AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouvelle gamme M.A.S.K. ??

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jb
Séries animées
Séries animées

Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:28

C'est vrai que ça fait rêver une nouvelle gamme de mask.
L'idéal serait une collection, uniquement pour les collectionneurs, de nouveaux modèles et personnages. Ayant la même touche artistique "retro" et dans le même format. L'occasion par exemple d'en profiter pour sortir les éternels prototypes jamais sortis et autres shark...

Par contre si c'est pour faire des persos style gi joe, modernisé à outrance et fabriquer des véhicules avec du plastique de piètre qualité, en oubliant les chrome et le côté "véhicules custom" propre aux années 80 américaines... Là c'est pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Hu-Man
Dragonautes
Dragonautes
Hu-Man

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:37

L'idée de croiser les univers Gi Joe / M.A.S.K. et du faire du M.A.S.K. une sorte de troupe d'élite me plaît assez, surtout si les éventuelles nouvelles figurines sont aussi réussies que les récentes Joes.
J'avais acheté Matt Trakker version 4" et je le trouve vraiment cool.

Côté véhicules, je pense qu'il faut du coup laisser tomber le trip véhicules civils / machines de guerre, et partir sur des véhicules police/militaires de base se transformant en machines de guerre ou renfermant des armes ou des mini-véhicules, avec, pourquoi pas, des clins d'oeil aux anciens véhicules.

Quoiqu'il en soit, ressortir Rhino, Thunderhawk et cie n'aurait aucun intérêt, puisque les jouets de l'époque sont quasiment parfaits, du moins pour les premières vagues. Pourquoi refaire ce qui a déjà été très bien fait ?
Il est plus intéressant de proposer quelque chose de nouveau, avec une approche plus moderne et de vraies innovations. Les couleurs chatoyantes et le côté naïf font tout le charme des jouets/séries des années 80/90 mais ils doivent rester propres à cette époque.
J'aime les revivals, j'en attends bien d'autres (Bravestarr, Silverhawks, Galaxy Rangers, ...), à conditions qu'ils s'inscrivent dans leur temps !

En tout cas, vivement la confirmation d'une nouvelle ligne de jouets M.A.S.K. !
platonjunior
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:52

On peut tout de même noter que les maîtres de l'Univers ou encore Star Wars surfent actuellement sur le "like vintage", donc pourquoi pas MASK ?
Certes, on est d'accord, les jouets d'époque sont déjà bien réalisés, mais, des améliorations sont toujours possibles (plus de détails, taille plus grande, en ou avec du métal, mais ce serait cher). Quand on voit les figs de Musclor d'hier et d'aujourdhui, y-a pas photos, même si les figs d'époque sont très bien faites, idem pour Silverhawks pour lesquelles les sculptures sont superbes.
Mais on peut toujours faire mieux, même sur des gammes récentes. Exemple : les Myths EX... lol!

Mais c'est clair que cela fait rêver...
fri
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:23

platonjunior a écrit:
On peut tout de même noter que les maîtres de l'Univers ou encore Star Wars surfent actuellement sur le "like vintage", donc pourquoi pas MASK ?
Certes, on est d'accord, les jouets d'époque sont déjà bien réalisés, mais, des améliorations sont toujours possibles (plus de détails, taille plus grande, en ou avec du métal, mais ce serait cher). Quand on voit les figs de Musclor d'hier et d'aujourdhui, y-a pas photos, même si les figs d'époque sont très bien faites, idem pour Silverhawks pour lesquelles les sculptures sont superbes.
Mais on peut toujours faire mieux, même sur des gammes récentes. Exemple : les Myths EX... lol!

Mais c'est clair que cela fait rêver...

moi je suis tout a fait d'accord avec platonjunior, je pense vraiment la même chose.

Je dis que hasbro pourrait même faire 2 séries MASK une moderne et une classic comme star wars ou thundercats par exemple.

Ainsi nous aurions nos vintages mais attention avec des améliorations : persos plus grands et plus détaillés (mieux finis), avec des véhicules esthétiquement identiques à ceux que nous avions mais avec des améliorations techniques et une échelle plus imposante des véhicules puisque les persos seraient plus grands.

A côté de ça hasbro pourrait faire une série complétement nouvelle avec des designs plus futuristes et en proposant des véhicules totalement nouveaux.

Ainsi en réalisant ces 2 gammes en parallèles, hasbro pourrait contenter beaucoup de futurs "clients" collectionneurs potentiels.
Hu-Man
Dragonautes
Dragonautes
Hu-Man

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:45

Dans l'idéal ça serait bien d'avoir les deux oui, mais à choisir je préfère une version moderne, actuelle (plutôt que "futuriste") de MASK, avec une nouvelle histoire, des nouveaux persos et véhicules, plutôt qu'une redite de la gamme "vintage" qui dans le fond se suffit très bien à elle-même.

L'exemple des MotuC est bon oui, mais c'est justement ce qui commence à me lasser. Si certains persos sont très réussis (He-Ro, Man-At-Arms, Teela, Trap Jaw, etc...), d'autres comme Clawful, très fidèles au vintage, supportent moins bien le poids des années. Quand je le regarde objectivement, je trouve juste qu'il a l'air nase. Il n'a pas l'air d'un super mutant humanoïdo-crustacé mais juste d'un mec en slip-chaussettes avec un mauvais déguisement de crabe.

L'hommage au vintage c'est sympa oui, c'est sûr, la nostalgie, tout ça, c'est super. Mais moi ce que j'aime, c'est quand les types transcendent les persos, les revisitent, et nous proposent version plus pertinente, plus bad-ass, plus actuelle.
Quand j'étais petit je tripais bien sur la série Batman avec Adam West. Aujourd'hui je tripe un peu plus sur le Dark Knight de Nolan.

Dans le fond, je me rends compte que la nostalgie, je m'en tape Razz
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu

Chat

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:18

Un gros +1 monsieur.

Hu-Man a écrit:

Et bienvenue au club!
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Hu-Man
Dragonautes
Dragonautes
Hu-Man

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:07

Ninja moustachu a écrit:
Un gros +1 monsieur.
Hu-Man a écrit:

Et bienvenue au club!

Cheers, Ninja Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 663304
Sir-Scorpios
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:33

Un MASK moderne.... Pourquoi pas .....
http://www.lapassionvintage.net/
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27

Chat

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:14

Moi ce qui m'interresserait dans un revival MASK, 2 choses

Le côté nostalgique donc refaire une gamme "spéciale collectionneur", je dis oui , donc un rhino Die cast , oui j'en rêve !

Mais en effet , çà ne porte que très peu d'intérêt commercial et çà se limite à des gens "comme moi"

Donc refaire une gamme complètement nouvelle , bien entendu qu'il le faut pour promouvoir jouets et long métrage.
En fait ce qu'il faut c'est ne pas oublier le fil conducteur tout simplement

- Pour le DA: Des agents qui portent des casques pour devenir anonyme et posséder des pouvoirs.
Les scènes avec les sélections des agents; les appels avec les montres et la salle d'énergétisations des masques sont incontournables et il faut les garder

- Pour les jouets: Transformations automatiques et des missiles éjectables, je pense qu'après, le fond et la forme on s'en fout totalement! Le succès des jouets est vraiment dû à ce concept original.
http://maskcenter-shop.com/site/
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:21

Hasbro vient de relicencier MASK. Si on peut croire aux visiteurs de la messe à Nurnberg, les gens de Hasbro ont confirmé que MASK ressortira. D'autres rumeurs disent que Matt Trakker aura une apparition dans le nouveau film de GI Joe qui sortira en 2016. En tout cas ces nouvelles m'excitent!!

http://news.toyark.com/2014/12/16/hasbro-applies-new-mask-trademark-146367
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:28

C'est bon ca Smile
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:50

Ils pourraient même introduire un véhicule MASK avec le personnage en guise de teasing pour voir les réactions du public ^^

En tout cas, c'est sympa ce revival de certaines choses chez les fabricants, à voir comment ils concrétiseront ça (si c'est du niveau TF autant qu'ils s'abstiennent...).
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Daered
TMNT
TMNT
Daered

Tigre

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:10

Merci pour la news.

Je te rejoins Neo, mais quelle que soit la qualité d'un potentiel film je suis impatient de découvrir les jouets à venir Very Happy
carlito
Séries Espace
Séries Espace

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 8:34

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

ben moi, je le les aurais tous, j'ai déjà prévenu ma femme qu'il va falloir trouver de la place pour une vitrine de plus (si ça sort)

Zabi
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:53

C'est sûr que si la qualité est la même que les jouets Transformers des dernières années, ça m'intéressera tout de suite beaucoup moins...
Mais bon our les GI Joe, même si je n'aimais pas les figs modernes (trop de réalisme et d'articulations tuent le jouet en tant que jouet selon moi), j'avais trouvé les véhicules plutôt réussis, assez proches des vintage.
A voir donc Smile
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:57

zabitsuko a écrit:
C'est sûr que si la qualité est la même que les jouets Transformers des dernières années, ça m'intéressera tout de suite beaucoup moins...

Encore, c'est moi la qualité que les designs qui me gênent chez les TF modernes (ou tirés des films, ou cartoons).

zabitsuko a écrit:
Mais bon our les GI Joe, même si je n'aimais pas les figs modernes (trop de réalisme et d'articulations tuent le jouet en tant que jouet selon moi), j'avais trouvé les véhicules plutôt réussis, assez proches des vintage.

Assez d'accord, les persos me laissent de marbre, mais les véhicules des films avaient en effet ce petit côté vintage sympa.
Zabi
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 12:53

On est d'accord, le design des TFs modernes me laisse de marbre.
Espérons qu'il ne se produise pas la même chose...
Xéphyr
Fabuland
Fabuland

Cheval

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:33

Ah M.A.S.K. ! J'ai beaucoup collectionné ces jouets étant enfant, je n'avais pas toute la collection mais il ne m'en manquait pas beaucoup ! Wink Puis j'ai tout revendu au début des années 2000.

Un revival maintenant pourquoi pas, mais il faut voir ce que Hasbro compte faire de la licence. Rééditer les jouets d'époque ? Faire une refonte de la gamme ? Sortir de nouveau véhicules inédits ? Personnellement c'est la deuxième hypothèse qui m'intéresserait le plus, mais je n'y crois pas trop. Les jouets d'époque étaient déjà de très bonne qualité, et pour certains je ne vois pas trop ce qui pourrait être amélioré hormis quelques détails. Je suis impatient de savoir ce qui est prévu en tout cas.
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:13

Sans spéculer plus que ça, il faut se rendre compte que MASK est sorti en 1985.
Cette année nous sommes en 2015.
Il semble logique que Hasbro nous ponde quelque chose simplement pour les 30 ans de la sortie de MASK.
Même s'ils ne nous sortent qu'une figurine ou un véhicule collector, ils ont obligation de relancer les droits sur la gamme pour faire quoi que ce soit.
J'ai un peu écumé les sites parlant de MASK pour 2015 et chacun y va de sa petite idée. Pour l'instant, rien n'est vérifiable, malheureusement.
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:14

En tout cas j'imagine pas trop une ressortie des anciens jouets, ou alors dans le réseau de distribution des "collectors" mais pas pour du grand public.

De nouveaux jouets, pourquoi pas, mais sans un gros support médiatique derrière, comme une nouvelle série animée (probablement en synthèse hélas), ce serait un flop assuré je pense.

Et même dans ce cas, le succès n'est pas garanti, il me semble que dans le même genre de série des 80's réanimée, Cosmocats a moyennement fonctionné (corrigez moi si je me trompe).

J'ai jamais été adepte de la licence, mais je ne bouderais cependant pas un revival si il se révélait sympa.

kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:21

neo_kerberos a écrit:
En tout cas j'imagine pas trop une ressortie des anciens jouets, ou alors dans le réseau de distribution des "collectors" mais pas pour du grand public.

De nouveaux jouets, pourquoi pas, mais sans un gros support médiatique derrière, comme une nouvelle série animée (probablement en synthèse hélas), ce serait un flop assuré je pense.

Et même dans ce cas, le succès n'est pas garanti, il me semble que dans le même genre de série des 80's réanimée, Cosmocats a moyennement fonctionné (corrigez moi si je me trompe).

J'ai jamais été adepte de la licence, mais je ne bouderais cependant pas un revival si il se révélait sympa.

Comme je l'ai marqué, Matt Trakker devrait apparaitre dans le nouveau film GI Joe. Pour Cosmocats je sais pas qu'il y a eu du succès, mais bon, que dire quand on change trop les bases qui ont fait le charme de la série? Twisted Evil
Xéphyr
Fabuland
Fabuland

Cheval

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:07

Si jamais ils ne sortent qu'une figurine collector, pourquoi pas la voiture de Gloria Becker "Shark" qu'on a jamais eu à l'époque, ou alors un T-Bob ressemblant à l'original cette fois. Wink
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Blobla
LEGO
LEGO
Blobla

Dragon

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 0:59

Merci pour les infos.

En vous lisant je me pose cette question:

Est ce que cette annonce à un lien avec la figurine Matt Trakker qui est sortie en 2008 dans la gamme G.I. Joe ?
Il y a même le logo MASK sur la carte.
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 8:04

Je ne sais pas si il y a un lien direct, mais c'est un lien pour les fans des deux gammes c'est certain ^^

Et c'est vrai que dans l'absolu, les deux séries peuvent être compatibles, dans le fond elles narrent toute les deux des soldats qui s'affrontent à l'aide d'engins spéciaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle gamme M.A.S.K. ??   Nouvelle gamme M.A.S.K. ?? - Page 2 Icon_minitime

Nouvelle gamme M.A.S.K. ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2