COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4707
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE Empty
MessageSujet: Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE   Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 16:30

Et oui 22 ans déjà que le Club Dorothée a été évincé de TF1 à cause de la violence de certains dessins animés japonais mais aussi de la guerre entre le satelitte TPS & Canalsat à l'époque
Donc Je rends un hommage à l'équipe du Club Dorothée sans Corbier pour toutes ces années de folie!!! cheers Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE 481304 Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE 481304 Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE 481304 Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE 481304 Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE 481304
Revenir en haut Aller en bas
nanoz
Séries animées
Séries animées



Singe
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : bourges
Date d'inscription : 27/03/2017

Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE   Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:47

je suis bien d'accord. Sans eux nous on ne serait rien !

Vive Dorothée !!!! cheers cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6188
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE   Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:08

Moi c'est surtout l'époque de Récré A2 qui m'a marqué et qui a permis l'essor de la culture manga dans nos pays, avec un grand soin apporté : les doublages de qualité, les génériques de haut vol...


Certes on doit au Club Dorothée la découverte de grandes séries mythiques. Mais avec le recul, il faut aussi retenir que les équipes d'Ab Production ont également "massacré" certaines bandes, en coupant directement dans les masters, en faisant n'importe quoi avec les doublages, en produisant des génériques de "beauf"  et aussi en diffusant les séries n'importe comment.

Souvenez-vous le nombres d'épisodes majeurs des CDZ coupés avant la fin par une publicité (Sigfried, Saga...), la diffusion de Ken à une heure inapropriée pour un jeune public, ...

Tout cela a également conduit à donner mauvaise presse à cette culture manga auprès du grand public de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4707
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE   Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 16:20

je suis désolé pour la video de dorothée, j'ai du la retirer
oui je suis assez d'accord avec toi pour la coupure de certaines; mais bon à la base c'était pour adultes donc ça ou rien ils n'ont pas du avoir le choix à mon avis Sleep

ah ça me revient, l'épisode dont tu parles a été diffusé lors de l'intronisation de la ministre edith cresson,elle devait onner une interview,et tf1 a tout coupé... j'en voulais au club do d'avoir coupé cet épisode à l'époque lol
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE   Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 20:57

Perso, ce n'est pas mon cas : la plupart des gammes que j'ai adorées à l'époque n'étaient pas tirées d'émissions présentées par Dorothée.

J'ai vu les Transformers lors de leur première diffusion sur Canal PLus, les Gobots étaient diffusés sur TF1 quand Dorothée était encore sur A2, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4707
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE   Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 22:34

comme moi shubibiman ,j'étais acros a cabou cadin
j'ai regretté que dodo n'ait pas voulu de transformers, recrea 2 l'a diffusé;
c'etait eric galliano qui le presentaitj'aurrais du mettre le club, recrea2 vitamine,cabou cadin mais encore televisator2 youpi et grafi6

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE   Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos collections ne seraient rien sans DOROTHEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOROTHEE Revient....dans le CLUB DOROTHEE
» DOROTHEE du Club Dorothée
» rien
» rien chez noz ?
» Pour ceux qui ont rien à faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: