COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Perception actuelle des brocantes

Aller en bas 
+15
Jmd76
yoann71
Blobla
kaktus
skizo brain
Kyoko A.
rattlesnake
Old Shatterhand
keyzeryom
Zabi
carlito
hemaskjoe
Chogokin Jawa
neo_kerberos
french_kiki
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:15

Nous y étions à 4h15 à Cercié avec ma femme. Cela chinait du JV et du jouet à tout va...

Et comme d'habitude, pas grand chose ne sort... ce n'est pas la broc' ultime (ou plus depuis 10 ans). Le marchand de la Loire qui vendait du bon jouet vintage neuf à prix correct en 1999 n a pratiquement plus rien...

Je me souviens en 99 d'un stand tenu par un ancien representant AJENA, ce stand était juste composé de jouets KIKI vintage strictement

neufs. Et c'était déjà à l'époque la grosse ruée !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:24

sorrento974 a écrit:
ca me fait halluciner de voir ce que vous arrivez à choper. Les brocs du coté de Bordeaux sont pourries. On trouve d'ailleurs beaucoup de jouets contemporains filles par chez moi (Petshops, Barbie...). Rien trouvé en 3 ans (à part un lot Mighty Max). Pourtant je les racle les fonds de caisses lol!

Je te rassures, par chez moi du côté d'Alès dans le Gard c'est le quasi-néant également...

Essentiellement des trucs premier age (faut croire qu'après que leurs gosses grandissent ils leur achètent plus de toys!) ou des jouets Mac Donald's (dommage qu'il n'y ait pas un marché pour ça, je serais millionnaire ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 6:54

4h15...la vache Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 7:04

Chogokin Jawa a écrit:
4h15...la vache Shocked
Même réaction moi qui suis du genre à arriver en vide grenier à 4h15 de l'après midi geek
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:15

Cercié c'est un petit Leyment. C'est assez exceptionnel même pour nous, je vous rassure.
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Séries Espace
Séries Espace



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/05/2013

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:55

Leyment normalement J y serait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:12

4:15 Shocked
Ca doit piquer les yeux au réveil. Faut être motivé.
Par chez moi, j'arrive à 6:45 au plus tôt.

Pour faire plus de 300 bornes aussi remarque il faut être motivé.
Perso c'est no way.
Ca impliquerait de trouver quelque chose d'assez exceptionnel pour compenser le prix de l'essence, l'usure de la voiture, les péages, la fatigue...

En brocante, le plaisir y est de moins en moins.
Entre les charognards qui se jettent sur tout et n'importe quoi sans prendre le temps de chiner,
et l'appauvrissement du jouet vintage sur les étalages, ça ne me donne plus trop envie.
J'y vais encore pour sortir et voir mes collègues chineurs, mais sans espérer trouver quoi que ce soit.
Surtout en jouet, ou effectivement les caisses de merdes MacDo sont par contre elles très présentes...
Reste le jeu vidéo rétro, mais là aussi la concurrence est rude car les collectionneurs sont nombreux et les autres (nous) s'en servent pour financer l'achat de jouets lol

Mais il arrive encore de tomber sur de belles choses. C'est rare, mais ça arrive, c'est ce qui fait tenir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
carlito
Séries Espace
Séries Espace



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/05/2013

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:21

Je te comprends Zabi mais moi sans ca pas possible de financer la collections donc je chine tous les dimanches
Après les 300 bornes c est effectivement dans l espoir de trouver une belle pièces sur un stand, pas forcément au rabais, mais t a que sur ce type de broc que tu peux pour une fois ramener un truc a garder
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:24

Ouais je comprends tout à fait, je fais pareil aussi hein Wink
Ce qui me désole, c'est plus la manière que le fond.
C'est la guerre en gros...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:31

Pour aller un peu plus loin dans la réflexion, les jouets Mac Do et les caisses de merdouilles made in China vendues en solderie en lieu et place de jouets plus beaux reflètent peut être aussi un peu l'état financier de la région dans laquelle on se trouve...

Par chez moi, ancien bassin minier avec une population assez pauvre, je constate chaque weekend la différence en comparaison avec ce que je pouvais trouver à Nîmes.

Les toys de Jouet Club ou de La Grande Récré sont substitués par les merdes de Mac Dan et de la Foir'Fouille, les budgets cadeaux et anniversaires n'étant probablement pas les mêmes entre Alès et Nîmes...

En tout cas, me lever à 4h et faire 300 bornes pour une broc, j'admire la motivation, mais ce n'est pas non plus ma façon de faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:35

neo_kerberos a écrit:
Pour aller un peu plus loin dans la réflexion, les jouets Mac Do et les caisses de merdouilles made in China vendues en solderie en lieu et place de jouets plus beaux reflètent peut être aussi un peu l'état financier de la région dans laquelle on se trouve...

Par chez moi, ancien bassin minier avec une population assez pauvre, je constate chaque weekend la différence en comparaison avec ce que je pouvais trouver à Nîmes.

Ca doit jouer c'est sûr.
Mais bon moi je n'habite pas une région pauvre et pourtant les merdouilles il y en a...
Par contre beaucoup de retraités dans la région, ce qui explique peut-être le manque de jouets en général...
M'enfin justement on devrait voir des vieilleries... Et puis il y a des jeux vidéo. Bref, comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:53

carlito a écrit:
Leyment normalement J y serait Smile

Tu l'as déjà fait ?

Cette année nous y serons aussi ...

Leyment c'est ... spécial ... mais c'est à faire au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Séries Espace
Séries Espace



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/05/2013

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 6:44

J y étais ces deux dernières années mais j ai pas pris le bon chemin Sad Après je suis avec un collectionneur de miniatures y en pas mal là bas ... Et il s arrête trop le cousin !

Ca oui c est spécial
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 6:56

french_kiki a écrit:
carlito a écrit:
Leyment normalement J y serait Smile

Tu l'as déjà fait ?

Cette année nous y serons aussi ...

Leyment c'est ... spécial ... mais c'est à faire au moins une fois !

Pourquoi c'est si spécial ? J'en avait jamais entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Séries Espace
Séries Espace



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/05/2013

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:12

1000 exposant répartis dans des champs et des rues d un village
Tu chines mais en mode 4x4 tu risques l entorse des fois si tu fais pas gaffe Smile
C est grand et y a meme des montées !! Et beaucoup beaucoup de chineur
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:36

On essaye de recentrer le débat sur le thème principal du topic à savoir sur les trouvailles m'sieur dames, à vot'bon cœur Perception actuelle des brocantes 733917
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 11:48

keyzeryom a écrit:
On essaye de recentrer le débat sur le thème principal du topic à savoir sur les trouvailles m'sieur dames, à vot'bon cœur Perception actuelle des brocantes 733917

Vieux rabat-joie !!! Smile Plus sérieusement un split pour poursuivre la discussion sur la perception actuelle des vide-greniers ça serait chouette. Tu peux nous faire steuplé vieille bique ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:16

Chogokin Jawa a écrit:
keyzeryom a écrit:
On essaye de recentrer le débat sur le thème principal du topic à savoir sur les trouvailles m'sieur dames, à vot'bon cœur Perception actuelle des brocantes 733917

Vieux rabat-joie !!! Smile Plus sérieusement un split pour poursuivre la discussion sur la perception actuelle des vide-greniers ça serait chouette. Tu peux nous faire steuplé vieille bique ? What a Face

Oui siouplé m'sieur Keyzer, pour la bonne cause Perception actuelle des brocantes 733917
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 0:31

Je vais vous en donner de la perception des vide grenier, moi !!

C'était mieux avant !! Quelle galère c'est de nos jours de bouger le dimanche matin... pale

Toujours à espérer la tuerie et revenir au final avec pas grand chose... Je ne m'en sors pas trop mal depuis le début de l'année mais tout est relatif...

Il y a quelques années avec le père kiki on pouvait ramener 2,3,4 lot de retrogaming et du jouet vintage et/ou du Lego à foison...

maintenant c'est la guerre pour un bout de perruque Playmobil tout mâchouillé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 13:13

Je crois que le terme même de brocante ne convient pas pour désigner ce qui est proposé à la vente. On est plutôt dans des sortes de grands débarras à ciel ouvert, je ne sais pas si c’est les déchetteries qui fonctionnent mal ou bien si c’est la croyance de pouvoir faire de l’argent facile à partir de rien, mais quantité d’objets ne devraient même pas être exposés. Je ne vais pas redire ce qui a déjà été maintes fois expliqué ici par les copains du forum, mais il y a vraiment trop de linge, d’objets cassés et sans intérêt qui ornent les allées de ce qui ressemble de plus en plus à des décharges. Il y a aussi trop de vendeurs qui proposent des objets à la vente à des prix souvent trop élevé pour que l’on puisse en faire l’acquisition avec le sentiment d’avoir fait une petite affaire.

Au-delà de ce constat (pénurie de bons objets et hausse des prix), qui je pense est valable dans toutes les régions, il y a aussi des zones préservées, des brocantes qui sont encore des brocantes, avec des exposants ayant les pieds sur terre et avec de la marchandise de meilleure qualité. J’ai décidé pour ma part de ne m’intéresser qu’à ce type de brocante, j’évite soigneusement les autres. Le nombre de déplacement est du coup très réduit, en ce qui me concerne ça se limite à trois ou quatre rendez-vous annuel, mais au final ce n’est pas plus mal, car cela me laisse du temps pour me reposer le week-end et pour faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:33

carlito a écrit:
1000 exposant répartis dans des champs et des rues d un village
Tu chines mais en mode 4x4 tu risques l entorse des fois si tu fais pas gaffe Smile
C est grand et y a meme des montées !! Et beaucoup beaucoup de chineur

Ah ouais en effet ! La plus grosse de mon coin ça doit être 200 exposants geek
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:27

C'est justement ce qu'on disait hier matin, que ça ressemble plus à des vide-poubelles qu'à des vide-greniers pour certains évènements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:10

j'aurai une anecdote pour résumer tout ça:
ce midi ma mère me dit: "tiens hier j'ai vu une émission sur TF1 sur les anciennes consoles, comme quoi il fallait les garder, que ça valait cher, etc etc"
sur TF1 quoi! autant dire que maintenant BEAUCOUP DE MONDE saura que le retro "ça vaut cher", les prix risquent encore de grimper, grimper, et la qualité, elle, ne grimpera pas...
heureusement que je ne centre pas mes recherches sur du retro, mais ça c'est vraiment le coup de grâce pour les fans de retrogaming
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 23:17

rattlesnake a écrit:
BEAUCOUP DE MONDE saura que le retro "ça vaut cher", les prix risquent encore de grimper, grimper

C'est à double tranchant pour les vendeurs, car à proposer des trucs trop chers, ils ne vendent tout simplement pas !

"vous savez combien ça vaut sur Internet ça ??" oui, justement je sais, et autant l'acheter sur Internet en meilleur état au même prix madame ! (sorti une fois ^^)

Je suis pas persuadé que ça torpille autant que ça les achats en broc, en tout cas pas sur le long terme, parce que s'ils ne vendent pas ils ne sont pas plus avancés !

L'acheteur on va dira "lambda" qui veut juste la Super NES de son enfance ne va pas claquer la somme demandée si elle est abusive, tout comme le rétrogamer qui conait le prix du marché (surtout en fonction de l'état du matériel)...

Pour moi ça va faire un joli soufflet spéculatif que retombera au bout d'un moment faute d'acheteurs...

D'autant que là, à part la parole du vendeur, rien ne prouve que la bézingogne fonctionne, avec Ebay, même si le site n'est pas parfait, il y a théoriquement une garantie de moins se faire enfler (évaluations, remboursement Paypal ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Kyoko A.
Fabuland
Fabuland
Kyoko A.


Nombre de messages : 170
Localisation : Quelque part entre doudou et hobby jouet
Date d'inscription : 20/08/2012

Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:04

zabitsuko a écrit:
4:15  Shocked
Ca doit piquer les yeux au réveil. Faut être motivé.
Par chez moi, j'arrive à 6:45 au plus tôt.

Pour faire plus de 300 bornes aussi remarque il faut être motivé.
Perso c'est no way.
Ca impliquerait de trouver quelque chose d'assez exceptionnel pour compenser le prix de l'essence, l'usure de la voiture, les péages, la fatigue...

En brocante, le plaisir y est de moins en moins.
Entre les charognards qui se jettent sur tout et n'importe quoi sans prendre le temps de chiner,
et l'appauvrissement du jouet vintage sur les étalages, ça ne me donne plus trop envie.
J'y vais encore pour sortir et voir mes collègues chineurs, mais sans espérer trouver quoi que ce soit.
Surtout en jouet, ou effectivement les caisses de merdes MacDo sont par contre elles très présentes...
Reste le jeu vidéo rétro, mais là aussi la concurrence est rude car les collectionneurs sont nombreux et les autres (nous) s'en servent pour financer l'achat de jouets lol

Mais il arrive encore de tomber sur de belles choses. C'est rare, mais ça arrive, c'est ce qui fait tenir  Very Happy


Pour ma part, je pense qu’il y a et aura encore de belles surprises côté vintage, mais ça ne va pas s’arranger pour quelques raisons simples :

• De + en + de collectionneurs (personnellement je ne chine que depuis 2007, et jusqu’à cette année là, les quelques vieux jouets et jeux vidéo  qui me restaient de l’époque dormaient bien sagement entre le sous-sol et un tiroir chez mes parents, sans que j’y porte grand intérêt…).
• + de collectionneurs, donc un marché en expansion = + de vendeurs
• Et pour corser le tout, quasi tout le temps, Collectionneur = vendeur / revendeur.

Ça en fait du monde en plus chaque année ! Ça ne va pas s’arranger…

Dans mon coin, pas tant de brocs que dans les régions voisines, mais plein de têtes connues,  à toutes les heures :
Des requins de broc ( comme les brocanteurs pro), des collectionneurs/vendeurs, qui exposent aussi parfois en brocs…

Exemple :  sur quelques brocs, un femme avec son petit chien, la quarantaine, avec toujours le même discours : « c’est pour ma fille »… elle chine le jeux vidéo en quantité, demande les prix mais discretos, le « coup de fil à un ami » pour lui demander si c’est « intéressant »… c’est pour ma fille, mon cher Jean-Pierre ! A d’autres !!
Donc même la ménagère de – de 50 s’y met !!  pale

Sinon, j’ai sympathisé avec quelques chineurs, et TOUS revendent  pour financer leurs collecs !

Moi aussi d’ailleurs.  Wink

Bref ! Nous sommes tous nos propres concurrents, nos propres adversaires, nos propres inflationnistes des prix (comme sur ebay finalement, mais d’une autre manière). C’est la jungle, parfois même la guerre, mais pas secrète (un jour je rafle un petit lot de playmo, un mec avait essayé de me damer le pion pendant le deal, et à la fin, agressif,  il me dit « ouais je vous ai déjà vu… blah blah) !

Alors gardons la foi !

Mais moi, même si je me lève souvent tôt, je fais dans le « coin » (pas plus de 20kms aller), et « sur la route » quand je suis en déplacement pour la famille. Et quand il fait « assez beau » ! Voilà mes critères.

Sinon, comme fait-on pour lancer un sondage ??  study

P.S : Bonjour à Tucker, si tu viens encore sur ce forum, j’espère qu’on se croisera cette année Perception actuelle des brocantes 663304
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perception actuelle des brocantes Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perception actuelle des brocantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brocantes à Bruxelles ?
» Trouvailles 2011 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)
» Souvenirs de brocantes bretonnes
» LES BROCANTES, C'ETAIT MIEUX AVANT !
» Trouvailles 2015 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: