COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche avis sur peinture acrylique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lebanni
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2012

Recherche avis sur peinture acrylique Empty
MessageSujet: Recherche avis sur peinture acrylique   Recherche avis sur peinture acrylique Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:41

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
Je recherche des avis sur les différentes marques de peintures.
En effet, je souhaite restaurer quelques motu.
En parcourant le site, certains utilisent la marque Citadel, d'autre comme Rakiko a fait des merveilles avec de la Basics Liquitex (bien que les avis sur le net ne sont pas au top).
J'en perd un peu mon latin.
Je collecte donc différents avis avant de me lancer.
De plus, doit on directement peindre, ou bien mettre un apprêt? (la aussi, les techniques divergent sur le site)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Recherche avis sur peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur peinture acrylique   Recherche avis sur peinture acrylique Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:45

Hello lebanni,

j'ai fait du modélisme pendant quelques années, Warhammer typiquement. La gamme de peinture dédiée Citadel en vaut bien une autre.
Mais comme tout ce qui sort de chez Games Workshop, les pots sont savamment étudiés pour te faire sortir tes billets. Les chevronnés se font leur avis sur le tas. Prince Auguste est pas mal avec un système en bec verseur qui évitent les pertes.
Au final ce qui va diriger tes recherches c'est tout simplement les nuances disponibles.

A priori un apprêt est fortement conseillé pour une adhérence optimum de la peinture, mais aussi pour diriger la teinte globale.
Sous couche blanche, sous couche noir, respectivement un rendu final clair ou sombre.

Dans le cadre d'un custom c'est simple, tu passes toute ta pièce à la sous couche. Pour de la rénovation c'est plus compliqué je te le dis tout de suite.
Réparer un éclat par exemple. Tu risques de te retrouver avec une surface peinte qui tranche beaucoup avec le reste.

Tu projettes quoi précisément?
Revenir en haut Aller en bas
lebanni
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2012

Recherche avis sur peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur peinture acrylique   Recherche avis sur peinture acrylique Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:47

Bonjour Citizen Kane
D'abord, merci pour ta réponse, vraiment sympa.
Je souhaite surtout retoucher des motu trouvés en loose en vide grenier ou sur des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Recherche avis sur peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur peinture acrylique   Recherche avis sur peinture acrylique Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:36

Oui donc je te confirme la difficulté relative de l'exercice.^^
A savoir trouver une couleur correspondante à la teinte générale de la surface à corriger. Mélanges et palette en perspective.

Pas de secret, faut te faire la main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Recherche avis sur peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur peinture acrylique   Recherche avis sur peinture acrylique Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:24

La Liquitex je ne suis pas trop fan. Assez épaisse il faudra que tu la dilues avec du thinner acrylique.
Outre les peintures GW qui sont très bien (et très chères) tu as les Prince August mais aussi les Tamiya et les Mr Hobby en acrylique.

Tu as aussi les peintures Enamel de chez Humbrol qui peuvent convenir pour ce genre de travail.

Après CK a complètement raison : tu devras passer par des mélanges si tu veux retrouver la même teinte.

Et je te conseillerais de reprendre l'ensemble de la pièce, quitte à enlever la peinture initiale, sous coucher puis peindre.
Revenir en haut Aller en bas
lebanni
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2012

Recherche avis sur peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur peinture acrylique   Recherche avis sur peinture acrylique Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 21:03

Merci les gars, très instructifs tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche avis sur peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur peinture acrylique   Recherche avis sur peinture acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche avis sur peinture acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture acrylique bumblebee XXL
» Astuce pour effacer les peinture acrylique ou enamel
» Recherche de peinture effet métallisé chrome
» Avis à la population : recherche !
» Battle Cat en peinture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: