COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 réception d'un drole de message ...

Aller en bas 
+7
kakugo
djdavid55
Ninja moustachu
neo_kerberos
Zabi
Hachiman
kevin
11 participants
AuteurMessage
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:38

j'ai reçu ceci en doublon sur mon mail de collectall


bonjour monsieur
je me presente jean-marc artiste interprete ivoirien.
cela fais maintenant un an que j ai fini mes etudes donc j etais a la recherche de projet en france pour pouvoir y exercer car dans mon pays le cinema n est pas rentable. j ai eu la chance cette annee de tombé sur une agence artistique en france qui souhaiterais m engage dans leur agence afin de gerer ma carriere mais le soucis ce pose sur l'hebergement.
je solicite domc votre bonte. si vous pouvez m heberger chez vous un tout petit instant le temps que je trouve juste un appartement quand je vais commencer a travailler svp faite parler votre coeur pour un jeune qui veut juste l hebergement poir pouvoir venir travailler en france
si vous voulez en retour je peut me charger de l entretien de la maison ou autre chose en echange.
j'ai 21 ans
merci et j attent impatiement votre reponse
cordialement jean-marc


certains d'entres vous l'ont reçus aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:20

J'ai reçu le même MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:52

Rien reçu.
Son nom de famille, c'est Spam ?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:54

kevin a écrit:
j
je me presente jean-marc artiste interprete ivoirien.


Cela fait parti de tous ces spams envoyés d’Afrique qui sévissent un peu de partout sur le net.

Même sur un site japonais où je suis inscrit j'en ai reçu du même genre !

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:18

Rahlalah! Décidément, vous n'avez aucun coeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
djdavid55
Saint Seiya
Saint Seiya
djdavid55


Tigre
Nombre de messages : 1282
Age : 49
Localisation : 55
Date d'inscription : 01/10/2007

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:45

moi je n'ai rien reçu, dommage je l'aurai bien envoyé chez le mec dans le 94 qui m'a escroqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://djdavid55.skyblog.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:16

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:44

Ninja moustachu a écrit:
Rahlalah! Décidément, vous n'avez aucun coeur...
Ouais c'est vrai ça! envoyez le tous chez notre cher Ninja Moustachu lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3846
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:56

djdavid55 a écrit:
moi je n'ai rien reçu, dommage je l'aurai bien envoyé chez le mec dans le 94 qui m'a escroqué lol!

hé, hé !
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:42

ben c'est relou quand même
mais je veux bien l'envoyer dans le 94
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 16:33

kakugo a écrit:
Ninja moustachu a écrit:
Rahlalah! Décidément, vous n'avez aucun coeur...
Ouais c'est vrai ça! envoyez le tous chez notre cher Ninja Moustachu lol!

Impossible pour le moment car je suis déjà en train d'aider un autre Ivoirien richissime qui souhaite fuir le système politique de son pays. Malheureusement, il ne peut pas sortir son argent lui même et il a besoin d'un contact qui serait d'accord d'ouvrir un compte en Suisse puis de lui envoyer une somme pour qu'il puisse, en retour, tout transférer sur ce nouveau compte.
Il veut me dédommager de 5000 euros en compensation mais je vais refuser dès qu'il me les donnera en main propres car si il fait ça, il froisse mes valeurs morales personnelles. Je suis totalement désintéressé et aide mon prochain spontanément.

Cela dit, si Jean-Marc ne trouve personne sur le forum pour l'aider, ce qui ne m'étonnerai pas vu le manque total d'altruisme qui règne par ici, je serai d'accord de lui avancer la somme pour son billet d'avion et de lui laisser disposer de mon canapé et de mon frigo le temps que sa situation se stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:52

J'ai reçu voilà 15 jours un mail de Liliane Bettencourt, en anglais, où elle se présentait en me disant qu'elle était la femme la plus riche de France (lien Wiki à l'appui...) et qu'elle voulait me léguer sa fortune parce que j'étais quelqu'un de confiance d'après ses renseignements... Il fallait que je réponde à son mail (chez gmail...) pour qu'on en discute. Elle terminait son mail avec "with love"... Rolling Eyes
On reçoit ça et on rigole pas mal sur le coup mais on se dit ensuite que certains se laissent avoir et là, on se pose la question: ne le méritent-ils pas un peu pour marcher dans une arnaque aussi énorme?
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:33

Je pense malheureusement que ce sont les personnes âgées les plus vulnérables à ce genre d'arnaque...

J'ai beau expliquer à ma mère que ces conneries de chaines TW: Tr: et compagnie qu'elle fait circuler avec toutes ses copines par mail n'étaient qu'un nid à ennui, rien n'y fait...

Elle a désormais la consigne de ne répondre à rien sans m'en aviser, mais je ne suis néanmoins pas certain qu'elle ne se fasse pas arnaquer un jour par un mail mieux foutu que les autres (faux mail d'une administration par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
X-Verine
Séries animées
Séries animées
X-Verine


Chat
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Always at west
Date d'inscription : 21/02/2015

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:19

Si tout les spam qui me disent que j'ai gagné/hérité/mérité des sommes astronomiques étaient vrais, il y a longtemps que je serais milliardaire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroshock.com/
Garrison
Fabuland
Fabuland
Garrison


Buffle
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2014

réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:27

Super Shogun a écrit:
J'ai reçu voilà 15 jours un mail de Liliane Bettencourt, en anglais, où elle se présentait en me disant qu'elle était la femme la plus riche de France (lien Wiki à l'appui...) et qu'elle voulait me léguer sa fortune parce que j'étais quelqu'un de confiance d'après ses renseignements... Il fallait que je réponde à son mail (chez gmail...) pour qu'on en discute. Elle terminait son mail avec "with love"...  Rolling Eyes
On reçoit ça et on rigole pas mal sur le coup mais on se dit ensuite que certains se laissent avoir et là, on se pose la question: ne le méritent-ils pas un peu pour marcher dans une arnaque aussi énorme?
Ben voilà en fait comment certains profitaient de sa fortune, plus la peine de continuer le procès lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réception d'un drole de message ... Empty
MessageSujet: Re: réception d'un drole de message ...   réception d'un drole de message ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réception d'un drole de message ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: