COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ORDY ou les grandes découvertes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

ORDY ou les grandes découvertes Empty
MessageSujet: ORDY ou les grandes découvertes   ORDY ou les grandes découvertes Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:17

Wikipédia a écrit:
Ordy ou les Grandes Découvertes est une série télévisée documentaire éducative japonaise en 127 épisodes de 20 minutes produite par Nippon Animation, réalisée par Kazuyoshi Yokota et diffusé entre le 3 avril 1983 et le 29 septembre 1985 sur TBS.

En France, 52 ont été diffusés à partir du 27 septembre 1989 sur Antenne 2 dans Eric et Compagnie.
Synopsis

Dans les différents épisodes, deux enfants (prénommés Alex et Zoé dans la version française) interrogent leur ordinateur. Celui-ci se matérialise sous la forme d'une créature rose, Ordy qui leur explique alors les phénomènes scientifiques, la genèse d'une invention ou d'une découverte. Dans d'autres épisodes, Ordy est interrogée par un groupe de sept amis, chacun au caractère et physique différent.

Ordy ne fait pas qu'expliquer les faits et les découvertes : elle remonte elle-même le temps pour témoigner des différents événements lié à la découvertes, interrogeant parfois directement aux intervenants (comme Champollion dans l'épisode La naissance de l'écriture), ou emmène les enfants dans les différents événements passés ou même futurs. Le groupe vit parfois quelques aventures durant ses voyages, mais l'action permet également d'amener de nouvelles informations et de répondre à d'autres questions posés par les protagonistes, le dessin animé restant un documentaire éducatif.

ORDY ou les grandes découvertes 2010

ORDY ou les grandes découvertes Ordy-l10


kollectoyz a écrit:


ORDY ou les grandes découvertes Ordy_010

Revenir en haut Aller en bas
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

ORDY ou les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: ORDY ou les grandes découvertes   ORDY ou les grandes découvertes Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:45

Concernant les produits dérivés "figurines" connues

il existe les pvc (apparemment) de la marque Maïa Borges :
ORDY ou les grandes découvertes Ordy_m11

ensuite les dunkins, petits pvc monochromes distribués par une marque espagnole, ils sont au nombre de 20
ORDY ou les grandes découvertes Figura10

à ma connaissance trois pvc aux couleurs plus vives et un peu plus gros que les autres :
ORDY ou les grandes découvertes Mim_gr10ORDY ou les grandes découvertes Pvc_or10

des pvc de mauvaise facture, sans aucune indication de marque ou de copyright :
ORDY ou les grandes découvertes Ordy_b10ORDY ou les grandes découvertes Ordy_m10

deux pouets vinyl de la marque espagnole Jugasa de 1984 (je viens d'en récupérer un encore emballé, je vous fait la photo ce soir) :
ORDY ou les grandes découvertes Ordy_p10

Une grande figurine vinyl d'origine inconnue que j'ai récupérée il y a peu et que je n'avais jamais croisée auparavant :
ORDY ou les grandes découvertes Ordy_g10

des peluches espagnoles
ORDY ou les grandes découvertes 28538310
ORDY ou les grandes découvertes 32062010
ORDY ou les grandes découvertes 32062011

Voilà ce que j'ai pu glaner comme informations et figurines sur les produits dérivés de cette série depuis quelques années  Smile

Pour ceux qui veulent en faire les recherches, là où vous avez le plus de chances d'en trouver c'est sur les sites espagnoles comme "todocoleccion" en lançant comme recherche  "mim" et en selectionnant les categories de jouets (jueguetes, juegos...)  en général vous les trouverez plus sous la recherche Mim Los Sabios que sur Ordy et les Grandes Découvertes, c'est mon conseil concernant cette série où les produits dérivés restent quand même pas si évident que ça à dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
tvpassion
Séries Espace
Séries Espace
tvpassion


Buffle
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : a récré A2
Date d'inscription : 02/03/2012

ORDY ou les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: ORDY ou les grandes découvertes   ORDY ou les grandes découvertes Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:25

J'avais complètement oublié cet animé, je ne connaissais pas ces produits dérivés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soulierville
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2014

ORDY ou les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: ORDY ou les grandes découvertes   ORDY ou les grandes découvertes Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:00

j'ai une figurine pvc trouvé par hasard lors d'une brocante il y a qq années. avant çà je ne savais même pas qu'il y en avait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORDY ou les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: ORDY ou les grandes découvertes   ORDY ou les grandes découvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORDY ou les grandes découvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une des plus grandes collections de jeux....
» Collection Monsieur Spock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: