COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA – Disque dur Interne – P300 – 4To
71.85 € 95.00 €
Voir le deal

China Model Toys

AuteurMessage
Calhoun
Séries Espace
Séries Espace
Calhoun

China Model Toys Empty
MessageSujet: China Model Toys   China Model Toys Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 10:19

Bonjour, j'ai découvert ce site hier (china model toys donc) et je ne connais absolument pas, quelqu'un a t-il déjà commander dessus ?
Sont-ils pro ?
Et surtout vendent-ils des contrefaçons ? J'ai toujours peur de commander quand ça vient de la chine...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Ghostbusters
Ghostbusters
Bluebear

Chèvre

China Model Toys Empty
MessageSujet: Re: China Model Toys   China Model Toys Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 16:58

Salut Calhoun

Jamais commandé la-bas mais quand tu vois ce qu'ils ont en Saint Seiya et en DBZ, on dirait bien un regroupement de marques "parallèles" Rolling Eyes
Détrôa
Les Mystérieuses Cités d'Or
Détrôa

Cochon

China Model Toys Empty
MessageSujet: Re: China Model Toys   China Model Toys Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 17:35

Ils vendent des deux mais c'est toujours indiqué. Par contre, j'ai commandé quelques fois chez eux et en comparant les prix, ils sont généralement moins chers (port compris) sur leur boutique AliExpress.
Calhoun
Séries Espace
Séries Espace
Calhoun

China Model Toys Empty
MessageSujet: Re: China Model Toys   China Model Toys Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 11:01

Merci pour vos réponses.

Je suis intéressé plus particulièrement par des figurines Slam Dunk de la marque Dasin (j'ai découvert ça récemment) et j'ai eu un mal de chien à trouver des informations concernant cette marque (d'où mes inquiétudes face à la contrefaçon).
Sauf qu'apparemment Dasin est une marque chinoise d'un producteur indépendant, donc j'imagine que commander en chine reste normal.
Et surtout je ne les trouve pas en vente ailleurs pour comparer (sauf sur ebay un vendeur italien en a).
En revanche, sur certaines de leurs photos même Slam Dunk n'est pas écrit correctement scratch

Ici tout va bien :
Spoiler:

Ici on lit Slam Dulk ???
Spoiler:

Bref, en gros je suis dans l'expectative (mon mot du jour à placer lol! )
Détrôa
Détrôa

Cochon

China Model Toys Empty
MessageSujet: Re: China Model Toys   China Model Toys Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:20

En fait Dasin est une compagnie tierce (c'est un autre nom de GreatToys qui fait des copies de figurines Saint Seiya ainsi que leurs propres figurines inédites), ils n'ont pas les licences des produits sur lesquels ils travaillent même s'il s'agit de produits qu'ils ont créés de toutes parts. Les produits non officiels de ce genre sont généralement boudés par la plupart des boutiques occidentales (un peu moins quand il s'agit de Transformers bizarremment...), je suppose que beaucoup ne veulent pas avoir affaire à des trucs qui sont aussi "limites" d'un point de vue légal.

De mémoire ils ont aussi fait Tom & Jerry, un Saitama de One Punch Man et ils ont un Genos de la même série ainsi qu'un Kenshin de Rurouni Kenshin en préparation.
Blobla
LEGO
LEGO
Blobla

Dragon

China Model Toys Empty
MessageSujet: Re: China Model Toys   China Model Toys Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 14:27

J'ai trouvé ceci, apparemment c'est de l'officiel sur ce site:

http://mao-mao.co.jp/slamdunk-f/index.html

Calhoun
Séries Espace
Séries Espace
Calhoun

China Model Toys Empty
MessageSujet: Re: China Model Toys   China Model Toys Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 10:55

Détrôa a écrit:
En fait Dasin est une compagnie tierce (c'est un autre nom de GreatToys qui fait des copies de figurines Saint Seiya ainsi que leurs propres figurines inédites), ils n'ont pas les licences des produits sur lesquels ils travaillent même s'il s'agit de produits qu'ils ont créés de toutes parts. Les produits non officiels de ce genre sont généralement boudés par la plupart des boutiques occidentales (un peu moins quand il s'agit de Transformers bizarremment...), je suppose que beaucoup ne veulent pas avoir affaire à des trucs qui sont aussi "limites" d'un point de vue légal.

De mémoire ils ont aussi fait Tom & Jerry, un Saitama de One Punch Man et ils ont un Genos de la même série ainsi qu'un Kenshin de Rurouni Kenshin en préparation.
Tu as tout à fait raison concernant ce qu'ils ont fait.
Par contre je trouve ça fou qu'ils puissent créer et vendre des produits dont ils n'ont pas les droits.
Parce que de ce que je vois ça fait un moment et ils ne se font pas attaquer en justice ?
Du coup, ça me met encore plus le doute dans l'achat de la fig.
Est-ce que j'achète des produits dont l'auteur ne touchera rien et j'encourage ce genre de pratique (mais je me fais plaisir)
Ou est-ce que je condamne cette façon de faire (et je pleure de ne pas avoir de si beaux produits)
scratch

Blobla a écrit:
J'ai trouvé ceci, apparemment c'est de l'officiel sur ce site:

http://mao-mao.co.jp/slamdunk-f/index.html
Je connais ces figs, mais je "n'aime pas" les figurines fixes.
Je préfère les figurines que je peux mettre dans n'importe quelle pose.
Merci pour le lien en tout cas.
Contenu sponsorisé

China Model Toys Empty
MessageSujet: Re: China Model Toys   China Model Toys Icon_minitime

China Model Toys
Page 1 sur 1