COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bandai SOC Full Action

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3576
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 18:12

Cela n'aura échappé à personne, la gamme SRC n'est vraiment pas la plus vendeuse de Bandai, c'est d'ailleurs pour ça que quasiment plus rien ne sort (mis à part quelques éternelles redecos de Mazinger :p). Personnellement, je trouve ça assez dommage car certaines figurines de la gamme étaient vraiment réussies et la simplification de l'ingénierie permettait de rendre la sculpture plus dynamique et de favoriser une posabilité bien au-delà de ce qu'offrent en général les "gros robots en métal." Apparemment, Bandai trouve ça dommage aussi car ils se sont creusés la tête pour trouver la solution ultime qui permet de relancer le concept des SRC : changer le nom en réutilisant le nom bien connu de SOC, gamme connue et reconnue, et supprimer tout concept d'échelle (toutes les figurines feront 18cm). De cette façon, non seulement la présence du nom "SOC" dans le nom de la gamme permet de faire passer plus facilement la pilule niveau prix dans l'inconscient collectif, mais en plus, la nouvelle approche de la taille permettra de refaire, à nouveau, les mêmes persos. Smile

Les premières précos devraient ouvrir bientôt. Les premiers annoncés sont Voltes V, Zambot 3, Daimos, Combattler V et Daitarn 3 :

Bandai SOC Full Action Img0310


Si ça peut relancer le concept, au fond, pourquoi pas, mais vu le prix des derniers SRC, je doute que ça change grand chose et à part s'ils s'aventurent vers de nouveaux trucs genre d'autres robots de sentai, ça me tente pas trop, je ne vois pas de vrai plus par rapport à ce qui est déjà sorti dans d'autres gammes, pour la plupart du même fabricant...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 19:56

Et j'avoue que pour ma part, avoir des actions figures, mêmes luxueuses, de ces robots là ne m’intéresse absolument pas...

Trop frustrant que rien ne se transforme.

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4468
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 21:09

Euh comprends pas là Rolling Eyes
Maintenant donc SRC s'appèlera SOC full action, mais sinon rien ne change?
Quel est le but? Ressortir tous les SOC en SRC ? euh "SOC full action" pardon
Cela ne voudrait-il pas dire que les SOC ne font plus recette? Trops chers? Tous les robots déjà sortis?
Je préferrerais des nouveautés plutôt qu'un reboot d'échelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3576
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:11

Bluebear a écrit:
Euh comprends pas là Rolling Eyes
Maintenant donc SRC s'appèlera SOC full action, mais sinon rien ne change?
Quel est le but? Ressortir tous les SOC en SRC ? euh "SOC full action" pardon
Cela ne voudrait-il pas dire que les SOC ne font plus recette? Trops chers? Tous les robots déjà sortis?
Je préferrerais des nouveautés plutôt qu'un reboot d'échelle Rolling Eyes

La seule vraie différence "physique" avec les SRC ça sera l'échelle/taille puisque certains SRC étaient à l'échelle entre eux et certains étaient même assez petits (~14cm). En ce qui concerne le nom, faut le voir dans l'autre sens : les SRC se vendent mal, les SOC bien, donc en utilisant le nom SOC sur une "gamme SRC," ils espèrent que les ventes seront meilleures.

Pour moi le problème est ailleurs : les premières SRC (robots de sentai, Mazinger, etc.) je les ai achetées à moins de 3.000 yens. Avance rapide de quelques années : Mazin Emperor G, 13.000 yens, Mazinger ZERO, 12.000 yens, Giant Robot, 12.000 yens... Je veux bien que les coûts de production ainsi que le coût de la vie augmentent mais il y a un moment où il faut se rendre compte qu'on abuse très largement quoi. 12.000~13.000 yens, c'est le prix d'un petit SOC complètement transformable, pas d'une figurine d'une gamme en-dessous, beaucoup plus simple, qui ne fait "que" prendre de belles poses. Autant au début on pouvait imaginer facilement réunir plusieurs figurines pour les mettre en scène, dioramas, etc., autant les dernières sorties coûtent tellement cher qu'on en revient au même point que les SOC : la plupart des gens ne prennent que le robot "central" qui les intéressent le plus et le considèrent comme une pièce à part, exposée sans acolyte ni ennemi...

Alors, à moins que Bandai ne nous surprennent avec des prix planchers pour cette nouvelle gamme (ce dont je doute très fort lol), j'ai l'impression que ce sera encore un coup dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4468
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 15:53

Détrôa a écrit:


La seule vraie différence "physique" avec les SRC ça sera l'échelle/taille puisque certains SRC étaient à l'échelle entre eux et certains étaient même assez petits (~14cm). En ce qui concerne le nom, faut le voir dans l'autre sens : les SRC se vendent mal, les SOC bien, donc en utilisant le nom SOC sur une "gamme SRC," ils espèrent que les ventes seront meilleures.

Autant au début on pouvait imaginer facilement réunir plusieurs figurines pour les mettre en scène, dioramas, etc., autant les dernières sorties coûtent tellement cher qu'on en revient au même point que les SOC : la plupart des gens ne prennent que le robot "central" qui les intéressent le plus et le considèrent comme une pièce à part, exposée sans acolyte ni ennemi...

Alors, à moins que Bandai ne nous surprennent avec des prix planchers pour cette nouvelle gamme (ce dont je doute très fort lol), j'ai l'impression que ce sera encore un coup dans l'eau.

Changer uniquement l'appelation et espérer booster les ventes ne tient pas la route à mon sens

Pour le prix des SRC actuels je confirme, dernier craquage en date le SRC de Gurren Lagann 11500yen ca fait quand même chèro pour de la "sous-gamme" de 15 cm Sad

C'est dommage de voir aussi qu'ils tournent en rond avec les mêmes robots alors qu'ils pourraient proposer des nouveautés, a force les gens vont se lasser, estimant avoir fait le tour!? (Comme ici!?) c'est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
salamander
WWF
WWF



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 22/08/2007

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 20:35

C'est vrai que ça tourne en rond, moi j'attends des robots de l'univers Sentai comme le biorobot ou celui de la série Bomber x, mais à ce niveau : RIEN.
Après, les visu sont quand même pas mal et j'ai craqué pour le dernier Goldorak.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4468
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 17:48

salamander a écrit:
C'est vrai que ça tourne en rond, moi j'attends des robots de l'univers Sentai comme le biorobot ou celui de la série Bomber x, mais à ce niveau : RIEN.
Après, les visu sont quand même pas mal et j'ai craqué pour le dernier Goldorak.

Purée Biorobot et Bomber X je dis oui aussi drunken

Cependant, je suis de ton avis les visus sont réussis

Le dernier Goldo GX-76 ? Lui c'est quand même un vrai SOC ( il ferait déjà partie des "SOC full action" ? scratch non!)
Revenir en haut Aller en bas
salamander
WWF
WWF



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 22/08/2007

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:25

C'était sous l'appellation Dynamic classic et il n'y a pas eu de rupture dans la numérotation : GX-74, GX-75 ... Il est possible que là aussi on soit dans la continuité de ce qui a été fait. Je suis certain qu'on va voir un Dancougar débouler.
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1450
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 22:20

Comme vous je trouve que les visuels sont très prometteurs, mais je n'investirai pas dans ces robots à qui il manque le principe de la transformation. En SRC j'avais pris Mazinger, Mazinkizer et Goldorak. Je ne les reprendrai pas s'il sortent ici.
J'ai moi aussi opté pour le magnifique SOC à venir de Goldo. ET je me prends a espérer un super mini pla du Biorobot
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4468
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 0:33

salamander a écrit:
C'était sous l'appellation Dynamic classic et il n'y a pas eu de rupture dans la numérotation : GX-74, GX-75 ... Il est possible que là aussi on soit dans la continuité de ce qui a été fait.

Quel @#$ je suis --> juste c'est la gamme DC !

regnator a écrit:
J'ai moi aussi opté pour le magnifique SOC à venir de Goldo. ET je me prends a espérer un super mini pla du Biorobot

Bein dit donc il y en a du monde ici fan de notre Grendizer/Goldo Very Happy (plus tous ceux qui l'ont commandés mais restent muet)


Petit HS: Super mini plat --. est-ce que c'est comme le gundam niveau peinture? c'est suffisant sans rien ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 12:03

Il y a aussi plein de personnes qui s'en tapent de Goldorak et des robots de Go Nagai lol
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1450
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 13:38

Bluebear a écrit:
salamander a écrit:
C'était sous l'appellation Dynamic classic et il n'y a pas eu de rupture dans la numérotation : GX-74, GX-75 ... Il est possible que là aussi on soit dans la continuité de ce qui a été fait.

Quel @#$ je suis --> juste c'est la gamme DC !

regnator a écrit:
J'ai moi aussi opté pour le magnifique SOC à venir de Goldo. ET je me prends a espérer un super mini pla du Biorobot

Bein dit donc il y en a du monde ici fan de notre Grendizer/Goldo Very Happy (plus tous ceux qui l'ont commandés mais restent muet)


Petit HS: Super mini plat --. est-ce que c'est comme le gundam niveau peinture? c'est suffisant sans rien ajouter?

Jette un oeil sur des video youtube, on peut effectivement le monté tel quel, avec les autocollants à poser, le robot est excellent visiblement niveau articulations, transformation et design. Mais pour un visuel parfait un coup de peinture partiel ou complet sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4468
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 15:04

neo_kerberos a écrit:
Il y a aussi plein de personnes qui s'en tapent de Goldorak et des robots de Go Nagai lol

C'est sur Neo Wink
Il paraît qu'il y a même des gens qui n'aiment ni les toys ni le Nutella, t'imagines???? Bandai SOC Full Action 116495

regnator a écrit:
Bluebear a écrit:


Quel @#$ je suis --> juste c'est la gamme DC !



Bein dit donc il y en a du monde ici fan de notre Grendizer/Goldo Very Happy (plus tous ceux qui l'ont commandés mais restent muet)


Petit HS: Super mini plat --. est-ce que c'est comme le gundam niveau peinture? c'est suffisant sans rien ajouter?

Jette un oeil sur des video youtube, on peut effectivement le monté tel quel, avec les autocollants à poser, le robot est excellent visiblement niveau articulations, transformation et design. Mais pour un visuel parfait un coup de peinture partiel ou complet sera nécessaire.

Merci pour l'info Wink je vais jetter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3576
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 18:17

Alors là, Bandai fait fort. 15 000 yens ! 15 000 yens pour un "grand Super Robot Chougoukin !" Ils ont complètement craqué ma parole. o_O

Bandai SOC Full Action 15218210

Je trouvais déjà les derniers SRC chers mais là ça bat tous les records. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4468
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 19:39

Détrôa a écrit:
Alors là, Bandai fait fort. 15 000 yens ! 15 000 yens pour un "grand Super Robot Chougoukin !" Ils ont complètement craqué ma parole. o_O

Je trouvais déjà les derniers SRC chers mais là ça bat tous les records. Shocked

Ah oui quand même affraid
On en revient à ce que l'on disait précédemment "Changer l'appelation pour faire payer plus".....
A voir pour la suite pale
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1450
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 13:39

HA HA , pas mal en effet, un robot transfomable mais qui ne sait pas se transformer...

C'est cher en effet, vive le format Minipla !
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3576
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:53

Je pense que les gens auraient plutôt voulu un remake transformable mais bon, Ideon rejoint la sous-gamme F.A. :

Bandai SOC Full Action H_qgo110
Revenir en haut Aller en bas
salamander
WWF
WWF



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 22/08/2007

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Soc full action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 12:26

Il y a quelques mois, je suis tombé sur deux modèles (Daimos et Daitarn) en vitrine en me baladant. J'ai trouvé qu'ils étaient pas mal du tout.
Par rapport à du SRC, on retrouve bien la finition à la SOC. Et du coup ... j'ai craqué, j'ai pris le Voltes V. Il est très joli, je ne connais pas bien ces robots (Combattler, Daimois, Zambot ...) et les gros modèles transformables sont quand même très onéreux donc c'est plutôt et tout de même encombrants, un bon compromis pour moi en somme. Je prendrai probablement le Combattler et le Zambot.
Je ne sais pas si cette gamme Full Action a du succès par rapport aux SRC.
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1450
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:56

je n'ai pas l'impression que cette gamme fasse beaucoup de vagues... Je ne sais même pas s'il y a des news depuis un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3576
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:10

Pareil, je vois peu de monde en parler et je ne me souviens pas avoir vu de news récemment mais c'est peut-être aussi lié à la pandémie.

Je suppose qu'il faudra encore quelques mois pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
salamander
WWF
WWF



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 22/08/2007

Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Bandai Soc FA   Bandai SOC Full Action Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 19:37

Mon seul reproche : plus de plastique que de metal (mais les poses seraient plus dures).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandai SOC Full Action Empty
MessageSujet: Re: Bandai SOC Full Action   Bandai SOC Full Action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandai SOC Full Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOLDORAK FULL ACTION FIGURINE COLLECTION 12" - HD
» S.H.Figuarts Ranma½
» Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun
» Action Man - GI Joe - Action Joe : univers protection civile
» GINGAIZER Die Cast FULL SET ransformable robot - HIGH DREAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Goldorak, Shogun Warriors ...-
Sauter vers: