COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all

Aller en bas 
+16
Blobla
Hades
Go-goldorak
Old Shatterhand
frrc
Hachiman
Jmd76
kaktus
Ninja moustachu
shubibiman
sci du club 27
WhiteGrizzlor
genka
glean
Zabi
keyzeryom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hachiman
le stagiaire



Nombre de messages : 2787
Date d'inscription : 29/12/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:01

Image stockée directement sur le forum sans passer par un hébergeur.

C'est tout à fait possible mais cela implique d'acheter un espace de stockage via forumactif.

Une fois cela fait, il faut autoriser aux membres la possibilité de "joindre des fichiers".

Il sera alors possible de rattacher directement au forum différent type de document (image, audio, vidéo), sans passer par exemple par un hébergeur d'image comme servimg.

Mais je trouve l'offre de forumactif pas tip top...A creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:08

Hachiman a écrit:
Image stockée directement sur le forum sans passer par un hébergeur.

C'est tout à fait possible mais cela implique d'acheter un espace de stockage via forumactif.

Une fois cela fait, il faut autoriser aux membres la possibilité de "joindre des fichiers".

Il sera alors possible de rattacher directement au forum différent type de document (image, audio, vidéo), sans passer par exemple par un hébergeur d'image comme servimg.

Mais je trouve l'offre de forumactif pas tip top...A creuser.

Concrètement, le tarif est de ?
Et quelles alternatives à l'offre de forumactif ?
D'ailleurs, c'est quoi l'offre de forumactif ?

Ce serait vraiment un plus d'avoir un moyen de stocker les photos sans craindre qu'elles ne disparaissent inopinément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:14

C'est pas le prix qui pose problème c'est la possibilité de stockage max 500 mo de mémoire.

Tu vas pas aller loin, c'est un peu pour ça qu'il y a servimg image...sauf que c'est gratuit, restrictif et bizarrement, les images peuvent disparaître sans raison.

Une alternative oui un hébergeur pro, mais il n'y aura pas la souplesse d'un servimg ou des fichiers attachés de forumactif....

Edit : Et il y a une limitation dans le temps pour le stockage.
Par exemple, tu décides de prendre 500Mo pour 10€, c'est valable 1 mois. Si tu utilises les 500Mo, c'est bon rien n'est effacé mais ensuite tu payes l'hébergement au mois, au semestre ou à l'année et ça coute entre 1 à 10€ de plus. Si tu n'as pas utiliser dans un délais d'un mois les 500 mo, ben ils sont perdus et tu repasses à la caisse.

Bref, c'est n'importe quoi...tu peux avoir pour 15€/an plus de 4giga chez un hébergeur pro et encore...
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 20:03

Il suffit sinon de choisir son propre hébergeur , il en existe des gratuits, on peut aussi utiliser l'espace de stockage fourni par son FAI !!!

On n'y pense jamais , mais perso je n'ai pas de site web chez mon FAI pourtant celui ci m'offre 5Go d'espace si je ne dis pas de betises, donc on peut l'utiliser pour stocker ses images, suffit ensuite de mettre le lien sur le forum , et là hormis un effaçage volontaire, le stockage est permanent.

J'aime bien archivehost par exemple ou photobucket. Les 2 deux sont gratuits en mode de base, donc éviter servimg est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 20:33


WhiteGrizzlor a écrit:

Je suis d'accord sur le fait que la partie collection des membres est une des plus appréciées. Par contre, on pourrait essayer d'y apporter un peu de créativité et de renouvellement. On n'est pas forcé de se limiter au sujet unique par membre. J'ai déjà dit ça aussi mais allez voir la partie collection de skullbrain.org. Y'a des sujets thématiques basés sur les collections qui sont sympas.

100% d'accord. Je pense également le choix judicieux de développer les sujets qui fonctionnent bien : collections des membres/arrivages...
Après à voir comment réorganiser ces sujets.

WhiteGrizzlor a écrit:


Je lis souvent que tout à été abordé (ce dont je doute) mais même si c'est le cas on peut toujours approfondir. Par exemple, je vois souvent qu'on s'extasie devant l'illustration d'une boîte mais combien de fois le nom de l'illustrateur (et le reste de son travail) a été donné dans un sujet ?


J'avais oublié d'aborder ce point, mais je te rejoins également dessus : ce dont raffolent les personnes, ce sont les infos/anecdotes/histoires (...) qu'on ne trouve pas sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 0:07

Le coin conversations diverses et sa subtile subdivision en "bla bla bla divers" est à revoir.
En effet on y trouve de tout... et c'est bien là le drame.

On passe de "la maltraitance animale" à "l'art du packaging", du sujet sur "les éclipses de lune" à celui sur "jouets cinéma et autres : les collections des célébrités".

En gros de sujets qui n'ont rien à voir avec nos collections à des sujets qui eux sont des sujets d'information en lien avec notre passion sur les jouets.  scratch

Un peu étrange non de faire coexister tout cela ensemble ?

C'est aussi un peu dommage de voir que faute d'un classement rigoureux les topics intéressants finissent par disparaître oubliés de tous. No

Ces topics sont-ils vraiment visible ? a-t-on envie d'aller fouiller au milieu de ce bazar ? On peut s'interroger...

Voilà c'est bientôt la fin de l'hiver (enfin presque !  lol! ) et le printemps finira par venir. Du coup un peu de rangement ça ne peut pas faire de mal.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:35

Un certain nombre de sujets sur les jouets dont le tien sont ouverts dans la partie "blabla divers" alors qu'ils devraient l'être dans la sous-section  "jouets conversations diverses" de la section "divers toy". Donc il faudrait en effet redéplacer ces sujets dans la bonne section et préciser que blabla divers sert à parler de tout sauf de jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 18:07

En tout cas, le point qui fait l'unanimité pour le moment, c'est la réorganisation des sections.

Il serait pas mal d'identifier clairement les besoins/envies (plusieurs propositions des membres et votes?) et que le staff s'entoure de quelques "bénévoles" temporaires pour réorganiser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 18:21

Old Shatterhand a écrit:
Le coin conversations diverses et sa subtile subdivision en "bla bla bla divers" est à revoir.
En effet on y trouve de tout... et c'est bien là le drame.

On passe de "la maltraitance animale" à "l'art du packaging", du sujet sur "les éclipses de lune" à celui sur "jouets cinéma et autres : les collections des célébrités".
Au début, je ne comprenais pas ton post scratch je suis à l'origine du topic sur la maltraitance animale, et donc je me disais "il est dans blabla divers, je ne vois pas où j'aurais pu le mettre, ailleurs que là", mais je viens de vérifier, et il est juste dans la section conversation diverses...je plaide coupable Razz
C'est une erreur de ma part, je pensais l'avoir posté au bon endroit. Donc si un admin peut le déplacer... Wink
Après, en regardant les autres topics mis directement dans conversations diverses, je pense qu'ils peuvent tous être mis dans les rubriques mises à disposition. "question ebay" dans INTERNET, "disparition du club Do" dans NOSTALGIE. La plupart irait dans "blabla divers" et pour ne plus qu'il y ait de topic mis dans "conversations diverses", pourquoi ne pas verrouiller l'espace, ne laissant aux membres l'unique possibilité de mettre dans "blabla divers", "jeux du forum", "internet", "sites internet", "matériel hi-fi" et "nostalgie"

Hélas, il n'y a pas que dans cette section que des topics sont mal placés.. dans "Goldorak, Shogun Warriors"par exemple, il y a un topic de la collection d'un membre (resté sur le forum..3 jours et même pas fichu de répondre aux MP, mais ça c'est un autre problème lol! )


Aussi, dans "questions/réponses avec le staff", il me semble que c'est sci du club qui avait proposé de nommer de nouveaux responsables de section car d'actuels ne viennent plus depuis un bon laps de temps. Keyzer a dû soumettre l'idée, mais il n'y a pas eu de retour. Qu'en est-il? (Etant actif dans la section Saint Seiya, et ayant vu des topics où les photos ont disparu, mais trouvables ailleurs sur le web, et donc un re-up facile à faire, ça ne me dérangerait pas d'être RS CDZ. Après c'est le staff qui décidera, que la réponse soit positive ou négative, je resterai fidèle à Collect'All)
Je pense également que si le staff veut changer de RS, demander l'avis aux autres membres ne serait pas une mauvaise chose.

PS : Au moment d'envoyer mon post, Ninja moustachu a posté sa réponse, en rien je me suis inspiré de la sienne pour proposer mon aide. J'adore Collect'All, et c'est pour cela que je propose mon aide Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 52444
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 22:05

WhiteGrizzlor a écrit:
Un certain nombre de sujets sur les jouets dont le tien

Comme il faut rendre à césar ce qui est à césar…
En fait c’était un sujet déjà ouvert sur collect all par d’anciens membres et sur lequel j’ai eu envie (avec d’autres membres) de revenir car je trouvais l’idée intéressante. study

Go-goldorak a écrit:

Au début, je ne comprenais pas ton post scratch je suis à l'origine du topic sur la maltraitance animale, et donc je me disais "il est dans blabla divers, je ne vois pas où j'aurais pu le mettre, ailleurs que là", mais je viens de vérifier, et il est juste dans la section conversation diverses...je plaide coupable Razz


Pas de soucis, on n’est pas là pour faire du mea culpa et puis tel n’était pas mon intention, j’ai juste pris quelques exemples afin de lancer la réflexion. Wink

Ce qui nous ramène donc au sujet qui effectivement nous rassemble tous : la réorganisation des sections.

Pour faire avancer le débat je me permets un autre exemple (ne pas taper merci) si je veux lire le sujet sur la bataille des planètes je m’aperçois que le premier sujet ne contient pas toutes les informations utiles (au départ cela pouvait se concevoir le temps de réunir les documents et photos mais depuis sa création le topic s'est un peu plus étoffé mais sans plus). Il faut donc lire toutes les pages du topic pour en savoir davantage et prendre ainsi soi-même les infos au fur et à mesure. Dans cet exemple ce n’est que cinq pages à lire mais parfois c’est 20 pages ou plus ! L'inconvénient c'est aussi que tout n’est pas du même niveau d’utilité…entre les blagues de l’un, les souvenirs d’enfance de l’autre, ou les liens qui alourdissent inutilement le topic (lien ebay, lien vers des blogs etc…) on peut regretter que tout ceci soit ainsi mélangé.

Pour faire plaisir à tous (car je suis comme vous il m’arrive aussi de mettre des blagues ou de faire hors-sujet !) ne serait-il pas plus utile de faire un topic d’information indépendant dans lequel on ne poste que des infos utiles et des visuels (à l’image des excellentes fiches de Macflan) et de créer par ailleurs un autre espace pour qui ceux qui veulent venir y faire des commentaires. En sorte que si je veux découvrir quelque chose je peux lire les fiches et si je veux poster cela m’est aussi possible mais ailleurs et sans que j’alourdisse ainsi le topic d’information.

En fait c’est comme au restaurant tantôt on a envie du menu tantôt on se dirige vers la carte...
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 0:59

Bon et bien ça avance...

Il y a de bonnes idées réalisables. De bonnes idées très hot à réaliser... study
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 7:26

En théorie le premier message d'un sujet sert à regrouper les infos et photos importantes données dans le reste du sujet. Seul l'initiateur du sujet et les membres du staff ont la possibilité de le faire. Mais rien n'empêche n'importe qui de faire ce travail de synthèse, le poster à la suite du sujet puis qu'un membre du staff fasse un couper-coller pour le mettre en page 1.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:58

shubibiman a écrit:

Enfin, je trouve qu'il faudrait un peu rafraîchir le style du forum, qui commence à dater. mais ça peut peut-être en rebuter certains.
Seul la texture de l'arrière-plan est vieillot, mais le logo et la palette de couleur résistent bien au temps et sont une particularité de ce forum.

Tout en gardant le dégradé bleu foncé-noir, je suggérerais de faire un arrière-plan non-texturé.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1616
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 22:40

Est ce réalisable de faire une application (avec ou sans publicité(s) )pour ios, android ou windows ? Afin de consulter le forum sur les téléphones, tablettes ou télévisions connectés.

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 0:12

Hop, comme je viens de voir qu'un topic à idées pour faire évoluer le site était ouvert j'en profite.

Je ne sais absolument pas quelles sont les ressources humaines et informatiques de l'équipe qui gère le site, du coup je me mets en mode "sans limite" et on verra bien Wink

De mon point de vue, la charte graphique commence à dater un peu, et mériterait un petit lifting pour être un peu plus attractif.

Je rejoins aussi les commentaires sur le nombre de rubriques, trop important. Un premier niveau de classement par thème ou époque (plutot que par gamme) clarifierait le site. Je vais même plus loin, je mettrais en avant les grosses gammes (celles qui sont très actives comme MOTU, Star wars, Mask, St Seyia, Transformers etc...), et un peu plus en retrait les gammes plus confidentielles, toujours dans le but de clarifier la navigation.

Je ne suis pas convaincu par l'idée de tenir une base d'estimation, c'est une bonne idée sur le papier, mais intenable à terme (qui va faire les mises à jour ?). Au mieux, une possibilité est de faire comme sur Transformerland : une base des prix de vente ou d'achat, qui permet de suivre les tendances dans le temps (et qui ne nécessite pas de mise à jour obligatoire). Par contre, effectivement laisser un peu de latitude aux membres pour discuter des prix directement sur le forum me semble une bonne idée. Je comprends l'intention des membres du staff, mais faire une omerta sur les prix me semble contre productif. L'objectif de ce genre de forum est d'informer, y compris les nouveaux venus, et souvent le collectionneur novice voudra aussi savoir ce que signifie exactement une phrase comme "cet objet est rare, donc cher". En refusant de parler ouvertement de prix des toys, de confronter des opinions, en préférant conseiller de contacter des référents en MP, le forum contribue à maintenir une forme d'opacité et de club presque élitiste (ceux qui connaissent les prix et les autres). Une demi-mesure serait de définir un indice de rareté attribué pour chaque jouets sur une échelle simple (on peut par exemple s'inspirer des raretés façon trading cards : commun, peu commun, rare, mythique), et donner au sein d'une gamme un range de prix moyen pour chaque rareté...

Peut-être est-il possible de mettre en top de page une section "actu du jouet" qui serait alimentée à la volée par les membres ? Pas sur que ça tienne dans le temps, mais peut-être à tenter ?

Ouvrir une page Facebook pour y faire des annonces (j'ai vu qu'une tombola a été organisée, pourquoi ne pas en faire la pub sur FB - avec des restrictions évidemment pour éviter les opportunistes), poster les plus belles collec des membres, les acquisitions rares, parler des actus etc...

Une section dossier thématique ? Il y a une batterie d'experts sur ce forum, et les anecdotes liées aux jouets sont au moins aussi intéressantes que les jouets eux-mêmes, donc pourquoi pas ? Ou alors une section review ?

Ouvrir une section jeux vidéo & retro gaming, trading cards... j'ai l'impression que ce sont des pans de collectionneurs peu présents ici, pourtant ce sont des communautés extrêmement actives.

Organiser des événements sous la bannière collect'all : si des membres sont volontaires pour aller dans des conventions, c'est une façon de donner de la visibilité au site...

Voila quelques idées Smile

Pilgrim.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:57

Pilgrim a écrit:

Je ne sais absolument pas quelles sont les ressources humaines et informatiques de l'équipe qui gère le site, du coup je me mets en mode "sans limite" et on verra bien Wink
Pilgrim.

Il y a beaucoup de tes propositions qui sont réalisables par les membres en tant que "simples rédacteurs".

Je ne suis pas fan d'une section centrale "dossier thématique" ou "news jouets" vu que chaque section a ses propres news. En ce qui me concerne, je ne regarde que les news des gammes que je suis et je zappe complètement les autres sections. Et je pense que la majorité des membres fonctionnent comme ça.

Par contre, comme tu le suggères, une page FB serait une très bonne vitrine pour ce genre de news avec un lien sur le forum. Teaser "Dossier Hot toys sur Collect'all, pour l'intégralité suivre le lien bit.ly "

Personnellement, je suis un utilisateur régulier de FB, je pourrais tout à fait lancer et co-gérer ce genre de page si le staff décide de la lancer.

Cela dit, je ne sais pas si tu as réalisé beaucoup de dossiers, mais rédiger un long article peut avoir un côté frustrant dans la mesure où tu n'as parfois que 2 ou 3 réactions immédiates. Et qu'il faut parfois attendre des mois pour qu'une discussion se déclenche. Je pense que c'est cela qui a découragé les anciens rédacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 10:23

1) Charte graphique : Oui pourquoi pas donner un coup de fouet, même si je ne trouve pas le design général actuel dépassé. L'idéal serait de faire évoluer la façade actuelle sans la détériorer.

2) Estimations : Je suis assez d'accord avec ce que dit Pilgrim. C'est difficilement gérable. Par contre un peu plus de souplesse sur la question serait la bienvenue, qu'on puisse aborder le sujet sans se faire taper sur les doigts. le prix et la cote des jouets fait partie intégrante de la collection.

3) Page Facebook : Oui si elle n'est que le relai du contenu du forum. Avec les idées que tu évoques par exemple.


J'ajouterais, même si c'est très utopiste, que le retour des anciens et une fusion de Collect'All et la Malle ne ferait que du bien à la vie du nouveau forum. La scission a fait du mal aux deux groupes.
Et maintenant, ça fait déjà quelques années, est-ce que chacun ne pourrait pas passer outre les querelles passées ? Je sais pas, je dis ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:57

Hades a écrit:

Il y a beaucoup de tes propositions qui sont réalisables par les membres en tant que "simples rédacteurs".

Bien sur, mais donner un cadre permet de limiter les contributions "anarchiques", de manière à ce que les lecteurs de passage aient un référentiel (par exemple la zone des "news", celle des "reviews"). Bref de donner de la forme au fond.

Hades a écrit:
Je ne suis pas fan d'une section centrale "dossier thématique" ou "news jouets" vu que chaque section a ses propres news. En ce qui me concerne, je ne regarde que les news des gammes que je suis et je zappe complètement les autres sections. Et je pense que la majorité des membres fonctionnent comme ça.

D'un autre coté, avoir des news centralisées inciterait peut-être les lecteurs à s'intéresser justement à des gammes différentes de leurs habitudes, à favoriser les échanges, les discussions. Le point que tu soulèves me semble être une des raisons du manque de dynamisme du site : chacun ne vient voir que sa gamme d'intérêt (moi le premier Wink ), et comme c'est un site très généraliste, les interventions sont très diluées, et n'incitent pas à l'échange. Collect'all est un forum généraliste, si il se positionne comme un rassemblement de rubriques très spécialisées, il ne survivra pas face à des sites dédiés. Il y a un équilibre à trouver je pense, et à réfléchir sur le positionnement du forum face à la "concurrence" qui a bien évolué en 10 ans.

Hades a écrit:
Cela dit, je ne sais pas si tu as réalisé beaucoup de dossiers, mais rédiger un long article peut avoir un côté frustrant dans la mesure où tu n'as parfois que 2 ou 3 réactions immédiates. Et qu'il faut parfois attendre des mois pour qu'une discussion se déclenche. Je pense que c'est cela qui a découragé les anciens rédacteurs.

Ici, je m'en tiens pour le moment à faire des mini-reviews dans mon topic Collection. Mais j'ai très activement participé à d'autres forums et sites (de JdR par exemple) par le passé, et oui, je connais la frustration d'un article sans réactions. Mon expérience, c'est que c'est la persévérance qui paye (i.e. multiplier les articles pour devenir un incontournable du sujet) quand on doit sortir de l'ombre. Et il faut parfois aussi savoir se remettre en question sur le mode de communication : a qualité égale, un même article présenté dans un bel écrin, ou qui bénéficie d'une forme de publicité, attirera plus de monde et d'intervention qu'un article difficilement accessible dans une sous rubrique d'un forum.


Dernière édition par Pilgrim le Mar 14 Nov 2017 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 14:00

Zabi a écrit:

J'ajouterais, même si c'est très utopiste, que le retour des anciens et une fusion de Collect'All et la Malle ne ferait que du bien à la vie du nouveau forum. La scission a fait du mal aux deux groupes.
Et maintenant, ça fait déjà quelques années, est-ce que chacun ne pourrait pas passer outre les querelles passées ? Je sais pas, je dis ça comme ça.

Je ne connaissais pas cette histoire, mais je suis 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 0:03

La connaissant parfaitement, je m'y oppose à 100%. Razz Et je ne crois pas que Tetsuzin a la mémoire courte, du moins je l'espère.

Pour ce qui est du côté archives du forum, il ne faut pas non plus idéaliser les forums par rapport à Facebook. Les écrits restent (sauf caprice de son auteur) mais les photos c'est une autre histoire. Du temps où j'étais actif sur ce forum, j'avais créé un sujet pour pratiquement toutes les gammes que je collectionnais mais du fait des hébergeurs d'images, ces sujets sont maintenant défigurés.
La question se pose de savoir si c'est à chacun de garder ces petites archives dans son coin ou si ce n'est pas plutôt au staff d'archiver une fois qu'un sujet est relativement "carré". Ces archives pouvant se transmettre au fur et à mesure des changements dans la composition du staff. Comme je l'ai dit il y'a quelques temps, étant donné qu'il n'y a plus vraiment de travail de modération à faire, le travail du staff doit être autre : animation, archivage etc.
Pour ma part, en tant que simple utilisateur, je ne vais pas archiver des photos car je n'ai plus qu'un iPad.

Pour ce qui est du look du forum, je suis d'accord que ce serait bien de changer. Déjà histoire de changer, ça fait du bien de temps en temps. Par ailleurs je rejoints Pilgrim dans l'importance de rappeler que Collectall est un forum généraliste. Et la bannière actuelle ne le reflète pas, bien au contraire. Une trentaine de gammes et QUE (attention en majuscule comme aimaient l'écrire certains membres) du vintage 70-80. Y'a comme une contradiction. En mon temps, j'ai contacté des membres graphistes ou maîtrisant un peu Photoshop pour le faire mais toujours la même histoire, hein.

Pour ce qui est de Facebook, si Hades est prêt à s'en occuper, faisons le. On fera le bilan dans quelques temps. Je créerai un nouveau sujet histoire qu'il ait au moins un truc à rapporter.

Je n'ai rien contre changer l'arborescence du forum mais j'aimerais un exemple détaillé pour m'en faire une meilleure idée. Pour les nouvelles reviews, on peut aussi les mettre un certain temps en post-it dans leur section plutôt que de créer une nouvelle section dédiée uniquement à celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4785
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 21:01

Juste quelques petites suggestions comme ça Wink
La corbeille on ne pourrait pas la mettre tout à fait en bas?
Car meme les ventes ou achats terminés ça y finit dedans tot ou tard, en général on vide tout par le bas non? Wink
Au sujet des sections Star Wars on a les anciennes années mais au sujet de "the force awakens" ou "rogue one" ou encore le "les derniers jedi",je ne vois pas cette section (Jouets Star wars de nos jours)
Girls toys & Poupées mannequins on pourrait les fusionner non? ça donnerait (Poupées de Collection) un titre bien plus accrocheur non? ça s'adresserait aux collectionneuses mais aussi aux collectionneurs de poupées anciennes et je sais qu'il y en a...
concernant gobots & transformers vous pourriez ne faire qu'une seule section regroupant ces 2 séries en y rajoutant Power rangers de chez Saban. Après les robots japonais pour ne pas les confondre seraient dans Robots made in Asia.
Après il y a d'autres choses que vous pourriez revoir. Les sujets inactifs les regrouper ou les mettre en mode souvenirs.

Voilà

...Gérard Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 52444
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 21:17

WhiteGrizzlor a écrit:
La connaissant parfaitement, je m'y oppose à 100%. Razz Et je ne crois pas que Tetsuzin a la mémoire courte, du moins je l'espère.

Non, ça va, malgré mon grand âge j'ai encore souvenir de cet épisode. Smile
Il n'est d'ailleurs pas question de fusionner les forums.

Je réponds ici en réaction aux trois derniers sujets actifs dans la section.

Bon, vous allez me trouver bien défaitiste, mais je suis les discussions, nous avons abordé également en partie admin le sujet par le passé, et ce que j'en pense c'est que quoi vouloir redonner l'activité d'antan au forum est illusoire.

Nous avions il y a quelques années de cela un accueil aussi bordélique, une charte graphique qui datait déjà, un logo qui ne reflétait pas l'ensemble des sujets traités, des images qui pouvaient également disparaitre, et pourtant ça grouillait. Les logos Bioman de la quasi intégralité des sections brillaient.
Il y avait encore bons nombre de questions non abordées, des jouets qui restaient à découvrir, des sujets à approfondir. Nous avions la passion, le temps. Puis nous avons connu le départ de certains, et comme le souligne Pilgrim, des vies de quadra bien remplies, un taf prenant, bien souvent l'arrivée d'enfants.
Tout ça pour dire que refaire la déco, remettre en forme quelques sujets qui nous tiendraient à coeur…ok mais à mon avis ça ne relancera pas la machine. Nous sommes dans le creux de la vague, ça repartira avec le temps, mais jamais comme dans les débuts.

Si toutefois des membres sont désireux de faire des propositions de réorganisation et les mettre en oeuvre, je peux leur donner les permissions.

En ce qui concerne une éventuelle page Facebook, là aussi, je pense qu'à part récolter quelques malheureux likes, des "haha" ou deux-trois personnes qui se taguent pour se dire qu'elles l'avaient quand elles étaient petites, cela n'ira pas bien loin.
Je ne voudrais pas être désagréable, j'ai bien conscience d'être peu présent, mais pardon, avant d'annoncer ça comme si c'était déjà fait, la moindre des choses était, il me semble, de m'avoir consulté.

_________________
Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 7:52

Tetsuzin a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:
La connaissant parfaitement, je m'y oppose à 100%. Razz Et je ne crois pas que Tetsuzin a la mémoire courte, du moins je l'espère.

Non, ça va, malgré mon grand âge j'ai encore souvenir de cet épisode. Smile
Il n'est d'ailleurs pas question de fusionner les forums.

Je peux demander ce qui a été si grave qu’on ne peut pas vous réconcilier ?
C’est vraiment dommage car comme je l’ai deja dit, les deux sont quoi que vous en disiez assez complémentaires. La Malle avec son côté ludique, ici plus informatif.
Et quand je regarde la page des copains partis sur Facebook, les anciens et les nouveaux sont mélangés et tout a l’air de bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 12:36

Zabi a écrit:
Tetsuzin a écrit:


Non, ça va, malgré mon grand âge j'ai encore souvenir de cet épisode. Smile
Il n'est d'ailleurs pas question de fusionner les forums.

Je peux demander ce qui a été si grave qu’on ne peut pas vous réconcilier ?
C’est vraiment dommage car comme je l’ai deja dit, les deux sont quoi que vous en disiez assez complémentaires. La Malle avec son côté ludique, ici plus informatif.
Et quand je regarde la page des copains partis sur Facebook, les anciens et les nouveaux sont mélangés et tout a l’air de bien se passer.

Je passe aussi dans quelques groupes sur FB, mais quand je regardes les commentaires, je préfère honnêtement aucune réponse, que des réponses creuses et toujours les mêmes!
Entre utiliser FB pour montrer la photo de la grand-mère et l'utiliser pour une page pour un loisir il y a une grande différence, et personnellement le résultat ne vaut pas le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:03

WhiteGrizzlor a écrit:

Pour ce qui est du look du forum, je suis d'accord que ce serait bien de changer. Déjà histoire de changer, ça fait du bien de temps en temps. Par ailleurs je rejoints Pilgrim dans l'importance de rappeler que Collectall est un forum généraliste. Et la bannière actuelle ne le reflète pas, bien au contraire. Une trentaine de gammes et QUE (attention en majuscule comme aimaient l'écrire certains membres) du vintage 70-80. Y'a comme une contradiction. En mon temps, j'ai contacté des membres graphistes ou maîtrisant un peu Photoshop pour le faire mais toujours la même histoire, hein.

Sans être graphiste, je me débrouille avec Photoshop. J'ai par exemple à mon actif les bannières de La Tour des héros  et plus récemment le relloking du forum Eternia antique

Je pourrais proposer quelque chose lors des vacances de Noël. Et d'ici là, lancer une consultation pour avoir des avis, des suggestions d'image, les gammes qui doivent apparaître, etc.

Je pense qu'il faudra garder l'esprit graphique, auquel bon nombre d'entre nous sont attachés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4785
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:30

Toutes vos propositions pour faire évoluer le forum (c'est le titre du sujet)
sont bien mais avant toute chose je pense qu'il serait utile d'en parler au 1er concerné non?
L'admin ici c'est Tetsuzin non?!
Vous lui avez demandé avant d'entreprendre quoi que ce soit?!


...Gérard Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collectall vaut 235,045$!!!!!!!
» Problème : vos idées ?
» [Projet du forum] Le Clip Collectall
» PVC ulysse 31 Maia Borges
» [Projet du Forum] Collectall chante les Musclés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: