COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 23:53

Bonjour à tous, je reviens un peu sur mon fil collection pour présenter quelques arrivages de ces derniers mois. Comme je le laissais entendre, la collection ralentit pas mal ces temps ci, conjonction d'une collection qui s'est bien remplie ces dernières années, ce qui limite les acquistions nouvelles, et surtout, une pénurie globale de Gobots et de Robo Machine sur la plupart des canaux de vente de que je surveille (et sérieusement, on dirait que toutes les sources se sont taries d'un coup...).

J'ai quand même pu recevoir quelques trucs assez sympa, et pour la reprise, on va démarrer "fort" avec le dernier double robo machine qu'il me manquait : Drill Heli !

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Img_9112

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Img_9110

C'est un beau loose, proche du neuf... mais pour la version mint en boite, il va encore falloir attendre un peu, c'est véritablement introuvable.

Petite revue : le jouet fait partie de la seconde série de doubles RM, 3 jouets au design futuristes en accord avec l'univers Cronos (les deux autres sont Side Lancer et Double Jet, que j'ai déjà présentés plus tot dans ce fil).

Globalement, le design est réussi, mais comme Double Jet, la transformation est très simple... même trop simple parfois (le mécanisme de transformation des jambes, difficile à expliquer ici, mais mal foutu au possible, respire la fainéantise). D'un autre coté, c'est un jouet qui abandonne l'esprit "modèle réduit", et qui semble plus fait pour le jeu que les modèles plus anciens de la gamme. Les helice chromées restent quand même un élément fragile, toujours en plastique dur (donc cassant) et au chrome sensible aux manipulations.

J'avoue bien l'aimer, mais ayant maintenant les 6 double robo machine, les 3 premiers, basés sur des modèles réalistes, gardent ma préférence.

Et sinon, ceux qui ont suivi ce fil connaissent ma faiblesse pour les Scrambled Eggs, ces petits robot transformables de Bandai au design "Super deformed".

Eh bien après avoir eu les 3 en boites, il me les fallait pour les manipuler en loose, c'est chose faite, et voici l'escadrille :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Img_9111

C'est quand même super mignon, et ça complète admirablement bien les Robo Machine (c'est du même niveau qualitatif, et on retrouve les mêmes modèles d'avion dans les RM).

j'en suis tellement fan que si l'occasion se présente, je me prendrais surement les variants de couleur... rose ! Oui oui... bandai a fait quelques variants (bien entendu rarissimes) de couleur rose What a Face Je crois - sans certitude - que c'était une thématique "st valentin", mais rien que pour le plaisir (et la collectionnite), ces variants sont sur ma 'to do list'.

Encore quelques petits trucs à présenter dans les jours qui viennent, rien de foufou, mais des petits arrivages qui m'ont permis de compléter ma collection Smile

Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3819
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 8:44

Content de te relire cheers
J'adore la tête de ce Drill Heli ! Elle fait Shogun warrior et un peu badass

une question à force de nous avoir montré tant de gobots, est-ce que tu n'as pas suscité des vocations ?
La pénurie actuelle vient peut-être de là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 9:05

sebastator a écrit:
Content de te relire cheers
J'adore la tête de ce Drill Heli ! Elle fait Shogun warrior et un peu badass

une question à force de nous avoir montré tant de gobots, est-ce que tu n'as pas suscité des vocations ?
La pénurie actuelle vient peut-être de là Very Happy

Merci Sebastator, content de voir que tu es toujours sur le forum Smile

Oui le Drill Heli a bénéficié d'un visage très soigné, il me fait penser à un Oni (i.e. un de ces démons que l'on peut par exemple voir dans le théâtre Kabuki).

Pour le "tarissement des sources", je n'ai pas la prétention d'en être à l'origine (ou alors parce que j'ai tout raflé ces dernières années :p ). Ca me semble être "mondial", et c'est probablement simplement ce qui arrive à toutes les gammes : à un moment, il devient juste plus difficile de trouver ces jouets en fond de stock ou mint :/
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:16

Bon retour parmi nous ! ^^
Heureux de te lire, et de découvrir de nouveaux robots grâce à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:34

Bonjour à tous,

mes posts se font rares, mais non, je n'ai pas cessé de collectionner Smile

Un petit post aujourd'hui car j'ai enfin reçu l'un des modèles qu'il me manquait pour compléter ma gamme de la série 600, le fameux MR-B747 Smile

Petite photo avant une revue qui sera assez extensive :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Mr-b7410

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Mr-b7411

Mais d'abord un peu de contexte, même si son histoire commence à être bien connue Wink

Le jouet est daté 1984, et serait donc sorti alors qu'on était en plein milieu de la gamme arc-en-ciel (elle s'est terminée en 1985 avant d'être rebootée en Cronos). C'est à la base un objet promotionnel distribué par la Japan Air lines à certains de ses passagers, et une rumeur persistante mais apparemment non corroborée indique que ce jouet n'aurait été tiré qu'à quelques milliers d'exemplaires. C'est peut-être vrai dans la campagne de pub de la JAL, mais le MR-B747 a ensuite été réédité et distribué dans le cadre d'un concours promotionnel pour la sortie du Battle Armor 5.

C'est un jouet considéré comme un graal de la gamme en raison de sa "rareté" mais je vais briser le mythe : non ce n'est pas vraiment un graal, en tous cas pas en loose. Il est effectivement difficile à trouver (encore plus en bon état), mais pas impossible (il en sort plusieurs par an sur les sites d'enchères). Certains jouets moins connus sont juste carrément plus durs à trouver (comme ça de tête : Triple Jim, le boites Best 5, certains double Robo Machine, Tail pipe en noir...), et sont les vrais graals de la gamme.

Je n'ai encore pas lu de revue extensive du jouet, et avant de l'avoir en main, je dois dire que je m'attendais à autre chose. Là aussi je vais un peu briser le mythe et le dire d'emblée, c'est un jouet décevant si on le compare aux autres jouets de la gamme de la même époque.

Le mode avion est assez joli et relativement détaillé, bien proportionné. Les réacteurs chromés et les TRES nombreux stickers apportent une touche très classe au jouet. Les stickers en particuliers, qui font le tour du fuselage, sont en fait plusieurs stickers pour respecter les lignes des panels de transformation, et il font admettre que leur alignement est très propre. L'inconvénient c'est que sur un jouet un peu usé, ils ont rapidement tendance à se soulever, car positionnés aux endroits ou le jouet est manipulé lors de la transformation. Mon principal regret reste le cockpit et ses vitres juste gravées. C'est bête mais si les vitres avaient été peintes ou avaient au moins bénéficié de stickers, la qualité perçue aurait été nettement meilleure. Je trouve que l'absence de vitres lui donne un aspect cheap lorsqu'il est présenté de face.

Parlons aussi de son plus gros défaut : la quasi absence de die cast (en gros, il n'y a que les vis et les roues en métal...). Ca pour le coup c'est vraiment hyper décevant, car le die cast est quand même la marque de fabrique de la gamme. Le jouet est léger, très léger, et en main fait assez "jouet de bazar". Si le torse avait été en métal, comme c'est souvent le cas sur les autres Machine Robo, la qualité perçue aurait été nettement plus élevé.

Autre défaut à mes yeux, la transformation et le robot : on est malheureusement sur une des transformations les plus basiques de la gamme : on rabat le nez en arrière pour dégager la tête, on dégage les bras sur les cotés, on tire la queue pour former les jambes, et on plie les ailes pour... plier les ailes. Le résultat est vraiment pas terrible, même si le robot est pas trop mal proportionné.

Bref, vous l'aurez compris, étant toujours aussi objectif que possible sur cette gamme, et en mettant de coté l'aura associée au jouet, c'est un Machine Robo assez moyen sur pas mal de critères.

Ca reste néanmoins l'un des passages obligés de la gamme en série 600, un pièce que beaucoup considèrent comme le point culminant de leur collection, et qui, pour cette raison, reste malheureusement toujours aussi cher à l'achat.

Voila pour la revue de ce modèle iconique Wink



kaktus, sebastator et SLASH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 6:58

D'abord félicitations quant à ton acquisition, je sais que tu le cherchais depuis pas mal de temps, c'est chose faite.
Mais surtout et comme à ton habitude, merci de détailler précisément le jouet comme tu le fais toujours.
Tes revues sont me concernant toujours agréables à parcourir et démontrent ton attachement de passionné que tu es.
À la revoyure


Dernière édition par SLASH le Mer 4 Nov 2020 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 7:16

Quand j'ai vu que tu avais enfin uppé ton topic, j'ai cliqué fébrilement pour aller aux messages non lus.

Belle acquisition, même si en effet la première chose qui m'a sauté aux yeux dans la version véhicule, c'est le cockpit qui, en ne se basant que sur la photo, donne l'impression de voir un jouet de bazar.

Et encore merci pour tes retours détaillés.

Il te manque beaucoup de Robo Machines ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3819
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 7:21

Tu dois être ravi de compléter ta collection avec ce modèle.
Bravo à toi !
Je suppose que tu vas le vouloir maintenant avec sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 17:57

SLASH a écrit:
D'abord félicitations quant à ton acquisition, je sais que tu le cherchais depuis pas mal de temps, c'est chose faite.
Mais surtout et comme à ton habitude, merci de détailler précisément le jouet comme tu le fais toujours.
Tes revues sont me concernant toujours agréable à parcourir et démontrent ton attachement de passionné que tu es.
À la revoyure

Merci copain Wink Oui j'attendais tout de même de pied ferme un opportunité pour en avoir un au moins en loose, mais en bon état. C'est chose faite, je ne l'ai pas précisé mais en dehors d'un sticker qui a tendance à se décoller, il est en superbe état, chromes impeccables, pas de casse, la plupart des articulations fermes. Un bel exemplaire, pas mint, mais je ne désespère pas d'en trouver un un jour en boite Wink

shubibiman a écrit:
Quand j'ai vu que tu avais enfin uppé ton topic, j'ai cliqué fébrilement pour aller aux messages non lus.

Belle acquisition, même si en effet la première chose qui m'a sauté aux yeux dans la version véhicule, c'est le cockpit qui, en ne se basant que sur la photo, donne l'impression de voir un jouet de bazar.

Et encore merci pour tes retours détaillés.

Il te manque beaucoup de Robo Machines ?

Rho merci Shubi, ça me fait plasir de lire ça I love you

Je me rends compte en me relisant qu'en dehors des typos, j'apparais assez négatif sur ce modèle. Je pense avoir été un peu déçu par le manque de die cast, et ma déception transpire un peu trop. Le mode avion remporte quand même le morceau, et si, comme toi le manque de stickers au niveau du pare brise me déçoit, le reste est quand même de bonne facture.

C'est un Bandai un peu en dessous du niveau habituel, mais il faut garder à l'esprit qu'à la base c'est un objet promotionnel (à comparer avec les jouets Gobots Wendys de Tonka par exemple...). Sous cet angle, c'est quand même du très beau matériel. Et puis c'est - paradoxalement - l'un des Machine Robo qui a le plus de stickers pré-apposés.

Sinon au niveau des mes manques, en loose, je crois qu'il ne me reste plus qu'une moto blanche à trouver (je n'ai que la version bleue US) et quelques modèles Tonka un peu plus rares en bon état. En boites Jap par contre, là c'est plus compliqué, il me manque la plupart des "gros morceaux" (MR-45 et +), là ce sont de vrais graals (par exemple le F14 Tomcat en boite... on parle d'un billet à 4 chiffres en 2020... Sad ).

Bref, pour terminer ça il va me falloir de la patience et un banquier compréhensif...

sebastator a écrit:
Tu dois être ravi de compléter ta collection avec ce modèle.
Bravo à toi !
Je suppose que tu vas le vouloir maintenant avec sa boite.

Merci Seb, oui c'est l'objectif ultime les avoir tous mint en boite. Je ne me fixe pas d'horizon, ça sortira quand ça sortira, je reste aux aguets Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 21:23

La moto, tu parles de la Harley Davidson ? Si c'est ça elle n'est pas si rare que ça... mais en bon état c'est une autre paire de manche. Il faut dire que la complexité de la transformation associée à une qualité de plastique discutable à certains endroits stratégiques pour la transformation n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 22:12

shubibiman a écrit:
La moto, tu parles de la Harley Davidson ? Si c'est ça elle n'est pas si rare que ça... mais en bon état c'est une autre paire de manche. Il faut dire que la complexité de la transformation associée à une qualité de plastique discutable à certains endroits stratégiques pour la transformation n'aide pas.

Oui c'est bien la Harley, et je te confirme qu'elle est assez fréquente en loose, mais difficile à trouver en état mint : elle est non seulement très fragile, donc souvent abîmée, mais même neuve elle est difficile a trouver bien blanche. Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé un modèle dans l'état qui me convienne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 7:26

Tu m'étonnes. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 20:47

Hop ! un petit up de mon topic avec l'arrivée d'une vraie rareté dans la gamme des Machine Robo. Et je suis à peu près certain que pour certains ça va être une découverte Wink

Voila donc le Henshin Ball Pen Robo Smile

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Pxl_2011

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Pxl_2010

Mais qu'est-ce donc que ce truc ? Smile

Eh bien il s'agit A PRIORI d'un objet promotionnel qui aurait été distribué comme cadeau ou récompense à un concours en 1985 durant la "Machine Robo World Campaign", une grosse campagne de promo organisée par Bandai pour essayer de gagner des parts de marché sur Takara dans l'affrontement entre leurs deux gammes de robots transformables. A prendre avec des pincettes, c'est ce que j'ai pu glaner ici et la (sur le Wedge, auprès du webmaster du site Liberator.net, etc...).

Ce qui est certain, c'est que c'est un objet vraiment rarissime dans la gamme : pour s'en convaincre il suffit de faire une recherche sur le net sur cet objet, il n'y a presque rien (à mon grand désarroi !). Depuis que j'ai commencé la gamme je n'en ai vu passer que 3 sur Yahoo auction en plus ou moins mauvais état, dont l'un avec sa boite a moitié défoncée. Et les prix ont toujours fini autour d'un smic... Autant vous dire que je suis bien content de l'avoir remporté sans avoir a faire de grosse folie, car depuis quelques temps j'avais fait une croix sur ce modèle...

Bref, trêve de considérations financières, venons en au jouet en lui-même. Pour un objet promotionnel, c'est plutôt qualitatif, pas de die cast, mais un plastique bien dense et robuste, et pas mal de détails et de stickers. Au niveau taille c'est un poil plus grand qu'un Machine Robo classique, environ 50% plus grand. Le mode alternatif est un croisement entre un vaisseau spatial (il y a des réacteurs à l'arrière), un bus/train, et... un stylo. La mine (sèche évidemment, depuis le temps...) est visible sur le nez du vaisseau/train.

La transformation est simple : on tire les jambes, on rabat le clapet de plastique dans le dos, on déploie les bras et on tire le nez pour dévoiler la tête. Le mode robot est assez basique, mais bien proportionné, et très 80's dans son design. Le jouet dénote franchement dans la gamme Machine Robo, c'est plus qualitatif qu'un jouet McDo mais moins qu'un Gobot. Par contre ça n'est pas un jouet bas de gamme qui a été "rebrandé" pour l'occasion, c'est bien un Machine Robo (il y a bien la marque Bandai et Machine Robo sur l'une des jambes).

Mon exemplaire a vu de meilleurs jours mais il se tient franchement bien par rapport à ce que j'ai pu voir ces dernières années : en dehors d'un sunfade prononcé (mais relativement homogène donc ça passe encore) et quelques articulations un peu loose, il n'a que très peu de défauts, et les stickers sont tous présents. De toutes façons, pour celui là en particulier, ça va être vraiment TRES coton (et c'est un euphémisme) d'en trouver un mint en boite. Je m'en contenterais donc Smile

Vaut-il son poids en or ? Pas vraiment, c'est un jouet objectivement très moyen, qui, même s'il a un certain charme rétro, brille surtout par son effet rareté.

Voila pour cette petite découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 7:13

Quand j'ai vu ce up du topic, je m'attendais encore à un truc de ouf que je ne connaissais pas, et je ne suis pas déçu. Bravo pour cette trouvaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3819
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 19:08

Je rejoins Shubibiman !
C'est toujours de belles découvertes que tu nous montres ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4476
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 12:03

C'est génial de pousser le truc si loin pour un bic drunken


Dernière édition par Bluebear le Dim 11 Avr 2021 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2781
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 9:13

Toujours aussi informatif, détaillé et complet dans tes descriptions...au top.

As-tu déjà pensé à faire un recueil ou fiche détaillée pour le fun ? ( Avec mise en page tip top, illustration etc.)


Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 17:14

Ce serait en effet une super idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 14:48

J'ai raté tout ça, j'ai l'impression que les notifs de message issues de collect'all passent en spam Sad

Merci à tous pour vos commentaires Smile pour Hachiman, oui j'avais pensé à faire un document de synthèse de tout ça, mais j'ai renoncé pour plusieurs raisons : il y a une forte part de subjectivité dans mes revues, c'est un gros travail, et surtout il existe déja une base de données bien fournies sur ces jouets (the-liberator.net). Du coup je pense que ça restera dans les archives forum de Collect'all Wink

Sinon pas d'arrivage à montrer ici pour le moment, car même si j'ai reçu quelques trucs ces derniers mois, il n'y a rien de très original ou qui n'ait pas été montré des milliers de fois. L'objet le plus marquant pour moi étant un Dragon Shiryu V1 vintage en boite Jap, mais je pense que ça a déjà été posté sur le forum, je privilégie plus les revues sur les objets inhabituels désormais.

Ah si, j'ai testé un Transformers 3P/Third party/"tiers" (en gros un Transformers original produit par une boite chinoise sans licence officielle), l'Optimus "Freedom of Light" de chez Magic Square. C'est une tuerie. Absolue. Si ça intéresse du monde je peux en faire une ptite revue ici, ça a été un de mes gros coups de coeur récents Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3819
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 15:59

Salut Pilgrim !
J'ai hâte de découvrir cet Optimus !
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 17:54

Sympha ce Henshin Ball Pen Robo Smile
Dans les YPS (pendant allemand des PIFs) il y a eu naussi des robots transformables en stylo.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 20:37

Même si c'est ni du Machine Robo, ni du vintage, ni de l'officiel, je voudrais tout de même présenter un gros coup de coeur, un Optimus Prime G1 créé par une entreprise chinoise "Third party" (Magic Square) : le MS-B18X Light of Justice.

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Pxl_2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Pxl_2012

Rien qu'à l'image on peut déja voir que c'est un robot magnifique !

Avant la revue, un peu de contexte : depuis quelques années, des boites chinoises surfent sur le succès des Transformers pour produire leurs propres jouets. On est même pas sur des bootlegs, car si certains fabriquant s'inspirent clairement de l'ingéniere de Takara, elles proposent souvent des Transformers aux transformations totalement originales. Ces marques portent des nom comme Fanstoys, New Age, Magic Square... Et si au début elles s'attaquaient au marché des Masterpiece (au grand plaisir des collectionneurs qui pouvaient ainsi compléter le cast G1 avec des modèles que Takara ne s'est pas encore décidé à sortir) elle sont récemment intéressées au format Legend, c'est à dire des figurines d'environ 10-15 cm, en injectant dans ce format l'ingénierie des Masterpieces.

Et le MS-B18X représente pour moi un peu la fig ultime de ce format (pour le moment, car ça évolue à a une de ces vitesses...).

Cet Optimus est juste fantastique : il n'y a pas de die cast, mais franchement c'est un de ses rares défauts, la transformation est clairement au niveau d'un Masterpiece (il emprunte des mécanismes du MP-10 et certaines idées du MP-44), les peintures métallisées sont sublimes (et "scratch-resistant"), les articulations sont juste incroyables, et le résulta final est juste bluffant : pour moi c'est Optimus sorti du dessin animé.

Alors il a quelques défauts, notamment la version camion dont les panels ne s'ajustent pas parfaitement, une tête un peu trop petite, et une caravane (que je ne présente pas ici) non métallisée. La caravane est d'ailleurs juste posée sur le camion (il n'y a pas jonction entre le camion et la caravane pour la tracter). En dehors de ça c'est presque un sans faute.

Mais il faut se rendre compte que le dernier Optimus Masterpiece Takara (MP-44) parvient a peu près au même résultat dans un format 5 fois plus grand, et avec une transformation finalement inutilement compliquée.

Pour moi c'est vraiment l'Optimus ultime, celui que j'aurais adoré avoir gamin.

En bonus une photo avec son copain Road Ranger, d'une gamme que vous connaissez bien, pour bien se rendre compte de la taille de l'objet (et de la performance en terme d'ingénierie dans un si petit format)

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Pxl_2014

C'est un objet que l'on trouve facilement sur Aliexpress par exemple pour moins de 50€... franchement c'est presque dérisoire vu l'objet. Il existe dans plusieurs versions (sans peinture, donc plastique mat), mais la version que je trouve la plus belle est la version métallisée (celle que je présente). A noter que Magic Square a aussi fait Mégatron (il est en route, j'en ferais aussi la revue si ça interesse du monde).

Pour finir, quelques revues en vidéo pour voir les transformations, trop compliquée à décrire ici :

https://www.youtube.com/watch?v=8CkmJWttENg

https://www.youtube.com/watch?v=D4-1VPDs6Gc&t

Voila pour cette petite revue, c'est un jouet que je recommande TRES chaudement à tous les fans de Masterpiece !
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3819
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 7:12

C'est vrai que les peintures sont top. En découvrant tes photos, je pensais qu'il y avait des parties métalliques !
Je trouve également que la tête est un peu petite. Après, les accessoires fournis et la remorque sont un vrai plus.
Le Megatron a l'air aussi réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4476
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 15:54

Pas mal du tout drunken
Et en effet le Megatron est joli aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 8:12

Ah mais c'est carrément hallucinant pour cette taille !

C'est vrai qu'il y a pas mal de productions non officielles qui me semblent intéressantes. La première qui avait attiré mon attention était le Metroplex de je ne sais plus quelle boîte. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'acheter mais je le trouve bougrement impressionnant et il représente bien le côté massif du robot.

Encore une fois, merci pour ton descriptif détaillé et précis.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3819
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 8:41

Si tu veux parler du Metroplex "Utopia" de chez Maketoys, c'est vrai qu'il est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 34 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Transformers à GOLDORAK,bienvenue dans ma collection.
» De Transformers à GOLDORAK,bienvenue dans ma collection.
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: