COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vente a Drouot le 28 juin à 13h30

Aller en bas 
+13
ced
Hachiman
Chogokin Jawa
keyzeryom
genka
french_kiki
neo_kerberos
Léguman
hemaskjoe
Macflan
Tetsuzin
Zabi
super_tomate
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
genka
Dragonautes
Dragonautes



Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 01/07/2011

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:40

Et paf, voilà le verdict, les lots gagnés ne le sont en fait pas tous...

C'est juste irrespectueux comme procédé, et accessoirement illégal, bref, ne sont pas prêts de me revoir sur leurs ventes !  Mad Mad Mad 
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:10

genka a écrit:
Et paf, voilà le verdict, les lots gagnés ne le sont en fait pas tous...

C'est juste irrespectueux comme procédé, et accessoirement illégal, bref, ne sont pas prêts de me revoir sur leurs ventes !  Mad Mad Mad 

Tu as eu des explications ?
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:16

aucune à part que je n'ai pas gagné les lots que le logiciel en ligne m'attribuait....
encore une ingérence qui les a fait oublié de regarder l'écran??? mon enchère n'a pas été regardée je pense, ils se sont contentés de la salle... pas pro du tout

(surtout si on signale qu'à un moment le CP fait de l'humour en disant suite à une enchère internet qu'il a vu "vous vous êtes réveillés sur internet???" )
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 0:40

Keyzer a enchéri par téléphone, il pourra peut être nous dire ce qu'il en était.

Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:15

genka a écrit:
aucune à part que je n'ai pas gagné les lots que le logiciel en ligne m'attribuait....
encore une ingérence qui les a fait oublié de regarder l'écran??? mon enchère n'a pas été regardée je pense, ils se sont contentés de la salle... pas pro du tout

(surtout si on signale qu'à un moment le CP fait de l'humour en disant suite à une enchère internet qu'il a vu "vous vous êtes réveillés sur internet???" )

Il y a pleins d'autres bizarreries sur cette vente, je me suis aperçu de choses qui mériteraient d'être déballé sur le net mais cela en vaut-il le coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:05

keyzeryom a écrit:
Il y a pleins d'autres bizarreries sur cette vente, je me suis aperçu de choses qui mériteraient d'être déballé sur le net mais cela en vaut-il le coup ?
Ben, après, un teasing pareil, oui, trois fois oui!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:49

Macflan a écrit:
keyzeryom a écrit:
Il y a pleins d'autres bizarreries sur cette vente, je me suis aperçu de choses qui mériteraient d'être déballé sur le net mais cela en vaut-il le coup ?
Ben, après, un teasing pareil, oui, trois fois oui!  bounce 

Ah oui !!!! Balance!
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 1:04

Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 2:43

Ca fait mal  pale 

Merci pour le partage, Chogo.

-- c'est à cette histoire que tu faisais allusion, Keyzer? T'as jamais répondu..
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 8:54

Encore fallait il pouvoir lâcher 5300€ pour l'acheter, même si l'investissement semble plus que rentable, la liquidité demandée au départ n'est pas négligeable, ce qui à sans doute refroidi certains acheteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 9:08

Les acheteurs étrangers friands de ce genre de pièces ou les gros collectionneurs français (notamment ceux prêts à mettre des sommes conséquentes dans un Jawa vynil MOC) n'étaient pas au courant de cette vente? Bizarre, pourtant ce genre d'info est raltivement bien relayée via forums.

Je ne comprends pas le nombre de cartes indiqué par contre: 36 sur le carton, 38 dans le détail de Drouot, 48 dans l'article de ToyzMag et j'en compte 32 sur la photo globale.  drunken 

_________________
Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:01

Perso, je l'avais vu ce beau carton hors de prix (enfin de mes prix). Ce que je trouve intéressant (scandaleux ?) c'est de voir la marge que se fait un certain magasin Parisien sur ce carton, en vendant un Leila il aura remboursé tout le carton....
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:05

Mais ça c'est pas nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:33

hemaskjoe a écrit:
Perso, je l'avais vu ce beau carton hors de prix (enfin de mes prix). Ce que je trouve intéressant (scandaleux ?) c'est de voir la marge que se fait un certain magasin Parisien sur ce carton, en vendant un Leila il aura remboursé tout le carton....

Et la marge qui est faite avec les trucs trouvés en brocante puis revendus dans la foulée ? Ce n'est peut être pas le même ordre de grandeur dans les sommes impliquées mais le principe est le même.
Neo disait qu'il fallait avoir les moyens. Ben Lulu Berlu les a et peut aligner plus de 5000 Euros.
Après et d'une c'est leur métier et c'est ce qui les fait vivre et de deux on parle de cartes extrêmement rares ou jamais vues jusqu'à ce jour (Leia). Donc dans un référentiel pur de toy collecting la mettre à 5000 ça ne me choque pas plus que cela. Un particulier n'aurait eu aucun scrupule à la mettre à 3500 (perso avec beaucoup de "si" c'est ce que j'aurais fait).

Quand il y a des cartes Meccano vendues par des particuliers qui partent à plus de 2000 Euros sur eBay (et qui sont moins rares) ça ne choque pas trop les gens. Mais dès que c'est les Lulu, c'est un scandale.
17 ans que je collectionne et 17 ans que j'entends ça...et c'est pas fini comme dirait la pub  Very Happy 

@Tetsu : en fait il semble qu'en plus du carton il y a eu deux autres lots pour qui rassemblaient une quinzaine de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:39

Avis posté sur Toyz Mag, C'est juste incroyable.

Pour revenir à la plus valus et la spéculation en général... qui n'en fait pas ici ? Bon nombre de "squals" ramassent pas cher pour revendre le triple pour financer leur propre collection.

Maintenant, annoncer un prix, c'est bien. Le vendre à ce prix c'est mieux.
Mis à part quelques rares collectionneurs français, ces pièces finiront très certainement chez des collectionneurs américains...

edit : grillé par chogo Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:51

M@cFlan : j'ai juste un doute sur l'origine du carton... Si tu veux en savoir plus, demande moi par MP...
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:55

keyzeryom a écrit:
M@cFlan : j'ai juste un doute sur l'origine du carton... Si tu veux en savoir plus, demande moi par MP...

Nan on veut tous savoir !!!! Pas de messes basses  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:39

Bien sure qu'on cherche tous à faire un peu de sous avec nos toys pour tenter de financer nos collec' après là ce n'est pas de la marge ou de la plus valus mais uniquement de la spéculation.

On ne peux pas comparer les quelques euros que tu vas te faire avec ta trouvaille en vide grenier (et encore ! on ne compte jamais l'essence pour aller au vide grenier, le temps passé, le colis, le scotch, le papier bulle nécessaire pour envoyer le jouet...) avec ce cas de figure. Ici on ne parle pas de revendre le triple, faites le calcul on est bien plus loin que ça.

A chaque fois qu'on parle de lulu c'est la même chose, et je pense que chacun doit respecter l'avis des autres. Moi cela me choque profondément. Cela me choque de voir au grand jour que pour un investissement de 5000€ et quelques on empoche + de 70000€. Vous pourrez à cela enlever les charges, le loyer, les salaires et tout ce que vous voulez, rare sont les marchés ou la "plus-valus" est aussi énorme.

De plus, sur quoi nous basons nous pour fixer la valeur d'un objet ? Notre flaire ? Notre savoir ? Une seul chose permet de juger la valeur d'un bien de collection: les enchères. Il n'y a que les enchères qui permettent de se rendre compte de la valeur d'un objet de collection. Ce n'est pas Pierre Paul ou Jacques qui sont en capacité de dire cela vaut tant ou tant ou alors, ils se basent sur des retours d'enchères pour faire des estimations, c'est comme ça pour l'art, ça devrait être comme ça pour nos jouets. Sans cela, personne n'est en capacité de connaitre réellement la rareté d'un jouet et le prix que les gens sont prêt à y mettre dedans.

Ce qui me choque c'est que certains vendeurs tiennent les baguettes de ce marché qui nous fait tous rêver sous prétexte qu'ils ont les moyens d'investir et alors, sous ces conditions, on admet que c'est à eux de décider de la cotation de ces jouets.

Que cela ne choque pas certain ? Aucun soucis, je ne cherche pas à convaincre mais par contre que l'on ne cherche pas à me convaincre du contraire non plus, je respecte les avis différents du mien, heureusement que nous ne sommes pas d'accord sur tout car sinon ce forum aurait beaucoup moins de topics  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 13:40

Les enchères c'est bon pour les collectionneurs de notre niveau. La plupart des grosses pièces se vendent sur des circuits off, transitent de collection à collection sans que cela se sache.
D'ailleurs la majorité des gros collectionneurs français de SW Meccano ne sont pas sur les forums de discussions, on va dire que la discrétion est de mise.

Les Lulu sont loin d'être Pierre, Paul ou Jacques et dis-toi bien que ce prix n'est pas sorti du chapeau. Et ils ont effectivement cette capacité à mettre un prix en rapport avec le marché. Pas mal de paramètres sont pris en compte :

- La rareté des cartes françaises "Retour du Jedi" en général
- Les sommes atteintes par les dernières ventes de SW Meccano qui donnent la tendance du marché et une idée sur les sommes que certains collectionneurs français ou étrangers sont prêts à mettre
- L'état des cartes achetées dans ce lot
- La rareté de certains personnages (encore une fois ce sont les premiers exemplaires de Leia "Retour" qui viennent d'être découverts).
- Et des aspects propres aux professionnels à savoir que dans ce lot certains personnages vont être plus difficiles à vendre que d'autres et que par conséquent pour garantir le retour sur investissement, les personnages plus rares sont plus chers

Toi comme moi collectionnons les jouets pour le plaisir. Quand le jouet c'est ce qui te fait vivre, ta vision est différente. Pour en vivre tu dois être au fait des tendances du marché et être à l'affût des opportunités qui peuvent se présenter à toi. C'est comme l'art ou...la bourse. Ca peut choquer, énerver, faire grincer des dents mais c'est un fait.

Ca fait 20 ans que Lulu est là et c'est aujourd'hui un des derniers acteurs majeurs du toy collecting vintage avec une boutique physique. Ce n'est pas non plus par hasard.

Revenir en haut Aller en bas
ced
Séries animées
Séries animées
ced


Buffle
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : elbonerg
Date d'inscription : 16/02/2010

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 13:41

Bonjour, juste pour info, ce carton appartenait à un collectionneur ou un vieux stock retrouvé? Cela aurait donc été préférable que ce carton est été mis en vente sur ebay pour la personne l'ayant mise à Drouot, voir même séparé en enchère pièce par pièce et non en lot.

pourquoi ne pas créér une section commune sur collect'all où plusieurs collectionneurs pourraient faire un collectif  sur ce genre d'enchères (en lot) et donc avoir un pouvoir d'achat plus considérable? Même si le lot contenait certaines pièces de plus grande valeur que d'autres,  les membres s'arrangeraient ensuite, exemple revendre une leia sur ebay,  ce qui permettrait même à ce groupe de retomber sur ces pattes financierement.
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:24

Je suis en parti d'accord avec toi Chogo mais qui fait la tendance du marché à part les vendeurs qui vendent à prix fixes ?

Le jeu des enchères est un jeu risqué mais permet à mon sens d'avoir un retour réaliste sur la valeur d'un bien. Je suis d'ailleurs finalement surpris que les circuits fermés dont tu parles non pas été sur le coup de cette vente (mauvaise pub de la part de Drouot je penses, qui présente une vente "Jeux Vidéos" à la base).

Récemment j'ai posté ici une enchère sur la baie d'un TF unreleased probablement unique. Compliqué dans ce cas de figure de définir la valeur de l'objet (tout comme nos cartes meccano finalement car personne ne sait dire combien il y'en a et d'ailleurs comme le dis justement l'article de Toyz, le fait qu'il y'ai 3 Leia dans ce lot la rend subitement un peu moins rarissime) et finalement on observe une vente qui termine à plus de 10000€ pour ce TF donc les enchères ne sont pas forcément "pour des collectionneurs de notre niveau" comme tu le dis non ? L'attitude de ce vendeur de mettre sa mise à prix à 1€ est à mon sens la bonne démarche elle permet à tous et toutes de jouer le jeu selon ces moyens.

Tout à l'heure je comparais nos jouets à l'art, et c'est une erreur de ma part. Un tableau de Monet est unique, les enchères le valorise. Ici nous parlons d'objets issu de la grande distribution qui se rendent rare seulement par le temps et sur lesquels une fois de plus, je pense que personne ne devrait pouvoir fixer un prix SAUF suite à une étude des prix de ventes aux enchères. Le carton serait parti à 30k, je ne serais pas en train d'écrire ces lignes, je crois que l'on confond marge et spéculation.

Enfin j'admet que SW est une ligne de toys "spécial" dans le sens où elle n'atteind pas que les collectionneurs de toys mais aussi les fans (fous ?) de SW ce qui ajoute de la valeur. Faire une marge de 100% voir même de 300% me choquerait modérément, surtout pour un magasin, je trouverais cela presque normal. Là nous sommes sur une marge de plus 1400% !!!! La spéculation de certains est donc l'unique cause de l'inaccessibilité à ces bien pour chacun d'entre nous et c'est bien dommage :-(
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Berlu Reg
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/04/2012

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 15:40

Ca cause, ça cause...

Une chose à méditer cependant : ce n'est pas parce que nous mettons en vente certains de ces blisters que çela signifie forcément que c'est nous qui les avons achetés au marteau lors de la vente de Drouot.



Revenir en haut Aller en bas
Miss genka
Séries animées
Séries animées
Miss genka


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/08/2013

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:30

Perso ce qui me choque le plus, ce n'est pas le prix de revente, si il est au niveau du marché, c'est logique, c'est plutôt l’estimation du soi-disant expert!
Dans le catalogue, 2000 - 3000€, un lot en toute fin de vente, sans insister dessus, alors que ça méritait la une du catalogue vu la valeur pour les vrais connaisseurs, je suis sidérée  Shocked 
Entre ça et les bidouilles sur les enchères du net qui disparaissent au profit de ceux en salle, belle image de pro Millon, bravo  Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 132355 

Et enfin, une pensée pour le vendeur, qui s'est gentiment fait enfler de 20% de frais de vente, et de 90% de mauvaise estimation, il a tout gagné lui
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:28

Perso j'en ai eu pour 28 % de frais de vente sur ce que j'ai acheté.

Clair qu'on pourrait croire que tout a été fait pour qu'un acheteur X s'en sorte à moindre frais...
Revenir en haut Aller en bas
Miss genka
Séries animées
Séries animées
Miss genka


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/08/2013

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:42

On a eu la même impression Keyzer...

Et c'est bien ça, 28% pour l'acheteur, et 20% pour le vendeur en frais, donc en gros, le vendeur touche la moitié de ce que l'on paye, et Millon l'autre moitié, je vais me reconvertir en commissaire priseur moi, c'est rentable!
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:11

En admettant que LULU ait remporté l'enchere du carton, ils sont avant tout un magasin donc bon débattre sur les marges et le reste, c'est futile ... Ils font leur job et ils le font bien. Et je devrais être blasé car j'étais le 2e meilleur encherisseur sur la vente du carton. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Ce qui est m'interesse vraiment, c'est qui est le vendeur originel de ces splendides cartes ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente a Drouot le 28 juin à 13h30   Vente a Drouot le 28 juin à 13h30 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente a Drouot le 28 juin à 13h30
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente a Drouot le 13 juin 2015 - Jeux vidéo
» Vente à Drouot le 19 mai
» Millon - Vente de prestige de jeux vidéos - 13 juin 2013
» Vente jouets Capitaine Flam & divers / Collectoys - 27 Juin
» Drouot jouets divers 24/09/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: