COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit sondage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pollux59510
Séries animées
Séries animées
pollux59510


Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/04/2014

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Petit sondage...   Petit sondage... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:31

Bonjour à toutes et tous,

Sur un forum comme celui-ci, je n’ai pas trouvé de réponse à LA grande question existentielle que pourtant nous nous posons toutes et tous : pourquoi, mais pourquoi donc ais-je du me débarrasser de tous mes "jouets" d'enfance...
Regrets d'autant plus fort que, d'une façon ou d'une autre, nous cherchons bien à les récupérer, d'une certaine façon ;-)

Donc je commence :
1/ la mère : "de toute façon tu es trop vieux pour jouer avec ça !".
Le père : 'gros yeux' genre tu réponds quelque chose je t'en colle une.
Et c'est comme ça que j'ai vu "disparaitre" dans les mains des petits cousins tous mes jeux "game & watch", mes playmos, quasi tous mes legos (j'ai réussi à en cacher quelques uns), mes actions joe, mes voitures (majorette, matchbox, ...), ...

A vous la parole...

Prenez ce topic comme un défouloir  Petit sondage... 668674 
Revenir en haut Aller en bas
super_tomate
MEGO
MEGO
super_tomate


Serpent
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/01/2014

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:31

Alors me concernant, ce sera 1. la mère !!! tu as passé l'age de jouer a ça, balance moi tout ça, ou donne le a Emmaüs...Conclusion : j'ai tout planqué dans un carton bien a l'abri, en sachant qu'un jour j'allais collectionner les G&W plus sérieusement. Aujourd'hui, elle n'est toujours pas au courant  Razz , et si elle se pointe chez moi, je planque tout sous le lit  Petit sondage... 331134 
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:42

Deux raisons principalement:

1/ Dans les années 80, a partir de 14 ans environs, les centres d’intérêts changent radicalement. Dans mon cas, ce fut les gonzesses, l'Amiga 500 et le skateboard.

2/ Ouais, la mère. Disons que ce n'est pas totalement sa faute. Quand elle demande "je peux donner ta caisse de LEGO aux gamins de..." et, en guise de réponse, elle n'obtient qu'un vague haussement d'épaule accompagné d'un borborygme étrange poussé par une voix pas totalement muée, elle prend ça pour un "oui" formel.
Bien entendu, le reste du matos a subit le même sort...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:51

Je ne me suis pas débarrassé de mes jouets des années 80 ^^

Enfin quelques Star Wars ont disparu, mais mes jouets principaux, les Transformers ne m'ont jamais quittés !

On a eu une pause d'une douzaine d'années ou ils m'ont patiemment attendus dans des cartons suite à un déménagement et au manque de place pour les exposer qui en a suivi, mais jamais je n'ai eu l'envie, ou la contrainte, de m'en débarrasser.

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:53

Tout comme neo_kerberos je suis de ceux qui ont la chance d'avoir toujours leurs jouets d'enfance...

1° Mes parents ont eu la sagesse de les conserver, merci à eux !
2° il n'y avait pas de gosses plus jeune à proximité qui auraient pu "vampiriser" mes souvenirs d'enfance.


Après la vie n'est qu'un éternel recommencement....

En vieillissant on découvre le plaisir coupable de jouer alors que ce n'est plus de son age, la peur du regard des autres

Et quelques décennies plus tard après avoir continué de vieillir on découvre le plaisir coupable de collectionner des jouets, la peur du regard des autres  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: