ça fait ridicule et loin d'être le sérieux soit disant plus adulte qui était promis à moins que c'était une bonne blague.

Tant mieux encore une année que j'aurai pour regarder des séries animés & séries SF 70' & 80' que j'ai à mater depuis des années et que je prend le temps de regarder que depuis peu de temps.

Comme je l'ai dit je ferai l'effort de regarder les deux premiers épisodes juste pour me donner un avis même si c'est déjà cuit pour moi.
J'attends de voir les méchants de l'histoire car pour les héros cette année ce sera de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:44

kenzaki a écrit:

De toute façon les toys bandai sont toujours depuis des années à présent à des années lumières du design des Gattai portés par les cascadeurs pendants les scènes de combat.

Cela à toujours été le cas !

Arriver à concilier l'anatomie humaine avec les designs des robots implique toujours des compromis, alors forcément quant les robots sont simples d'aspect et assez anthropomorphiques c'est plus facile de faire un costume qui s'en approche beaucoup, après c'est sur que quand on a des "monstres" type final gattai de Go-onger ou de Shinkenger, ça devient plus épineux...

Mais jamais les costumes ne sont fidèles en proportions avec les jouets, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:07

neo_kerberos a écrit:
kenzaki a écrit:

De toute façon les toys bandai sont toujours depuis des années à présent à des années lumières du design des Gattai portés par les cascadeurs pendants les scènes de combat.

Cela à toujours été le cas !

Arriver à concilier l'anatomie humaine avec les designs des robots implique toujours des compromis, alors forcément quant les robots sont simples d'aspect et assez anthropomorphiques c'est plus facile de faire un costume qui s'en approche beaucoup, après c'est sur que quand on a des "monstres" type final gattai de Go-onger ou de Shinkenger, ça devient plus épineux...

Mais jamais les costumes ne sont fidèles en proportions avec les jouets, jamais.

D'accord avec ton explication même si ce n'est que je n'aime ni les jouets des années 2000' à maintenant et encore moins leur apparence portés par les acteurs , c'est plutôt ça que je voulais dire au fait.

Je trouvais que c'était mieux quand les design étaient plus simple et emblématique que toute cette fioriture indigeste que la toei et bandai nous servent depuis les années 2000' c'est ce que je ressent et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

La preuve en est que les japonais comme les petits ricains se lassent de plus en plus de ces concepts d'années en années.

Heureusement qu'il y a Quester et quelques passionner de sentai ultra-puristes pour donner une chance à toutes ces séries récentes car sinon ce serait la mort du sentai une bonne fois pour toute .

Le souci est que c'est un genre que ne ce renouvelle plus depuis des années dans sa manière de réaliser les épisodes , ok c'est pour les enfants mais quand je vois les scénarios de pas mal de séries anciennes en animés comme en live , il y avait de vrai valeurs de la vie pour éduquer et permettre aux enfants de se poser des questions alors qu'aujourd'hui on cherche à rendre les gamins de plus en plus idiots avec les programmes pour enfants et même pour les ados ou adultes ce que je trouve de plus en plus triste dans l'époque que nous vivons aujourd'hui et ceux qui me diront que je me trompe vivent dans un monde de bisounours dans leur tête.

Faut avoir le courage de dire les choses comme je le fait, car je trouve qu'il est temps que le public accepte de manger tout et n'importe quoi car malheureusement ces trop souvent le cas et ça doit beaucoup dérouter les maisons de productions qui néglige de plus en plus la qualité depuis pas mal d'années à présent.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:29

Je partage moi aussi pas mal ton pont de vue je te rassure.

J'en discutais justement sur un forum Toku il y à pas longtemps, le problème principal pour qu' une série soit "rentable" à la limite qu'elle soit bien ou pas est relativement secondaire, l'essentiel est de fouguer un maximum de toys derrière.

D'ou la multiplication des add on et divers power ups qui ne servent strictement qu'a vendre du jouet.

Quand avant on avait que le Biorobo et son transporteur (je parle pas des divers persos), maintenant il est impensable qu'une série n'ait pas en plus du DX principal ses deux ou trois robots secondaires + une légion d'add on.

C'est ça qui rapporte de l'argent, plus que la série en elle même, et donc c'est la porte ouverte a tous les excès type Go onger et compagnie (désolé Quester mais c'est une des série dans le genre qui est la plus parlante)...

Maintenant concernant la qualité des séries en elle même, je serais plus nuancé car comme je l'ai dit plus haut il en demeure toujours des bonnes, voir très bonnes et qui véhiculent toujours "de vrai valeurs de la vie pour éduquer et permettre aux enfants de se poser des questions" (en tout cas pas moins que les séries vintages).

Non, ce qui est très regrettable par contre, et la je suis à 100% avec toi, c'est l'utilisation abusive de certains stéréotypes de personnages (les agités de la grimace gesticulatoire notamment)...

Mais sur le fond, les séries on pratiquement pas changées je trouve, on y retrouve toujours les même messages d'entraide, de solidarité dans l'adversité, de courage etc etc

Les valeurs intrinsèques de toute bonne oeuvre japonaise, de Saint Seiya à Goranger.

Le problème actuel est nettement plus sur la forme, que ce soit en terme de designs, de surenchère mercantile ou de création de personnages.



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:59

Je me permets ce petit message pour vous dire à vous, les fans de Sentai, que je vomis sur vos âmes et vous maudis sur 10 générations!
Car après m'être lancé dans Gekiranger (et j'ai adoré), je viens d'attaquer Shinkenger. Et c'est une pure tuerie, et je n'en suis qu'à l'épisode 11.
Alors pourquoi tant de rancœur? Bah, maintenant, il me faut des figs, des robots, des dvd éventuellement... les Figuarts (au moins le rouge).

Novice dans le domaine du Sentai, je regarde les choses dans cet ordre pour voir si une série va me plaire:
- les costumes
- le thème
- le générique
- les robots

Oui, pour moi, les robots, c'est pas le plus important, mais cela a tout de même son importance quand la série commence à me plaire!

Et avec la future série sur les trains, bah...
- je trouve les costumes vraiment kitsch et simplistes. On dirait que l'on revient 20/25 ans en arrière, la sobriété en moins. Les costumes de Gokaiger étaient détaillés, élaborés, superbes. Celui des Dairanger aussi! Et même s'ils étaient simples, les costumes des Kakuranger étaient... cohérents avec les perso... Ce ne sont là que des exemples.
- le thème...  En général, les séries avec des véhicules comme thème ne m'intéressent pas plus que ça... Encore que regarder Turboranger ne me déplairait pas. Mais là, non seulement, on a des véhicules, mais tous des trains!!! Non, merci.
- le générique? Pas encore sorti, donc bon...
- le Robot... Il colle au thème, et donc forcément, ne m'emballe pas des masses.

Après, c'est un regard de newbie de 25 ans dont l'expérience se résume à quelques souvenirs de Liveman et Jetman, une saison de Gekiranger, et 11 épisodes de Shinkenger...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:18

Chacun voit les qualités ou il le désire, ça ne pose aucun problème ^^

En ce qui me concerne, le robot tout comme les costumes d'ailleurs, reflètent quand même pas mal le ton de la série en général donc je me base dessus pour me faire un premier avis.

Mais j'avoue que sur Tokkyuger c'est assez difficile car malgré ces couleurs criardes, le robot fait relativement sérieux d'aspect, quant aux costumes, mêmes si ils sont moches ils sont relativement sobres, ce qui pourrait laisser penser là aussi à un coté un peu "sérieux" pour la série...

Aucun pas de dance sur fond de musique samba ou autre annoncé, pas de gros méchants "grozieux" sur les véhicules, donc pour l'instant pas d'éléments réellement comiques ou trop enfantins à signaler, donc malgré l'aspect visuel foireux, il se pourrait qu'on ait néanmoins une bonne surprise sur le fond et sur le ton de la série...

A voir aussi le casting, si ils nous collent que des mioches de 15 ans, ce sera dessuite plus difficile d'imaginer un truc sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:01

neo_kerberos a écrit:
Chacun voit les qualités ou il le désire, ça ne pose aucun problème ^^

En ce qui me concerne, le robot tout comme les costumes d'ailleurs, reflètent quand même pas mal le ton de la série en général donc je me base dessus pour me faire un premier avis.

Mais j'avoue que sur Tokkyuger c'est assez difficile car malgré ces couleurs criardes, le robot fait relativement sérieux d'aspect, quant aux costumes, mêmes si ils sont moches ils sont relativement sobres, ce qui pourrait laisser penser là aussi à un coté un peu "sérieux" pour la série...

Aucun pas de dance sur fond de musique samba ou autre annoncé, pas de gros méchants "grozieux" sur les véhicules, donc pour l'instant pas d'éléments réellement comiques ou trop enfantins à signaler, donc malgré l'aspect visuel foireux, il se pourrait qu'on ait néanmoins une bonne surprise sur le fond et sur le ton de la série...

A voir aussi le casting, si ils nous collent que des mioches de 15 ans, ce sera dessuite plus difficile d'imaginer un truc sérieux...

hé bien très bonne analyse si on veut donner une toute petite chance à cette série.
Comme je l'ai dit j'ai beaucoup de mal a me faire a cette raille de train sur les visières .
J'ai hâte de voir le casting des héros et surtout le casting et les costumes des ennemis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:29

Et voila des images plus grandes et plus claires des deux premiers Add-ons :

Ressha Gattai Series Tokkyu Ressha 06 - Tank Ressha
2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Tokkyu13
Un train citerne bleu ciel (au design très très ...épuré lol)
Combiné a Tokkyu-Oh il donnera Tank Tokkyu-Oh

Ressha Gattai Series Tokkyu Ressha 07 - Car Carrier Ressha
2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Tokkyu14
Un train convoyeur de voiture
Combiné a Tokkyu-Oh il donnera Car Carrier Tokkyu-Oh
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:37

Merci Quester !

Hélas en plus gros on s’aperçoit encore plus que ces deux add on sont pourraves, entre le train à couper en deux a clipser sur les poings et celui à enfiler tel quel sur le bras droit...

Le seul vrai intérêt en fait est de savoir lequel est le plus dénudé d’intérêt...

En plus gros aussi on se rend encore mieux compte que le robot est totalement dénudé de détails, bon sang, même si la sculpture est simple, quelques stickers bien placés pouvaient au moins sauver les meubles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:17

les photos ont été un pu "lissées" ça a effacés les détails annexes et autres courbes qui ressortent sur les trains on dirait

Par contre je viens de remarquer un truc on dirait que sur Tank Ressha aussi bien sur la partie avant que arrière il y a comme un ergot/plot d'enclenchement gris qui ressort avec des ergots sur le coté fondus dans le design du train donc je pense que les deux parties pourront se clipser ailleurs de même que Car Carrier Ressha qui semble pouvoir aussi se séparer en 2 .... a surveiller de près  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:04

A suivre, même si sans trop de conviction lol
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:57

Voila de quoi je parle plus haut :
2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Gattai10
2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 G11
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:36

hé bien c'est pas cette série là qui va me rassurer pour l'avenir du sentai.
Le concept des trains était un thème jamais abordé en thème principal pour un sentai
Mais franchement que c'est très mal exploité dans l'ensemble pour l'instant.

Reste à voir le groupe des ennemis car là on est en train de tomber dans l'obscurité des abyss
c'est pas possible de faire un gattai de départ sans aucun Charisme .

Au lieux de s'inspirer depuis tant d'année de design transformer , il ferai mieux de s'inspirer
de Chogokin , ça aurait une empreinte plus sérieuse car là on tombe dans le pipicaca à souhait.

C'est le genre de robot ultra bas de gamme qui ne fait pas honneur à bandai et encore moins feu POPY.

c'est sur que le design n'a pas été donner au grand maitre des mechas SHOJI KAWAMORI .
Pourquoi la toei ne ferai pas appel à ce grand Mecha designer car je suis sur que là les GATTAI autant que les addons pourrais être magnifiques.

Quand je vois à quel point on se moque des goûts des gamins d'aujourd'hui à chercher à leur faire avaler de la merde
C'est pas étonnant qu'il y a une grosse baisse d'intérêt en europe sur les toys Power ranger qui sont cencés être des équivalent des toys japonais en moins bonne qualité.

Mais là c'est quoi ce gattai et ses addons , là pour faire dans le simplisme, c'est plus du bâclage ou de la fainéantise.
Même un môme de 2 ans sera capable de jouet avec et de le transformer si on peut appeler ça de la transformation.

Moi je pense que le genre sentai devrai prendre une retraite de 5 ans et de se rendre compte que les staff qui bossent chez bandai et Toei ne sont plus dans le coup et pourquoi pas pendant ces 5 ans de pose du sentai faire revenir en grande pompe les Space sheriff ou metal hero en série TV.
J'ai des amis qui en on parlé en interview privé audio avec Kenji Oba aux 20 ans de cartoonist à Nice.

Je suis curieux de voir ce pourrai arriver comme changement dans les prochaines années car là je trouve que le tokusatsu ne sait plus se renouveler depuis trop longtemps à présent et ça commence à être lourd.

J'ai quand même hâte de voir les deux premiers épisodes de cette série pour donner mon avis même si
je sais quasiment déjà mon verdict.

Comme dit Quester , laissons une chance à cette série, moi je veux bien mais pour l'instant tous les éléments proposés ne donne pas envie à un adulte de vouloir aller plus loin à moins d'avoir la notion de goût d'un môme de 5 ans d'aujourd'hui.

Quand on a 39 ans aujourd'hui c'est dur de se dire que l'on a connu à 5 ans la plus belle époque des séries tokusatsu ou animés et que ceux qui continue à travailler dans ces domaines au japon font comme les ricains sur beaucoup de leurs oeuvres rebooter ou faire soit disant évoluer le travail de leurs ainés .

Il y en a des oeuvres qui vont dans ce sens mais c'est que 10% de tous ce qui se fait à leur actuelle et c'est ce que je trouve de dommage et je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.

A notre époque il y a tellement de merde que beaucoup d'entre nous ne font plus la différence entre Qualité et remplissage de vide.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:26

Sans parler d'une pause, il est clair que quelques têtes devraient changer dans le staff de designers c'est clair.

A commencer par le Studio Plex qui commet tous ces robots médiocres depuis trop longtemps.

Pour en revenir à la pause, même si ce n'est pas inenvisageable je n'y crois guère tant le Toku (Riders Sentai et Ultraman) est implanté dans la culture japonaise, pubs omniprésentes dans les métros, à la télé, events en tous genre de façon régulière plus bien sur tous les jouets et autres dérivés (Happy Meals Mc Donad's, partenariats avec les marques sponsorts etc etc).

Le Toku, et les Sentai vu que c'est la section du forum, continuent toujours à rapporter, plus ou moins bien selon les séries, mais rapportent quand même.

Et il suffit qu'une série cartonne (Shinkenger par exemple il n'y a pas si longtemps) pour effacer les scores médiocres de la série d'avant.

Donc a mon avis, trop de gros sous en jeux pour que ça s'arrête de si tôt a moins d'un effondrement brutal et global des recettes, mais ça non plus je n'y crois guère.

Mais je persiste sur la qualité de fond de certaines séries récentes dont les scénarios n'ont rien à envier aux séries vintages (qui ne sont pas toutes excellentes non plus objectivement) qui pèchent vraiment plus sur la forme (casting, élaboration des personnages, designs...) que sur l'histoire proposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Ressha Sentai Tokkyuger    2014 : Ressha Sentai Tokkyuger  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2014 : Ressha Sentai Tokkyuger
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tensou Sentai Goseiger ( 2010 sentai )
» Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger
» Enjin Sentai Go-Onger sentai de 2008 ( EDIT jouets !!! )
» Samurai Sentai shinkenger Sentai de 2009 [Edit]
» 35ème sentai : KAIZOKU SENTAI GO-KAIGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Bioman, Sentai, Space Sheriff-
Sauter vers: