COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or

Aller en bas 
+39
lmdlu
Autobot
keyzeryom
Ninja moustachu
sci du club 27
Furet_bleu
tillk
genka
autobotmaintenance
sebastator
Jmd76
Prince Fred
Hachiman
Bluebear
ortk
Ghis
Litteul-Run
Trakker64
Fabax
light yagamy
Blobla
Old Shatterhand
LIKMUS
spectremaffre
Piero-Angy
Hades
kaktus
keran
kidmakina
Go-goldorak
mikachu
Zabi
kakugo
trumanshower
corsaire
neo_kerberos
Nathanaël
alice
Tetsuzin
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 12/04/2014

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 14:38

Bluebear a écrit:

Et est-ce qu'on en parle des anciens membres pro-vintage (dont tu fais partie) ayant quitté ce forum du jour au lendemain sans explications pour rejoindre un groupe d'achat-vente facebook "vintage" ???

Question aussi fondamentale qu'excellente...

Bluebear a écrit:
Non, chacun continuera à sa manière d'animer le forum ou non tant qu'il existera  Wink

Oui le monde change, les gens vieillissent, changent de hobby ou non, cela n'épargne pas notre/votre forum

Je pense qu'il existe toujours beaucoup de collectionneur, que ce soit vintage ou moderne peut importe puisque l'on parle de collection, cependant force est de constater que le "forum", endroit de partage, est plus ou moins délaissé, passé de "mode" ou non, certains ont peut-être moins de temps à y consacrer ou préfères collectionner dans leur coin!?

Enfin bon chacun fera comme il voudra/pourra --> Merci à Collect'All et à ses membres de continuer à exister Wink

Je fais clairement partie de ceux qui veulent continuer de faire vivre ce forum, parce qu'il garde à mes yeux toute sa raison d'être. Comme beaucoup sans doute, j'avais compris de longue date que cette nouvelle querelle des Anciens et des Modernes allait ouvrir sur une rupture entre les deux camps - même si j'imaginais que ce serait plutôt les pro-modernes qui seraient doucement poussés dehors par une majorité pro-vintage. Certes les temps changent, les individus changent, les mentalités changent et les envies changent ; chacun est naturellement libre de faire ce qu'il veut et de partager sa passion où il veut, et chacun voit midi à sa porte. Mais j'ai tout de même l'amère impression qu'une partie des copains que j'aimais bien nous ont passablement laissés tomber (pour dire les choses clairement), sans un mot aucun. Je ne peux pas m'empêcher de trouver cela décevant, et pas très correct. Mon avis n'engage que moi. Mais bon, cela rejoint la discussion que nous avons eue récemment sur le forum : la roue tourne, et si cette situation peut amener du sang neuf au lieu de signer la mort du forum, ce sera un moindre mal, voire ce sera positif au final.
Je rejoins également l'avis de Gérard.

Personnellement, je ne choisis pas entre vintage et moderne. J'aime les deux sans déifier aucun des deux : dans le vintage comme dans le moderne, il y a du bon et du mauvais. Il y a de l'excellent moderne, comme il y a du vintage sans intérêt (volontairement, je ne cite aucun exemple ; le risque de subjectivité est trop grand, et ce n'est pas le propos). Et je ne subordonne pas mon attachement ou mon plaisir à une année de fabrication.
En outre, ce qui est aujourd'hui vintage a été moderne hier ; et le moderne d'aujourd'hui sera le vintage de demain. Dans les années 2030 ou 2040, une nouvelle génération de collectionneurs - si la collectionnite est toujours dans les mœurs ; je fais le pari que oui - sera certainement très heureuse de voir que des passionnés, trente ou quarante ans avant eux, ont préservé et protégé une partie de ce patrimoine. Nous préparons le vintage de demain ^^ Notions très relatives, en somme, que celles qui renvoient au temps...

lmdlu a écrit:
C'est un constat amer, mais tout se passe sur Facebook à présent… Je ne suis inscrit que sur un seul groupe autour de G&W, mais je résiste à l'envie de m'inscrire à d'autres… Je pense qu'il y a toujours autant de collectionneurs (pour preuve, il suffit de regarder les prix eBay qui continuent de grimper sur la majorité des gammes des 80' - et ce n'est qu'un indicateur parmi d'autres) mais les vies font que le temps consacré aux forums et moindre, perso je passe tous les jours ici, mais de là à poster… C'est ultra rare… Et puis depuis tant d'années, je pense avoir tout dit me concernant, à part radoter… Je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus au monde de la collection… Wink

Que tout se passe aujourd'hui sur Facebook, je ne sais pas... Les gens y sont attachés, c'est vrai ; je suis moi aussi membre d'un groupe Facebook, consacré aux Lego. Mais s'agissant des collections de façon plus vaste, je vois surtout les limites de Facebook ! Pour retrouver un post ancien, bonjour ! Pour archiver des choses à compléter plus tard, bonjour ! Pour y retrouver ses petits, dans l'indistinct et indifférencié flux quotidien, bonjour ! Pour se créer une vraie identité de collectionneur au sein du groupe, avec toute la spécificité que cela suppose, bonjour ! Alors pour toutes ces raisons, et j'en passe : moi, Facebook, au revoir !
Bon, je n'ai jamais été fan de Facebook ; après avoir créé mon compte, je suis resté des années entières sans y toucher. Rien que cette notion très hypocrite d'"amis" me laisse, disons, songeur. Ultramoderne solitude, chantait Souchon... Mais objectivement, un forum offre infiniment plus de praticité et de souplesse !

Par ailleurs, je ne pense pas que tu radoterais en continuant de participer Wink Bien au contraire ! Avec l'expérience, on a plus de choses encore à apporter ; et en matière de collection, on a toujours des choses à découvrir ! Pour soi et pour les autres...
Au plaisir de (continuer à) te lire ici !
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 23:11

Je n'aime pas non plus Facebook pour toutes les raisons que tu cites à juste titre, mais cela me convient plus avec le temps au final je dois bien l'admettre… Je suis en train de revendre toute ma collection > aux années 2000 car même si les jouets sont plus beaux, la nostalgie reste le moteur principal de ma collection et c'est quelque chose que je ne retrouve pas dans mes jouets que j'ai acheté étant adulte (MOTUC, Myth Cloth,...) … Et concernant les gammes vintages, je crois qu'il ne reste plus grand chose de réellement nouveau à apprendre…. Tout à été dit sur beaucoup de gammes et je ne recherche plus d'informations, juste des toys… Et puis le fait de dire  : "retrouver une info sur Facebook relève du miracle" --> Je suis entièrement d'accord, mais penser qu'archiver une information sur un forum est une illusion aussi : Combien de fois pendant des années, j'ai pu relire et répondre aux mêmes questions de nouveaux membres tout cela parce qu'ils avaient le manque de reflexe (ou tout simplement la flemme) d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum… Rolling Eyes (je ne jette la pierre à personne en disant cela, j'ai probablement fait pareil à mes débuts What a Face ).

Maintenant je vis ma collection très différemment d'il y a 20 ans, le mode "solitaire" s'adapte aussi plus à mon emploi du temps…. Je passe toujours régulièrement sur le forum, regarder ce qui peut s'y dire (et pour cela il faut toujours des contributeurs que je remercie chaleureusement ! Smile ) et je réponds toujours avec plaisir aux personnes qui me posent de questions par MP sur des sujets que je connais très bien, avec le temps, j'apprécie davantage les échanges plus "restreints" que des topics où parfois, de trop nombreux échanges font perdre sa substantifique moëlle au sujet d'origine…

En tout cas, les forums comme Collect-all qui perdurent maintenant depuis plus de 11 ans… C'est ultra rare ! Tous les forums Game & Watch que je suivais ont totalement été désertés au profit de groupes privés sur Facebook, et la communauté y est très active, mais force est de constater que ces forums n'étaient pas ce que les gens recherchaient… car comme je le disais plus haut, il n'y a plus rien à apprendre au sujet des G&W (ou très peu) et tous ces collectionneurs ne cherchent que de nouvelles pièces…


Collect-all est pluridisciplinaire et touche des gammes vintages comme récentes, en ce sens, il touche un éventail très large de collectionneurs et c'est ce qui fait sa longévité. Ce n'est pas le forum qui se renouvelle, ce sont les collectionneurs. Longue vie à Collect-all ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 0:41

Je pense faire partie des plus anciens, les transfuges de Collectors ! Que dire à part merci à tous ! Dans mon pays, ben je suis seul ( j'ai cherché ) à avoir cet amour du jouet, le seul à avoir les mêmes références que vous tous ( du fait de mon histoire assez particulière ), le seul à avoir cette passion et à l'avoir gardé.

Grace à vous, je me suis senti moins seul au fil des ans, j'ai pu reconstituer ma collection perdue presque totalement ( il manque juste un robot, mais j'y crois ), et j'ai pu rencontrer deux ou trois membres lors de mes escapades à Paris ou Lyon, et ces moments resteront gravés à jamais dans mon cortex !

Bref, les émotions, c'est pas mon truc donc allez tous vous faire foutre 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 712104
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4767
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 8:43

merci arsene pour ton commentaire pertinent lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 10:12

Oh une explication a été donnée en Page 37 des Q/R avec le staff...mais comme ce n'est pas ce que voulaient entendre ceux-là mêmes qui se posaient la question de la désaffection du forum et des fora en général ce n'est guère allé plus loin.

Bonne continuation à ceux qui continuent d'animer ce forum historique de notre hobby. Parce que 11 ans à l'échelle d'Internet c'est juste énorme.


Bluebear a écrit:


Et est-ce qu'on en parle des anciens membres pro-vintage (dont tu fais partie) ayant quitté ce forum du jour au lendemain sans explications pour rejoindre un groupe d'achat-vente facebook "vintage" ???

Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 11:14

Hades a écrit:
Pourquoi ressors-tu ce vieux message ? 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 887632

Parce que je n'étais pas repassé ici depuis longtemps et que son intervention m'a fait bondir.
Il faut savoir dire les choses quand elles doivent être dites...
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 11:21

Bluebear a écrit:
keyzeryom a écrit:


Et, surtout, ne pas oublier les nombreux topics que Trumanshower a détruit en "partant"... 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 995168

Et pour avoir ratissé le forum de fond en comble et passer des heures et des heures pour mettre tout ça à jour, je peux vous dire qu'il n'a pas édité que quelques posts...study

Mais ça, c'était avant.... Rolling Eyes

Waouw ca c'est du message pour les 11ans de Collect'All !!!

Ca manque un peu de modération pour un ancien modo non? Very Happy

Pauvre Trumanshower qui ne pourra profiter de la qualité ton intervention, n'officiant plus que sur La Malle.....

Et est-ce qu'on en parle des anciens membres pro-vintage (dont tu fais partie) ayant quitté ce forum du jour au lendemain sans explications pour rejoindre un groupe d'achat-vente facebook "vintage" ???

Non, chacun continuera à sa manière d'animer le forum ou non tant qu'il existera  Wink

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Oui le monde change, les gens vieillissent, changent de hobby ou non, cela n'épargne pas notre/votre forum

Je pense qu'il existe toujours beaucoup de collectionneur, que ce soit vintage ou moderne peut importe puisque l'on parle de collection, cependant force est de constater que le "forum", endroit de partage, est plus ou moins délaissé, passé de "mode" ou non, certains ont peut-être moins de temps à y consacrer ou préfères collectionner dans leur coin!?

Enfin bon chacun fera comme il voudra/pourra --> Merci à Collect'All et à ses membres de continuer à exister Wink

Je n'ai pas quitté le forum, je m'en suis éloigné.
Et je n'ai pas à être jugé sur mes choix de groupes FB Wink D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on en parlerait... Au passage, ce n'est pas non plus la panacée, c'est simplement plus simple quand on y a accès par téléphone.
En tant que modo, j'ai alimenté et fait vivre comme je pouvais ce forum.
A un moment donné je ne pouvais pas mettre en place ce qu'il me paraissait important pour continuer à le faire vivre donc je m'en suis éloigné.
Pour ce qui est de la modération, je le suis quand il le faut. Pour ce que j'ai écrit, j'estime que c'est bien de remettre certaines choses dans leur contexte.
study
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4476
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 17:26

Chogokin Jawa a écrit:
Oh une explication a été donnée en Page 37 des Q/R avec le staff...mais comme ce n'est pas ce que voulaient entendre ceux-là mêmes qui se posaient la question de la désaffection du forum et des fora en général ce n'est guère allé plus loin.

Bonne continuation à ceux qui continuent d'animer ce forum historique de notre hobby. Parce que 11 ans à l'échelle d'Internet c'est juste énorme.

Bluebear a écrit:


Et est-ce qu'on en parle des anciens membres pro-vintage (dont tu fais partie) ayant quitté ce forum du jour au lendemain sans explications pour rejoindre un groupe d'achat-vente facebook "vintage" ???


Salut Chogokin Jawa
Merci pour ton retour!
Effectivement, tu as d'ailleurs été le seul à expliquer tes raisons

On peut être d'accord ou pas sur la "conception" de la collection, tout comme le fait que le "média" forum soit dépassé de nos jours, il reste néanmoins des membres qui veulent faire perdurer Collect'All et comme tu l'as bien dit 11ans ce n'est pas rien  Wink


keyzeryom a écrit:
Bluebear a écrit:


Waouw ca c'est du message pour les 11ans de Collect'All !!!

Ca manque un peu de modération pour un ancien modo non? Very Happy

Pauvre Trumanshower qui ne pourra profiter de la qualité ton intervention, n'officiant plus que sur La Malle.....

Et est-ce qu'on en parle des anciens membres pro-vintage (dont tu fais partie) ayant quitté ce forum du jour au lendemain sans explications pour rejoindre un groupe d'achat-vente facebook "vintage" ???

Non, chacun continuera à sa manière d'animer le forum ou non tant qu'il existera  Wink

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Oui le monde change, les gens vieillissent, changent de hobby ou non, cela n'épargne pas notre/votre forum

Je pense qu'il existe toujours beaucoup de collectionneur, que ce soit vintage ou moderne peut importe puisque l'on parle de collection, cependant force est de constater que le "forum", endroit de partage, est plus ou moins délaissé, passé de "mode" ou non, certains ont peut-être moins de temps à y consacrer ou préfères collectionner dans leur coin!?

Enfin bon chacun fera comme il voudra/pourra --> Merci à Collect'All et à ses membres de continuer à exister Wink

Je n'ai pas quitté le forum, je m'en suis éloigné.
Et je n'ai pas à être jugé sur mes choix de groupes FB  Wink  D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on en parlerait... Au passage, ce n'est pas non plus la panacée, c'est simplement plus simple quand on y a accès par téléphone.
En tant que modo, j'ai alimenté et fait vivre comme je pouvais ce forum.
A un moment donné je ne pouvais pas mettre en place ce qu'il me paraissait important pour continuer à le faire vivre donc je m'en suis éloigné.
Pour ce qui est de la modération, je le suis quand il le faut. Pour ce que j'ai écrit, j'estime que c'est bien de remettre certaines choses dans leur contexte.
study

Salut Keyser!
Que ce soit ici ou ailleurs ce qui nous réuni c'est la collection non?
Après en vous lisant, je comprends mieux le choix de certains quant au support/média ou à la "vision" de la collection
On se donne rdv pour les 12ans?  10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 712104

A vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 22:20

sci du club 27 a écrit:

Juste 2 frustrations à ce jour, je n'ai pas encore rencontré Genka's family mais ca ce n'est que partie remise, et surtout French Kikiet mon Guigui aka the big boss of Collect'all.

Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais lol!

Joyeux Anniversaire à Collect'All pour ses 10 et 11 ans maintenant.

Des années de modération pour ma part ... De très bons souvenirs et de moins bons mais de superbes rencontres.

un immense MERCI à TETSUJIN pour son travail énorme et sa patience exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4767
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 22:44

Si c'est pas de l'amitié çà je me demande ce que c'est? 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 481304
...Gérard Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:44

Merci à toi Arnaud! 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 92307

_________________
10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Contenu sponsorisé





10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans de Collect'All - le Livre d'Or
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Collectall vaut 235,045$!!!!!!!
» [Projet du forum] Le Clip Collectall
» PVC ulysse 31 Maia Borges
» [Projet du forum] Hommage à Michael - We Are Collectall
» Jeu De Role Grandeur Nature ! *** Rencontre CollectALL GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: