AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

2017 : Uchu Sentai Kyuranger

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 22:44

Je cautionne assez largement ton analyse, je n'ai pas pu regarder de série en entier après la sympathique Go-Busters, il y a 5 ans...

Le problème majeur de mon point de vue, c'est la sur-infantilisation du genre.

Bien sur que les Toku à la télé, c'est pour les gosses, mais là, l'age du public cible à perdu 5 ans, on est vraiment tombé sur des programmes premier age (genre les séries de type Robocon qui faisaient la joie des petits).

Alors forcément, quand il devient impossible de faire des histoires un tant sois peu développée, cela devient pratiquement inregardable avec
un œil d'adulte...

Sans compter que tout suis, visuels aux couleurs criardes, designs simplistes, gros robots mastocs dont l’intérêt principal semble être la solidité et les possibilités d'assemblages basiques accessibles aux plus jeunes.

Pour moi, le problème n'est pas tant de faire une série par an, ce serait tenable, mais dans le cadre qui est désormais celui du Toku à la télé, il est quasiment devenu impossible d'avoir un truc de potable, à de très rares exceptions près (comme l'excellentissime Shinkenger), ou alors il faut uniquement se concentrer sur les films, comme le très bon Gavan Vs Dekaranger sorti il y a peu...

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 10:45

neo_kerberos a écrit:
Après je veux pas faire l'avocat du diable, mais en vintage aussi il n'y avait pas que du beau ^^

2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 Daimugen06

Je vais pas te contredire. Pas mal de jouets (pas seulement en provenance des sentais) sont loin d'être beau Smile
Xéphyr
Fabuland
Fabuland

Cheval

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:22

D'ailleurs j'ai jeté un oeil sur Ninninger puisque la version Power Rangers est diffusée en France également, et j'avoue que je ne pige rien au concept là... Comme machines on a un robot, un dragon, un camion benne, un chien et un train. C'est quoi le lien entre tout ça ? Et quel est le rapport avec les ninjas ? On dirait qu'ils ont fait un mélange des séries précédentes. Il y a peut-être un manque de connaissance de ma part mais je n'ai pas compris.
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 22:40

Je te rassures, il n'y a rien à comprendre.

Mais je sais de source sure qu'ils se sont dis "bah les Ninjas on a un peu fait le tour, on va rendre ça plus original", d'où le camion benne, le chien etc.

L'idée de base du petit robot pouvant se loger dans le torse aurait pu être sympa, mais entre les éléments complètement hors sujets, et la laideur globalement de l'ensemble, cela en fait de mon point de vue l'un des robots les plus foireux de la licence, avec les cubes de Zyuohger...

Xéphyr
Fabuland
Fabuland

Cheval

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 21:10

Ah bon alors en effet je suis rassuré ça ne vient pas de moi. Wink

C'est vrai que ce robot est particulièrement moche, et la suite ne va rien rattraper... D'ailleurs avant Ninninger il y a Toqger qui n'a pas pourtant été adapté en Power Rangers. Cette série est si mauvaise qu'ils l'ont zappée ? Il faut dire que les Mechas ne sont guère plus convaincants d'après ce que j'en ai vu.
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:02

Pour Tokkyuger (Toqger en étant l’acronyme), j'avoue que j'en attendais beaucoup dans la mesure où globalement je préfère les mechas composés de véhicules plutôt que d'animaux.

Il y avait eu des précédents sympas en robots trains, je me disais qu'enfin c'était peut être le grand retour d'un mecha design qui tiendrait la route !

Le résultat fut plus que mitigé...

Le robot principal, sans être vraiment hideux, n'est pas excitant pour deux sous et les couleurs plastoc flashies dont il est affublé aident pas non plus à le rendre plus convaincant...

Sans compter que dès les premiers épisodes, sa "super attaque" contribue pas vraiment à en faire un must-have...

2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 AiNBnMI
2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 Power-rangers-toy-wrongness-4

Mais si on regarde de plus près dans les robots secondaires, il y en a 3 qui m'ont séduits : le Build Daioh (orange) et le Safari Daioh (blanc).
2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 Build+daioh+01

Mais surtout le Kuliner Robo (dispo que sur commande en édition limitée dans la gamme Artisan), avec son design badass !
2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 Kuliner1

Concernant le série, elle s'est montrée malheureusement rapidement assez décevante, personnellement je n'ai tenu qu'une poignée d'épisodes...

Pour sa non-adaptation en PR, j'ai lui que les américains n'ont pas jugés pertinent une série sur les trains, d'autant qu'il y a des choses sans doute un peu trop japonaises dedans pour être comprises par le public étranger (j'entends américain, puisque c'est bien connu que ce qui est bon pour les States l'est pour le monde et inversement...).

Pour en revenir à Kyuranger, une bonne photo du Gigant HO-oh (sortie fin juillet).
2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 20292916_330481517400133_674363614251624200_n

Pas trop fan des motifs de flammes, mais allure générale et transformations sympas.

Ô miracle, il a des poings en leu et place d'appendices difformes !

Certainement par contre qu'il doit encore malheureusement faire partie de ces robots qui ont les extrémités latérales extérieures des pieds ne touchant pas par terre, c'est vraiment dommage...

Ça coûterait si cher de mettre une foutue articulation aux chevilles (ou tout au moins donner une bonne inclinaison) pour faire poser le tout à plat plutôt que de laisser ça comme ça en équilibre bancal ?

Du coup je trouve que ça donne un côté bien ridicule aux robots d'être ainsi en grand écart posés en canard sur les tranche des pieds...
2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 20287154_330481407400144_7004044023435200518_o

Xéphyr
Fabuland
Fabuland

Cheval

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 16:12

neo_kerberos a écrit:
Le robot principal, sans être vraiment hideux, n'est pas excitant pour deux sous et les couleurs plastoc flashies dont il est affublé aident pas non plus à le rendre plus convaincant...

Pas hideux mais pas loin quand-même... Wink En tout cas il a l'air en forme sur l'image ! Very Happy

Le seul robot train que je possède pour l'instant en Sentai c'est le Grand Liner de Gogo V et c'est quand-même autre chose. Il me semble qu'il y en a un aussi dans Magiranger mais je ne l'ai pas encore acheté, donc j'attendrai de l'avoir pour me faire un vrai avis.
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:37

Ahh le Grand Liner, voila un bon gros DX fabuleux !

Design simple mais efficace, bien proportionné, une réussite totale !

Le Travellion de Magiranger est sympathique également, mais si tu ne l'as jamais vu, il est vraiment tout petit en comparaison ^^

Pour le Tokkyu Oh, je l'expose sous cette forme (tirée de je ne sais plus quel film), c'est pas forcément le pied, mais je le trouve u peu plus fun que le version de base...

2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 ZZJFWba
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   2017 : Uchu Sentai Kyuranger - Page 2 Icon_minitime

2017 : Uchu Sentai Kyuranger
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2