COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les TAQUINS ayant pour thème les années 80

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Empty
MessageSujet: Les TAQUINS ayant pour thème les années 80   Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:46

J'ai trouvé celui du village dans les nuages ce weekend, j'en ai d'autres au fond des cartons que je sortirais dans quelques mois mais je pense que vous en avez dans vos collections, dont celui assez connu avec Hulk.

Ce serait sympa de répertorier les taquins existant avec des figures célèbres des années 80.

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Trouve11
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les TAQUINS ayant pour thème les années 80   Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 1:23

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Pict3410

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 74871110
Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 71610710

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 000_7215

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 11810

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Naranj10

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 100_5812

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Collec16Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Collec17
Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Collec18Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Collec19
Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Collec20Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Collec21
Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Collec22Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Collec23
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les TAQUINS ayant pour thème les années 80   Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 1:54

Je découvre ce topic, et l'existence de taquins Tom Sawyer et Il était une fois l'espace - hélas pas en version fr. Enorme!


Ma petite contribution avec les deux taquins que je possède: celui d'Albator et celui de Vic le viking. Enjoy!

Ça ne se bouscule pas des masses question arrivages au Mac' Museum, mais je voulais partager avec vous ce proder sympatoche: le taquin d'Albator Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 92307

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Img_0012



Les parties blanches n'ont pas jauni, les pièces coulissent bien.

J'ai été surpris par la taille assez conséquente du bidule, que je ne voyais pas si grand..

Il reprend une illustration que j'aime bien, et qu'on retrouve sur la boîte du mannequin Ceji. Et le logo d'époque A2 est présent en deux endroits, le genre de détail que j'aime bien  What a Face

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Img_0011



Chose promise...

Voici donc non pas exactement un jouet, mais plutôt un jeu: le taquin Vic le viking

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Img_0740

CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Ets R. Lascar
Ref: 533
Made in: France (?)
Année: 1982


J'aime bien le principe de ce jeu éducatif parfois appelé "pousse-pousse", ou encore, comme c'est le cas ici, "puzzle labyrinthe" - de fait, on est entre le puzzle et le Rubik's Cube.

L'illustr est sympa, de même que le cadre orange.

Et puis, il y a si peu de produits dérivés vintage autour de Vic que je n'ai pas hésité. Gamin, j'adorais ce DA, que je regardais dans Croque-vacances, il me semble.

Voici le générique, mais la chanson n'est pas tout à fait la même que celle qu'on connaît. Il doit s'agir d'une première version, mais j'ai l'impression que c'est déjà Michel Barouille qui l'interprète. Si quelqu'un peut me confirmer..




Revenons à notre taquin. Il est en parfait état, aucune rayure à déplorer.

Et il est beaucoup plus grand que je ne l'imaginais. Presque 4 fois plus que le taquin Albator!

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Img_0741



Comme d'habitude avec Vic, l'orthographe de son nom est funky: cette fois, c'est Vikie. D'autres fois, c'est Wickie, ou encore Vic.

Aucune indication de date, le verso du taquin est vierge de toute inscription. Mais le site de Lulu le date de 1982.


Voilà les amis, c'est tout pour aujourd'hui. A+ dans le bus  Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 733917

Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Img_0742
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Empty
MessageSujet: Re: Les TAQUINS ayant pour thème les années 80   Les TAQUINS ayant pour thème les années 80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TAQUINS ayant pour thème les années 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Jeux de rôles et jeux de societés-
Sauter vers: