COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Housse de transport et protection Tomtoc pour console ...
Voir le deal
14.99 €

Radicon Robot Masudaya 1957

AuteurMessage
frrc
MEGO
MEGO
frrc

Rat

Radicon Robot Masudaya 1957 Empty
MessageSujet: Radicon Robot Masudaya 1957   Radicon Robot Masudaya 1957 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 18:20

Le Radicon Robot, vous connaissez?

Radicon Robot Masudaya 1957 Radico10

Produit en 1957 au Japon il est le premier jouet télécommandé de l'histoire et le deuxième radioguidé.
D'une taille imposante : 38cm, il présentait un mécanisme très complexe pour l'époque pouvant avancer, reculer, tourner, bouger les bras et allumer les lampes de ses oreilles, ses yeux et sa poitrine.
Un exemplaire est passé en vente chez Ivoire Lubéron OVV le 16 décembre 2017 dernier.
Estimation : 10000/15000€ !
On ne connaît qu'une trentaine de pièces encore existantes de ce jouet.

Plus d'infos ici :

http://www.theoldrobots.com/Radicon.html

https://store.paulfrasercollectibles.com/blogs/memorabilia/enzo-pertoldis-radicon-robot-brings-106-increase-on-estimate

Bref un jouet mythique qui ne peut laisser totalement insensible les membres de ce forum, bien que je doute qu'il y ait ici des collectionneurs déjà nés en 1957 ou ayant vécus au Japon à cette époque ;-)

Personnellement je ne connaissais pas ce toy, c'est la lecture de la gazette de Drouot qui m'a fait découvrir l'existence de ce jouet. Si j'avais eu les moyens, j'aurais craqué sans hésiter :-)
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: Radicon Robot Masudaya 1957   Radicon Robot Masudaya 1957 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 18:46

Effectivement il est très impressionant cheers drunken drunken drunken
J'étaismême pas encore planifié à l'époque ( lol! ) mais j'avoue je pourrais craquer sur un tel jouet ...par contre le prix geek affraid
frrc
MEGO
MEGO
frrc

Rat

MessageSujet: Re: Radicon Robot Masudaya 1957   Radicon Robot Masudaya 1957 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:18

Le robot est parti à 7260€, soit moins que son estimation initiale. Une belle somme quand même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radicon Robot Masudaya 1957   Radicon Robot Masudaya 1957 Icon_minitime

Radicon Robot Masudaya 1957
Page 1 sur 1