COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mes jouets !

Aller en bas 
+19
Nobody77
Pilgrim
Hades
JML03
Bluebear
genka
Autobot
SLASH
frrc
Ninja moustachu
kaktus
shubibiman
Cypher
sebastator
Go-goldorak
Jmd76
neo_kerberos
bobusmalus
Cobra083
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 17:32

Amateur de MP, je ne peux qu'apprécier le choix et la mise en valeur des tes figurines Smile

Parmi tous ceux que tu présentes, le seul avec lequel j'ai du mal est le MP-11. Outre le fait que ce moule commence à dater à peu près à tous les niveaux (séquence de transformation, articulations, robustesse), je trouve que les plastiques utilisés font vraiment vraiment cheap, ça se voit d'ailleurs avec Soundwave a coté, ce dernier a un aspect beaucoup plus qualitatif.

Pour le reste, les MPs sont superbes et la sélection de personnages emblématiques de la G1 en jette un max, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cobra083
Fabuland
Fabuland



Tigre
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 20:08

Ça fait plaisir de voir que tu apprecies les masterpieces , et merci pour ton compliment , au sujet du mp11 , avant de l'acheter j'étais comme toi , la transformation douteuse , le fait que le tronc du perso ne se locke pas au bassin , l'ensemble des plastiques visuellement bas de gamme , ça m'a reffroidit , et puis starscream étant un perso très présent dans l'anime je me suis lancé . Et bien j'ai ete très agréablement surpris ! Alors c'est une redition que j'ai acheté , peut etre que certains points ont ete ameliorés , car , le torse se locke parfaitement au bassin , rien ne bouge , les plastiques ne font absolument pas toc , au contraire meme , la peinture bleu est pailletée et c'est du plus bel effet , le mode avion est une tuerie , et le bot mode , ben ça par contre tout le monde s'accordaient déja a " l'epoque " qu'il était une réussite . Alors au final ben j'ai bien fait de me l'offrir parceque je serais passé a coté d'une très belle piece . Par contre il est vrai qu'en photo il ne rend pas , je pense que cela est du a des tons de peinture trop fades , mais dans le dessin animé il est comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 20:41

Cobra083 a écrit:
Ça fait plaisir de voir que tu apprecies les masterpieces , et merci pour ton compliment , au sujet du mp11 , avant de l'acheter j'étais comme toi , la transformation douteuse , le fait que le tronc du perso ne se locke pas au bassin , l'ensemble des plastiques visuellement bas de gamme , ça m'a reffroidit , et puis starscream étant un perso très présent dans l'anime je me suis lancé . Et bien j'ai ete très agréablement surpris ! Alors c'est une redition que j'ai acheté , peut etre que certains points ont ete ameliorés , car , le torse se locke parfaitement au bassin , rien ne bouge , les plastiques ne font absolument pas toc , au contraire meme , la peinture bleu est pailletée et c'est du plus bel effet , le mode avion est une tuerie , et le bot mode , ben ça par contre tout le monde s'accordaient déja a " l'epoque " qu'il était une réussite . Alors au final ben j'ai bien fait de me l'offrir parceque je serais passé a coté d'une très belle piece . Par contre il est vrai qu'en photo il ne rend pas , je pense que cela est du a des tons de peinture trop fades , mais dans le dessin animé il est comme ça .

Je suis un grand fan des MPs, avec les Gobots vintage, c'est ma seconde collection Wink

Je trouve que le MP-11 a un aspect moins qualitatif parce que le plastique gris est "brut", il n'y a que de très rares touches de peinture et la couleur n'a pas beaucoup de profondeur. Je serais vraiment contents d'un moule Seekers V2 aux standards actuels (Mégatron & Sunstreaker) Wink

D'ailleurs, je te confirme que Takara n'a rien changé de majeur avec cette réédition : j'avais acheté le premier à sa sortie (revendu depuis), et j'ai racheté la réédition comme toi, je n'ai vu aucune différence flagrante. C'est bien dommage, ils auraient pu en profiter pour y mettre un plastique gris plus mat, dense et à la couleur plus profonde je trouve. A titre de comparaison, j'ai aussi le MP-11NT, qui fait plus qualitatif.

Mais c'est du chipotage, je fais partie de ceux qui estiment que le mot "Masterpiece" doit se mériter Wink D'ailleurs à ce sujet, je viens de recevoir Sunstreaker, et je dois dire que lui mérite vraiment le titre... d'un point de vue ingénierie, c'est probablement le Masterpiece le plus waouh de la gamme à ce jour  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cobra083
Fabuland
Fabuland



Tigre
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 21:13

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la peinture grise , d'ailleur je ne pense pas que cela soit de la peinture , mais plutot du plastique teinté dans la masse , c'est peut etre pour ça que cela ressort mal , tout comme weeljack qui je trouve a le meme probleme de peinture basique , lui aussi ça m'a l'air d'etre un plastique teinté dans la masse .
Après quand a une refonte du mp11 je ne pense pas , car dans ce cas la faudrait refaire tous les anciens , après ça évolue , c'est normal qu'il y ai des pieces ou parties des robots qui ai pris un coup de vieux , cela n'enleve en rien a la beauté des mp qui datent , par contre celui qui mériterait un lifting a mon sens , c'est ironhide , non pas qu'il soit raté , loin de la , mais ces plaques sur les hanches c'est pas possible , meme les compagnie tierces ont réussis a l'éviter , c'est dommage parceque tout le reste est terrible , la pour moi ça se justiefirais .

Quand a sunstreaker je ne peux qu'etre totalement d'accord avec toi ! Quelle claque ! Je n'ai pas grand chose a ajouter a ce que tu as dis , tu as bien résumé , peut'etre que takara a ete dans l'obligation d'elever le niveau , car encore une fois les compagnies tierces sont de plus en plus compétititrices , et font de très belles pieces, je pense a fans toys par exemple qui déchire a tous les niveaux , takara n'avait plus le choix si il voulait conserver ça place de leader . Moi je ne m'en lasse pas de l'admirer sunstreaker ! Tout est beau ! Par contre la transformation c'est pleins de petites subtilités a ne pas rater , faut etre super attentif , le coup des petits lock pour bien fixer les deux panneaux du torse de chaques coté c'est vicieux ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 10/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 21:51

Cobra083 a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la peinture grise , d'ailleur je ne pense pas que cela soit de la peinture , mais plutot du plastique teinté dans la masse , c'est peut etre pour ça que cela ressort mal , tout comme weeljack qui je trouve a le meme probleme de peinture basique , lui aussi ça m'a l'air d'etre un plastique teinté dans la masse .
Après quand a une refonte du mp11 je ne pense pas , car dans ce cas la faudrait refaire tous les anciens , après ça évolue , c'est normal qu'il y ai des pieces ou parties des robots qui ai pris un coup de vieux , cela n'enleve en rien a  la beauté des mp qui datent , par contre celui qui mériterait un lifting a mon sens , c'est ironhide , non pas qu'il soit raté , loin de la , mais ces plaques sur les hanches c'est pas possible , meme les compagnie tierces ont réussis a l'éviter , c'est dommage parceque tout le reste est terrible , la pour moi ça se justiefirais .

Quand a sunstreaker je ne peux qu'etre totalement d'accord avec toi ! Quelle claque ! Je n'ai pas grand chose a ajouter a ce que tu as dis , tu as bien résumé , peut'etre que takara a ete dans l'obligation d'elever le niveau , car encore une fois les compagnies tierces sont de plus en plus compétititrices , et font de très belles pieces, je pense a fans toys par exemple qui déchire a tous les niveaux , takara n'avait plus le choix si il voulait conserver ça  place de leader . Moi je ne m'en lasse pas de l'admirer sunstreaker ! Tout est beau ! Par contre la transformation c'est pleins de petites subtilités a ne pas rater , faut etre super attentif , le coup des petits lock pour bien fixer les deux panneaux du torse de chaques coté c'est vicieux ça Shocked

Pour Ironhide et Ratchet, quelques third party ont produit des "fixs" qui permettent de faire basculer les plaques à l'arrière du robot. Si tu es un peu bricoleur, c'est peut-être une solution pour avoir un Ironhide "parfait" Wink. Si tu as besoin, je peux te retrouver la référence. J'avoues qu'avant que la communauté ne s'enflamme sur ce défaut, ça ne me dérangeait pas plus que ça, maintenant je ne vois que ça... mais je n'irais pas jusqu'à modifier la figurine.

Pour moi, Ironhide et Ratchet marquent un peu le début des MPs à l'ingéniérie poussée (la façon dont toutes les parties vitrées du van disparaissent dans le torse d'Ironhide est géniale, un peu comme l'échelle "magique" d'Inferno). Et ça atteint un paroxysme avec Megatron et maintenant Sunstreaker (oui, je suis encore sur le cul de ce moule).

D'ailleurs, je trouve que la QC de Sunstreaker est absolument impeccable, jusque là j'ai toujours eu quelques petits soucis avec les MPs, surtout au niveau des peintures. Sunstreaker est vraiment nickel.

Au plaisir d'échanger sur les MPs !
Revenir en haut Aller en bas
Cobra083
Fabuland
Fabuland



Tigre
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 22:36

Merci pour ta proposition pour trouver le kit " d'amelioration " pour ironhide Wink mais je n'aime pas toucher a mes figurines , après je m'y suis fait , et puis danns l'ensemble elle estt très belle cette figurine .

Je vois que l'on est tout les deux très agréablement surpris quand a la qualité et la beauté de cette figurine sunstreaker , et c'est justifié ! .

Au plaisir également de discuter masterpieces !
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6189
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 12:39

Tu n'oublies pas d'acheter des Motu aussi de temps en temps?


Y a pas que Megatron, Skeletor a besoin de toi lol!
Mes jouets !  - Page 4 Snake-12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Cobra083
Fabuland
Fabuland



Tigre
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 13:24

Ah mon cher Hades ... j'aimerais bien , mais tu le sais bien , je n'achète que la gamme filmation , et de ce coté la on est pas gatés , n'on pas qu'elles soient moches ces figs ( en général , hein ... ) mais elles se font rares , ne trouves-tu pas ? Alors pour toi , et rien que pour toi , je vais acheter pinçor , de notre ami mattel , finalement je regrette de pas l'avoir pris .

J'aimerais bien un petit chateau des ombres vintage aussi ... j'aimerais bien . Et puis j'attends le maitre d'arme , teela , qui s'annonce etre une merveille d'équilibre anatomique , mer man , la sorcière et poirquoi pas triclops , j'ai toujours ete pour les couleurs bien flashies , et puis c'est plus facile pour le reperer dans le tas de culturistes anabolisés ...

A coté de cela j'avoue etre en pleine période transformers masterpieces , j'en reviens pas comme ces jouets de collections sont beaux ! .

Tiens puisque tu es la , ton gavan / sabarian me fait de l'oeil , pour le moment j'ai pas mal de jouets sur le feu mais , un de ces jours .... je te demanderais par ailleurs de ne plus poster de photos , aussi belles soient elles , de ce pack , car cela ne me fait pas que du bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nobody77
Séries animées
Séries animées
Nobody77


Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2018

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:40

Bonsoir,
Très belle collection, un plaisir pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Cobra083
Fabuland
Fabuland



Tigre
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 18:34

Merci a toi Nobody77 ! C'estce qui est formidable dans la collection , parfois nul besoin de posseder pour admirer de jolis jouets , grace a la collection des autres copains , on peut aussi se faire grave plaisir ! La diversité des nombreux collectionneurs ét les centre d'interets étant très large , cela permet de profiter de beaucoup de licences , car on ne peut pas tout acheter .
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo2018
Séries animées
Séries animées
Cosmo2018


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2018

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:51

salut sympa ta collec ta vitrine est une billy ikea avec portes vitrées ? sinon tu es de toulon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra083
Fabuland
Fabuland



Tigre
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:19

Bonjour Cosmo 2018 , oui c'est bien une billy , j'y ai rajouté des portes vitrées avec contour alu , je trouve que cela se prete bien pour une collection , et oui je suis de toulon , enfin pas tout a fait , plus précisément de six-fours les plages , c'est a 7 km de toulon . Et merci pour ton compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo2018
Séries animées
Séries animées
Cosmo2018


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2018

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 8:10

Cobra083 a écrit:
Bonjour Cosmo 2018 , oui c'est bien une billy , j'y ai rajouté des portes vitrées avec contour alu , je trouve que cela se prete bien pour une collection , et oui je suis de toulon , enfin pas tout a fait , plus précisément de six-fours les plages , c'est a 7 km de toulon . Et merci pour ton compliment Wink

ok moi je suis à toulon un jour on aura qu'à se faire une petite rencontre collectionneurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cobra083
Fabuland
Fabuland



Tigre
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 8:41

Ah ben c'est cool ça ! Avec plaisir , quels sont tes centres d'interets en ce qui concerne ta collection ?

Moi c'est tout ce qui touche a mon enfance , goldorak , les transformers , albator , cobra , les maitres de l'univers , bref , j'ai 43 ans ça ne s'invente pas ! J'ai été élevé par récré A2 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo2018
Séries animées
Séries animées
Cosmo2018


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2018

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:15

Cobra083 a écrit:
Ah ben c'est cool ça ! Avec plaisir , quels sont tes centres d'interets en ce qui concerne ta collection ?

Moi c'est tout ce qui touche a mon enfance , goldorak , les transformers , albator , cobra , les maitres de l'univers , bref , j'ai 43 ans ça ne s'invente pas ! J'ai été élevé par récré A2 ! Very Happy

ah oui moi je suis de la génération d'après, plutôt club dorothée mais j'aime bien découvrir des choses en collection
Revenir en haut Aller en bas
Cobra083
Fabuland
Fabuland



Tigre
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 13:56

Salut les amis ! Depuis mon dernier post quelques figurines ont rejoints mes étagères ...

Mp33 inferno , takara fabrique des figurines transformables de plus en plus belles . L'échelle disparait a l'interieur du robot ... trop classe ! Le mold est magnifique , on le croirait tout droit sorti du dessin animé . Il me le fallait dans ma collection masterpieces .


Mes jouets !  - Page 4 20180387
Mes jouets !  - Page 4 20180389
Mes jouets !  - Page 4 20180385
Mes jouets !  - Page 4 20180386
Mes jouets !  - Page 4 20180388


Forcément si inferno m'a plu ... mp35 grapple ! Même chose qu'inferno , la peinture orange vernie est superbe , la grue est magique elle disparait également dans le robot , est toujours les différents visages les calendres alternatives les accessoires , bref , encore une merveille !!!!!!!!! .


Mes jouets !  - Page 4 20180392
Mes jouets !  - Page 4 20180390
Mes jouets !  - Page 4 20180395
Mes jouets !  - Page 4 20180393
Mes jouets !  - Page 4 20180391
Mes jouets !  - Page 4 20180394
Mes jouets !  - Page 4 20180396
Mes jouets !  - Page 4 20180397


Et puis j'ai reçu 2 figurines des maitres de l'univers signées super7 , teela est vraiment pas mal beaucoup plus belle que celle de mattel , j'aime beaucoup la sculpture du corps . Alors certe le visage n'est pas exactement celui du dessin animé mais dans l'ensemble je la trouve tres belle . Et le maitre d'arme , la aussi très belle figurine avec cette fois ci un visage accurate a son modèle . J'aime beaucoup l'idée d'ajouter des parties d'armures et vêtements en caoutchouc mou , bref je suis très satisfait de mes achats .

Mes jouets !  - Page 4 20180400
Mes jouets !  - Page 4 20180401
Mes jouets !  - Page 4 20180399
Mes jouets !  - Page 4 20180403
Mes jouets !  - Page 4 20180402
Mes jouets !  - Page 4 20180398
Mes jouets !  - Page 4 20180404
Mes jouets !  - Page 4 20180405
Mes jouets !  - Page 4 20180406
Mes jouets !  - Page 4 20180407
Mes jouets !  - Page 4 20180408
Mes jouets !  - Page 4 20180409
Mes jouets !  - Page 4 20180410
Mes jouets !  - Page 4 20180411
Mes jouets !  - Page 4 20180412
Mes jouets !  - Page 4 20180413


J'espère que mes humbles photos vous aurons transportés dans l'animation des années " 80 " , en tout cas moi c'est l'effet que cela me fait en les manipulant et en les admirant . C'est un régal lorsque les fabriquants font leurs possible pour nous offrir de si belles figurines , surtout pour des dessins animés datant de plusieurs dizaines d'années .

A plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3805
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 7:55

Très belle photos qui souligne ton travail de mise en valeur de tes jouets.
Grapple et inferno sont vraiment des réussites !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:14

C'est vrai que c'est magnifiquement présenté !
Revenir en haut Aller en bas
Cobra083
Fabuland
Fabuland



Tigre
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:45

Merci pour vos commentaires , ça me fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 2:49

Oui, l'effet recherché fonctionne bien Wink Tu as l'art de la mise en scène (un talent qu'il faut que je développe de mon côté, et tes photos m'inspirent à chaque fois), et on voyage effectivement dans le temps. Ce sont de magnifiques acquisitions !
Ce robot tout en rouge avec un canon à la place du bras, il se prend pour Cobra ? Mes jouets !  - Page 4 116495

Je suis content de voir que, chez plusieurs d'entre nous, Teela dépasse le premier ressenti, celui qu'avaient provoqué ces visuels critiqués par tous. La mienne est toujours dans sa boîte ; je n'ai pas encore "osé" l'en sortir... Là encore, tes mises en scènes sont très sympas. J'aime beaucoup l'effet laser sortant su poignet du maître d'armes, évoquant directement le générique du DA.

Plusieurs sociétés -- Bandai, Mattel, Super7, HL-Pro, etc. -- ont compris qu'il y avait de jolis bénéfices à se faire en cultivant la nostalgie des quarantenaires attachés aux univers de leur enfance. Cela peut donner lieu, en effet, à de très belles réalisations, auxquelles je suis sensible aussi.

Merci pour ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Cobra083
Fabuland
Fabuland



Tigre
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 20:32

Merci beaucoup jmd76 ! C'est vrai que j'attache de l'importance a la presentation , pour etre " plus dans l'anime " me sentir plongé dans l'atmosphère en sorte . Mais aussi la position de chaques figurines de sorte que de n'importe quel coté que ru regardes cela soit toujours harmonieux et surtout que chaques figurines soient toujours mises en valeur . Car de la façon dont sont placées mes vitrines on peut observer les figouzes de chaques cotés , et pas qu'en face .

Mais tu sais que j'ai fait le rapprochement pas plus tard qu'il y a 2 ou 3 jours ! En les triturants encore une fois pour chercher le bon angle d'inferno mes yeux se sont posés sur cobra , et je me suis fait la meme reflexion : " diantre ! Mais c'est le même principe ! " .

Quand a tila oui c'est clair , c'est une belle figurine c'est indéniable . Mis a part que le visage n'est pas aussi accurate au dessin animé que le maitre d'arme , moi aussi j'aime beaucoup la réalisation de super7 . Alors c'est vrai que super7 justement ne sont pas égaux dans leurs production , si t'as pas de bol tu peux tomber sur une piece salopée , mais bon moi j'en suis très content .


Oui on a du bol finalement que ces fabriquants arrivent quand même a sortir des bénéfices avec ces vieux dessins animés tombés en désuetude . Tiens d'ailleurs hlpro va sortir en decembre un cyberlabe dans sa gamme metaltech , mais je pense que tu dois le savoir , et ils sont en train de teaser sur leurs facebook un artwork de l'odysseus ... peut etre une nouvelle version en metaltech aussi !!!!!!! .
Revenir en haut Aller en bas
Cobra083
Fabuland
Fabuland



Tigre
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:09

Bonjour à tous !

Aujourd'hui pas de figurines , mais un dessin . Il y a 20 ans que je n'avais pas touché un pinceau , feutre , crayon . La raison de cette reprise ? Ben j'ai plus de temps , et je voulais depuis longtemps une illustration du chateau des ombres , celui que l'on voit dans le générique de début . Et comme je ne le trouvais pas en poster ou autre et bien je me suis dit : " allé je le fait ! "


Ébauche :

Mes jouets !  - Page 4 20180435

Encrage :

Mes jouets !  - Page 4 20180436

Couleur :

Mes jouets !  - Page 4 20180437
Mes jouets !  - Page 4 20180438
Mes jouets !  - Page 4 20180439

Voila , plus qu'a le mettre sous cadre , et je vais enfin pouvoir admirer le chateau de mon enfance ! Je suis content car le rendu me convient et au final a part quelques maladresses dues aux nombreuses années sans pratiquer j'ai pris du plaisir et je pense déja au prochain Very Happy

A bientôt les amis Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 0:58

Ah ouais ! Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Cobra083
Fabuland
Fabuland



Tigre
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2017

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:11

Merci m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 22:03

wouawwwwwww
on dirait vraiment une peinture filmation, très jolie travail ... gouache ?


ps : très très bien tes étagères, tu fais rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Nobody77
Séries animées
Séries animées
Nobody77


Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2018

Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 22:16

Bravo, très joli travail. Ta peinture donne énormément envie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes jouets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets !    Mes jouets !  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes jouets !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France.
» Mes Jouets
» mes arrivages et collection
» jouets maudits
» Jouets inconnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: