COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Wattoo-Wattoo

Aller en bas 
+4
frrc
Macflan
Go-goldorak
genka
8 participants
AuteurMessage
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:46

Je n'ai pas encore vu de sujet sur cette série, je suis d'ailleurs étonné, même s'il n'existe pas foule de produits dérivés.


"Wattoo Wattoo est une série télévisée d'animation française en 56 épisodes de cinq minutes, créée par René Borg et Hubert Ballay et diffusée à partir du 6 juillet 1978 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2."

"Cette série met en scène les Zwas, oies un peu stupides, qui s'attirent systématiquement des problèmes avant que l'oiseau Wattoo (une sorte de pie) ne vienne avec ses congénères les tirer d'affaire. Les sujets sont en général à connotation écologique".

Source wiikipedia

A noter que la narratrice est Dorothée et que René Borg donne la voix à tonton Zwa.

J'ai surtout souvenir que Wattoo passait avant Goldorak donc j'attendais patiemment la fin de l'épisode pour regarder Goldorak.

Pour rappel, le générique :



Dans les produits dérivés on retrouve :
les masques César de Wattoo Wattoo et d'une Zwa :

Wattoo-Wattoo Dscn1898c


Un pouet sous emballage CEJI :

Wattoo-Wattoo 303915IMG20150731202544


Un jouet, une tirelire "mécanique" (je n'ai pas essayé de mettre les piles, je ne connais pas le mécanisme)) de tonton Zwa ( la date n'est pas inscrite, je dirais fin 70 début 80). Il fait 40 cm environ de hauteur.

Wattoo-Wattoo 793756IMG20150731202616

Puis les 45T qui sont difficiles à dénicher et que je n'ai pas .
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 21:44

Belle initiative que ce topic, Genka cheers

Pour moi, WW était surtout ce truc un peu étrange, limite glauque, qui passait avant Goldo le mercredi après-midi...

Dans les produits dérivés, il faudrait aussi citer les 2 petits sujets aimantés Magneto, très réussis. Je les ai enfin chopés neufs en boîte il y a peu, je publierai des photos un de ces quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 21:54

C'est vrai que c'était un peu "strange", avec toujours la même fin, au moins on savait comment ça finissait lol!

Comme toi, le souvenir que j'en ai, est lié à celui de Goldorak, le mercredi aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 22:24

Il y a 20 ans environ j'ai vu passé en vente, dans le magazine "la vie du collectionneur", une petite boîte vitrine d'époque représentant WW. C'était vraiment très mignon d'après ce que je m'en souviens. J'aimerais bien remettre la main dessus un jour Rolling Eyes
Bravo pour ce topic car WW reste un très bon souvenir pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 23:51

frrc a écrit:
Il y a 20 ans environ j'ai vu passé en vente, dans le magazine "la vie du collectionneur", une petite boîte vitrine d'époque représentant WW. C'était vraiment très mignon d'après ce que je m'en souviens. J'aimerais bien remettre la main dessus un jour Rolling Eyes
Sérieux?? Shocked Jamais croisé de boîte vitrine à l'effigie de WW, mais je serais curieux de voir ça! Il faudrait remettre la main sur le magazine.. Tu ne l'as plus?
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 7:43

Non malheureusement... Cela devait être vers 1996/1997. Dans mes souvenirs cela semblait être une boîte vintage. Et puis le mag en faisait une publicité importante puisqu'elle était présentée en couverture (en plus des petites annonces à l'intérieur). Je recherche ce jouet depuis ce temps là mais peut être ma mémoire me joue des tours (était-ce vraiment d'époque?, était-ce vraiment une boîte vitrine?). Si quelqu'un a des vieux numéros de ce journal à cette époque, qu'il n'hésite pas à se manifester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:22

Très bon topic et effectivement ça manquait pour cette série qui nous a tous marqués  Wattoo-Wattoo 920180


genka a écrit:
C'est vrai que c'était un peu "strange", avec toujours la même fin, au moins on savait comment ça finissait lol!

Comme toi, le souvenir que j'en ai, est lié à celui de Goldorak, le mercredi aprem Wink

Le truc que l'on a tous remarqué aussi c'était que la musique faisait vraiment penser à celle de Cosmos 1999, ça aussi c'était quelque chose qui m'avait intrigué à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 20:22

Macflan a écrit:
Belle initiative que ce topic, Genka cheers


Dans les produits dérivés, il faudrait aussi citer les 2 petits sujets aimantés Magneto, très réussis. Je les ai enfin chopés neufs en boîte il y a peu, je publierai des photos un de ces quatre Wink


Je pense que tu parles ce ceux là :

http://www.ebay.fr/itm/Wattoo-Wattoo-magnetic-action-vintage-1979-A2-/251968331747?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3aaa7b9fe3


Je ne me souvenais plus qu'il existait des mégnéto WW, ils ont l'air bien réussi.
J'attendrais ton retour là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 5:04

genka a écrit:
Je ne me souvenais plus qu'il existait des mégnéto WW, ils ont l'air bien réussi.
J'attendrais ton retour là-dessus Wink

Le voici!

Ladies and gentlemen, please give a warm welcome to Wattoo Wattoo!

Wattoo-Wattoo Wattoo10



Wattoo Wattoo, souvenez-vous, c'était ce dessin animé écolo-bizarre, limite dépressif, qui passait avant Goldorak.

Je ne me souviens plus bien de la trame, mais l'ambiance du DA m'a marqué, avec ces drôles d'oiseaux noirs et blancs qui se démultipliaient et sifflotaient un petit air entêtant..




Le créateur de ces petites bêtes n'est autre que René Borg, le papa des Shadocks et de Nono, le petit robot d'Ulysse 31. Et la narratrice, une certaine Dorothée..

-- bizarrement, le copyright au dos de la boîte indique 1972, alors que le DA date de 1978..  scratch Quelqu'un a-t-il une explication?



Il n'y a pas eu beaucoup de jouets dérivés. Perso, j'en connais deux: un pouet, très chouette, que je n'ai pas, hélas. Et la figurine aimantée que voici.

Ou plutôt devrais-je dire: LES figurines aimantées, puisqu'il y en a deux dans la boîte. Habituellement, on trouve dans les boîtes Magneto une seule figurine, et un petit socle-aimant rouge qui permet d'animer la figurine. Ici, c'est en approchant les deux Wattoo l'un de l'autre qu'on les fait bouger. Astucieux!

Wattoo-Wattoo Wattoo14



Et la réalisation est de très bonne facture. Pas de peinture approximative comme sur les Magneto Albator ou Goldorak, ou de stickers comme sur les Magneto Bataille des planetes: en les regardant de plus près, on s'aperçoit que chaque Wattoo se compose de trois parties, une noire et deux blanches, clipsées les unes dans les autres.

Last but not least, la boîte, archi-colorée, est splendide! C'est ma préférée avec celles de Vic le Viking et Maya l'abeille I love you

Wattoo-Wattoo Wattoo12



Le problème, c'est que le Magneto Wattoo Wattoo, il ne court pas les rues! Coup de bol, moi qui commençais à désespérer de le trouver en bon état, je l'ai chopé raide neuf... et gratuit!
Wattoo-Wattoo 230786

Je m'essplique. Sur eBay, je repère un vendeur qui, apparemment, en a plusieurs. Je prends contact, et découvre qu'il a un présentoir plein de Wattoo Wattoo. De mon côté, j'ai un présentoir plein de Bipop, le robot dansant d'Albator, qu'il n'a pas.

Le deal est arrêté par email: une boîte de Wattoo Wattoo contre une boîte de Bipop. Rien ne me dit que je recevrai bien l'objet, mais je cours le risque: le type est sympa, on se parle au téléphone, c'est un passionné..

Quelques jours plus tard, bonheur: les Wattoo se posent à Los Angeles sans encombre et prennent leur place sur l'étagère Magneto du MM  cheers

Wattoo-Wattoo Wattoo13



Dicton du jour: encore une fois, mieux vaut se serrer les coudes entre collectionneurs, que de se mettre des bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
gino75
Fabuland
Fabuland
gino75


Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Joujoux-land
Date d'inscription : 22/04/2013

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:38

Bonsoir,
Ma petite contribution à ce topic avec ce badge Wattoo Wattoo Wink

Wattoo-Wattoo 348nfkh
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:42

Mimi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:48

Super la photo WW drunken

J'en profite pour mettre les 2 masques César :


Wattoo-Wattoo 5537501172162
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 19:00

Un puzzle de cette série, avec le logo d'Antenne 2
Wattoo-Wattoo Fb_img10
Photo : Fred02 (postée avec son accord)
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:32

Pour les fans je conseille ce petit coffret:

Wattoo-Wattoo Z
Revenir en haut Aller en bas
King Wolf
Séries Espace
Séries Espace
King Wolf


Cochon
Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/09/2009

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 9:27

Merci de ces précisions. J'ignorais l'existence de ces objets.
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 20:02

Go-goldorak a écrit:
Un puzzle de cette série, avec le logo d'Antenne 2
Wattoo-Wattoo Fb_img10
Photo : Fred02 (postée avec son accord)

Je ne le connaissais pas. Il est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wattoo-Wattoo Empty
MessageSujet: Re: Wattoo-Wattoo   Wattoo-Wattoo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wattoo-Wattoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: