COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Art of en français

Aller en bas 
+15
Lulu-Berlu Reg
keyzeryom
Hades
Renkatoys
kurt.forgrym
Le Prince Adam
kakugo
LIKMUS
Benben
kenzaki
light yagamy
neo_kerberos
kaktus
french_kiki
Kahlone
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 19/06/2007

Art of en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:53

Lulu-Berlu Reg a écrit:

Pour cela, il faut prouver à l'éditeur qu'il y a un potentiel en France pour des ouvrage sur les MOTU... et donc acheter l'artbook en VF.
Mieux qu'une prière ou une pétition, ouvrir son porte porte-monnaie reste toujours le meilleur moyen de se faire entendre.

Déjà fait et en double exemplaire, un pour moi et un à offrir Wink
En règle générale je soutiens toujours ce genre d'initiative qu'est la traduction d'ouvrages underground en français (musique, cinéma, comics,jeux vidéo, toys, etc...) surtout au vu de la qualité du bouquin.
Honnêtement j'achète souvent ce type d'art book surtout en comics et le prix en général est presque multiplié par deux.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Art of en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:54

Allez hop je viens de commander la VF chez Amazon Very Happy
Je rejoins Likmus, le rapport qualité-prix pour un ouvrage de ce type est assez bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Art of en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:05

Si quelqu'un sur le fofo est intéressé par la VO, état neuf, qu'il me fasse signe par MP: je cherche à la revendre (au prix qu'elle m'a coûté) afin d'acheter plutôt la VF Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Art of en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 13:15

Finalement je ne sais pas quelle version est la mieux finie (attention c'est de la critique sur du haut haut niveau!!)
D'un côté la version français, bien plus accessible que la VO, d'autant plus il est louable de soutenir de tels projets, puis les pages supplémentaires . D'un autre côté, je trouve l'arrière de la VO bien plus joli, et le petit extra en tant que fan de cels, il y a une mini-cel à l'intérieur, bref ça semble juste un petit gadget, mais pour moi c'est le genre de truc qui peut tout changer study study
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

Art of en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 16:45

kaktus a écrit:
Finalement je ne sais pas quelle version est la mieux finie (attention c'est de la critique sur du haut haut niveau!!)
D'un côté la version français, bien plus accessible que la VO, d'autant plus il est louable de soutenir de tels projets, puis les pages supplémentaires . D'un autre côté, je trouve l'arrière de la VO bien plus joli, et le petit extra en tant que fan de cels, il y a une mini-cel à l'intérieur, bref ça semble juste un petit gadget, mais pour moi c'est le genre de truc qui peut tout changer study study
je pense qu'il faut arrêter de se prendre le choux
il y a une version française (donc traduite) édité pour les français, il y a un complément en français pour les nostalgiques sur l'histoire des motu en France
mon choix a été vite fait, et peu importe la couverture
on n’achète pas pour la couverture mais son contenu

c'est comme le choix des fruits au supermarché, on n’achetè pas parce qu'il est beau, mais parce qu'il est bon !
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Art of en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 17:13

Je dis ce que je pense. Si ça te plait pas, tant pis pour toi. C'est vrai que les pages sont intéressantes. Mais je trouve dommage que le cel n'a pas été repris. Et pour les fruits je prends ceux qui sont encore les plus jolis quand il s'agit du même fruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Art of en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:45

kaktus a écrit:
Finalement je ne sais pas quelle version est la mieux finie (attention c'est de la critique sur du haut haut niveau!!)


D'un côté la version français, bien plus accessible que la VO, d'autant plus il est louable de soutenir de tels projets, puis les pages supplémentaires . D'un autre côté, je trouve l'arrière de la VO bien plus joli, et le petit extra en tant que fan de cels, il y a une mini-cel à l'intérieur, bref ça semble juste un petit gadget, mais pour moi c'est le genre de truc qui peut tout changer study study

Ah ce n'est hélas pas nouveau. C'est tout le charme de nos éditions en France. Je dois avoir plus de 200 artbooks (sur la BD et le ciné) et à chaque fois je suis admiratif sur la capacité de nos éditeurs pour nous enlever des choses qui sont présentes dans la version U.S. Ou bien le papier est moins bon, ou bien ils enlèvent quelques pages discrètement, ou bien ils font sauter la jaquette, les posters, les pages dépliantes et autres bonus quand il y en a, ou bien ils sortent le livre sans coffret là où il en existe un aux USA, ou bien ils vous changent la couverture avec une autre (qui neuf fois sur dix est top moche par rapport à l'édition U.S) etc...

Cela étant, ici pour une fois ils ont fait un petit effort, on peut donc les encourager (sans se leurrer sur la capacité de l'éditeur qui ne traduit que des livres qui touchent des grands sujets, c'est pas encore demain la veille que l'on aura un vaste choix d'artbook sur tous les sujets comme avec les éditeurs U.S), mais je te comprends très bien kaktus et c'est vrai que comme toi je compare tout jusqu'au plus infime détail.
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Art of en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 10:22

Perso moi le cellulo je m'en tamponne un peu vu que je ne suis pas du tout fan de ce type de produit, mais je peux comprendre la frustration de ceux qui attendaient les mêmes "bonus" que la version originale.
La quatrième de couverture ne me dérange pas plus que cela même s'il aurait été appréciable d'avoir l'illustration de Skeletor avec Evil-Lynn.
Pour ma part le plus important reste la qualité du produit, je n'ai pas la VO mais la qualité du papier est elle la même ou supérieure?
De toutes façons a partir du moment ou le livre est traduit en français, il n'y plus de questions à se poser pour ma part j'achète en priorité.

A ce jour le receuil des mini-comics n'est toujours pas annoncé en France donc je l'ai pré commandé aux USA.
Mais s'il venait à être annoncé prochainement, j'annulerai ma préco US sans hésiter.
Il est à mon sens important de soutenir les éditeurs qui prennent les risques de traduire ces ouvrages pour prouver qu'il y bien un marché dans notre pays pour des produits de ce type.

Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

Art of en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 16:50

kaktus a écrit:
Je dis ce que je pense. Si ça te plait pas, tant pis pour toi.
je donne également mon avis, tout comme toi, sans te critiquer.

et je te (vous) rejoins également sur le faite que les éditeurs devraient faire une édition au minimum, à l'identique (au niveau de l'ensemble, couverture t contenu) que l'original !
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Art of en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:23

LIKMUS a écrit:
Perso moi le cellulo je m'en tamponne un peu vu que je ne suis pas du tout fan de ce type de produit, mais je peux comprendre la frustration de ceux qui attendaient les mêmes "bonus" que la version originale.
La quatrième de couverture ne me dérange pas plus que cela même s'il aurait été appréciable d'avoir l'illustration de Skeletor avec Evil-Lynn.
Pour ma part le plus important reste la qualité du produit, je n'ai pas la VO mais la qualité du papier est elle la même ou supérieure?
De toutes façons a partir du moment ou le livre est traduit en français, il n'y plus de questions à se poser pour ma part j'achète en priorité.

A ce jour le receuil des mini-comics n'est toujours pas annoncé en France donc je l'ai pré commandé aux USA.
Mais s'il venait à être annoncé prochainement, j'annulerai ma préco US sans hésiter.
Il est à mon sens important de soutenir les éditeurs qui prennent les risques de traduire ces ouvrages pour prouver qu'il y bien un marché dans notre pays pour des produits de ce type.


Je dirai que c'est la même qualité. L'édition française 'a rien à envier l'édition américaine, et je suis d'accord que de tels gadgets auraient poussé le prix. Mais bon, il me semblait important de soulever les différences entre les 2 éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Art of en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art of en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art of en français
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Encyclopédie GI JOE. ( tout sur la page 1)
» le français le plus extraordinaire!
» forums français
» GI Joe - Boîtes et Blisters Français
» Prochain film MOTU : discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: