COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...

Aller en bas 
+30
bobusmalus
shubibiman
Calhoun
Détrôa
Autobot
Jean néplin
Bluebear
OrbitalD
Go-goldorak
Macflan
light yagamy
Keldor
kenzaki
Litteul-Run
Piero-Angy
COLLECTOR FIGURES
Ji-Day
Jmd76
Daered
kaktus
Sir-Scorpios
King Wolf
CERBERUS
Batwill
poladroid
kollectoyz
Zabi
sebastator
Citizen Kane
neo_kerberos
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/06/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:55

neo_kerberos a écrit:
Hmmm non, j'avoue les avoir jamais compté...

Je tiens les comptes pour les robots Toku, mais pas pour les TF !

Concernant les boites, en fait je les ai toutes eues, et je les ai encore, enfin en quelque sorte...

Etant petit, j'étais fans des box arts et des "tech specs" des robots, donc j'ai consciencieusement découpé tous les box arts et les tech specs de chaque boite ^^


mmm tu vas aimer le bouquin qui doit sortir ce mois ci alors, http://www.amazon.fr/Transformers-Legacy-The-Art-Packaging/dp/1613779437/ref=pd_rhf_gw_p_img_1
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:37

Je suis en effet plus qu’intéressé ^^

Je suis aussi un grand fan du site ci-dessous ou se trouve une énorme database de box arts Transformers (d'ailleurs ça ne m'étonnerais pas que le webmaster ait participé au bouquin)

http://www.botchthecrab.com/archive/autobot/

J'avais d'ailleurs contribué à son site avec le box art alternatif d'un Aerialbot tiré de mes archives

http://www.botchthecrab.com/replies.asp?index=608
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:21

L'exploration de la vitrine Transformers se poursuit avec cette fois l'étagère 3 ^^

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 150103photos360

Il y a un peu de G2 (Megatron notamment), mais j'ai fait un gros tri au niveau de cette gamme, et j'ai éliminé la quasi totalité des G2, Best machins divers et gammes plus récentes pour me recentrer sur les G1 et les quelques autres rares pièces plus tardives qui m’intéressent, comme par exemple le Grievous Star Wars cross-over que je trouve vraiment cool !

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 698113photos366

Ici des Classics (Beachcomber, Hound, Rodimus...) et des gammes diverses dont Encore (Omega Supreme), Binaltech, Armada... Mais toujours essentiellement du G1.

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
King Wolf
Séries Espace
Séries Espace
King Wolf


Cochon
Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/09/2009

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 16:26

époustouflant ! j'avoue ne rien n'y connaitre dans le monde des Transformers, je suis bluffé et tenté... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 16:41

Eheh, c'est vrai qu'entre les diverses gammes, des G1 (génération 1, les tous premiers) jusqu'à ceux du dernier film, les choix sont vraiment immense en terme de design dans la licence!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:17

Comme King je suis un paumé en Tfs... Mais je suis toujours curieux d'en apprendre, n'hésite pas à faire ton prof de base à l'occasion et à nous zoomer quelques pièces respectables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:21

Oula, c'est difficile de sélectionner des "pièces respectables" tant le choix est large ^^

Celui qui me semble incontournable (dans tous les sens du terme) c'est Fortress Maximus chroniqué un peu plus avant.

Après même si j'ai un faible pour tous les premiers G1 (qui étaient issus de la Gamme "Diaclone", mais j'y reviendrais), je ne suis pas insensibles aux versions relookées plus actuelles, si elles respectent scrupuleusement les principales caractéristiques des originaux (comme c'est le cas pour les Masterpieces et la série Classics).

Je prendrais pour exemple Hound, ici dans sa version G1/Diaclone originale avec sa version Classic

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Hound+002

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Transformers+Hound+001

Cela reste une Jeep verte et les modes robots ont beaucoup de similitudes, donc aucune trahison de mon point de vue.

C'est pas comme essayer de nous vendre que ce machin tout moche qui se transforme en camion (HERESIE!) c'est Megatron...

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Megatron_TDotM

Mais bon, les robots des films (et les films en eux-même d'ailleurs) c'est un autre débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:50

4 ème étagère, l'avant dernière d'ailleurs ^^

Si je jouais l'alternance Autobot / Decepticon les fois précédentes, ici tout est un peu mélangé faute de place...

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 633985photos362

On retrouve du G1, toujours, puis des gammes plus récentes comme Super Link ou Robots in Disguise.

On ne le voit pas bien car il se trouve au fond à gauche, mais j'aime particulièrement un robot de cette gamme, à savoir le combiner Rail Racer !

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Railracer

Sur cette étagère se trouve aussi certains ancètres de la gamme Transformers, à savoir les vénérables Diaclones fabriqués par Takara.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 289575photos367

Pendant un temps j'ai voulu faire un peu cette licence, mais les prix prohibitifs, mais surtout la fragilité des jouets ont eux raisons de ma motivation...

Il n'en demeure pas moins que la gamme Diaclone est vraiment formidable, et au delà des robots qui sont ensuite devenus les Transformers, il y en a quantité d'autres qui ne le sont pas devenus et qui méritent largement d'être connus !

J'ai entre autre dans ma petite collec le Diaclone qui devint Optimus Prime ainsi que Jazz, Gears, Mirage, Reflector etc...

Cette gamme, dont les robots et les véhicules n'étaient pas vivants (comme les TF) mais pilotés ont tous un cockpit permettant d'accueillir un petit personnage.

Ce cockpit est bien sur présent sur les TF G1, mais aucune figurine n'était vendue avec pour y être installée.

En plus des robots, la gamme Diaclone se décline avec des véhicules transformables (au premier plan sur ma photo) qui ont tous un système automatique.

Cela va du simple système à ressort (pour le véhicule orange à gauche) au système plus élaboré pour les deux véhicules bleu foncé (Diatrain et Cosmocar) dont les transformations s'apparentent plus à du Starcom avec des mécanismes à crémaillères qui permettent de déplier les divers éléments.

J'ai dans ma collection à la fois des jouets Diaclones, mais aussi des maquettes (montées et peintes, présentes sur la photo).

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3805
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:59

Superbe !
Que de belles pièces (oulà les Diaclones)!
Vite la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:50

Ca valait le coup ce petit arrêt sur image du Hound, j'aime beaucoup le design Classic.

Et merci pour le petit cour de rattrapage sur les Diaclones.


Par ailleurs, enfin une tête connue au bataillon (hors Optimus^^), le multi-bootlegé, Topspin! cheers
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:01

Ahah, c'est clair que les deux Jumpstarters (Twin Twist et Top Spin) font largement parties des TF les plus bootlégués (oh le vilain mot moitié français moitié anglais lol) !

Suite et fin de cette vitrine avec la dernière étagère dédiée aux Transformers !

Comme dit plus haut, j'ai épuré mon choix de gammes, et il en a résulté au final un gain place important que j'ai donc mis à profit pour monter mes bases Micromasters !

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 508959photos364

Les bases Micromasters sont un peu les Polly Pockets des garçons, ce sont des mini univers sortis dans les années 90 qui peuvent se transformer en stations de combat ou en véhicules.

Ils sont inter-connectables entre eux grâce à des passerelles mobiles et sont à l'échele des TF Micromasters (robots de petits formats comme leur nom l'indique).

J'ai un peu mélangé les bases Micromasters Autobots et Decepticons mais bon, ça fait "petite ville" ainsi ^^

Bien qu'ayant gagné de la place, je n'ai hélas pas pu mettre toutes mes bases...

Dominant tout cela, le Power Master Overlord (robot rare) dont il me manque hélas quelques accessoires, ainsi que ce qui fut pendant très longtemps mon plus gros Transformers avant qu'il ne soit détôné par Fortress Mximus : Skorponok le Headmaster.

Sont aussi présents des morceaux d'un Omega Supreme vintage incomplet (manque les rails du tank notamment).

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 111578photos368

C'est ainsi que se termine la visite des étagères Transformers, la suite concernera Star Wars !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:45

On attaque donc Star Wars avec la vitrine 3 étagère 1.

Comme pour Transformers, j'ai fait une réduction drastique de mes pièces Star Wars, en éliminant tout ce qui était Episodes I à III (qui dorment dans des cartons et sont destinés à la revente) afin de recentrer ma collec sur le vintage et quelques trucs plus récents qui m'ont séduits.

Pour le vintage, quasi tout ce qui se trouve dans ma vitrine à été déniché en broc dans les années 90, puis complétè sur Ebay.

Avec là encore Transformers, Star Wars fut une de mes premières collections étant enfant, mais contrairement aux robots transformables, j'étais passé à autre chose et je suis reparti de zéro vers 1992.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 983583photos403

Au premier plan se trouve la montre hollo Darth Vader, commandée à l'époque au Lucasfilm Magazine U.S. auquel je m'étais abonné.

Le TIE fighter derrière est une version Meccano (j'ai la boite), l'Imperial transport fut acheté dans un second temps, j'en possédait un auparavant mais assez incomplet, revendu pour acheter celui-ci en parfait état (j'aime beaucoup cet appareil ^^).

Au fond a droite deux maquettes, un AT-ST (avec la version jouet à côté) et un AT-AT, toutes deux montées vers 93 ou 94.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 749891photos410

Quelques figurines impériales à côté d'un Interceptor TIE (version POTF si je me souviens bien), au premier plan, un vinyl sympathique de Solo Stormtrooper, le casque pouvant bien sur lui être mis sur la tête.

Cette statue qui doit dater de 1995 est une des plus précises concernant la sculpture de l'armure, à un détail de peinture près au niveau des bottes,elle est parfaite, alors que même sur les plus récentes productions, il y a encore de nombreux détails qui clochent.


Dernière édition par neo_kerberos le Mer 8 Oct 2014 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:00

Tiens, tu l'as mérité:

Revenir en haut Aller en bas
Sir-Scorpios
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1262
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 27/09/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:34

Du tfs et du sw vintage... ^^. J aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassionvintage.net/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:55

Merci les gars ^^

Suite de l'aventure Star Wars !

Sur cette étagere se trouve ma dédicace de David Prowse, alias Darth Vader !

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 363734photos404

Si l'acteur à fait de nombreuses conventions dans les années 2000/2010, quand j'ai obtenu cette dédicace (autour de 1995) c'était une rareté !

Limite on connaissait pas son visage à l'époque ^^

Se trouve en plus au premier plan un petit vaisseau nommé "Imperial Cruise Missile" relativement peu connu mais je je trouve super sympa !

Présent aussi le Bombardier TIE, franchement quelle joie quand Kenner à enfin sorti ce modèle que de nombreux fans attendaient depuis la sortie de l'Empire Contre-attaque !

On devine aussi sur la droite des Sabres Lasers, d'autres photos (Luke Ep IV, Vader Ep V) :

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 570950photos426
Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 568940photos427

Ces sabres (enfin, les manches plus exactement ^^) sont des customs qui ont été réalisés sur d’authentiques flash photos des années 40, exactement comme ceux des films.

Pour info, voila à quoi ressemble le sabre de Luke à l'origine

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Luke-anh3

Et celui de Vader

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Vader-anh2

Plus d'infos pour les curieux : http://idaho501st.com/jedi5150/blog/static.php?page=epIV-sabers

En terme de fidélité, c'est ce qui peut se faire de plus proche, bien au-delà des Master Replica et autres répliques qui coutent un bras sans être aussi fidèles (ne serait-ce que dans les matériaux).

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 720315photos411

De l'autre côté de l'étagère se trouvent le TIE X1 de Vader ainsi que d'autres impériaux, au fond à gauche l'Empereur Unleashed ainsi que Luke Stormtrooper vintage.

Au premier plan à droite, le vynil d'un TIE Fighter pilot, je pense qu'il est issu du même fabricant que le Solo Trooper plus haut, en tout cas, tout comme l'autre, la sculpture des détails est juste impressionnante !

Pour avoir l'équivalent aujourd'hui, il faut taper dans de l'Attakus pour au moins 5 à 6 fois le prix que j'ai du payer ce modèle...

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:04

Citation :
Mais Cerebros est lui aussi un Headmaster, et sa tête n'est autre que Spike, le héros humain de la série qui est doté d'une armure spéciale lui permettant de prendre cette forme (c'est la version des faits tirés du dessin animé américain)

En fait j'ai jamais compris comment ça pouvait marcher... Spike aurait dû avoir au moins une douzaine d'articulation de plus qu'un humain normal (de même pour les autres qui se transforment en arme, tête..) lol! lol!

En robot je trouve que Maximus est juste imposant, mais pas forcément beau, mais ses transformations sont superbes. Depuis que je l'ai vu en réalité. j'ai arrêté d'essayer de chopper un...impossible de le mattre en vitrine (tout comme mon Eternia set qui dort dans plusieurs cartons geek )
Sinon excellente collection, et ça fait plaisir de voire du SW vintage drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:49

kaktus a écrit:
Citation :
Mais Cerebros est lui aussi un Headmaster, et sa tête n'est autre que Spike, le héros humain de la série qui est doté d'une armure spéciale lui permettant de prendre cette forme (c'est la version des faits tirés du dessin animé américain)

En fait j'ai jamais compris comment ça pouvait marcher... Spike aurait dû avoir au moins une douzaine d'articulation de plus qu'un humain normal (de même pour les autres qui se transforment en arme, tête..) lol! lol!

Bah, c'est pas plus incroyable que le rétrécissement de Megatron quand il se transforme en flingue, ou la technologie des sabres lasers et de l'hyper espace dans Star Wars ^^

kaktus a écrit:
En robot je trouve que Maximus est juste imposant, mais pas forcément beau

Après c'est sur que c'est une question de goût aussi.

Mais quand je vois certains autres G1, niveau proportions je le trouve quand même nettement au dessus de pas mal d'autres ^^

Au niveau de l'exposition de grosses pièces, j'ai préféré recentrer mes collections (en éliminant pas mal de choses donc) pour mettre en valeur ce qui me tenait vraiment à coeur, dont les grosses pièces et dont Maximus.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:47

Le Star tour se poursuit avec de nouvelles pièces dont un Cloud Car vintage et sa version prototype (une bonne idée d'Hasbro d'avoir sorti ces versions proto), l'Escape Pod tiré d'un playset vintage (que je n'ai pas, seule la capsule m’intéressait), un Landspeeder POTF partiellement repeint et des versions du Patrol Dewback (vintage et POTF).

A noter d'ailleurs que je m'étais fait en custom un Sandtrooper (qui n'existait pas dans la gamme originale) avec un Storm vintage ^^

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 739404photos405

De l'autre côté, une bonne partie de la clique à Jabba (figurines modernes et vintages mélangées) avec un Rancor vintage repeint.

Le Max Rebo est une version moderne (alors que l'ensemble des musicienset des instruments est vintage) car l'original à complètement perdu sa couleur...

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 544145photos413
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:56

Spoiler:

Punaise là je suis scotché, entre le Dia Attacker, le king Dam, le Diakron, le ...... drunken drunken drunken drunken

Par contre en quoi ils sont fragiles ? (détérioration des aciers/plastiques, casse lors des transformations ....). Et que dire de plus sur les pilotes Diaclone, une vraie galère pour un complétiste qui croise les doigts pour les trouver dans les bonnes couleurs lorsqu'il a la chance d'en trouver un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:05

Concernant la fragilité des Diaclone, peut être n'ais-je pas eu de chance, mais j'en ai cassé 3 en un rien de temps il y a quelques années, pourtant dieu sait que je manipule mes toys avec soins...

Un Robocolt cassé au niveau du poignet en le transformant, un "F-1 Ligier" (Mirage) cassé au millieu en le déplaçant pour en faire la poussière et un Diatrain avec une aile cassée en le changeant de place pour l'exposer...

Donc au prix ou se monnayent ces petites choses, ça m'avait plus que dépité...

Je pense que la qualité du plastique doit être à incriminer, Diaclone c'est vraiment la fin des années 70 et le début des années 80 donc...

Du coup j'ai re-rentré les modèles cassés (forcément ceux auquel je tenais le plus...) et j'ai arrêté d'en acheter...

Si vraiment (mais vraiment) j'avais les moyens, je ferais que du neuf boite histoire d'avoir du raide neuf (et accessoirement profiter des merveilleux box arts)...

Mais comme ce n'est pas le cas, je me contenterais de ce que j'ai ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3805
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:36

Oh, tout plein de belles choses !
Le cruise missile, c'était un POTF ?
Le Dewback POTF est le plus réussi de tous ceux produit je trouve.
Le mini-ring avec bosch est sympa.

Pour David Prowse, en 1995, il avait peut-être moins besoin d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:57

Le Cruise Missile est effectivement un POTF

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Cmt_1

Je suis en règle générale plutôt fan de ces petits véhicules ne figurants pas dans les films, et celui-ci est mon préféré.

J'aime bien le fait qu'il soit relativement transformable, et je préfère d'ailleurs sa forme "compacte".

A noter qu'une figurine, enfin demi-figurine (torse et bras) est incluse à demeure dans le cockpit, on peut grâce à un bouton la faire glisser de façon à lui faire sortir la tête ^^

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Cmt_2

C'est d'ailleurs un trooper exclusif qui à été créé en guise de pilote, et certains ont extrapolé les parties manquantes en custom

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 204184ancruise

Globalement c'est un pilote de Tie fighter avec une tenue plus légère et blanche (le casque est aussi différent).

Pour David Prowse, c'est surtout qu'avant l'ère d'Internet (ce qui était mon cas en 95), trouver des photos de lui était quasi impossible !

Je n'en avait qu'une, dégotée dans un magazine U.S., et même auprès des fans de SW (hors USA en tout cas) il n'était pas aussi "médiathique" que ce qu'il l'est devenu par la suite (conventions, sites web etc).

Et je pense même qu'au niveau de Lucasfilm, à l’époque ça devait bien les arranger qu'il soit relativement underground (excepté les autres films ou il apparait en second couteau), cela conservait une certaine aura mystérieuse au personnage de Darth Vader !

Sinon j'ai eu la chance de pouvoir le rencontrer lors d'une convention sur Paris, en 99 ou 2000 je sais plus, d'ailleurs pour l'occasion je portais un costume d'Imperial Royal Guard, d'où la toge rouge ^^

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 442681ProwseDavid
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 21:06



2 véhicules INT-4 avec un Darth Maul (une des rares figurines Episode I à avoir survécu à la purge) avec un Tripod Canon vintage ainsi que le playset Hoth trouvé en broc dans les années 90 (je savais même pas qu'on l'avait eu chez nous à l'époque)

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 687830photos406

Le coin Hoth des Rebelles avec le Snowspeedr (POTF) et sa version prototype.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 323455photos414

Suite de la collec Star Wars bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:54

Avant dernière étagère de la gamme avec entre autre un A-Wing POTF, un X-Wing vintage ansi que d'autres Mini Rigs et des figurines d'époques divereses.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 202640photos407

Mon Falcon Empire Contre Attaque, trouvé en Corse dans les années 90 ainsi qu'un prototype de Speeder Bike.

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 783795photos415
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:24

Après les Tfs, encore une gamme dans laquelle je patauge.^^

Je réalise qu'en dehors des pointures des séries vintages, je n'en reconnais pas beaucoup. Pourtant au delà du fan Sw que je suis, en tant que collectionneur de jouets, c'est une série qui m'interpelle pour ses figurines des épisodes IV à VI. J'ai l'impression que l'échelle du 3 3/4 si chère à mon coeur débute un peu ici.

Dans tous les cas je ne regrette pas d'être passé.
Déjà je n'avais jamais vu la bobine de l'acteur de Vador.
Et ensuite je suis bien content de découvrir d'où proviennent ces fameux sabres laser.
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:07

Jolie collection, et bien disposée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enjin Sentai Go-Onger sentai de 2008 ( EDIT jouets !!! )
» Samurai Sentai shinkenger Sentai de 2009 [Edit]
» Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger
» 35ème sentai : KAIZOKU SENTAI GO-KAIGER
» Tensou Sentai Goseiger ( 2010 sentai )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: