COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 21:30

Suite du dernier arrivage avec un autre modèle de la chara collection, et cette fois c'est le héros du DA Revenge of Chronos, Rom Stol :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8315

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8314

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8313

Comme le Drill présenté quelques posts plus tot, Rom Stol fait partie du trio "Chara" équipé d'un canon à billes, et comme Drill, le canon donne une bonne play value à un jouet finalement assez moyen et assez plastique.

Mais j'imagine sans peine que ce jouet a eu du succès au Japon, car c'est l'une des deux itérations du héros de la série (la seconde étant avec le playset Baikanfu). Rien que pour ça, ça en fait le personnage le plus intéressant des 3 disponibles dans cette sous-gamme.

A noter que la figurine est à l'échelle de la moto du double robo machine Sidelancer Smile

Bref, une fois de plus, pour la collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 12:07

Jamais accroché cette série, mais j'attend un Blue Jet qui trainait dans un lot qui est en route. Je me ferai une idée à ce moment là.


Joli prise que le Satan 6, la version japonaise, de part le choix des couleurs, est a des années lumières devant la version Euro/US.

La version japonaise est totalement dans l'esprit Devil Invaders avec des couleurs sombres & menaçantes. Concernant les modes comme tu le soulignes, le Gestalt a été priviligié, encore plus que pour Puzzler où les voitures tenaient la route. Ici sur les 3 du bas, les modes robots sont très moyens et les modes alternatifs ne ressemblent pas à grand chose. Les 3 du haut s'en sortent mieux dans les 2 modes
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 0:06

Fin de la grosse pause dans la tenue de mon topic (la faute à une grosse semaine, et des arrivages un peu réduits), je reprends un peu mes revues Smile

Litteul-Run a écrit:
Jamais accroché cette série, mais j'attend un Blue Jet qui trainait dans un lot qui est en route. Je me ferai une idée à ce moment là.

Joli prise que le Satan 6, la version japonaise, de part le choix des couleurs, est a des années lumières devant la version Euro/US.

La version japonaise est totalement dans l'esprit Devil Invaders avec des couleurs sombres & menaçantes. Concernant les modes comme tu le soulignes, le Gestalt a été priviligié, encore plus que pour Puzzler où les voitures tenaient la route. Ici sur les 3 du bas, les modes robots sont très moyens et les modes alternatifs ne ressemblent pas à grand chose. Les 3 du haut s'en sortent mieux dans les 2 modes

Tu seras surement déçu de la gamme Chara, les figurines sont vraiment cheap... après ça complète la gamme, mais je n'ai pas été convaincu, et je suis pourtant assez permissif quand il s'agit de Robo Machine/Gobots (j'ai acheté la malette US.... c'est pour dire).

Le Devil Satan 6 est tout de même sublime par bien des aspects... il va m'en falloir un second pour l'expo Very Happy

Allez petit arrivage avec un loose, un petit MR-32 F1 Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8317

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8316

Bon c'est pas vraiment un loose, puisque j'ai ouvert un blister Jap en version Cronos pour en avoir un digne d'expo. La raison est simple : ce modèle est quasiment impossible à trouver en loose dans un état near mint, c'est un modèle trop fragile sur les chromes et les peintures, et surtout, le plastique jaune a notoirement tendance à casser avec l'age... autrement dit, le seul moyen d'en avoir un qui correspond à mes attentes est d'en avoir un neuf Sad

A priori les plastiques n'ont pas trop mal vieilli sur ce modèle, puisque je n'ai aucune casse à déplorer... je ne le transformerais pas plus ceci dit, par sécurité...

J'ai déja fait une mini review du MR-32 en versions boite Jap et blister US (en version Jaune et noire), mais là j'ai enfin pu le manipuler et je vais pouvoir donner un avis éclairé.

D'abord, c'est un des Gobots qui me fascinait gamin, et que je n'ai - a mon grand dam - jamais possédé. Mais il reste, pour moi, un des quelques modèles emblématiques de la gamme.

Ensuite, aussi objectivement que possible, je dois dire que c'est un modèle qui ne m'a pas déçu, même sous un regard adulte : le robot est très bien foutu, la voiture de course est magnifique, avec très peu de kibbles, les couleurs sont superbes - un beau jaune bien classe - , et surtout la transformation est une merveille d'ingénierie, suffisamment complexe pour qu'elle soit satisfaisante, et suffisamment simple pour que la séquence devienne rapidement instinctive. De tous ces points de vue, F1 Robo (Slicks aux USA) est l'archétype du parfait Robo Machine.

C'est un modèle qui a tout de même des défauts : beaucoup de chromes et des peintures qui s'usent très vite, et plein de petits éléments mobiles qui sont autant de sources de casse ou de faiblesse dans les articulations. Je pense que c'est un modèle assez fragile, qui gagne à être exposé plus que manipulé. D'ailleurs, je pense qu'une version un peu utilisée peu vraiment vite devenir très très lâche (le mien, tout juste sorti du blister, n'a pas des articulations fantastiquement fermes...).

Globalement c'est, encore une fois, un must-have de la gamme, l'un de ceux qui pourraient largement contredire la croyance populaire que les Gobots/Robo Machine sont des jouets simplistes et cheap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 20:45

La suite avec un Double Robo Machine en loose : Heli Transer en version Jap :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8319

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8318


Voila qui vient compléter mon trio de loose pour les 3 premiers Double RM, et je dois dire que celui-ci est une superbe bête. Je comprends que L-R et d'autres membres du forum en soient complètement fan Smile

Le blindé et l'hélicoptère sont superbes, mais je pourrais reprocher à l'hélico d'être un peu étroit, c'est assez visible vu de face. Les proportions ont probablement été un peu sacrifiées sur l'autel de la transformation. Le blindé est bourré de détails et la mitrailleuse amovible est un joli bonus.

La transformation est excellente, et je dois dire que le trio Tank/Heli/Jet Transer est pour moi un sans faute d'élégance et d'ingénierie. J'adore tout simplement ces 3 modèles.

Le robot a un look excellent, bien massif, et les bras sont en plus superbement articulés. Si on rajoute les hélices qui viennent se fixer sur les bras, ce qui lui donne un look bien badass avec cette arme rotative, on tient là un Double RM a la play value exceptionnelle.

Pour ma part, je conserve ma faiblesse pour Jet Transer, mais je dois avouer que ces Double RM, encore une fois, sont des objets sublimes. Quand je vois la qualité et l'ingénierie de ces jouets, je regrette que Tonka ait massacré l'image des Gobots, les Robo Machine méritaient un traitement beaucoup plus premium Sad
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 12:38

Vraiment magnifique. Dommage que le mien ait les bras qui retombent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 22:00

Deux nouveaux Gobots à présenter, d'abord un Major Mo en blister US (MR-48 Fairlady Robo au Japon) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Mr-48_13

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Mr-48_12

Le plastique de la version rouge US fait un peu plus cheap que le plastique blanc de la version Japonaise... mais à cette exception, pour une fois, la version US a plus de gueule. C'est, toujours, un excellent Gobot Smile

Et une version loose du MRT-1 Stallion :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Mrt-4510

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Mrt-4511

Des 5 MRT existants (pour rappel, les MRT sont les 5 Gobots spécifiquement produits par Tonka pour sa gamme Gobots), Stallion est probablement le meilleur compromis entre un excellent design, une transformation ingénieuse, et un mode robot sommes toute très sympa (bien qu'un peu classique et avec des bras un peu trop fins).

Plus globalement, j'ai pu manipuler 4 des 5 MRT, et franchement, ces Gobots me bluffent, ils sont vraiment excellents, et ne sont plombés que par des schémas de couleur un peu trop neutres. Stallion échappe à cette règle avec son bleu profond, c'est pour le moment mon préféré des 5 Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:57

Les arrivages reprennent tout doucement avec l'arrivée de quelques loose, pour commencer un Twin Spin US :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8321

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8320

Voila enfin mon 3ème et dernier Twin Spin Smile J'ai déja dit plusieurs fois tout le bien que je pense de ce modèle, un de mes préférés Smile

La version US est la moins jolie des trois (c'est aussi pour ça que je ne me suis pas pressé pour l'avoir), mais je dois admettre que c'est aussi la version dont le plastique fait le plus qualitatif, bien dense et rigide... c'est très appréciable.

On regrettera le cockpit peint en bleu, qui lui donne un aspect très jouet (et j'ai eu beau chercher sur google image, il ne semble pas avoir existé de Sea Knight avec un cockpit bleu sur fond beige). Globalement, si le jouet avait été 100% beige, cockpit compris, on aurait peut-être eu là une des plus belles versions des 3 dispos... dommage.

Pour la route une petite photo des 3 modèles :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8322


Et ensuite, un MR-36 Cement Mixer Robo dans sa version US (Block Head, visible sur le sticker) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8323

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8324

Bon alors celui-là, c'est vraiment un crève-coeur qui a autant d'énormes qualités que de défauts impardonnables...

Du coté des qualités, on a l'une des transformations les plus inventives de la gamme, à la fois complexe, élégante et intuitive. Je suis vraiment très impressionné par l'ingénierie injectée de ce petit jouet Smile Autre point positif, le robot est vraiment très joli et assez bien proportionné.

Du coté des points négatifs, le mode véhicule est un ratage total, aux proportions complètement biscornues... alors que la gamme nous a habitué à des modes véhicules souvent très fidèles aux modèles réels, on a l'impression que les designers ont pris le complet contre-pied avec ce MR-36, et qu'ils se sont en priorité imposés le mode robot ET une transformation originale. Résultat... eh bien le mode véhicule en souffre énormément. Mais le pire est le manque de soin accordé aux finitions, en particulier cet infâme sticker en guise de pare-brise... indigne de Bandai.

Je regrette aussi le schéma de couleur, pas très inspiré, et qui accentue l'aspect jouet de ce modèle.

Vous l'aurez compris, le MR-36 laisse un gout amer dans la bouche, ça aurait peu être un Gobot fantastique, mais le ratage du mode véhicule le range tout juste dans le ventre mou de la gamme. Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 23:08

Oh que le Twin SPin US est vilain ! Je ne l'avais jamais vu ! La version européenne est la plus belle à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 23:12

shubibiman a écrit:
Oh que le Twin SPin US est vilain ! Je ne l'avais jamais vu ! La version européenne est la plus belle à mes yeux.

Imagine le 100% beige et avec les stickers de la version euro... je me dis qu'il aurait pu vraiment avoir de la gueule, le beige fait - en plus - vraiment ressortir les détails du moule. Ce qui le rend si laid, c'est ce cockpit bleu ciel... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4468
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 10:08

Belle photo de famille avec les Chinhooks cheers

Par contre oui bizarre et pas très esthétique le coup du cockpit bleu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 23:07

Allez la suite avec un loose que j'ai vraiment tardé à obtenir, le MR-02 Tank Robo (Tank aux US) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8325

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8326

"La flemme. Allégorie".

Le MR-02 est probablement le Robo Machine le plus simple de la gamme. La transformation est réduite à son strict minimum : on plie le robot en deux et voilaaa...

Bref, le designer était en mode flemme. La vraie, celle du lundi matin au retour des vacances d'été.

Du coté des points positifs, car il y en a, on peut citer son design so 80's, son schéma de couleur, et la présence d'armes (très rare dans la gamme) qui augmentent beaucoup la play value du jouet.

Coté négatif, les bras qui deviennent lâches rapidement, et le fait que ce Gobot (probablement l'un des plus connus) a probablement fortement contribué à leur réputation de jouets simples et cheap...

Bref, un Robo Machine qui, s'il n'était pas fortement symbolique de la gamme, serait vraiment anecdotique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 20:18

Pilgrim a écrit:
Je comprends que L-R et d'autres membres du forum en soient complètement fan Smile

shubibiman et moi on te l'a dit, il est génial I love you . Un must have pour tout fan de Robo Machine
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 0:01

La suite avec un RM pas facile à trouver en boite, le RM-26 Sanitizer Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8327

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8329

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8328

Je reviens pas dessus...

Non, je ne reviens pas dessus...

Bon, allez si, j'y reviens : Sérieusement, qu'est-ce qui est passé par la tête des designers de Bandai au moment de créer ce jouet ? Qui s'est dit que c'était une bonne idée de faire un robot transformable en camion poubelle ??

Et pourtant ils l'ont fait...

Donc voila, Sanitizer Robo, un beau camion d'éboueurs transformable en robot, autant dire qu'on ne tient pas le modèle qui a le plus de succès, du moins en occident.

Et pourtant, comme le faisait remarquer L-R lors de ma toute première revue de ce modèle en version US, il semble avoir une transformation plutot dans le haut du panier de la gamme. A ce stade, je ne l'ai pas encore en loose, donc je ne me prononcerais pas, mais sur le papier, c'est vrai que ça a l'air assez ingénieux. Le mode robot est aussi assez bien fait, plutôt bien proportionné, donc objectivement, ce n'est pas un mauvais jouet.

Mais vous l'aurez compris, ce n'est pas le modèle qui m'emballe le plus à ce stade, j'attends un loose pour me faire un avis définitif.

Dans l'intervalle : pour la collection !

Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 12:11

Magnifique ! Je l'aime beaucoup, ne serait-ce que pour le côté décallé du mode véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4468
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 12:26

Pas forcément vendeur a la base mais bien la preuve que le danger peut surgir de partout Wink

Attaques spéciales malodorantes ???? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 16:02

Pour Tank, j'avour de bien l'aimer: pour jouer tu le transforme en un clin d'oeuil, et j'adore son look futuristique d'époque Smile
Pour MR-26, c'est peut-être vraiment pour donner l'illusion que le danger peut venir de partout ("Ours bleu"). En même temps, les camions poubelles semblaient être la mode (Playmobil, LEGO ...)
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:42

MR-26, on aime ou on aime pas, mais il faut reconnaître que pour un si petit truc la transformation est vraiment recherchée drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 23:59

Petite mise à jour avec un nouveau Robo Machine en boite, le MR-11 Bulldozer Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8332

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8331

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8330

Je pense que mon rythme de publications va commencer à ralentir un peu car il devient de plus en plus difficile de trouver les boites Jap qu'il me manque (forcément il y en a pas mal de rares...).

Ce MR-11 aura mis du temps à sortir, mais je l'ai finalement trouvé mint en boite. Je l'ai déja reviewé en version loose, pour faire simple, c'est un RM à la transformation simple (la même que Loco, une étape en plus pour transformer les pieds), mais qui dispose d'une petite arme chromée lui donnant une belle play value. Pas grand chose de plus, c'est un Robo Machine correct, ni bon ni mauvais, le ventre mou de la gamme.

A noter que cette version a un catalogue avec la mention Popy, on est donc probablement sur une boite qui a été éditée juste après la réabsorption de Popy par Bandai, c'est à dire une des premières vagues de production.

Je rajoute aussi rapidement un loose du MR-54 Battleship Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8335

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8333

La aussi, déjà reviewé plus tôt, c'est un Robo Machine que j'aime beaucoup, ne serait-ce que pour l'originalité de son mode alternatif.

Et la comparaison avec son cousin Européen :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8334


Personnellement, j'ai une légère préférence pour la version Jap, les pieds rouges de la version Euro cassent un peu l'harmonie du navire (par contre ça crée un rappel agréable sur le robot...). La version Jap est presque parfaite en mode véhicule, et dispose en plus d'un abdomen en métal (la partie crème), qui est moulée en plastique sur la version Euro. En revanche, je préfère le sticker de la version Euro, le sticker d'ancre de la version Japonaise fait vraiment un peu cheap...

Voila pour ce soir Smile

Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 18:41

Le MR-11 est une découverte pour moi, qui ne me déplait pas du tout drunken
Pour le MR-54, un mélange des 2 versions aurait été pour moi l'idéal, car pour la version japonaise c'est la partie "crême" qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 11:34

Comme toi je préfère la version japonaise, je trouve que le gris plus sombre fait mieux ressortir les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4468
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 13:17

Litteul-Run a écrit:
Comme toi je préfère la version japonaise, je trouve que le gris plus sombre fait mieux ressortir les détails.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 23:18

Mise à jour avec un DX de Spay-C en boite Jap :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8338

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8337

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Img_8336

Comme je le disais, en ce moment, mes arrivages et ceux de L-R se ressemblent Smile

Globalement, je trouve les boites DX Jap moins belles et moins classieuses que les versions US et Euro. Pour moi les versions US sont, de façon assez étonnante, les plus belles.

Concernant Spay-C, celui-ci est neuf, et comme d'habitude je n'y touche pas. Je peux néanmoins affirmer que c'est un superbe jouet, qui semble très robuste, avec pas mal de die cast. Le look du robot est excellent, et il me tarde de pouvoir en manipuler un exemplaire, car la transformation parait, elle aussi, être très originale et plutôt élaborée.

Globalement, je réserve mon avis détaillé pour une version loose, mais c'est un des DX qui me titille le plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 13:49

£Superbe de le trouver avec un tel blanc cheers affraid I love you
LA transformation est effectivement assez originale, et le robot assez robuste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 23:59

kaktus a écrit:
£Superbe de le trouver avec un tel blanc cheers affraid I love you

C'est un coup de bol, je l'ai acheté sur une photo d'illustration, sans trop savoir dans quel état je le recevrais. Au final, il est neuf, et immaculé, plutot content d'avoir tenté ma chance Smile

La suite avec un MR que j'ai attendu longtemps, le MR-16 Scooter Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Mr-26_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Mr-26_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Mr-26_11

Ca y'est, je dispose enfin des 6 héros (3 Gardiens et 3 Renegats) du DA Gobots en boite jap Smile

J'ai déjà reviewé Scooter avec mon loose, et c'est un Gobot que j'adore. Smile

Je ne suis pas objectif car c'est un jouet qui m'a longtemps accompagné enfant, mais en essayant de rester aussi factuel que possible, il a tout de même d'énormes qualités : des proportions presque idéales, beaucoup d'articulations (genoux, épaules sur ball joint), et une transformation avec un petit effet waouh lorsque le bouclier vient former le torse, et vice-versa.

Le mode scooter est un peu en retrait (on devine trop facilement le robot qui se cache dessous), mais reste tout de même très correct.

Bref, un incontournable de la gamme Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 8:30

J'avoue je suis moins enthousiaste avec Scooter: certes c'est un des héros de la série (mais je ne l'aimais pas lol! ) et ses articulations sont malheureusement trop fragiles, et avecle temps ça devient difficil de le faire tenir Sad
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 6:53

Tout pareil que kaktus : les qualités de ce Gobot deviennent ses défauts à l'usage.

Mais cet exemplaire ne risque pas de connaître ces affres je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 25 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Transformers à GOLDORAK,bienvenue dans ma collection.
» De Transformers à GOLDORAK,bienvenue dans ma collection.
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: