COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Empty
MessageSujet: Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier   Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:40

Tout est dans le titre...

Pour le moment ma technique la plus fine a été de faire genre "c'est pour mon fils il aime bien ces trucs"... j'ai pas de fils...

Des fois j'aimerais bien qu'un pote me prête le sien  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier   Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:52

perso je regarde comme ça vite fait en passant puis je farfouille a droite et a gauche sur le stand pour donner l'impression que un truc m'a attiré, alors que avant j'ai déjà repéré le truc après le premier passage de "repérage" et je fait mine de tombé dessus par hasard

Sinon je dis que c'est pour un de mes neveux ou le fils d'une amie xD lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier   Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:58

Quester a écrit:
perso je regarde comme ça vite fait en passant puis je farfouille a droite et a gauche sur le stand pour donner l'impression que un truc m'a attiré,  alors que avant j'ai déjà repéré le truc après le premier passage de "repérage"  et je fait mine de tombé dessus par hasard

Sinon je dis que c'est pour un de mes neveux ou le fils d'une amie xD lol! lol! 

Subterfuges similaires ouais  Very Happy C'est drole cette sensation d'avoir sa target et de la laisser de côté quelques secondes, des fois t'as le palpite qui s'agite un peu de peur qu'une autre personne n'arrive et se rue dessus, cette phase de "farfouille" est souvent très courtes n'est ce pas  Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier   Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:11

ça dépend des fois mais j'ai déjà eu des coups de palpitant a me taper une crise cardiaque exemple :

Grande brocante annuelle dans un petit village non loin de chez moi , j'y vais tôt avec une amie ( mauvaise idée car elle voulait d'abord fait le tour complet et ensuite regarder plus approfondis Rolling Eyes  ) , on fait le tour et j'aperçois un bio dragon de la série bioman , je me dit ok on fini vite le tour , on se sépare et j'y retourne direct , le tour terminé je largue ma co-équipère sur un stand bijou/babioles ou elle causait , je file au stand ou ce trouvais la pièce maîtresse et là .....

" Le gros vaisseau bleu et rouge avec marqué bio dragon vous l'avez vendu ? "
" ah oui vous seriez arrivé 10 min plus tôt il était a vous . "
" Et vous l'avez vendu combien ? "
" ah bah une 40 aine d'euro et il y avait les deux avions dedans "
( gros moment de solitude style western avec la botte de paille qui passe dans une ville déserte et ensuite tu te fracasse comme une statue de pierre dans un dessin animé de looney toons )  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad 

Si je m’était arrêté au moment pile j'avais non seulement le transporteur mais aussi le géant bioman XD

Résultat des courses j'ai été dépité tout le long j'ai fini de me balader avec ma copine ( qui elle a bien sur trouvé tout ce qu’elle voulait ) et suis rentré direct a la maison me coller au fond du canapé avec un verre de whisky xD
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier   Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:46

Le mieux n'est-il pas d'acheter normalement ? Puisque tu veux l'objet tu es forcément intéressé Smile
Perso si un objet m'intéresse je ne réfléchis pas je demande le prix et j'achète si ça me paraît correct. Sinon j'essaie de négocier, et si la négociation n'aboutit pas je passe mon chemin sans regret  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier   Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:54

MDR Quester ! Je comprend tout à fait ce que tu as du ressentir, c'est horrible !

Un autre conseil à tous, ne regardez JAMAIS ce que les gens ont achetés, je racontais ici mon récent épisode ou un gamin avait trouvé un château des ombres EN BOITE, cet exercice peut s'avéré très douloureux et des fois il faut que ce soit la bouteille de whisky pour se consoler Mad

Oui Zabitsuko, mais quand le vendeur voit arriver un trentenaire regarder un jouet qui a... environ 30 ans, avec les yeux qui pleurent et de la bave qui dégouline les prix grimpent brutalement  Wink donc en effet, je tente généralement de montrer du détachement tout en étant cash et rapide pour pas laisser pourrir le truc, des fois ca marche très bien mais des fois le vendeur "sent" qu'y'a un truc à faire (ça doit être à cause de la bave...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier   Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:32

zabitsuko a écrit:
Le mieux n'est-il pas d'acheter normalement ? Puisque tu veux l'objet tu es forcément intéressé Smile
Perso si un objet m'intéresse je ne réfléchis pas je demande le prix et j'achète si ça me paraît correct. Sinon j'essaie de négocier, et si la négociation n'aboutit pas je passe mon chemin sans regret  Very Happy 


Le problème c'est que là comme mon amie ne connaissait pas trop le village je l'ai accompagnée pour le grand tour vu qu'on était parti tôt et arrivés tôt je me disais ok c'est cool il y a pas grand monde et bien non XD

Mais bon maintenant dès que je repère un truc je m'arrête te je farfouille pour me rapprocher de l'objet convoité ( méthode de rapprochement furtif mdr )  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier   Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos techniques pour paraître désintéressé dans vides grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvaille dans mon grenier
» Trois figurines Sendo Seya - Trouvés dans le grenier :p
» Pour avoir Eternia dans sa cave
» Auditions pour des Dragonautes dans Headmasters DAF!
» Besoin aide pour 5 pages dans livre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: