COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:33

Avec l'aimable autorisation de neo_kerberos
S'il y a bien un animé assez récent à découvrir, c'est bien Shingeki no Kyojin !


Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Snk10
Résumé : Il y a 107 ans, les Titans ont presque exterminé la race humaine.
Ces Titans mesurent principalement une dizaine de mètres et ils se nourrissent d'humains.
Les humains ayant survécu à cette extermination ont construit une cité fortifiée avec des murs d'enceinte de 50 mètres de haut pour pouvoir se protéger des Titans.

Pendant 100 ans les humains ont connu la paix.
Eren est un jeune garçon qui rêve de sortir de la ville pour explorer le monde extérieur.
Il mène une vie paisible avec ses parents et sa sœur adoptive Mikasa dans le district de Shiganshina.

Mais un jour de l'année 845, un Titan de plus de 60 mètres de haut apparait. Il démolit une partie du mur du district de Shiganshina et provoque une invasion de Titans.

Eren verra sa mère se faire dévorer sous ses yeux sans rien pouvoir faire. Il décidera après ces événements traumatisants de s'engager dans les forces militaires de la ville avec pour but d'exterminer tous les Titans qui existent.
( Source : Nautiljon )

Pourquoi cet animé est incontournable ? Il faut savoir qu'il a été élu meilleur animé 2013 ! Le manga papier a même détrôné les ventes de One Piece, resté en tête durant cinq années consécutives !
Il y a plusieurs raisons !
- Un univers avec des Titans, c'est du jamais-vu !
- Les graphismes sont très beaux
- Les personnages sont très jolis et attachants !
- L'émotion nous suit à travers cette série
- Le suspens est présent sans arrêt !
- Des OST splendides
- Des openings déments

Durant cette saison 1, je n'ai trouvé aucun défaut, tout est très bien expliqué ! Pour tout vous dire, j'en suis à mon 6ème visionnage de cette superbe saison !
Par contre, la saison 2 ( pas encore diffusée, mais commence à partir de la moitié du tome 8 ) est plus que décevante.
Spoiler:
.
D'ailleurs, cette seconde saison est prévue pour bientôt !

Pour visionner la série : http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/episode/566/lattaque-des-titans-episode-1

Voici un trailer
L'opening 1 :

L'opening 2 :


Petit bonus : Un film live va sortir d'ici quelques mois, j'ai plus que hâte !! [ Attention, le trailer peut contenir des spoils si vous n'avez pas visionné l'animé )

Si vous voulez en parler, mais que des éléments essentiels doivent apparaitre dans votre réponse, merci d'utiliser l'option " Spoiler ".
J'espère que ce topic vous aura plu Smile


Dernière édition par Go-goldorak le Mar 11 Aoû 2015 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:14

Et bien moi, je n'ai pas du tout le même ressenti pour cette série Wink

Mis à part les musiques, j'ai trouvé ça extrêmement froid, rendant du coup les personnages peu attachants car dénués d'affectif (ils peuvent bien tous mourir que ça me fait ni chaud ni froid).

Pas d'histoire d'amour, je souhaite pas non plus un truc dégoulinant de guimauve, mais un peu de sentiment aurait à mon sens largement renforcé l’intérêt des personnages qui se retrouvent du coup grosso-modo en schématisant classés en deux catégories : les warriors, et les traumatisés à vie.

Le pitch était original, le graphisme sympa, les musiques excellentes, mais pour moi la série pêche complètement sur les personnages que je trouve vraiment trop déshumanisés et du coup, encore une fois, peu attachants...

Par contre le film live à venir semble techniquement pas mal, je me dis qu'avec un traitement des héros un peu différent (comme souvent dans les adaptations), peut être ça pourra les rendre un peu plus intéressants.

Après, le but est pas de faire débat sur qui a raison d'aimer ou pas (tout est subjectif de toute façon) mais de donner son point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:30

Les histoires d'amour, il y en a, peu, certes, mais il y en a
Episode 6:
Episode 21:
Oui, effectivement, les personnages sont classés dans les deux catégories que tu as citées Smile
Mais regarde Eren et Mikasa, au début ils étaient traumatisés, puis, par la suite sont devenus téméraires.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:57

Je pense justement que pour Eren et Mikasa il y aurait eu moyen des les rendre encore plus attachants en  humanisant un peu plus leur "relation".

Les faire passer de traumatisés à téméraires puis de téméraires à guerrier exploite certes une facette de leur personnalité (qu'on peut éventuellement appeler "courage" au sens large), mais encore une fois, au niveau de leur "relation humaine", c'est quasi le zéro absolu.

Ils sont à peu de choses près comme l'ensemble des autres protagonistes, des camarades de combat.

Moi qui suis un fan inconditionnel du film et de la (première) série de Macross, j'avoue avoir un peu de mal sans qu'une love story immisce entre les protagonistes principaux (Macross, c'est un peu l'effet inverse j'avoue, elle est un peu trop présente pour certains ^^).

Bien entendu je conçois parfaitement qu'une love story (même light) n'ait pas été envisagée dans SNK, et d'ailleurs ça ne semble poser de problème à pas grand monde vu le succès de la série, mais moi je n'y trouve pas mon compte et j'avoue que les morts violentes ont beau se succéder parmi les personnages, ça me fait autant d'effet qu'une page de pub sur Arté Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 16:45

Peux-tu éviter de faire de la pub pour des liens illégaux stp ? Ce serait bien de renvoyer les gens vers une offre légale Smile
Les épisodes sont dispos en VOD chez Wakanim, et en DVD-Blu-Ray chez @Anime légalement.
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:47

@neo_kerberos : En effet nous n'avons pas du tout les mêmes points de vus ^^
@zabitsuko : Voilà, c'est modifié, par contre je laisse les Openings et les Trailers, je ne pense pas que ça dérange.
De toute façon, je pense que si les personnes sont intéressées pour regarder, qu'elles n'iront pas payer un abonnement Wakanim rien que pour ça, mais chercher autre part sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:06

Merci Wink C'est dommage, rien ne justifie le fait de regarder
illégalement un dessin animé licencié et accessible . Va voir comment fonctionne la V2 du site, tu verras que l'offre proposée est à plus avantageuse possible pour le consommateur Wink Pour rappel , un dessin animé ce n'est pas gratuit, ça coûte très cher à produire, c'est normal que ça soit payant.

Mais je ne vais pas continuer le débat, car travaillant chez Wakanim je manquerai d'objectivité à tes yeux.

Pour revenir au sujet principal, c'est moi qui ai traduit l'anime (et j'en suis fier Razz ) et je trouve que c'est de loin le meilleur manga/anime japonais depuis des lustres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:26

Oui, normal que ça soit payant, je comprends parfaitement
Par contre, au début de l'animé, quand il y avait des liens de SnK autres que sur wakanim, ils étaient supprimés 2 jours après leur publication. Maintenant, c'est facile de retrouver des liens... Vous vous occupez plus des nouveautés ?
Pour l'abonnement, ça fait un bail que je ne suis plus l'actualité des animés et donc de wakanim, je suis surpris de voir le prix Shocked

C'est toi qui as traduit ? Félicitations !!
La saison 2 sera aussi sur Wakanim ? Les épisodes seront d'office payants ou seront gratuits pendant 1 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:37

Un peu HS, mais sinon Zabi, vous avez pas moyen de diffuser du vieux Sentai pré-power daubes qui ne serait pas bloqué par Saban ?

Cela doit couter nettement moins cher de diffuser en streaming qu'éditer des DVD non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 21:06

Go-goldorak a écrit:
Oui, normal que ça soit payant, je comprends parfaitement
Par contre, au début de l'animé, quand il y avait des liens de SnK autres que sur wakanim, ils étaient supprimés 2 jours après leur publication. Maintenant, c'est facile de retrouver des liens... Vous vous occupez plus des nouveautés ?
Pour l'abonnement, ça fait un bail que je ne suis plus l'actualité des animés et donc de wakanim, je suis surpris de voir le prix Shocked

C'est toi qui as traduit ? Félicitations !!
La saison 2 sera aussi sur Wakanim ? Les épisodes seront d'office payants ou seront gratuits pendant 1 mois ?

C'est tellement dur de tout effacer... Mais on fait ce qu'on peut Smile Avec c'est vrai une priorité pour les series en cours.
J'espere que la saison 2 sera chez nous, ce serait logique, mais pour le moment rien n'est encore decide.

neo_kerberos a écrit:
Un peu HS, mais sinon Zabi, vous avez pas moyen de diffuser du vieux Sentai pré-power daubes qui ne serait pas bloqué par Saban ?

Cela doit couter nettement moins cher de diffuser en streaming qu'éditer des DVD non ?

Mon pauvre Neo, si tu savais... J'ai rencontre un gars de Toei qui s'occupe des Sentai, et il ne veut rien savoir, meme pour les vieilles licences... Ils se contentent de Saban et ne cherchent pas a exporter leurs programmes "non transformes". Il devait me donner un contact chez Saban, je voulais essayer de négocier en direct avec eux pour qu'ils nous sous-licencient quelques series anciennes, mais il ne m'a jamais donne ce contact et a fait le mort par mail et au telephone. Pourtant j'avais meme une chaine de TV en France chaude pour retenter le sentai jap. Avec un prix d'achat minime certes, mais c'est un marche inconnu. J'attends un peu et je réessaierai plus tard, car je suis têtu geek
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 21:16

Oh je vois très bien comment cela peut se passer avec Toei pour avoir eu affaire à eux également pour des questions de copyrights, qui n'ont jamais trouvées d'accords non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1604
Age : 47
Localisation : Dans une ville libre
Date d'inscription : 16/07/2007

Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 23:44

J'ai regardé l'Attaque des Titans quand c'est passé à la télévision sur France 4.
J'ai décroché au bout de 10 minutes.
C'est pas mon truc, je me suis ennuyé, comme pour l'animé Evangelion...Je crois que je deviens âgé.

Je préfère Space Dandy...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:46

J'avais eu la même réaction que toi pour Evangélion à l'époque, jamais adhéré à ce concept philosophico-prise-de-tête (pour pas grand chose) ou il a fallu je ne sais combien de films ou d'OAV pour arriver à une fin plus ou moins satisfaisante pour ce que j'avais cru comprendre...

Alors que le même studio avait produit l'excellentissime Nadia, une de mes séries culte juste avant.

Mais là aussi, Evangelion est pourtant toujours un succès au Japon !

On doit avoir des gouts de chiottes faut croire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shingeki no Kyojin - L'attaque des Titans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DC] Tiny Titans Box Set
» remplissage des cartons !
» [FILM] Les jouets CLASH OF THE TITANS
» Clash of the Titans 2010
» HOT TOYS - Clash of the Titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: