COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis de recherche: un Star Saber euro?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Avis de recherche: un Star Saber euro? Empty
MessageSujet: Avis de recherche: un Star Saber euro?   Avis de recherche: un Star Saber euro? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:56

Avec la venue de la probable future MP de Star Saber, je me suis souvenu qu'enfant, je possédais ce jouet, enfin, une partie tout du moins. Le truc étrange, c'est que si j'avais ce jouet, c'est que mes parents me l'avait acheté dans un magasin en Belgique, probablement dans une grande surface ou un magasin de jouets, ce qui est sûr, c'est qu'ils ne l'ont pas importé du Japon... Mais là, surprise, je me rends compte que Star Saber n'est sorti qu'au Japon (je me trompe?).

Du coup je me pose la question, qu'est-ce que ce jouet était vraiment? Voici les infos que je peux donner:

- Il a été vendu en grande surface ou en magasin de jouets européens (belges en tous cas);
- Il était formé du jet rouge de base, du Brainmaster et du pistolet mais PAS d'armure/booster pour le mode combiné;
- Même si je ne possédais pas l'armure, je connaissais son existence, je me souviens pas comment par contre, je pense que j'ai dû la voir sur une notice ou sur la boîte;
- Les couleurs, pour ce que je m'en souviens, étaient totalement identiques à la version japonaise sauf le flingue et les poings qui étaient bleu foncé et le visage de Star Saber qui était blanc avec une visière bleu foncé;
- Les autocollants étaient identiques à la version japonaise avec peut-être une différence quand même: je ne me souviens pas qu'il avait de symboles Autobots;
- La taille était, je pense, identique à l'original;
- La figurine était très solide, j'ai le souvenir d'une sensation de plastique bien robuste.

Une idée de ce que c'était? Un KO de bonne qualité? Est-ce que quelqu'un d'autre est déjà tombé dessus? Merci d'avance.


Dernière édition par Détrôa le Mer 20 Nov 2013 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Avis de recherche: un Star Saber euro? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche: un Star Saber euro?   Avis de recherche: un Star Saber euro? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:18

Je ne peut répondre qu'indirectement, mais j'ai vu en brocante il y a quelques années un Sky Garry (de Transformers Victory comme Star Saber) que j'avais fait la bêtise de ne pas prendre car il manquait un accessoire.

De mémoire, il était pas mal niveau qualité mais je suis incapable de dire si c’était un officiel ou pas...

Il est en tout cas fort possible qu'on ait eu des bootlegs de ces robots circuler en Europe.

Sinon c'est bien un MP de Star Saber qui va sortir, pas un Encore ??
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Avis de recherche: un Star Saber euro? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche: un Star Saber euro?   Avis de recherche: un Star Saber euro? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:37

S'il s'agissait d'un KO, ce qui est probable, il était vraiment très bien foutu, je l'ai gardé des années sans casse. J'aimerais bien retrouver le modèle exact, KO ou officiel, cette histoire m'intrigue vraiment.

Sinon oui, c'est bien une MP qui va probablement être produite: Takara a ouvert un vote à l'occasion des 30 ans de TF avec à la clef une MP d'un personnage non issu de la gamme G1. En juin, Star Saber était le favori suivi de Micron Densetsu Convoy et Dai Atlas. Vu la popularité de Star Saber au Japon, il y a de grandes chances qu'il gagne. Les votes sont désormais clôturés et le vainqueur sera annoncé le 19 à midi chez nous.


Dernière édition par Détrôa le Mer 13 Nov 2013 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Avis de recherche: un Star Saber euro? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche: un Star Saber euro?   Avis de recherche: un Star Saber euro? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:50

D'accord !

En tout cas je serais pas contre un Encore non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Sun-Tzu
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 86
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Avis de recherche: un Star Saber euro? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche: un Star Saber euro?   Avis de recherche: un Star Saber euro? Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:53

neo_kerberos a écrit:
D'accord !

En tout cas je serais pas contre un Encore non plus ^^
c'est beau de rêver Smile

Pour revenir à la question initiale, le Star Saber n'était vendu qu'avec ses deux upgrades (Brain of Courage un un petit robot rouge et blanc qui est le pilote du jet, il se combine dans le jet pour devenir Saber en ensuite l'extension du jet sert à faire encore un plus gros robot: Star Saber). Enfin il peut se combiner avec Victory Leo (transplantation d'Optimus Prime dans un nouveau corps) pour former Victory Saber. C'est un jouet assez gros environ 40cm. Il est sorti une version

http://tfwiki.net/wiki/Star_Saber_%28Victory%29

Il existe une autre "version" de Star Saber, celle avec la Camera (cf le lien précédent, mais sortie en même temps et aussi uniquement au japon)

Star Saber est sorti au format Robot Master au début des années 2000 (ref RM-15), plus petit.

Je serai surpris que ce soit un KO, Victory et Zone ne sont pas les séries les plus connus et sont très confidentielles pour ne pas dire exclusivement japonaises.

Pour le MP, ca va avoir de la gueule, mais je redoute le prix, il est normalement immense et devrait être plus grand et plus cher que le futur Ultra Magnus. Cette gamme prend de l'ampleur, ils vont sortir Ultra Magnus qu'on avait vu en proto depuis longtemps et il se dit que Takara avait fait les protos des Constucticons mais qu'ils avaient renoncé car chaque robot aurait coûté trop cher, on croise les doigts Avis de recherche: un Star Saber euro? 331134 

Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Avis de recherche: un Star Saber euro? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche: un Star Saber euro?   Avis de recherche: un Star Saber euro? Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:17

Sun-Tzu a écrit:

Je serai surpris que ce soit un KO, Victory et Zone ne sont pas les séries les plus connus et sont très confidentielles pour ne pas dire exclusivement japonaises.
Il est sortit quantité de KO de séries peu/pas connues, les KO des robots tirés des Braves séries par exemple.

Pour le Sky Garry que j'avais vu en broc, les chances que ce soit bien un original sont quand même très, très faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Avis de recherche: un Star Saber euro? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche: un Star Saber euro?   Avis de recherche: un Star Saber euro? Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:28

Sun-Tzu a écrit:


Je serai surpris que ce soit un KO, Victory et Zone ne sont pas les séries les plus connus et sont très confidentielles pour ne pas dire exclusivement japonaises.
C'est justement une excellente raison pour en faire un KO vendu en europe....
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Avis de recherche: un Star Saber euro? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche: un Star Saber euro?   Avis de recherche: un Star Saber euro? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:21

Donc l'hypothèse de KO est la plus plausible pour la plupart, je m'en doutais un peu mais je voulais une confirmation. J'aimerais bien le retrouver, il était vraiment super bien fait pour un KO, je me demande si l'armure était finalement sortie dans la même "gamme."

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 86
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Avis de recherche: un Star Saber euro? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche: un Star Saber euro?   Avis de recherche: un Star Saber euro? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:53

Gambit a écrit:
Sun-Tzu a écrit:


Je serai surpris que ce soit un KO, Victory et Zone ne sont pas les séries les plus connus et sont très confidentielles pour ne pas dire exclusivement japonaises.
C'est justement une excellente raison pour en faire un KO vendu en europe....
vu le nombre de mecs qui cherchent un Star Saber s'il y avait des KO ca se saurait, tu ne penses pas ? En plus c'est super gros comme robot pour faire un KO.

Pour en revenir au jouet, tu parles d'un brainmaster, mais c'est pas vraiment un brainmaster, le petit robot se tient debout dans le robot moyen, t'es sur que c'était comme cela dans ton jouet ?
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Avis de recherche: un Star Saber euro? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche: un Star Saber euro?   Avis de recherche: un Star Saber euro? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:00

Pourquoi pas vraiment un Brainmaster?

Oui, sur ma version, tout était "physiquement identique" au vrai. le petit robot se plaçait debout dans la poitrine du moyen, en fermant le clapet on ramenait le fond vers le haut ce qui poussait sur les jambes du petit robot et faisait sortir le visage de son corps en le plaçant dans la tête du robot moyen.

Je ne sais pas si c'est expliqué clairement. --'

Sinon, des KO de Star Saber, il y en a de facilement trouvables mais généralement les couleurs sont forts différentes. Là c'était tellement proche que je me suis posé des questions.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Avis de recherche: un Star Saber euro? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche: un Star Saber euro?   Avis de recherche: un Star Saber euro? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:20

Sun-Tzu a écrit:

vu le nombre de mecs qui cherchent un Star Saber s'il y avait des KO ca se saurait, tu ne penses pas ?
Que ce soit pour celui de Détrôa ou le miens, ce sont des KO trouvés il y a facile plus de 15 ans, donc peut être pas énormément distribués à l'époque ce qui peut les rendre relativement difficiles à trouver aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Avis de recherche: un Star Saber euro? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche: un Star Saber euro?   Avis de recherche: un Star Saber euro? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:50

si si c’était un KO, je me rappelle en avoir troqué un en primaire, il manquait ses armes, il avais ses poings rouges, mais c'etait bien ça, avec le petit robot qui monte dans le crane comme une migraine un lendemain de cuite

jusqu’à ce que je me renseigne plus grâce a l'apparition du net pour mes collection, pour moi c'etait juste un robot avion qui ne venait pas des tfs,
etant dans le nord depuis l'enfance, mon camarade de classe l'avais peut eu aussi via la belgique qui sait?


quand au fait qu'il soit passé inaperçus, bah c'est pas le seul, y'a encore quelques années, on ne savais meme pas qu'il y avais eu des KO de pyro g2, certains membres de liokaiser etc deja à l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Avis de recherche: un Star Saber euro? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche: un Star Saber euro?   Avis de recherche: un Star Saber euro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche: un Star Saber euro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: