COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3609
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD Empty
MessageSujet: Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD   Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 10:54

Je viens d'apprendre l'existence de ces trois bécanes conçues par la société Analogue et, waouh, ça a l'air d'être du très lourd.

En gros, il s'agit de clones "toutes zones" de NES/Famicom et SNES/Super Famicom avec quelques particularités qui, pour moi, les placent bien au-dessus de toutes les "boîtes à émulateur," officielles ou non :

- Pas d'émulation, ces machines fonctionnent sur des reproductions du hardware d'époque (la NT utilise carrément les mêmes processeurs (dont certains devenus ultra rares), les deux suivantes utilisent des processeurs programmables fonctionnant strictement de la même façon une fois programmés pour), les jeux se jouent pour la plupart 99,99% à l'identique par rapport aux consoles d'origine (pour le 0,01% restant, voir les bémols plus bas) ce qui est mieux que la quasi totalité des émulateurs et machines existants ;
- Un upscale 1080p d'une qualité de dingue (ça explose carrément le Framemeister) ;
- Permet de jouer aux jeux sur cartouche toutes zone ou sur carte SD ;
- Compatible avec les périphériques d'origine ;
- La Super NT est fournie avec les versions digitales de Super Turrican 2 et, un jeu inédit, Super Turrican Director's Cut.

3 bémols cependant dont deux qui sont vraiment là pour chipoter :
- Les limitations techniques du HDMI ne permettent pas de dépasser le 60hz, or, les consoles d'époque tournaient à 60,098hz du coup, en utilisant la connectique HDMI, les jeux "60hz" tournent donc imperceptiblement plus lentement que sur console d'origine : il faut jouer environ 7 minutes pour avoir un décalage d'une seconde complète, donc à moins d'avoir des yeux bioniques... Mais bon, l'un des points forts étant la fidélité de reproduction, il était important de le noter ;
- Les différentes modifications pour le passage à la HD et consorts font que certains très rares jeux, même s'ils tournent ici sur du hardware "d'origine," peuvent avoir quelques bugs, cela peut être corrigé via mise à jour du firmware de la console ceci dit ;
- Le prix et la disponibilité : la NT et la NT Mini sont en rupture, la Super NT, sans pad, avec expédition DHL (la seule proposée) coûte près de 200 euros, et c'est sans compter sur la douane.


Donc en gros, mis à part les NES/Famicom et SNES/Super Famicom, aucune autre plateforme ne fait tourner les jeux aussi bien, mais, surtout, aucune autre plateforme ne permet d'avoir un tel rendu sur les écrans modernes, mattez-moi la précision des contours des pixels :

https://www.youtube.com/watch?v=TX1T8NB8XNU
https://youtu.be/-2eW-Enj2cA?t=391

Je me doute que les puristes préfèreront toujours avoir leur écran cathodique mais pour ceux qui comme moi préfèrent jouer à tout sur un seul écran pour ne pas s'encombrer et/ou qui préfèrent un rendu plus net, c'est incomparable. En tous cas, pour ma part, même si j'aime beaucoup mes "Minis" officielles pour ce qu'elles sont, je suis conquis par le travail d'Analogue. Je compte prendre une Super NT, probablement en noir.

https://www.analogue.co/pages/super-nt/
Revenir en haut Aller en bas
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki


Chèvre
Nombre de messages : 713
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2008

Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD Empty
MessageSujet: Re: Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD   Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:32

Merci pour l'info !!

Effectivement, c'est assez prometteur comme concept et l'envie d'y jouer est bien présente.

Si je devais ajouter un autre point positif que tu n'as pas évoqué, c'est quand même le fait d'avoir ENFIN une manette sans fil !!

Après reste l'espoir de les voir arriver chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4476
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD Empty
MessageSujet: Re: Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD   Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 2:54

Ca a bien l'air d'envoyer du lourd !
Dommage pour dispo et taro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1616
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD Empty
MessageSujet: Re: Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD   Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:11

Il faut voir, si le jeux auront aussi les bugs, les clignotements et les ralentissements d'origines.

Je me rappelle que sur Nes et Snes, il y en avait un paquet.

Certains jeux étaient même injouable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD Empty
MessageSujet: Re: Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD   Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo NES Mini - Novembre 2016
» MINI CLASSICS - NINTENDO 1998-2005
» Alien ReAction Figures Super 7 Retro
» Problème Super Nintendo !! HELP !!
» Une super nintendo pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Le coin des Gamers-
Sauter vers: