COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara Empty
MessageSujet: CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara   CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 2:39

Cerberus review: Transformers Legend DX Windblade - Takara 2015.

Une figurine très spéciale aujourd'hui pour cette review, car il s'agit ni plus ni moins que de la somme (plus ou moins dirigé) des préférences des fans a travers le monde pour la création d'un nouveau personnage et en conséquence de sa version jouet, le vote fut mis en place via le site officiel d'Hasbro, et proposa en plusieurs étapes les différents aspects qui définiraient le design, et ainsi furent choisies couleurs, mode alternatif, faction, armes, et genre sexuel, le type de personnalité fut également demandé. L'amalgame des choix majoritaires donna ainsi le concept d'une Autobot épéiste rouge et noire de la catégorie aérienne, le thème geisha/kabuki était une des libertés prise par l'équipe de conception en charge du projet, des versions plus occidentale avaient été étudiées notamment une chevalière, mais ne furent pas retenues.

Windblade pris donc forme, et la préproduction de la figurine fut lancée, mais il fallait également l'installer dans l'univers pour lequel elle fut créée, elle intégra alors la saga IDW en cours, forte d'une mini série consacrée à son histoire qui permis de cerner rapidement et de manière assez complète le personnage, je ne m’étendrais pas dessus, ça serait vous gâcher une bonne lecture si vous en avez l'occasion, mais en substance, la demoiselle est la porte parole/agent de liaison des Titans tel que Metroplex.
Le dessin fut confié a l'artiste Sarah Stone, qui attribua cet aspect très manga a Windblade, qui conquis la majorité des fans et qui donc ne la quitte plus, c'est justement ce style particulier qui prédomine sur l'aspect de la version Takara de la figurine, contrairement a la version Hasbro au visage plus robotique, plus sérieux, c'est fou ce qu'un peu de maquillage peut faire....autres différences sur l'originale, les placements des couleurs ne sont pas les mêmes, les ailes sont majoritairement noires et le corps n'as pas ce look de bikini rouge.
Sachez donc que si vous désirez obtenir la version la plus conforme a ses apparitions médias, penchez pour la Takara, plus chère, ou si vous prenez la Hasbro, préparez vous a devoir lui donner un sérieux coup de peinture, ou un set Reprolabel.

L'emballage présente Windblade en mode Jet en boite fenêtrée, parée d'un fond stylisé g1 (noir dégradé rouge, avec grille vectorielle) sur lequel se détachent les artworks et photos de la figurine, son indicatif est LG12, et son mode véhicule est indiqué comme étant un "Vtol Jet" soit un avion a décollage vertical, comme l'est le seeker Thrust par exemple, on peut noter la présence du label "30th anniversary transformers", au dos, même visuels, l'artwork en fond semi opaque et les photos des deux modes, puis en dessous des cartouches montrant la bd (plutôt heu...parodique dirons nous) inclue dans le flyer comprenant la notice, un autre renvoyant vers le compte twitter de la gamme, et un dernier en rapport avec le set internet, les deux derniers étant parés d'images en SD de persos Beast Wars tenant des jouets TFs...haaa le Japon...

Le véhicule est je dois dire d'un joli rouge mat, le noir est standard, les turbines, orientables d'ailleurs, sont d'un gris perlé comme légèrement métallisé, la canopée bleue rehausse élégamment l'ensemble, et les touches de jaune sur le nez lui donnent l'air d'avoir des yeux, le fourreau de l'épée se range entre les jambes et comble l'espace vide à l’arrière de l'appareil.
La transformation est assez instinctive, les bras sont simplement alignés en dessous le long du corps, le nez se replie, c'est donc entre la transfo très classique des avions TFs et des choses plus originales comme pour les jambes qui rappellent un peu celle du modèle deluxe Cyclonus Universe, seules les ailes étant rattachées aux épaules peuvent paraitre assez fragiles a manipuler, le fourreau se détache et peut être placé sur la cuisse ou sur le nez du jet qui se trouve dans le dos en mode robot, petite touche sympa son Kushi (peigne japonais) placé sur sa tête peut se détacher pour être placé dans sa main.

Le mode robot lui, brille par son esthétisme, on parle ici du même genre féminin parfaitement définis tel qu'il l'est sur la Arcee de Transformers Prime, et pas juste d'un robot classique auquel on aurais attribué un genre, pas de doute c'est une femme, les éléments du jet sont disposés sans être envahissants, et les ailes pour peu qu'on s'applique a les poser avec dynamisme rappellent un peu celle d'un papillon dans leur silhouette,
Le thème geisha mentionné plus haut est vraiment atypique auquel s'ajoutent des touches de bleu la dotent d'une signature visuelle qui la rendra notable même parmi d'autres figurines.
Ses articulations sont assez nombreuses pour permettre beaucoup de poses mettant en valeur son épée, qui en passant, est plutôt jolie, même si je trouve le dégradé un peu court, le seul bémol concerne les talons, qui du fait de la transformation se rabattent vers l’intérieur et se replient donc facilement (ils sont néanmoins plus stables que ceux de la version Hasbro) ce qui implique qu'il faut faire attention lorsque vient le moment de la poser sur une surface, vous avez également comme bon nombres de TFs récent, la possibilité de la monter sur un stand action de la marque Bandai via le trou présent sur le nez de l'avion (en bas du dos en robot)

Pour finir, je dirais que cette première matérialisation des envies de la communauté des transfans est plutôt une belle surprise, qui a certes quelques défauts, mais qui réussit a sortir du lot et représente une réelle innovation a condition de ne pas avoir d'aversion pour les avions et le style japonais traditionnel, et puis, sa création en tant que femme a probablement ouvert grand la voie au genre féminin dans la franchise, dans le sens ou ça auras surement aidé a prouver a Hasbro et Takara que les TFs de l'autre sexe avaient un potentiel d’intérêt plus large que l’éternelle Barb...heu Arcee.

Pour info un nouveau sondage cette fois utilisant les supports Android et consort, vise a définir la nature du prochain set de la gamme Combiner Wars, l'une des questions impliquant de savoir de quelle genre seront ses membres, je ne serais pas surpris que l'on voit bientôt un combiner féminin.

Photos en provenance du site: http://higekumatoytoy.blog60.fc2.com/blog-entry-2415.html

CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara 11036266_10206186834934562_8376915050616414575_n
CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara 11060325_10206186902976263_5070481696711814091_n
CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara 10410961_10206186908456400_6136197235772485045_n
CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara 11058413_10206186910016439_2352086507805093793_n
CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara 11032009_10206186910576453_4765476730153410343_n
CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara 1507739_10206186911016464_3696735654209133572_n
CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara 10679489_10206186914736557_8191076542791401945_o
CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara 11012651_10206186916896611_8943917563272987047_o
CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara 10842110_10206186916056590_8654101626616983293_o
CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara 10830172_10206186927776883_5067628664068594467_o
CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara 10838248_10206186926416849_4994181775167630237_o


Dernière édition par CERBERUS le Sam 7 Mar 2015 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara Empty
MessageSujet: Re: CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara   CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:52

Pas fan, mais ça n'engage que moi.

Par contre je ne trouve pas qu'elle fasse "manga", je lui trouve un côté Comics largement dominant (je parle du jouet, pas des diverses illustrations)...

Certes, elle est "japonisée" (essentiellement sa tête), mais l'influence Cartoons U.S. est toujours prédominante pour moi en tout cas, ce qui fait que je n'adhère pas totalement...

Par contre, le concept de sa création est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5849
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara Empty
MessageSujet: Re: CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara   CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:52

Je ne connaissais pas, merci pour la découverte!

Le design est très fun en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara Empty
MessageSujet: Re: CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara   CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 12:50

neo_kerberos a écrit:
Pas fan, mais ça n'engage que moi.

Par contre je ne trouve pas qu'elle fasse "manga", je lui trouve un côté Comics largement dominant (je parle du jouet, pas des diverses illustrations)...

Certes, elle est "japonisée" (essentiellement sa tête), mais l'influence Cartoons U.S. est toujours prédominante pour moi en tout cas, ce qui fait que je n'adhère pas totalement...

Par contre, le concept de sa création est intéressant.

c'est parceque le mold fut créé sur ces concepts: http://www.seibertron.com/transformers/news/early-design-concept-sketches-of-fan-built-bot-windblade/31511/

le design manganisé c'est Sarah stone qui lui a octroyé ensuite, et donc Takara a essayer de rendre le mold dans ce sens, n'ayant pas pu changer la tête ils ont juste modifié la peinture, c'est pourquoi tu garde cette impression de comics je pense, sarah stone a un style en general qui oscille entre les deux, mais elle a appuyé le coté manga pour elle pour des raisons evidentes (japon, grand yeux, expression...ect)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Contenu sponsorisé





CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara Empty
MessageSujet: Re: CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara   CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CERBERUS Review: Windblade- Legend - Takara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CERBERUS Review: Black Knight Scorn - AOE - O.S.K.O.
» CERBERUS Review: Third party R12 Cynicus-Mastermind creation
» CERBERUS Review: Warrior class Steeljaw - RID - Hasbro
» CERBERUS Review: QT10 Wheeljack - Q TF 2015 - TakaraTomy
» CERBERUS Review:Tailgate et Groundbuster-Generation-Hasbro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: