COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple AirPods Pro à 221 € (livraison ...
Voir le deal
221 €

Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^

AuteurMessage
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76

Dragon

Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^ Empty
MessageSujet: Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^   Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^ Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 1:51

Bonjour à toutes et tous ^^

Nous sommes à deux jours de Noël... C'est une période particulière, et peut-être plus propice encore aux souvenirs et à la nostalgie que les autres moments de l'année.
Je ne sais pas si je serai suivi sur ce genre de topic, mais j'avais envie d'ouvrir un espace où l'on pourrait raconter ses souvenirs, une anecdote liée à cette fête, où quelque chose qui fait que tel Noël a particulièrement compté pour nous.
Qu'en pensez-vous ?

Je vais ouvrir le bal en évoquant un certain Noël des années 80 qui m'a marqué. Je l'ai déjà racontée ici ou là sur le forum, mais cela reste un souvenir très fort de mon enfance. C'est l'arrivée de la Jackhammer dans ma vie ^^
Car cette année-là, non seulement j'étais totalement conquis par la série M.A.S.K., mais j'avais vu dans le Journal de Mickey une pub qui présentait la gamme de jouets. Mon dévolu s'était porté sur Jackhammer, et aujourd'hui encore, c'est un de mes jouets préférés. Conscients de cet intérêt très vif, et soucieux de me faire le plus beau des cadeaux pour Noël, ils avaient validé mon choix : le superbe véhicule noir serait mon cadeau !
Encore fallait-il le trouver dans le magasin. Je me souviens de ce soir où nous sommes allés au supermarché, dont les rayons étaient garnis pour Noël, en quête du trésor tant convoité. On trouve le rayon des jouets M.A.S.K. : plein de belles boîtes rouges trônant fièrement, affichant en lettres blanches les noms des fabuleux engins. Mais mon cœur battait la chamade, car on avait beau écarter les boîtes une par une, pas de Jackhammer en vue... Dans mon souvenir, nous n'en avons trouvé qu'un, au fond du compartiment. Un seul, mais un tout de même ! Victoire ! J'allais avoir mon cadeau !
Le plus dur aura été d'attendre le soir du 24 décembre. L'envie était trop forte, et à force de fouiller le plus discrètement possible la maison, j'avais fini par découvrir l'endroit où le jouet avait été rangé, attendant son heure. Et je me souviens très bien que dès lors, chaque soir jusqu'à Noël, je profitais de la sortie de mes parents allant promener notre chien pour aller jusqu'à la précieuse boîte rouge. D'abord, contempler l'art-box et la représentation du véhicule me suffisait. Mais petit à petit, l'envie grandissait, et Noël me paraissait toujours aussi loin... Alors j'ai acquis peu à peu le cran d'ouvrir la boîte de la façon la moins visible possible, et d'en sortir le jouet -- oh, un tout petit peu ! Jusqu'au niveau de la roue arrière, pas plus ! Ce souvenir est resté très net dans ma mémoire. Je me souviens encore des impressions en approchant du jouet, de l'oreille tendue pour ne pas rater le retour de mes parents et me faire prendre la main dans le sac, l'émerveillement devant une simple roue arrière...
Et quand Noël est enfin venu, le plaisir d'ouvrir franchement la boîte et de découvrir enfin Jackhammer dans toute sa splendeur n'avait rien perdu de son intensité.
Voilà ^^ Une de mes anecdotes de Noël les plus présentes dans mes souvenirs ^^
Joyeux Noël à toutes et tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya
Old Shatterhand

Coq

MessageSujet: Re: Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^   Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^ Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 1:29

Mon plus beau Noël c’est d’avoir pensé que je n’allais pas recevoir le cadeau que je voulais.

C’était en décembre de l’année 1978…
A l’époque il n’y avait que trois chaines à la télévision et nous n’avions qu’un seul héros : Goldorak !

Aussi en voyant que Mattel sortait le personnage avec sa soucoupe j’ai tout de suite caressé le rêve d’avoir ce beau jouet.
C’était un rêve, mais ce n’était pas un rêve à bon marché !
Vu le prix demandé, je redoutais donc de ne pouvoir obtenir ce jouet.  
Si la lucidité met les poètes en lambeaux et éteint le cœur des artistes, elle est encore plus cruelle avec les enfants car elle efface d’un coup le monde dans lequel ils placent leurs rêves.

C’était comme le ressac des vagues, un courant d’arrachement qui soudain m’avait enlevé tout espoir.

Pourtant au petit matin du jour de Noël ce n’était pas le spectacle du paysage givré qui m’émerveilla, mais plutôt la vision d’un paquet qui se tenait au pied du sapin et que je pouvais apercevoir depuis ma chambre.
Se pourrait-il que ce soit l’objet tant désiré ?

Quarante ans plus tard j’ai toujours la soucoupe et son merveilleux robot.
En la regardant les souvenirs d’hier sont toujours là…

Joyeux Noël à vous aussi.
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^   Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^ Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 18:15

Noël c'était un peu plus compliqué pour moi:
Bien sûr on êtait Noel aussi chez nous, mais c'était plus pour les adultes et avec moins de cadeaux, tandis que St Nicolas c'était LA grande fête pour les enfants. Plus tard seulement ma grand-mère a commené à fêter plus sérieusement, donc pour moi les bons souvenirs pour Noël c'était d'être chez ma grand-mère, avec un festin et en espérant quue les adultes ne recommençaient pas de parler de religion ou de politique lol!
Bluebear
Ghostbusters
Ghostbusters
Bluebear

Chèvre

MessageSujet: Re: Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^   Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^ Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 18:38

En bon Belge c'est la Saint-Nicolas qui a toujours primé chez nous
Par contre Noël était toujours un super rassemblement en famille
Maintenant avec mes enfants c'est Saint-Nicolas et Noël l pour les cadeaux lol!
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^   Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^ Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 12:04

Chez nous aussi, c'était surtout le 6 décembre qu'on était gâté pour les cadeaux. Et mes parents mettaient le paquet côté cadeaux et ambiance (rideaux fermés, petits spots lumineux qui illuminaient la table, massepains, pièces d'or en chocolat....).

J'ai parfois trouvé le Père Noël un peu radin à côté de St Nicolas  Very Happy

Le cadeau de Noël se développe chez les adultes une fois qu'ils ne croient plus en St Nicolas. Vers 11 12 ans, ma grand-mère m'avait offert un jeu Nintendo Super Mario Bros 2, je suis allé le chercher au magasin et il était emballé, mais j'ai évidemment pas pu résister à y jouer avant de partir pour le réveillon. Un superbe souvenir que je revis un peu cette année puisque mon mari m'a offert Super Mario 3D world un peu avant Noël....

Enfin, voici un vinyl que j'ai retrouvé qui me rappelle les plus beaux souvenirs de réveillons dans les années 70-80, un groupe UK a capella vraiment talentueux

http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^   Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^ Icon_minitime

Quel est votre plus beau Noël ? Racontez-nous ^^
Page 1 sur 1