COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden

Aller en bas 
+2
Autobot
Blobla
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 13:43

Premier combiner de la gamme teasé, je suis curieux de voir ce que ça va donner (et surtout s'ils vont respecter l'échelle).

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden 15752810


Dernière édition par Détrôa le Lun 26 Déc 2022 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1616
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 22:55

Merci pour l'info Détrôa.

Et surtout le prix...(si le transformer est grand et même s'il est petit)
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 17:28

Shouki se dévoile (en tout petit :p) et semble faire partie d'une nouvelle sous-gamme : MPG (probablement Masterpiece Giant).

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Mpg-ma10
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 19:19

Tiens Marcel,je t'envoie ma contribution à Raiden de 1980 Wink pour comparer avec la nouvelle version Wink
La version DIACLONE, il en faut 6 en tout: (Désolé pour la qualité de la photo du combiner mais la boite est petite)

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Reeden10
Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Reeden12
Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Reeden11

C'était moins articulé à l'époque Wink; j'espère que la nouvelle version sera disponible sur amazone
Je trouve que ces boites japonaises sont minuscules
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 13:13

Oui y'a eu de l'évolution sur les articulations, etc. depuis l'époque. Reste à voir ce que ça donnera en combiné car grand + lourd = plus compliqué pour les articulations. J'espère qu'ils auront la bonne idée de ne pas faire des robots qui forment les bras trop lourds. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 15:01

oui quand c'est trop lourd les bras partent vers l'intérieur ou le bas,on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 12:06

Je ne sais pas ce que donnera Raiden mais Shouki est vraiment très laid selon moi. L'idée de revenir aux surdétails qui n'ont rien à faire là et ne collent pas du tout au design général n'est vraiment pas la bienvenue.

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden 24305210
Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden 24330310
Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden 24351010
Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden 24390110
Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden 24398510
Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden 24418210
Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden 24428310

EDIT : c'est une mauvaise blague, c'est pas possible, c'est quoi cette silhouette affreuse ? On dirait les proportions des combiners Energon. lol!

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden 16335810
Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden 16335810
Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden 16335811
Revenir en haut Aller en bas
dr_nilkog
Séries animées
Séries animées
dr_nilkog


Tigre
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Roodt sur Syre (Luxembourg)
Date d'inscription : 03/06/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 9:06

Ben pour les proportions de l'assemblage je pense que Takara essaie de ne pas avoir recours (ou le moins possible) à des parties extérieurs comme c'était le cas sur tous les combiners G1.
Alors bien sur cela force à certains compromis.
en revanche je trouve la version train très bien proportionnée, on a bien une rame assez longue et non quelque chose de très court voir ratatiné comme l'étaient les trains de 1986.
Et puis si cette version ne convient pas il y a toujours la version de Moon Studio en cours de développement qui permet de faire son choix en fonction de ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 9:37

moi j'aime bien,mais bon ça reste assez fragile, on aimerait des parties en métal Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden 481304
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 14:55

dr_nilkog a écrit:
Ben pour les proportions de l'assemblage je pense que Takara essaie de ne pas avoir recours (ou le moins possible) à des parties extérieurs comme c'était le cas sur tous les combiners G1.
Alors bien sur cela force à certains compromis.
en revanche je trouve la version train très bien proportionnée, on a bien une rame assez longue et non quelque chose de très court voir ratatiné comme l'étaient les trains de 1986.
Et puis si cette version ne convient pas il y a toujours la version de Moon Studio en cours de développement qui permet de faire son choix en fonction de ses préférences.

Quand je vois ce que MMC a fait avec Bruticus et encore mieux "bientôt" avec Defensor qui gomme encore quelques lacunes de son grand frère, et de l'autre côté ce Raiden qui me rappelle des figurines d'il y a presque 20 ans (et en plus d'une gamme visant les enfants, pas les collectionneurs), j'exclus tout de suite l'excuse du tout inclus. Perso, je ne vois qu'une question d'économie ou de souci de facilité (on pourrait aussi dire question de compétences mais TT a déjà sorti suffisamment d'excellentes figurines pour exclure ça aussi).

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Image_11
Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Tfcon211

Je croise les doigts pour que les compagnies tierces continuent sur leur lancée en proposant d'autres options. Je suis par contre curieux de voir la réaction qu'aura le public au final (j'ai déjà lu pas mal de négatif, plus sur le mode combiné que sur le mode individuel, pas que sur le look mais aussi sur la taille qui devrait être assez petite d'après les calcul de certains, on parle d'une trentaine de centimètres seulement) et si des changements seront apportés à un éventuel second combiner "MPG".
Revenir en haut Aller en bas
dr_nilkog
Séries animées
Séries animées
dr_nilkog


Tigre
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Roodt sur Syre (Luxembourg)
Date d'inscription : 03/06/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 0:46

Pour la taille c'est pas bien compliqué; il est sur cette vidéo à côté de MP Sideswipe et ils ont sensiblement la même taille :
Effectivement on a un robot assez petit, et il risque de ne pas y avoir l'impression de puissance ou de grandeur que l'on peut attendre d'un combiner. Et du coup je ne vois pas ce qui justifie un tel prix de 22000 yen, soit 180$ soit 160€ (tout environ biens sur).
Mais bon je suppose que quand on se permet de sortir un optimus MP44 à 450$ ou un starscream MP52 à 250$ c'est qu'il doit y avoir un marché pour.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 7:30

En fait ça ne m'étonne pas pour sa taille car ils l'ont l'ont fait à l'échèle de ce qu'il est dans headmaster, une fois combiné aux 5 autres le robot final devrait etre un peu plus petit que dévastator,mais bon on verra bien Wink
Ce robot n'a jamais été très grand,ils est en principe (dans l'animé) adapté à la taille des deluxe.
Je parle à l'unité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dr_nilkog
Séries animées
Séries animées
dr_nilkog


Tigre
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Roodt sur Syre (Luxembourg)
Date d'inscription : 03/06/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 9:00

Pour les jouets, en G1 (et encore maintenant d'ailleurs) Hasbro n'a jamais rien eu à faire de la cohérence des tailles entre les robots.
Pour les masterpiece c'est différent, il faut rester dans des tailles comparables. je parle en robot uniquement bien sur, en mode véhicule ce serait totalement disproportionné si on gardait les tailles réelles (les jets decepticons devraient être beaucoup plus grand qu'un optimus prime par exemple, et Silverbolt, leader des Aerobots aurait une taille monumentale !).
Et donc dans notre cas de mon point de vue des trains étant des objets tout de même assez imposants, on devrait avoir des modes robots plus de la taille d'un MP Inferno / MP Ironhide que d'un MP Sideswipe
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 10:24

après il faut voir s'ils vont rencontrer des pénuries de matière 1ère, ça peut arriver aussi, mais je pense qu'avec ses accessoires il sera quand meme imposant, nous verrons bien avec le temps ce qu'il en est Wink
mégatron &Shockwave en MP ne sont pas à l'échèle non plus que ce soit en Master pièce en animé en G1 ou autre,donc un train pas à l'échèle peut etre normal avec leur logique Wink...tout est relatif on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dr_nilkog
Séries animées
Séries animées
dr_nilkog


Tigre
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Roodt sur Syre (Luxembourg)
Date d'inscription : 03/06/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 10:51

J'ai Shockwave à côté de moi avec les jets / Soundwave ou Ironhide et Inferno ils ont tous des tailles semblables en MP. Pour Mégatron tout dépend si on parle du MP36 (vers 2.0) ou du MP -05 (vers 1). Au début de la gamme MP ils se cherchaient un peu, d'ailleurs j'aurai préféré qu'ils restent sur une taille de référence du Optimus MP 01 pour avoir des trucs plus solides j'ai peur de casser Hound à chaque fois que je le transforme, j'ai d'ailleurs arrêté....
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 16:38

Pour la taille je parlais du mode combiné en fait : des gens ont pris les dimensions annoncées de la figurine seule, et en fonction des parties visibles dans le teaser du mode combiné, les ont reportées.

Ca sera toujours un problème avec les combiners parce que les modes "parties combinables" étaient toujours pas mal plus grands que modes robot individuel ou véhicule. Je comprends qu'on ne puisse pas faire de magie à ce niveau là. Il faut choisir l'une des échelles. Utiliser celle du mode individuel est plus économique, je le comprends aussi. Le problème c'est quand le mode combiné ne fait plus qu'une tête de plus qu'Ultra Magnus, ça tue le côté menaçant du truc.

Perso, je préfère que le combiner soit de la bonne taille et les membres individuels (qui sont moins importants pour moi, je ne les exposerai quasiment jamais de la sorte) soient un peu trop grands comme ce que font plusieurs compagnies tierces.

Mais comme déjà dit, faudra voir à l'avenir ce qui sera fait parce que ça ne serait pas la première fois que TT change de direction en plein milieu d'une gamme. Si ça se trouve, le combiner suivant (s'il y en a un), sera peut-être plus grand, d'un style différent, etc.

Ca me fait penser qu'il faudrait que FansToys termine Menasor et Superion. Ca fait un moment que mes équipes attendent d'être complétées. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 17:19

si c'est kif kif avec ultramagnus ça va etre un peu limite je te l'accorde,on verra bien avec les parts qu'il faut rajouer ce que ça donne.
bon courage pour compléter les manques Marcel Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dr_nilkog
Séries animées
Séries animées
dr_nilkog


Tigre
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Roodt sur Syre (Luxembourg)
Date d'inscription : 03/06/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 21:12

Détrôa a écrit:


Ca me fait penser qu'il faudrait que FansToys termine Menasor et Superion. Ca fait un moment que mes équipes attendent d'être complétées. ^^'

J'ai fait le choix Zeta et DX9 donc ça va il peuvent se foutre sur la gueule en mode combiné tout va bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 14:32

Getsuei débarque, toujours bof pour moi.

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Upload10
Revenir en haut Aller en bas
dr_nilkog
Séries animées
Séries animées
dr_nilkog


Tigre
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Roodt sur Syre (Luxembourg)
Date d'inscription : 03/06/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 11:30

Ben pour moi les même défauts et avantages que le premier.
Un mode train très réaliste et bien détaillé.
Un mode robot très brouillon pour un jouet de type MP.
Et le mode combiner fait de bric et de broc sans aucune élégance.

Les 2 jambes de la version Moon Studio doivent arriver d'ici 2 semaines et ce sera très bien comme ça. Si j'avais budget illimité je prendrais la version Takara pour le mode train mais comme c'est pas le cas je fais l'impasse.


Dernière édition par dr_nilkog le Jeu 13 Jan 2022 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 14:43

Même observation pour moi. Je trouve que le Raiden de Moon Studio pourrait encore être amélioré sur quelques points mais dans l'ensemble, il est largement au-dessus de l'officiel.

Je suis tenté de le prendre mais j'ai peur qu'ils sortent une version mate qui me plairait plus par la suite (ou qu'une autre compagnie le fasse).
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
neo54


Dragon
Nombre de messages : 2242
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/01/2008

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 10:56

Moi je l'est trouve sublime quel que soit le mode.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 12:09

Je viens de voir ça et je me pose de plus en plus de questions, ça fait vraiment MP des débuts avec les proportions un peu à l'ouest et les détails pour faire "réaliste"... J'espère vraiment que ce genre de choses ne va pas revenir dans la gamme principale.

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden 27177510
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 23:14

Préco pour le troisième membre et le mode combiné en montre un peu plus, j'aime vraiment pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
dr_nilkog
Séries animées
Séries animées
dr_nilkog


Tigre
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Roodt sur Syre (Luxembourg)
Date d'inscription : 03/06/2009

Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 11:38

Détrôa a écrit:
Préco pour le troisième membre et le mode combiné en montre un peu plus, j'aime vraiment pas du tout.


Pareil, je comprends pas comment ils bossent. Ils viennent de sortir un Skyfire qui a l'air de plutôt envoyer du lourd, un Trailbreaker globalement bien même si on aurait pu faire mieux notament au niveau des détails, mais ça franchement c très bof....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden   Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masterpiece MPG-01 à 06 Raiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masterpiece MP-45 Bumblebee v2
» Masterpiece MP-59 Rhinox
» Masterpiece MP-35 Grapple
» [Masterpiece]
» Masterpiece MP-57 Skyfire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: