COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
133.90 € 179 €
Voir le deal

Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro

AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro Empty
MessageSujet: Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro   Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:13

Aujourd'hui, petit comparatif de la version Bandai et Hasbro du robot Cheeda Nick issu de Tokumei Sentai Go-Busters, une série que j'adore (avec en prime une photo de famille) !

Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro OQLYx

Certains auront tôt fait de penser que la version Hasbro serait pour ma part à jeter aux orties, mais le résultat est beaucoup plus contrasté (cette fois) Twisted Evil

Ce qui n'est pas contrasté en revanche, c'est le mode moto, là très clairement la version Bandai (à gauche) est très largement supérieure en terme de réalisme et de peinture, seul le gros trou de vis disgracieux sur le nez de l'engin tempère malheureusement l'enthousiasme...

Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro 8jvEb
Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro PgrJ0
Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro OyeoD
Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro 82100698_832849710496642_3255667321552764928_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_ohc=NVm2Cxd4shIAQmOaPFtj99EtN24fLAjm0I9ECDQ6Kbsm-wvE1E-EE92nw&_nc_ht=scontent.fcdg1-1
Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro 82510226_832849737163306_7107862234235142144_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=OE3AOpNDQbcAQmUJClFZ6eP8W7SDI_Nsfd0tskYkrtMAr92mJHEzr79Cg&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

La version Hasbro est super cheap, les fourches avant sont horribles, l'arrière aussi, pas de reposes pieds pour le pilote...
En dehors du fait qu'elle à le mérite de se transformer, pas grand chose à dire de trop positif sur ce mode-là...
Je précise que j'ai customisé un peu le jouet avant les photos en apportant quelques touches de peinture argentée sur les disques de freins, bouchon du réservoir, reliefs sur les côtés du casque etc. Question peinture, c'est en droite ligne avec la "qualité" globale des jouets américains, Hasbro n'a malheureusement rien impulsé de nouveau à ce sujet hélas...

C'est transformé en robot que les choses se nuancent, en effet, le Nick Bandai (toujours à gauche) à malheureusement quelques défauts de conception, comme par exemple la roue que l'on ne peut pas plaquer dans le dos et qui pend de façon assez moche.
Les pieds sont aussi bien laids, bien qu'articulés au niveau des chevilles... On regrettera également que le réservoir soit en deux parties, du coup il y a une jointure assez visible au milieu de la poitrine...

Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro XnRpo
Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro Y97Rg
Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro 81550094_832849570496656_9095249069311262720_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ohc=sITH8a9dI84AQlBTnHuZec7Zj7E0eu80kbiJgrrE5t33ecHJIfbfIdEJw&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

En positif en revanche, la partie arrière de la moto se scinde en deux pour former des armes/boucliers qui sont de plus amovibles, à l'instar de ce qui est vu dans la série.

Le Nick Hasbro est globalement plutôt réussi en mode robot, les défauts du Bandai ne s'y trouvent pas, mais par contre les bras sont moins articulés et surtout les concepteurs n'ont pas jugés bon de rendre l'arrière de la moto amovible, du coup la roue pendouille misérablement au poignet gauche du robot...
Dommage aussi que les accessoires fournis soient laids et inutiles (un truc à mettre dans le changer et un pot d'échappement/canon surdimensionné avec un nuage bleu en plastique au bout...).

Le Bandai est proposé dans une jolie boite avec une figurine Red Buster à l'échelle de Nick, bien entendu il est possible de faire tenir le personnage sur la moto (j'ai oublié de le faire pendant mes photos).
Pour le Hasbro, la figurine est à acheter à part.

Concernant le Red Buster (fourni avec deux accessoires), là aussi je suis mitigé, le haut du personnage est bien réussi, mais à partir de la taille, ça se gâte franchement avec des articulations très moches au niveau des cuisses, et des jambes aux proportions plus qu'étranges...

Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro 81740142_832849590496654_618940895143657472_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ohc=z8FbkQTJMtIAQkmD0kLvfxY1no6IfWCVPsrP9OBIhrH4EEPVbKfxKJVaQ&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

Quelques photos de la boite du Bandai avec essentiellement des photos des jouets et des costumes, alors que le Hasbro propose une jolie illustration.

Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro RZKRV
Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro VayY9
Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro 7jpla

Pour terminer, un aperçu des différentes versions que je possède, de gauche à droite le modèle vinyle, le Hasbro, le Bandai, et le mini Nick devenant une partie du torse du DX Go-Busters Ace !

Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro YbG1A
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml

Comparatif Cheeda Nick (Go-Busters) : Bandai Vs Hasbro
Page 1 sur 1