COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dragon Ball Super

Aller en bas 
+7
Bluebear
-Arsene Lupin-
kaktus
neo_kerberos
light yagamy
Go-goldorak
Détrôa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3573
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:59

Dragon Ball a le vent en poupe pour le moment, après Fukkatsu no F qui a réalise la meilleure première semaine d'exploitation devant Furious 7 au Japon (seul pays au monde où il s'est fait battre), Toei annonce aujourd'hui le retour des Saiyajin à la télévision après 18 ans d'absence.

Dragon Ball Super (écrit "Chou" mais lu "Super") débutera en juillet au pays du soleil levant. L'histoire se déroulera quelques années après la défaite de Buu. On ne sait pas encore si cette série posera des problèmes de continuité avec les deux films récents dont l'histoire efface déjà celle de GT. Et puisqu'on parle de GT, contrairement à cette série où il n'était que consultant, Toriyama sera ici aux commandes de l'histoire et des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3573
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 2:43

Premier teaser diffusé après l'épisode de Kai de ce jour (il y a environ 15 minutes :p). On y voit pas grand chose mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 11:24

La série a débuté en ce jour, il ne restera plus qu'à guetter la sortie en vostfr Smile
Revenir en haut Aller en bas
light yagamy
MEGO
MEGO



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 13/03/2015

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 12:28

il va falloir guetter sa de prés !!
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:58

La sortie de l'épisode 1 en Vostfr est disponible dès à présent !! Very Happy Dragon Ball Super 331134 Dragon Ball Super 52444
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3573
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 7:07

En effet, premier épisode diffusé ce weekend!

C'était pas mieux que le premier chapitre en fait. Les génériques, bof bof, je m'y attendais aussi. Franchement, pour un retour pareil, ils auraient dû se payer le luxe du retour de Kageyama avec une version modernisée de Cha-la Head Cha-la, c'est quand même LE thème de DB par excellence. Au passage, je suis surpris de voir Gokuu en SS3 dans le générique alors que Toriyama a dit qu'il ne voulait plus s'en servir...

Sinon, déçu par cet épisode, j'ai cherché un peu ce que d'autres en avaient pensé et je suis tombé par hasard sur une transcription d'un showcase qui a eu lieu le 1er juillet. Dedans, on y apprend officiellement que les deux derniers films Kami to Kami et Fukkatsu no F -ne sont pas canons- mais que Dragon Ball Super se servira de leurs concepts respectifs pour développer ses deux premiers arcs. On devrait donc tout d'abord avoir un arc Champa avec une mise en bouche sous la forme de Beerus (un peu comme Raditz l'avait été pour Vegeta), puis, un second où Freezer tiendrait la vedette. Le troisième arc devrait narrer l'exploration de l'univers 6 (pour rappel, le monde de Dragon Ball est composé de 12 univers, nous n'avons jusqu'à présent vu que le 7e (quoique je sens qu'un jour on nous annoncera que GT et les films sont en fait des histoires provenant d'autres de ces univers) à la recherche des Super Dragon Balls pour une raison qui n'a pas encore été annoncée.

Les génériques:


Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 8:47

Je n'ai jamais été fan de DB, mais j'ai écouté le nouvel opening, et clairement il est pas top.

Déjà, si ils l'avaient au moins fait chanter par Kageyama cela aurait été un gros plus, car là ça manque franchement de dynamisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:42

J'espère pour ma part qu'il n'y aura pas trop de références aux films, car je ne les ai pas regardés.
Pour ma part, je pense qu'il faudra attendre quelques épisodes pour bien se mettre dans l'histoire.
Au niveau des graphismes, je m'attendais à un style Saint Seiya Oméga, mais non je ne suis pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3573
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:54

Go-goldorak a écrit:
J'espère pour ma part qu'il n'y aura pas trop de références aux films, car je ne les ai pas regardés.

Lis mon message d'au-dessus, les films ne sont pas canons, les personnages et évènements seront réécrits autrement dans la série. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 13:01

Ouf, je ne serai pas paumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 11:15

Bon, parmi vous, qui suit cette nouvelle série animée ?
Pour ma part, je suis à fond dedans, j'attends chaque dimanche avec impatience pour avoir droit à un nouvel épisode !
Déjà 3 épisodes de sortis, et le 4ème s'annonce être très prometteur !
Encore 6 jours Very Happy
Dragon Ball Super Latest10
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3573
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 19:50

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi mais je suis également. :p

J'ai vraiment un gros gros problème de haine profonde envers le film qui a introduit Beerus (et son personnage aussi) du coup j'ai hâte qu'on soit sorti de cet arc et espère que la suite sera plus dans l'esprit de la série d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:02

J'aurais pu toujours attendre.... Pas d'épisode hier, le 04 sortira dimanche !

(edité: pas de liens vers des sources illégales, merci)
Revenir en haut Aller en bas
light yagamy
MEGO
MEGO



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 13/03/2015

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:22

moi je regarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:47

Moiu j'aime bioen, même si les 2 premiers épisodes sont assez tranquille. J'espère qu'ils ne feront pas les mêmes erreures comme pour la série originale, avec un rythme hyperlent, mais plutôt comme dans KAI. Moi j'aime bien Beerus, d'un côté complêtement à côté de la plaque, de l'autre côté sa puissance phénonémale. Et il est contrairement à Buu il n'a pas l'air ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3573
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:18

kaktus a écrit:
contrairement à Buu  il n'a pas l'air ridicule.

Marrant, je pense le parfait opposé. Buu était certes absurde mais restait dans l'esprit de DB alors que Beerus sort tout droit de Digimon.

En ce qui concerne le rythme, je pense que ce sera moins étiré que DBZ. Ils parlent de 100 épisodes (pour commencer :p) et on a déjà trois arcs de prévus, je crois que ça devrait le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:55

C'est vrai que Buu n'est pas très futé dans son genre, mais peut-être qu'il aura un rôle plus important par la suite !?
Concernant Beerus, je l'aime moyen ( oui j'ai posté une image de lui, mais juste pour illustrer ^^ ). Je n'aime pas trop non plus le gars qui l'accompagne....
Concernant les arcs, 100 épisodes pour 3 arcs ça fait une moyenne de 33 épisodes par arc, c'est correct ! ( Il faut se dire que Saint Seiya a fait 114 épisodes pour 3 arcs également )
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:33

Je sais pas, j'ai bien aimé le film avec Beels et les 3 premiers épisodes ne sont que des scènes " étirées " au maximum. Donc oui, je regarde parce que c'est Dbz, c'est pas foncièrement nul pour le moment, mais voila quoi, pour un retour, je trouve ça bien timide.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3573
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 15:23

Non... Non!

Non, je refuse.

J'aime beaucoup Dragon Ball, je suis prêt à accepter beaucoup de choses pour cette raison et je suis le premier à reconnaitre que les séries d'antan n'étaient pas des exemples de constance niveau qualité technique mais là, trop, c'est trop:

Dragon Ball Super IM5gCxh

Je suis tombé sur cette image ce matin, je n'y ai pas cru et je me suis rué sur l'épisode pour en avoir le coeur net: ce n'est pas un fake, ce sont vraiment des screenshots du premier combat de la série.

Franchement, si c'était pour faire quelque chose d'aussi cheap, fallait pas se donner la peine d'un revival, y'avait plus d'efforts sur GT. Quand je pense que je me disais que les combats relèveraient peut-être le niveau des premiers épisodes et que ce serait probablement le seul élément qui sauverait la série... T_T Ca me sidère à chaque fois qu'une nouveauté est techniquement pire qu'un antécédent sorti il y a des années et des années...
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 15:39

Je viens de finir de regarder ce cinquième épisode.
Effectivement, beaucoup d'erreurs de qualité technique, ça me rappelle Saint Seiya Omega !! J'ai même l'impression de voir Mr. Indestructible sur l'avant avant dernière image...
Toutefois, si l'on ne prend pas en compte ces graphismes, je pense que ce cinquième épisode est l'élément déclencheur de la fin de la lenteur des épisodes précédents !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 17:23

Dragon Ball Super D110

Source : Dragon Ball Super - France ( Facebook )
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:32

Oh non.. :'( :'(
Dragon Ball Super Dbs10
Y croyez-vous ? Pensez-vous qu'il y aura une suite ?
Source : facebook.com/LSVCO

Une pétition a même été lancée pour avoir une meilleure qualité
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Toei_Animation_Please_respect_Dragon_Ball_and_his_fans/
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4468
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 0:16

Go-goldorak a écrit:
Dragon Ball Super D110

Source : Dragon Ball Super - France ( Facebook )

Vache affraid ah oui quand meme !!! en meme temps lui aussi a pris 19ans et les kilos qui vont avec ....
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3573
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 3:46

Go-goldorak a écrit:
Y croyez-vous ? Pensez-vous qu'il y aura une suite ?

Je pense que c'est juste une blague. Ceci dit, au point où on en est, je n'hésite plus à le dire. Jusque là, GT était bien mieux. Pour l'instant, DBS est de loin le pire truc jamais produit en matière d'anime DB (oui, il a détrôné Kami to Kami de cette place tant convoitée dans mon coeur lol).

J'ai lu quelqu'un avancer une théorie pas bête du tout: depuis 2003 avec Last Exile (je pense que c'était le premier anime à le faire), certaines séries sortes remaniées en DVD et en Bluray. Pas de changements énormes d'histoire ou autre. Juste certaines scènes retravaillées, des plans refaits, une animation revue, etc. Cette personne affirmait que le je-m'en-foutisme extrême de DBS serait poussé à son paroxysme pour maximiser les ventes d'éventuels Bluray corrigeant ce laissé aller.

Vu les excellents résultats de Fukkatsu no F au ciné (meilleure première semaine d'exploitation devant Furious 7 au Japon, 14e au box office américain cette première semaine d'exploitation internationale, déjà plus de 50 millions d'euros de bénéfice pour seulement 4,5 millions de budget...), ça ne m'étonnerait pas que la supposition du dessus tape en plein dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:24

Ce qui m'étonne le plus, moi, c'est que Dragon Ball est sans contexte le manga le plus connu de l'histoire du manga. Il a traversé des générations, a toujours autant de succès, et son histoire n'est pas finie !
De plus, je n'ai pas regardé, mais je sais que GT fut un big flop.
Alors que DBS, mis à part les graphismes, l'histoire n'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Super
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Z
» PVC Dragon ball?
» dragon ball pvc
» Dragon Ball Z: Fukkatsu no F
» Dragon Ball Daima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: