COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ultraman en France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Ultraman en France Empty
MessageSujet: Ultraman en France   Ultraman en France Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 8:06

En cherchant des infos sur la série "Ultraman 80" diffusée en France, j'ai trouvé quelques génériques que je ne connaissais pas ^^

A priori ce serait une VF faite pour le Canada dans les années 60


Génériques par B. Minet




Au sujet d'Ultraman en FR, savez vous si ils ont sortis des épisodes en VHS  à l'époque  ?

Concernant les musiques par Minet, existent-elles sur support dédié ou sur une compil AB (K7 audio, vinyle, CD...) ??

J'ai également trouvé ce dessin animé qui fait bootleg vu la jaquette, mais qui est bien une production officielle ^^
Ultraman en France Ultraman_2

(pas trouvé d'extraits en VF)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Ultraman en France Empty
MessageSujet: Re: Ultraman en France   Ultraman en France Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:24

Apparament il n'y a que 2 épisodes qui sont passés au Club Dorothéemalgré que léa série fût intégralement traduite (quel gâchit!!) , pour la M6 je ne sais pas combien d'épisodes. mC'est aussi la première fois que j'ai entendu ce générique.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Ultraman en France Empty
MessageSujet: Re: Ultraman en France   Ultraman en France Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:32

Et oui, il semblerait qu'Ultraman 80 fasse effectivement partie de ces séries qu'AB aurait traduite en intégralité et qui serait restée à croupir dans leurs tiroirs...

Bon, au vu des "adaptations" et des doublages AB, dans l'absolu on à pas loupé grand chose il faut être honnête, mais c'est dommage que les droits aient été perdus du coup (une sortie en vostfr aurait été au top mais bon, inutile de rêver...).



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
skizo brain
Fabuland
Fabuland
skizo brain


Tigre
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/03/2015

Ultraman en France Empty
MessageSujet: Re: Ultraman en France   Ultraman en France Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 14:58

y a pas a tortiller les génériques originaux sont quand mieux. Wink tout cas merci pour ton partage je connaissait pas la version canadienne
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3625
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Ultraman en France Empty
MessageSujet: Re: Ultraman en France   Ultraman en France Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 14:11

Que deux épisodes? Je suis à peu près sûr d'en avoir vus plus que ça. Il me semble l'avoir suivi quelques temps (peut-être cinq à dix semaines) le samedi matin. Par contre, impossible de me souvenir du générique...

Sinon, "ces séries qu'AB aurait traduite en intégralité et qui serait restée à croupir dans leurs tiroirs," on a plus d'info là-dessus? Qu'est-ce qu'on a raté? Je suis au courant qu'AB avait acheté les droits de Yuu Yuu Hakusho et Slam Dunk pour empêcher que quelqu'un d'autre le fasse et ne fasse concurrence aux séries du Club Do vu le potentiel mais je pense qu'ils n'ont jamais travaillé dessus.


Dernière édition par Détrôa le Dim 27 Sep 2015 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Ultraman en France Empty
MessageSujet: Re: Ultraman en France   Ultraman en France Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:06

Plusieurs séries lives et animées ont vraisemblablement été traduites sans jamais être diffusées intégralement, j'ai plus la liste en tête (je m'y intéressait plus à l'époque ^^).

Kamen Rider Black pour n'en citer qu'une, où pourtant Dorothée avait un min rôle, aurait été traduite mais non diffusée : https://www.dailymotion.com/video/xe1lzi_dorothee-dans-kamen-rider-black_webcam

Mais même celles qui ont été diffusées l'ont rarement été en intégralité de mémoire (ex. Jetman où il doit manquer une dizaine d'épisodes, non doublés ou non diffusés...).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3625
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Ultraman en France Empty
MessageSujet: Re: Ultraman en France   Ultraman en France Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:22

Oui des séries dont on a jamais vu la fin, y'en a un paquet. Dragon Quest Dai et Kimengumi entre autres me sont longtemps restées en travers de la gorge. :p

Kamen Rider Black, carrément, ça aurait pu démocratiser les Rider en pays francophones, c'est vraiment dommage (parce que bon, "Masked Rider" qu'on a eu des années plus tard, ça n'a marqué personne je pense).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Ultraman en France Empty
MessageSujet: Re: Ultraman en France   Ultraman en France Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 10:46

J'ai trouvé ça ce matin !!

Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Ultraman en France Empty
MessageSujet: Re: Ultraman en France   Ultraman en France Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 10:48

Je trouve ça très moche pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Ultraman en France Empty
MessageSujet: Re: Ultraman en France   Ultraman en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultraman en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: