COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 22:14

Ca file des frissons de trouver des boites dans cet état. 1982 selon la boite... ça frole les 40 ans et on dirait que la boite sort d'usine. drunken
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 22:51

C'est encore une fois magnifique. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
cyclos76
Séries animées
Séries animées
cyclos76


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 17:54

deux de mes modeles preferés....ils sont magnifique bravo a toi...et c est vrai que ca fait quelque chose de voir ces boites d epoque...comme si tu avais une DeLorean.et que tu es allé les chercher en 1982....
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3840
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:20

Cela a dû être assez ardu de les trouver dans cet état.
Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 11:19

Fresh Shocked
Comme quoi tout reste possible drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 13:24

shubibiman a écrit:
C'est encore une fois magnifique. Bravo.

Merci Shubi Smile

cyclos76 a écrit:
deux de mes modeles preferés....ils sont magnifique bravo a toi...et c est vrai que ca fait quelque chose de voir ces boites d epoque...comme si tu avais une DeLorean.et que tu es allé les chercher en 1982....

Bluebear a écrit:
Fresh Shocked
Comme quoi tout reste possible drunken

J'avoue que je ne pensais jamais avoir ces modèles dans cet état. J'ai le MR-06 sur la route, il me restera à trouver le MR-01 à MR-03 dans le même état. Une paille...

sebastator a écrit:
Cela a dû être assez ardu de les trouver dans cet état.
Superbe

Autant pour certains modèles il a fallu creuser les tréfonds du web, autant ceux la sont simplement sortis sur Yahoo Japan, j'ai juste enchéri sur le lot.

Si par contre "ardu" se réfère au montant final de l'enchère, alors, oui, ça a été ardu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 18:11

En parlant de Yahoo Japan, tu as vu le MR-52 en boite qui y trainait il y a 2-3 semaines? Et surtout à combien il a fini? pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:02

Litteul-Run a écrit:
En parlant de Yahoo Japan, tu as vu le MR-52 en boite qui y trainait il y a 2-3 semaines? Et surtout à combien il a fini? pale pale pale

Oui j'ai vu ça... ça m'a fait fait halluciner, presque un smic pour ce MR-52, et qui était en plus usé et pas dans un état fantastique : il y a avait de la crasse sur le jouet et les stickers commençaient à se décoller... pour l'anecdote, j'en ai laissé passer un à la moitié du prix de celui la, qui était neuf, mais jauni. Avec le recul, j'aurais du me précipiter dessus, mais je ne connaissais pas vraiment les prix.

Plus généralement, en ce moment c'est l'inflation sur les Robo Machine, je vois partir des trucs pas terribles à des prix indécents, par exemple sur ebay, dernièrement, une Mini en moins bon état que celle que je présente au dessus est partie à un gros billets à 3 chiffres. Et qui ne commençait pas par un 1.

Ca m'effraie un peu car jusque là c'était une collec abordable, mais là ça commence à faire cher les pièces moyennement rares...

Edit : tiens d'ailleurs y'a aussi eu un Double Jet en boite ces dernières semaines, qui est monté assez haut, tu te serais pas positionné dessus par hasard ? En tous cas ça se vérfie ça sort en rafale... c'est le 4eme que je vois passer depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 22:23

J'en parlais un peu plus tot, le voici arrivé, un magnifique MR-06 en boite Popy, flambant neuf :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8510

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8511

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8512

Rien à ajouter sur ce modèle que j'adore, déjà reviewé deux fois Wink

Je reste toujours bluffé d'avoir pu trouver une boite dans cet état (la vache, 37 ans !) , qui va retrouver ses deux petits copains présentés plus tot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 21:58

Pilgrim a écrit:
Ca file des frissons de trouver des boites dans cet état. 1982 selon la boite... ça frole les 40 ans et on dirait que la boite sort d'usine. drunken

C'est le genre d'émotion qui me fait toujours frissonner aussi. Ce cas, quand il se présente, continue de me sidérer. Surtout lorsqu'il concerne des incontournables comme ceux que tu viens de présenter. C'est le type d'émerveillement que la vie de collectionneur procure parfois ; merci beaucoup pour ces photos, vraiment impressionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 22:15

Jmd76 a écrit:
C'est le genre d'émotion qui me fait toujours frissonner aussi. Ce cas, quand il se présente, continue de me sidérer. Surtout lorsqu'il concerne des incontournables comme ceux que tu viens de présenter. C'est le type d'émerveillement que la vie de collectionneur procure parfois ; merci beaucoup pour ces photos, vraiment impressionnantes !

Je te suis complètement sur ce ressenti, et d'ailleurs, dans la continuité des derniers arrivages, j'ai encore reçu un modèle dans un état fantastique, le fameux BMR-01 Bike Robo, soit Cyclos/Cy-kill en occident :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8515

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8514

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8513

J'ai déjà évoqué les défauts de ce modèle dans me revue de la version US (qui est d'ailleurs la même que la version Jap, la version Euro, pour une fois plus jolie, ayant les parties grises peintes en métallisé) : la version DX perd ce qui faisait le charme de la version 600, les roues sur les épaules et les parties chromées. Le bloc moteur et les roues qui forment un "sac-à-dos" sont assez disgracieux aussi. Par contre, comme souvent chez Bandai, ça respire la qualité, et si le DX souffre de la comparaison avec le modèle original, ça reste tout de même un très beau jouet Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 22:40

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
versus
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2019

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 11:18

Mais il y a plein de Gobots par ici!

Bravo! belle prise ce DX Cyclos il ira parfaitement à coté de ton DX Spay-C et je sais ou ira parfaitement ton cyclos boite US! Wink

Une petite question il y a combien de Machine Robo sorti dans ce boîtage-là?

Encore bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 13:07

On se fait un ping-pong la Malle <-> Collect'all Wink

Pour tous les fans de Gobots, le topic de Versus présente quelques perles sur la Malle, ça vaut le coup d'y jeter un (gros) oeil Wink

Oui le Cyclos DX ira rejoindre son copain Spay-C, je te cèderais ma version US sans problème, un seul DX me suffit, et même si j'adore la gamme US, j'ai un coté "complétiste" de la gamme Jap Smile

A ma connaissance, il n'y a que 5 Big Machine Robo (des "DX" dans ce boitage) :

Big Bike Robo/Cy-Kill
Big Eagle Robo/Leader-1
Big Trailer Robo/Staks
Big Jet-Heli Robo/Warpath
Big Shuttle Robo/Spay-C
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4827
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 13:07

bel arrivage pilgrim
les boites jap sont superbes
bienvenue sur le forum versus! Wink
...gérard Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 481304
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 13:08

shubibiman a écrit:
Shocked

Le smiley veut tout dire drunken Merci Shubi !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 13:08

Primus a écrit:
bel arrivage pilgrim
les boites jap sont superbes
bienvenue sur le forum versus! Wink
...gérard Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 481304

Merci Primus !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 21:30

Suite à quelques arrivages plutôt sympathiques ces dernières semaine, je vais reprendre mes revues pendant quelques jours Smile

Je vais commencer avec une petite histoire qui m'est arrivée aujourd'hui, et qui fait bien plaisir, le genre de belle anecdote de collectionneur Smile

Ceux qui suivent ce fil savent que je cherche à avoir mes Gobots en double, l'un en boite ou blister, que je conserve MIB/MOC, l'autre en loose (et autant que possible mint aussi). Bref, dernièrement je me décide à acheter un MR-31 Cessna Robo en version Japonaise (la version bleue et blanc) pour le mettre en display dans ma vitrine. J'en trouve un pas cher du tout sur un site Japonais, dans sa boite. La photo n'est pas claire, mais le descriptif indique que la boite est abîmée avec le jouet neuf. C'est parfait, je n'aurais ainsi pas de scrupule à le sortir de sa boite pour expo Wink Je commande donc !

Je reçois aujourd'hui le jouet, et là, "mauvaise" surprise, la boite est en fait quasiment en parfait état... ma première réaction est de de me dire "merdum, je vais quand meme pas 'bousiller' un Mint in Mint Box pour un display...". J'ouvre la boite et là... je bug deux secondes.

UN MR-31 TORSE BLANC FLAMBANT NEUF affraid affraid affraid

Le truc introuvable, rarissime, bref un coup de bol monumental.

Une fois de plus, ceux qui suivent ce fil se rappellent peut-être que j'avais acheté il ya quelques mois un bootleg de ce modèle en pensant que c'était un original à torse blanc. Je m'étais bien planté, avec une grosse déception à la clef, mais là c'est le gros retour de karma !

Pour en revenir à ce modèle, la version torse blanc serait en fait le premier run de production du MR-31, a priori uniquement sorti au Japon, et qui a été produit pendant très peu de temps avant que la production ne change pour un torse bleu (la version qui, elle, est hyper courante). Je n'ai aucune idée du niveau de rareté, mais je n'en ai jamais vu un seul en boite mint, et je ne pensais même pas pouvoir le trouver un jour dans cet état...

Bref, une de mes plus belles surprises de collectionneur.

Voici les photos :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8518

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8517

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8516
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 7:05

Ça faisait en effet un moment qu'on ne t'avait pas lu mais ça valait le coup d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 12:56

Merci Shubi Smile J'ai eu pas mal d'occupations pro/perso assez chronophages ces dernières semaines. Et il faut dire qu'il ne me manque plus désormais que certains des modèles les plus rares (des trucs comme la navette Apollo ou le B747...), ça limite aussi la fréquence des posts...

Du coup, pour combler le manque, je me suis lancé sur des sous-gammes un peu "annexes" en Robo Machine, et j'ai reçu quelques trucs assez méconnus et assez intéressants, voire parfois surprenants. Je présenterais ça au fur et à mesure, selon le format anecdote/revue habituel Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyclos76
Séries animées
Séries animées
cyclos76


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 19:00

il est superbe je ne savait pas qu il existait en blanc et ton anecdote est tres sympa je n ose imaginer ta surprise.....il doit y avoir une divinité pour les collectionneurs de Gobots
comme certain colis qui finissent par arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 23:46

cyclos76 a écrit:
il est superbe je ne savait pas qu il existait en blanc et ton anecdote est tres sympa je n ose imaginer ta surprise.....il doit y avoir une divinité pour les collectionneurs de Gobots
comme certain colis qui finissent par arriver Very Happy

C'est très peu connu, meme par les fans hardcore de Gobots Smile Si un jour tu en vois un passer, saute dessus !

Et oui, comme tu dis, il doit y avoir un dieu des Gobots Wink Content que tu ais reçu ton colis !

Je continues sur les arrivages avec un MR-53 Apollo Robo en loose :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8520

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8519

Petite déception sur cet exemplaire car il est near mint mais l'une des jambes et jaunie. C'est un modèle pas facile a trouver en loose dans cet état (et neuf n'en parlons pas...), je tenterais peut etre un jour l'astuce du vanish pour lui redonner son éclat, mais les stickers risquent de poser problème...

Concernant le jouet lui même, Bandai nous avait habitué à des modèles pas folichons sur la fin de la gamme (le MR-53 est l'avant dernier RM produit en série 600), mais celui-ci reste excellent. Sa transformation est très similaire à celle du Submarine Robo (Dive Dive), mais en plus aboutie. Le robot est vraiment joli, correctement proportionné, et le mode fusée est magnifique, avec pas mal de détails. Je regrette juste les échappements peints en gris mat, des chromes auraient vraiment été bienvenus (ça manque sur la fin de la gamme...).

Globalement c'est un excellent Robo Machine, difficile a trouver dans toutes ses éditions (a priori il est sorti en blister Euro, mais pas en blister US), mais chaudement recommandé à tout amateur de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3840
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 6:31

IL est superbe !
Tu ne peux pas juste démonter la jambe et la passer au vanish ?
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 7:04

Je pense que ça devrait être jouable car les gobots se démontent assez bien l'air de rien.

Par contre, encore un modèle dont j'ignorais totalement l'existence !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 18:49

sebastator a écrit:
IL est superbe !
Tu ne peux pas juste démonter la jambe et la passer au vanish ?

shubibiman a écrit:
Je pense que ça devrait être jouable car les gobots se démontent assez bien l'air de rien.

Par contre, encore un modèle dont j'ignorais totalement l'existence !

J'ai démonté des Gobots abîmés par le passé, c'est quitte ou double certains plastiques vieillissent mal et le dévissage flingue parfois le pas de vis, au remontage, la vis tourne à vide... Sad

sur un jouet sans valeur je tenterais peut-être le coup, mais celui là est plutôt précieux, je ne pense pas le démonter. Si je tente le Vanish, ce sera après avoir protégé les peintures et en évitant les stickers. Mais me connaissant je ferais surement plutôt un upgrade quand l'occasion se présentera, et celui là finira sur la bay.

Sinon j'ai aussi reçu un DX en boite Jap, le fameux Psychoroid :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8522

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8523

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8521

Si je me souviens bien, le Psychoroid en boite US est l'un des tous premiers Gobots que j'ai présentés ici, et a l'époque j'avais indiqué que le jouet, très léger, faisait assez cheap et creux. Je confirme ce ressenti, on est loin du sentiment de brique des autres DX (Chez BugBite par exemple, on sent le poids du métal et il y a une belle impression de solidité).

A part ça, le design de ce modèle est juste sublime, tellement représentatif de la SF 70's-80's. C'est probablement le plus beau DX de la gamme des "têtes de cockpit" (et le plus original), et le schéma de couleur Rouge/Noir/Gris est sublime.

Ce qui fait la particularité de la version Jap c'est le sticker "Psychoroid" sur le torse (les versions Occidentales ont essentiellement le sticker "Future Machine", même s'il me semble que des versions Euro ont eu le sticker de la version Jap), et surtout le mécanisme de tir situé au niveau de la tête qui permet de tirer des petits missiles jaunes (fun fact : on retrouve ces missiles Popy dans d'autres gammes comme Gatchaman ou Ulysse 31).

La boite aussi est assez surprenante, avec à la fois les labels Robo Machine et Cobra (on voit d'ailleurs une illustration de Cobra dans un coin). D'ailleurs le Psychoroid est le vehicule de Cobra dans quelques épisodes de la série (même s'il ne se transforme pas dans le DA). J'ai un peu l'impression que ce modèle est finalement un crossover entre deux gammes...

Bref, un modèle excellent, lui aussi emblématique des tous débuts de la gamme, un must have, une nouvelle fois, pour tout collectionneur des Robo Machine Smile
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 0:31

Pilgrim a écrit:
cyclos76 a écrit:
il est superbe je ne savait pas qu il existait en blanc et ton anecdote est tres sympa je n ose imaginer ta surprise.....il doit y avoir une divinité pour les collectionneurs de Gobots
comme certain colis qui finissent par arriver Very Happy

C'est très peu connu, meme par les fans hardcore de Gobots Smile Si un jour tu en vois un passer, saute dessus !

Et oui, comme tu dis, il doit y avoir un dieu des Gobots Wink Content que tu ais reçu ton colis !

Je continues sur les arrivages avec un MR-53 Apollo Robo en loose :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8520

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Img_8519

Petite déception sur cet exemplaire car il est near mint mais l'une des jambes et jaunie. C'est un modèle pas facile a trouver en loose dans cet état (et neuf n'en parlons pas...), je tenterais peut etre un jour l'astuce du vanish pour lui redonner son éclat, mais les stickers risquent de poser problème...

Concernant le jouet lui même, Bandai nous avait habitué à des modèles pas folichons sur la fin de la gamme (le MR-53 est l'avant dernier RM produit en série 600), mais celui-ci reste excellent. Sa transformation est très similaire à celle du Submarine Robo (Dive Dive), mais en plus aboutie. Le robot est vraiment joli, correctement proportionné, et le mode fusée est magnifique, avec pas mal de détails. Je regrette juste les échappements peints en gris mat, des chromes auraient vraiment été bienvenus (ça manque sur la fin de la gamme...).

Globalement c'est un excellent Robo Machine, difficile a trouver dans toutes ses éditions (a priori il est sorti en blister Euro, mais pas en blister US), mais chaudement recommandé à tout amateur de la gamme.


Il est superbe ce robo machine, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 27 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: