|
| | Tom Sawyer - en cours | |
| | Auteur | Message |
---|
kollectoyz MEGO
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Tom Sawyer - en cours Dim 2 Nov 2014 - 1:42 | |
| Etant en mode stand by concernant les personnages de Mme Pepperpote, par manque de matos en attente de livraison, je me suis penché sur une autre série en parrallèle, je m'attaque encore à une série pauvre en produits dérivés, ça me plait plus que de réaliser un éniéme Actarus, Albator... ^^ Comme d'habitude... première étape me replonger dans la série pour coller au plus au personnage et qu'il soit bien frais dans ma mémoire ^^ Aprés quelques épisodes, premiére ébauche cette aprés-midi. En général les sculpteurs pro font tout d'un coup, ils font une grosse ébauche et affinent au fur et à mesure, tête et corps ensemble... moi... je n'ai absolument pas confiance dans mes techniques et surtout les ressemblances.. alors je fait toujours le visage avant... si il me semble réussi je fais le corps, si je n'y arrive pas... j'abandonne... à quoi bon continuer quand déjà la tête ne ressemble pas :p Le gros hic pour ces personnages c'est déjà de passer de la 2D à la 3D... pas évident quand les plans du dessin animés nous montrent : 1 - des visages ou des corps parfois totalement différement proportionnés d'un plan à l'autre 2 - des vue de face et de profil qui ne peuvent pas correspondre dans la vie réelle, en gros ils font les plans qui les arrangent sur le moment :p 3 - suivant les personnages, des détails peuvent être costaud à rendre lors de ce passage 2D - 3D Tom Sawyer n'échappe à aucune de ces difficultés ^^' mais j'aime les challenges... et pour le détail qui tue sur ce personnage ! le rendu des cheveux !! une vraie prise de tête... pour le moment voilà où j'en suis aprés une journée de travail ( bon ok c'est la pluie et le vent qui m'ont décidé à ne pas mettre le nez dehors ) Je me suis basé sur ce "settei" original, malheureusement d'une qualité assez modeste... mais ça m'a pas mal aidé Allez je me lance : Je vous l'ai posé devant le boitier DVD pour vous donnez une idée de la taille que je lui ai donné | |
| | | Jmd76 M.A.S.K.
Nombre de messages : 1875 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours Dim 2 Nov 2014 - 1:59 | |
| Il a l'air sacrément prometteur, ce Tom Sawyer ! Il a déjà une tête sympa !
Hâte de voir la suite ! | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7267 Age : 49 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours Dim 2 Nov 2014 - 7:59 | |
| - kollectoyz a écrit:
1 - des visages ou des corps parfois totalement différement proportionnés d'un plan à l'autre 2 - des vue de face et de profil qui ne peuvent pas correspondre dans la vie réelle, en gros ils font les plans qui les arrangent sur le moment :p
Ah ça c'est une constante avec nos chers animés des 80's ^^ Je me souviens quand Bobusmalus concevait sa navette Tripartie d'Ulysse, de nombreuses choses étaient mécaniquement impossibles a faire en 3D ! Idem quand on souhaite faire un costume tiré d'animé, selon les sources (et les plans dans la série), pas mal de choses divergent. Topic à suivre avec grand interet en tout cas ! | |
| | | kollectoyz MEGO
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours Lun 3 Nov 2014 - 0:59 | |
| Avancée du jour, 5 heures de taf... pour pas grand chose mais petit à petit l'ébauche avance, aujourd'hui c'était l'ébauche principal du corps (sans les bras ni les pieds) + salopette et chemise + les oreilles les difficultés du jour : - sculpter la chemise qui dépasse en bouffant avec le côté "débraillé" de Tom, donc éviter les symétries parfaites tout en donnant l'impression de légéreté du tissus (là dessus y'a encore du boulot ) - rendre l'effet d'élasticité des bretelles (pour donner l'impression qu'elles tirent sur le pantalon pour le remonter au niveau des bretelles ... là aussi encore un peu de boulot Je suis à l'écoute pour toutes critiques, afin de le finaliser au mieux, ça ne pourra que me faire avancer et évoluer dans le bon sens, alors n'hésitez pas. Je ne suis absolument pas susceptible et très conscient de mon amateurisme, alors toute critique sera pour moi constructive concernant l'épaisseur des bretelles, elle sera diminuée de moitié en dernier lieu. Demain je m'attaque au lissage du pantalon et de la chemise et créer le reste des plis sur ces vêtements. Restera les pieds et les bras si le courage l'emporte ^^ Quant au visage, de face il me plait assez même si il faudra attendre la mise en couleur pour mieux apprécier la ressemblance ou non, par contre niveau profil il ne me plait que d'un côté :-p et le rendu des cheveux sur les côtés et de dos ne me convient guère... bref, à modifier ^^ Le cou me semble un peu trop volumineux aussi... je verrai ça également | |
| | | kollectoyz MEGO
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours Lun 3 Nov 2014 - 2:02 | |
| - neo_kerberos a écrit:
- Ah ça c'est une constante avec nos chers animés des 80's ^^
Je me souviens quand Bobusmalus concevait sa navette Tripartie d'Ulysse, de nombreuses choses étaient mécaniquement impossibles a faire en 3D !
Idem quand on souhaite faire un costume tiré d'animé, selon les sources (et les plans dans la série), pas mal de choses divergent. Oh que oui ! Suivant les studios ou les dessinateurs celà change beaucoup ! De nos jours, la 3D est beaucoup utilisée, et l'utilisation de l'informatique est devenu incontournable, ce qui rend les personnages ou mechas plus facilement réalisables, surtout avec les techniques actuelles de modélisations en 3D et les imprimantes 3D. Mais je veux apprendre à la vieille école et apprendre à sculpter réellement avec mes mimines | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7267 Age : 49 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours Lun 3 Nov 2014 - 8:02 | |
| Concernant l'utilisation de la 3D dans l'animation, en effet cela a apporté un plus énorme en terme de continuité des dessins, mais aussi au niveau de la mise en scène, de la façon dont peuvent être aujourd'hui imaginés des plans très complexes qui auraient côtés extrêmement chers et mobilisés une armée d'animateurs talentueux en animation traditionnelle.
Il n'en demeure pas moins que j'ai une certaine nostalgie du travail à la main et de ses petites imperfections, je trouve que cela donnait un côté plus vivant, plus organique aux animés, là où désormais tout est absolument parfait, fluide, lissé...
Mais je pense qu'il faut avoir été fan d'animation à l'époque pour tenir ce genre de propos...
Sinon ta statuette avance bien !!
| |
| | | kollectoyz MEGO
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours Lun 3 Nov 2014 - 17:37 | |
| - neo_kerberos a écrit:
- Il n'en demeure pas moins que j'ai une certaine nostalgie du travail à la main et de ses petites imperfections, je trouve que cela donnait un côté plus vivant, plus organique aux animés, là où désormais tout est absolument parfait, fluide, lissé...
Tout à fait d'accord avec toi concernant l'avancée du jour pas grand chose mais mieux que rien ^^ les manches sont courtes car j'ai décidé de les faire retroussées, c'est ainsi qu'ils les portent la plupart du temps dans la série | |
| | | kakugo Star Wars
Nombre de messages : 4424 Age : 51 Localisation : region parisienne 94 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours Lun 3 Nov 2014 - 18:10 | |
| Bah,franchement ça rends pas mal pour le moment Joli projet! | |
| | | kollectoyz MEGO
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours Lun 3 Nov 2014 - 19:09 | |
| merci c'est gentil, ça m'encourage ^^
| |
| | | Détrôa Transformers
Nombre de messages : 3625 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours Lun 3 Nov 2014 - 19:33 | |
| Wah, ça s'annonce très bien. J'ai hâte de voir la suite (et suis clairement envieux de tes talents). | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7267 Age : 49 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours Lun 3 Nov 2014 - 19:56 | |
| Tu réalises des sculptures sur commande ? | |
| | | kollectoyz MEGO
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours Lun 3 Nov 2014 - 20:06 | |
| - neo_kerberos a écrit:
- Tu réalises des sculptures sur commande ?
ah non c'est pour moi et suivant mes envies :p parce que sincérement mon travail reste très aléatoire... parfois ça marche assez vite, bingo, parfois je recommence 30 , 40 fois le même perso sans y parvenir... alors des commandes suivant des persos qu'on me demanderait serait trop aléatoire sur le résultat, et j'aurai pas envie de décevoir la personne ^^ j'ai commandé une fois à un sculpteur professionnel une statuette de Candy.... 400 euros.... le mec faisait un travail monstrueux, des centaines de sculptures réussies.... je me suis dit allez... je me lance pour avoir enfin une statuette à cette effigie.... ça m'a fait mal de sortir ce prix... mais bon au taux horaire on reste encore loin d'un smic quand on y pense... et je me suis dit allez c'est qu'une fois... et bah j'ai été hyper déçu... le mec l'a pourtant gentillement retravaillée car je lui avais dit que ça ne me plaisait pas mais au bout d'un moment j'ai capitulé... je ne recommanderai plus ou en tous cas à ce prix... à l'époque je me rappelle avoir fait quelques vieux maitre (Saint Seiya) et je les avais fait à la commande, j'en ai fait 5 à 50 euros piéces... 4 français et 1 chinois.... 2 mois plus tard ebay inondée d'une réplique (mal faite en plus) de mon dokko et vendue par un vendeur habitant la même ville... j'ai halluciné... lol je vous met les photos : ça c'est le dokko copié et revendu en centaine d'exemplaires : et ça c'était le mien : ça se trouve je me fait des idées... mais la ressemblance m'a frappé ! j'ai reconnu grossiérement ce que j'avais fait... sauf que je l'avais fait en plusieures parties pour lui faire faire plus de poses | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7267 Age : 49 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours Lun 3 Nov 2014 - 22:09 | |
| En effet, c'est le genre de déboires auquel on ne pense pas forcément...
Je connais un autre sculpteur de talent (Prince Allion) et ça me frustre trop de voir que tant de splendide travail effectué si peu diffusé (même si j'en comprend les difficultés) sur des licences qui ont très peu de chances d'être un jour remises en avant, comme ton Tom. | |
| | | kollectoyz MEGO
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 15/02/2009
| | | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7267 Age : 49 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours Mar 4 Nov 2014 - 15:45 | |
| Cela me semble bien ainsi, on peu toujours rajouter plus de détails, mais quand effectivement on regarde le dessin animé, ceux présents sont largement suffisants ^^ | |
| | | kollectoyz MEGO
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours Mar 17 Fév 2015 - 13:18 | |
| Après plus de 90 jours de boulot non stop de 5h a 22h sans repos (vive le metier d'infirmier liberal ^^' ).... je retrouve enfin un peu de temps pour finir mes sculptures... Voilà où j'en suis avec Tom... les mains restent à faire, le cou à affiner, et la touffe de cheveux à l'arrière à dégrossir...et bien sûr la peinture, plus grand chose, on approche du résultat final | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tom Sawyer - en cours | |
| |
| | | | Tom Sawyer - en cours | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|